Vous n'êtes pas connecté.
Koubek - Traoré, Gnagnon, Gélin, Bensebaini - André, Prcic, JLS - Sarr, Khazri, Bourigeaud
Il faut pas mettre Bense dans le couloir : face à Mbappé, il va trop souffrir. Je mettrais bien au repos Gélin ou Gnagnon en prévision de la dernière journée. Tu mets Bense en 2ème DC, Baal à gauche. On a vu que Sarr était en difficulté dernièrement et qu'il avait du mal à venir aider son arrière latéral donc perso je le titulariserais pas à gauche : la défense centrale parisienne est pas ultra rapide, peut être un peu de fatigue dans les jambes, pourquoi ne pas le tester devant ?
Il y a clairement moyen d'aller faire un coup et aller chercher un point mais après encore une fois, SL nous a tellement surpris (et pas forcément positivement) dans ses dernières compos que j'ai un peu peur.
Hors ligne
Une compo qui va sans doute faire hurler certains mais ce que je vois c'est qu'il va valoir renforcer notre axe en défense et mettre quelqu'un qui saura répondre a la vitesse des attaquants parisien à gauche...
Koubek - Traoré, Gnagnon, Bensebaini, Zeffane - Gelin, André, Prcic - Sarr, Khazri (Hunou), Bourigeaud
Hors ligne
Je mettrais bien Sarr en pointe avec Gourcuff en soutien, Hunou et Bourigeaud dans les couloirs qui sauront faire le travail offensif et défensif et pour le reste du classique avec le retour de Traoré à droite.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
C'est pas qu'une question de vitesse, Bensebaini n'a pas non plus une énorme charrette, mettre Zeffane juste pour sa rapidité ça me semble aberrant, le mec est quand même assez faible défensivement. Qu'est ce qu'il risque de se passer face à Paris ? La possession sera du côté de l'équipe adverse, soit on prend le match par le mauvais bout et on va se retrouver à défendre très bas et jouer les contres à fond ou soit on va les presser haut et récupérer des ballons haut sans trop déséquilibrer l'équipe.
Dans les deux cas, il y aura sans doute beaucoup d'attaque placée pour Paris, il vaut donc mieux un Bensebaini qui monte en puissance et qui semble mieux apte à défendre sur son vis à vis qu'un Zeffane qui va se faire mettre dans le vent au moindre crochet...
Et puis remettre Bensebaini dans l'axe alors qu'il monte en puissance et semble avoir enfin des repères à gauche, c'est non seulement dangereux face à Paris mais aussi pour Montpellier.
Je prône la continuité, le meilleur moyen de se prendre une branlée c'est de bricoler. Pareil pour Sarr, je vois pas tellement d'alternative crédible surtout si Khazri est absent. C'est quand même lui qui nous génère des coups de pied arrêtés intéressant et qui en contre peut s'avérer redoutable. Si les petites équipes comme Strasbourg le craigne et ne lui laisse pas beaucoup d'espaces, je doute que ce soit pareil avec Paris qui va vouloir d'avantage s'occuper d'avoir le ballon plutôt que marquer de près les joueurs adverses.
Bref avec cette compo à peu près similaire lors des derniers matchs on a réussi à faire de beaux matchs face à Monaco et Nice à l'extérieur, on sera un peu dans la même perspective face à encore plus fort donc autant faire confiance aux automatismes et aux joueurs plutôt en forme (Bensebaini, JLS) parce qu'il va pas falloir trembler et louper des passes à deux mètres face à ce PSG.
Edit : J'ajoute que même en titularisant Sarr et Hunou ou Khazri en pointe, si on voit que Sarr est vraiment à la ramasse dans le boulot défensif on peut toujours alterner et replacer Khazri ou Hunou sur le côté et mettre Sarr en pointe. Ca offre deux possibilités.
Dernière édition de: Wesley_Said (10-05-2018 12:48:12)
Hors ligne
@Creac'h Team : Pourquoi* se priver de JLS qui est en forme ? Pourquoi* casser la charnière Gnagnon-Gélin qui marche bien ? Pourquoi* enlever Bensebaini du couloir alors que sur ces derniers matchs il s'y impose ?
