Vous n'êtes pas connecté.
Pas trop à mm de commenter son niveau à Paris car je n'ai pas vu assez de match et on plus à Paris , c'est compliqué de juger je trouve.
Aprés en Equipe de France, il ne m'a pas fait forte impression.
Par contre, qu'est ce qu'il faut être soit stupide soit mal conseillé, soir les deux pour faire ça.
Connaissant Deschamps déjà et en plus vis à vis des autres joueurs... c 'est grillage assuré ... à la rigueur, si c'etait sa dernière occasion de faire une coupe du monde ...
Mais la, il est jeune .... bref ... encore une preuve de mentalité insupportable chez certains.
Son agent, c'est sa mère je crois. Elle a deja fait pas mal d'histoire.
https://www.lejdd.fr/Sport/Football/L-e … iot-691986
Mais aussi butée, susceptible, parano… Au Camp des Loges, la présence quasi quotidienne d'une mère poule légitimement préoccupée par la destinée de son fils lorsqu'il était en formation s'est muée en omniprésence envahissante. Prenant ses aises, imposant ses vues avec zèle. En décembre 2012, elle avait refusé que son fils embarque pour le stage au Qatar car le PSG ne voulait pas prendre en charge son propre séjour.
https://www.francefootball.fr/news/Neym … ils/825883
Dernière édition de: bizzz (23-05-2018 11:18:19)
Hors ligne
https://le10sport.com/football/mercato/ … psg-377720
En attendant, pour un "international français" a qui il reste un an de contrat, il y'a pas foule au portillon...
On dirait que même le PSG fait trainer en longueur...
M'enfin ils garderont surement, vu qu'ils sont obligé d'avoir des joueurs du centre de formation.
Hors ligne
Le PSG lui-même n'a pas l'air de faire accélérer les choses pour le garder. S'il manque autant d'humilité en club, pas sûr que ça le serve par la suite.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Et du coup ça se passe comment ?
D Deschamps peut appeler quelqu'un d'autre en remplaçant ou pas...
Par ailleurs ils sont nombreux les joueurs forcéments déçus de ne pas être au mondial, comme à chaque fois. Mais là certains semblent l'avoir vraiment pris...
Ce serait notamment le cas d'A Lacazette, L Digne, K Coman et D Payet qui avaient chacun des raisons d'espérer en être et n'ont pas apprécié la façon de faire de D Deschamps pour l'annoncer.
Hors ligne
Oui enfin dans le lot, le seul qui pourrait se sentir lésé c'est Lacazette.
Digne, je me suis toujours demandé ce qu'il foutait là.
Coman < Dembélé.
Payet blessé plusieurs semaines, donc pas de préparation avec le groupe.
La façon de faire, mouai, il va pas non plus appelé individuellement tout ceux qui sont apparu durant les qualif mais qui ne sont pas dans les 23 au final.
Dernière édition de: Mugiwara (23-05-2018 13:16:01)
Hors ligne
Sans parler de Gnagnon qui est pourtant le meilleur défenseur central français (voir du monde, il y a match avec Ramos)
Ils avaient qu'à plus se bouger sur le terrain et comprendre que rien est acquis et que la concurrence est rude. Et montrer leur joie de pouvoir jouer en équipe de France, les Rabiot, Lacazette, Coman, je ne les vois jamais sourire, tu les sens blasé à chaque fois. Quand tu compare à un Griezmann qui a tout le temps le smile, ça joue dans une vie de groupe. Pour Digne, il joue jamais à Barcelone donc...
C'est pas moi qui vais les plaindre, je trouve la liste de Deschamps très cohérente, par exemple je ne suis pas fan de Thauvin mais au vu de sa saison et de divers témoignages sur sa bonne humeur dans un groupe, je me dis que sa présence est finalement logique.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
carrément d'accord, tu vois Martial il fait la gueule tout le temps, ben il n'est pas là non plus
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
à la place de Rabiot il pourrait appeler Bourigeaud
Hors ligne
Par ailleurs ils sont nombreux les joueurs forcéments déçus de ne pas être au mondial, comme à chaque fois. Mais là certains semblent l'avoir vraiment pris...