Edit : *par pourquoi, je veux dire est ce que ça vaut le coup.
@fcdalex : J'ai adoré le joueur que Gourcuff a été mais il est archi fini, sa rentrée laborieuse contre Strasbourg l'a une nouvelle fois montré. Même Motta court plus que lui.
Il ne reste plus que 2 matchs avant la fin de la saison, je n'imagine donc pas autre chose que le 11 type : retour de Traoré, les JG dans l'axe Bense à gauche, milieu à 3 Prcic, André, JLS, dans les couloirs Sarr, Bourigeaud et en pointe Khazri si dispo ou Hunou sinon.
Dernière édition de: Pas de chance (10-05-2018 13:29:47)
Je comprend très bien vos remarques, je vais essayer de ne pas m'enfoncer, de développer :
Vous faites une lecture brute de ma compo avec un schéma en 4-3-3, sauf que dans mon esprit J Gelin est en MDC quand on a la balle et en DC quand Paris à la possession dans ce "Schéma" en phase défensive (ce qui risque d'être le plus souvent le cas R Bensebaini est ARG,
en gros : sans ballon, Gelin décroche de l'axe pour venir presser le porteur du ballon, André, Prcic essayant d'intercepter les passes.
Koubek
Traoré Gnagnon Gelin Bense Zeffane
André Prcic
Bourigeaud Hunou (Khazri) Sarr
Avec ballon
Koubek
Traoré Gnangon Bense Zeffane
Gelin
André Prcic
Bourigeaud Sarr
Hunou (Khazri)
Avantage que je vois de cette compo, on blinde l'axe, Sarr a plus de liberté de mouvement si on a un contre (permutation avec l'AC) et surtout, surtout il n'est pas question de ce priver de JLS mais de garder des cartouche sur le banc !
Parce que vos compos, oui ok pourquoi pas, mais vous allez voir que votre banc ce sera la cata, Y Gourcuff ceux qui veulent le mettre titu n'ont sans doute pas regardé sa prestation contre Strasbourg, ce n'est pas possible autrement, vouloir le mettre titu contre Paris c'est du suicide ! A Hunou sera utile pour harceler les défenseurs adverse, mais si on est mené 2-0 je vois mal l'utilité de le faire rentrer... j'ai presque envie de dire, si W Khazri est apte mais pas à 100% autant que ce soit Adrien titu.
Je vois pas trop S Lamouchi mettre D Sakho titu, bien sur il peut être utile pour son jeu de tête cf match coupe de la ligue, je le vois plutôt rentrer en cours de match.
Hors ligne
Attention, il ne faut surtout pas croire qu'on encaissera pas de buts.. contre Paris, tout le monde encaisse des buts même quand ils marchent. Il ne faut donc pas perdre tout ambition offensive.
Guingamp a ramené un point SURTOUT parce qu'ils ont mené 2 à 0 avant de se faire prendre 2 buts parce que le PSG a réagi et uniquement parce que le PSG a refusé cette défaite en décidant de courir et non plus marcher.
Faut pas s'attendre à un cadeau de leur part.. et comme ils marqueront, leurs atouts offensifs sont trop important et M'Bappé, il a toujours la faim le garçon, sans parler d'un Cavani qui de toute façon se donne toujours à fond.
On a des arguments à faire valoir.. faudra jouer notre jeu et les inquiéter suffisamment pour ne pas subir trop, on ne tiendra pas 90 minutes recroquevillées. Il est important de densifier l'axe aussi.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
En espérant qu'on profite de ce climat de tension hallucinant entre joueurs alors que Paris n'a plus rien à jouer : http://www.liberation.fr/sports/2018/05 … es_1649017
Hors ligne
Bonjour l'ambiance ! Il faut en profiter.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Mouais.. faut pas s'attarder là-dessus.. sur un terrain, il y a toujours des accointances entre joueurs.. maintenant ces guéguerres servent aux médias pour parler encore et toujours du PSG quand même sportivement, il n'y a plus grand chose à dire..