Ce serait notamment le cas d'A Lacazette, L Digne, K Coman et D Payet qui avaient chacun des raisons d'espérer en être et n'ont pas apprécié la façon de faire de D Deschamps pour l'annoncer.
Ils sont tous déçus et frustrés, forcément. En attendant, Rabiot est le seul (pour l'instant, en tout cas) à refuser de faire partie des suppléants. Il est trop bien pour ça peut-être ? Je trouve ça tellement insupportable cette mentalité, c'est désespérant. Deschamps n'a pas à se justifier auprès de chaque joueur, il est sélectionneur, il fait des choix, dans le lot il y a forcément des déçus, c'est normal.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Pour Rabiot, ça risque d'être drôle avec Tuchel et son caractère ...le mec arrive en plus à limite se griller pour la saison prochaine...
Hors ligne
Oui et même au PSG, je ne me souviens pas avoir vu des matchs où Rabiot était si redoutable que ça. Quelques bons morceaux, mais ce n'est pas le milieu qui va t'éclaircir le jeu à mes yeux. Matuidi a l'avantage de compenser un certain manque technique par une grosse débauche physique!
Je suis d'accord. Je pense que c'est un joueur qui peut être bon dans une équipe qui tourne déjà bien. Mais si l'équipe est un peu bousculée, soit par la qualité technique de l'adversaire, soit par l'engagement physique de l'adversaire, alors il risque de couler avec elle. Ce n'est pas lui qui va emmener son équipe vers le haut.
Hors ligne
Rabiot... le mec il vient en un coup de gueule de ruiner ses 2 prochaines années .. Deschamps a été prolongé de 2 ans.. pfff encore un bien conseillé.
C'est son métier, il conserve une sacré chance d'être appelé car des blessés c'est très courant en préparation et en toute fin de saison.. crétin jusqu'au bout.. voila l'image.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Si le mec était si bon que ça, il aurait clairement des propositions d'ailleurs.
Qui te dit qu'il en a pas ?
C'est franchement dommage vu le niveau du gars (perso, je trouve que c'est l'un meilleur parisien), et puis on connait Deschamps, vu ce qu'il s'est passé avec Benzema, Rabiot il est pas loin d'être grillé à vie là.
Deschamps n'a pas à se justifier auprès de chaque joueur, il est sélectionneur, il fait des choix, dans le lot il y a forcément des déçus, c'est normal.
On ne sera jamais d'accord là-dessus, clairement. Evidemment qu'il doit se justifier auprès des joueurs.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mais en quoi ? En quel honneur devrait-il leur rendre des comptes ? Alors oui, si un joueur l'appelle pour en savoir plus, là je suis d'accord. Mais il n'a aucune explication à donner à chacun avant de communiquer sa liste. Et j'ai toujours dit que l'erreur de DD avec Benzema était de ne pas avoir dit plus tôt que c'était fini pour lui tant qu'il était sélectionneur. Je ne dis donc pas qu'il doit être fermé à la discussion, juste qu'il n'a pas de compte à leur rendre.
En attendant, la décision de Rabiot est injustifiable d'après moi. Je ne sais même pas comment tu peux en arriver à ça, il faut avoir un égo surdimensionné. Deschamps a eu les mots justes en conf de presse cet aprem, il a été dur et sec comme il le fallait. Je pense qu'il s'est probablement grillé auprès de DD, à moins d'une prise de conscience. Deschamps est très rancunier mais ça ne l'avait pas empêcher de rappeler des Rami ou des Payet qui avaient eu de mots durs envers lui.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Bah c'est pas leur "rendre des comptes" que les appeler avant que la liste ne soit là et de leur expliquer pourquoi ils sont pas pris, c'est un peu le rôle de sélectionneur aussi d'être un bon communiquant.
Surtout des mecs comme Rabiot, Lacazette and co qui ont été avec l'EDF pas mal de temps.
Je vois pas en quoi c'est difficile de faire ça. C'est quoi le rôle d'un sélectionneur en fait alors ? De balancer une liste et on s'en branle de foutre le rêve de joueurs à la poubelle sans aucune explication, c'est ça son rôle ?
Ça parait évident d'appeller au moins les réserviste, de leur expliquer. Avoir un peu d'empathie quoi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Rabiot est une tête à claques, et sa décision de ne pas se mettre à la disposition de la sélection n'est pas acceptable.
Ceci étant dit, lui préférer Nzonzi est plus que contestable, pour rester gentil, et on peut concevoir une certaine amertume de sa part. En valeur pure, il n'y a quand même pas photo, même si on peut toujours justifier un tel choix par l'équilibre ou l'harmonie du groupe.
Hors ligne
Ouais enfin, N'zonzi a été plus efficace dans le jeu en l'espace d'une mi-temps contre les gallois que l'autre starlette tripoteuse en 6 sélections, ce dernier qui finira par aller dans un grand club européen (et encore j'attends de voir)...mais sur le banc.
Hors ligne
@Cléclé je ne faisais pas un jugement mais un constat...
La réaction d'A Rabiot est clairement celle d'un gosse pourri gaté qui n'a pas connu beaucoup d'échec et qui du coup n'a pas sut réagir face à une décision qui ne lui était pas favorable et qui l'a surpris.
Déjà qu'il n'avait pas forcément très bonne réputation mais avec cet épisode il ne va pas arranger son cas... pour ne pas dire qu'il s'est "grillé". il a 23 ans, dans 2 ans l'euro DD serait potentiellement encore là...et pour la suite d'autres auront eu le temps de pointer le bout de leur nez... Il misait sans doute sur la CDM pour se mettre en évidence et renégocier son contrat après ou chercher un club ou il serait mieux payer et ses plans sont contrecarré ? pauvre petit ! fallait'-il déjà qu'il prouve lorsqu'il était convoqué qu'il avait le niveau et la mentalité pour se fondre dans le groupe France !
Pour moi sa réaction montre deux choses : DD a bien fait de ne pas le convoquer, par contre il a visiblement eu tort de penser qu'il accepterait d'être réserviste...
Je rappelle par ailleurs que les règles du jeu concernant les selectionnés et réservistes et les règles du jeu/vie commune elles ne sont pas posé à l'instant ou le sélectionneur dévoile sa liste mais bien en amont durant les semaines de préparation et les différentes convocations.
@Kelener je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant Nzonzi. moi aussi j'ai été surpris de sa sélection. Mais avec du recul elle est logique ! le sélectionneur convoque 20 joueurs de champs, dans les 20, certains ne joueront peut être pas 1 min de la CDM quand bien même on irait en finale ! mais ils doivent pour aurant être à 100% concentrer pret à rentrer à tout instant si on fait appel a eux et non ruminer leur place sur le banc. Donc il faut aussi savoir appeler des joueurs qui sont prêt à tenir ce rôle, c'est le cas chez les gardiens et les joueurs de champs ! Visiblement S Zonzi pour DD rentrait mieux dans ce profil qu'A Rabiot et sur ce point on peut d'hors et déjà dire qu'il a vu juste !
J'ai écouté d'une oreille un peu discrète ce qu'à dit DD dans sa conf d'aujourd'hui j'en retire deux autres infos :
- O Dembele va passer des exams complémentaires avant un jugement définitif de son état mais a priori rien de trop méchant.
- DD a bien fait une liste de 35 joueurs, qu'il n'a pas pu communiquer à la Fifa pour des raisons techniques. il ne pourra le faire que début juin (ce qui veut aussi dire qu'il peut encore la modifier !), il peut piocher dans cette liste plutôt que dans les réservistes en cas de forfait d'un des 23. je fais le paris que les 5 joueurs qui figurent donc en plus de ceux communiqués sont des joueurs appelés chez les espoirs (hormis le gardien + D Payet)
Hors ligne
Rabiot est une tête à claques, et sa décision de ne pas se mettre à la disposition de la sélection n'est pas acceptable.
Ceci étant dit, lui préférer Nzonzi est plus que contestable, pour rester gentil, et on peut concevoir une certaine amertume de sa part. En valeur pure, il n'y a quand même pas photo, même si on peut toujours justifier un tel choix par l'équilibre ou l'harmonie du groupe.
Pas du tout d'accord. Réécoute la conf de presse de DD après la liste, il explique son choix et ça peut largement se comprendre. Il ne parlait pas d'harmonie du groupe mais de doubler un poste (celui de Kanté). Bon, on pouvait aussi le voir comme une pique à Rabiot qui a tout simplement refusé de jouer à ce poste cette saison. Mais choisir un mec plutôt bon à Séville qui ne fera pas la tronche quand il s'agira de jouer sentinelle si on a besoin de lui, c'est compréhensible.
On ne sait pas non plus comment Rabiot s'est comporté lors des rassemblements. Et franchement vu sa réaction là, ça se justifie de plus en plus malheureusement. J'espérais que cette déception lui servirait plus qu'autre chose, dommage.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Rabiot encore:
https://www.footlegende.fr/mercato-psg- … biot-23931
Hors ligne
Kelenner a écrit:Rabiot est une tête à claques, et sa décision de ne pas se mettre à la disposition de la sélection n'est pas acceptable.
Ceci étant dit, lui préférer Nzonzi est plus que contestable, pour rester gentil, et on peut concevoir une certaine amertume de sa part. En valeur pure, il n'y a quand même pas photo, même si on peut toujours justifier un tel choix par l'équilibre ou l'harmonie du groupe.
Pas du tout d'accord. Réécoute la conf de presse de DD après la liste, il explique son choix et ça peut largement se comprendre. Il ne parlait pas d'harmonie du groupe mais de doubler un poste (celui de Kanté). Bon, on pouvait aussi le voir comme une pique à Rabiot qui a tout simplement refusé de jouer à ce poste cette saison. Mais choisir un mec plutôt bon à Séville qui ne fera pas la tronche quand il s'agira de jouer sentinelle si on a besoin de lui, c'est compréhensible.
On ne sait pas non plus comment Rabiot s'est comporté lors des rassemblements. Et franchement vu sa réaction là, ça se justifie de plus en plus malheureusement. J'espérais que cette déception lui servirait plus qu'autre chose, dommage.
Oui, bien sûr, ça peut tout à fait se justifier et se comprendre, surtout du point de vue de l'ambiance dans le groupe : mieux vaut prendre un Nzonzi ravi d'être là qu'un Rabiot qui fait la gueule pour X ou Y raison. Je souligne juste que du point de vue footbalistique, sans cautionner sa réaction qui me semble débile au plus haut point, je peux comprendre l'amertume de Rabiot.
Hors ligne
Il continue de s'enfoncer avec sa lettre ouverte...C'est pas possible d'avoir une communication aussi désastreuse à ce niveau sérieusement...Il se prend pour un cador fait, il faut clairement redescendre d'un étage.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je suis d'accord sur la connerie de son refus, mais c'est facile d'imaginer sa déception. Là, il en remet une couche avec son club. @L'équipe parle de contacts
entre sa mère qui est aussi son agent, et la Juventus. Si ça ce fait, il va falloir marcher droit sinon...La Juve quoi !
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Source Wikipedia.
Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité dont les symptômes apparaissent au début de l'âge adulte.
Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (par exemple, surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport) ;
s'énerve facilement quand on ne répond pas à ses désirs ou à ses besoins ;
pense être « spécial » et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau ;
pense que tout lui est dû : s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits ;
envie souvent les autres, ou croit que les autres l'envient ;
fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.
Même si les individus souffrant du trouble de la personnalité narcissique sont souvent ambitieux et réussissent, leur inaptitude à supporter les déboires, les désaccords et les critiques, ainsi que leur manque d'empathie, rendent les collaborations professionnelles de long terme avec ces individus difficiles.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.72 KiO (Pic : 798.62 KiO) ]