Je veux bien des mêmes tensions dans mon club avec les mêmes résultats.. faudra faire notre match!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Ouais enfin vu comment les joueurs s'en br**le de l'institution PSG et du public, c'est pas sûr qu'ils soient motivés..sans parler de l'approche de la CDM et les risques de blessures etc...
D'accord, sauf s'ils mettent une grosse prime pour bien finir au parc un petit chèque ça rapatrie les esprits de Russie direct
Pour le GA, si on gère bien l'affaire on prendra jamais plus de 2 buts d'écarts, ce qui est déjà beaucoup. Tout le monde parle de ce GA, cependant si cela devait se jouer sur ce critère à la 38ème, ce serait très certainement avec Sainté, qui sont à -7 ! soit à 11 unités de nous : sur 2 journées c'est chaud à rattraper ^^ même si ça va dans les 2 sens (on en perd eux en gagnent)
Pour le résultat, y'a moyen de se caler sur les herbiers, en défendant bas toute la première mi-temps. En revanche jouer tous les contres et les CA, pas comme eux. En seconde on fait monter tout le bloc avec un haut pressing.
Pour la compo, moi je la vois comme ça :
Koubek
Traoré Gnagnon Gelin Bensebaini
Andre Prcic
Bourigeaud JLS Sarr
Hunou (Khazri)
Hors ligne
Khazri ne jouera surement pas au Parc.
Il sera préservé pour la finale contre Montpellier vu le peu de chances de faire quelque chose à Paris (vu que c le dernier à Paris à domicile et qu'ils fêtent le titre)
Donc Hunou voire Sakho en pointe pour le match de samedi
Dernière édition de: guilouv365 (10-05-2018 20:10:53)
Hors ligne
ils touchent bien trop d'argent. C'est pas avec un chèque qu'ils penseront au match surtout quand t'es à 2 journées de la fin. La seule chose en tête qu'ils ont , c'est de pas se blesser , faudrait pas rater le mondial si près du but.
Hors ligne
Une compo qui va sans doute faire hurler certains mais ce que je vois c'est qu'il va valoir renforcer notre axe en défense et mettre quelqu'un qui saura répondre a la vitesse des attaquants parisien à gauche...
Koubek - Traoré, Gnagnon, Bensebaini, Zeffane - Gelin, André, Prcic - Sarr, Khazri (Hunou), Bourigeaud
Qu'on mette Bense, Baal ou Zeffane, si MBappe est en forme et a décidé de jouer, ça sera aussi difficile pour l'un que pour l'autre.
Donc à la fin, vaut mieux laisser la défense habituelle avec le retour de Traoré et si Bense fait un match de merde, bah il fera un match de merde, il se reprendra contre Montpellier et puis voilà.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Pour moi, il faut aligner la meilleure équipe possible :
Koubek - Traoré (ou Danzé), Gélin, Gnagnon, Bensebaini - Prcic - Bourigeaud, André, Léa-Siliki, Hunou -
Sarr.
4-1-4-1 avec Prcic en sentinelle car il en est capable.
André et Léa-Siliki sont capables de se projeter tous les 2. Bourigeaud et Hunou feront les efforts défensifs. Sarr aura la vitesse pour faire mal à la défense parisienne en contre. Et on fait entrer Khazri à l'heure de jeu si besoin et s'il est apte.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je comprend bien vos compos, leur logique, et je n'ai rien contre. Mais j'y vois un très gros point noir : le banc !
on aura sur le banc contre Paris à priori : Danzé, Zeffane, Mexer, Hunou (ou Khazri), Gourcuff et Sakho
Moi ça me parait faible pour rencontrer Paris.
La ou on les a le plus "embêté" c'est en coupe de la Ligue cette année, avec Yohan titulaire en 10.
http://www.rougememoire.com/history/match/1261
Sachant que sur les derniers matchs l'apport de Yohan (quand il rentre, ce qui n'était même pas le cas contre Toulouse) est nul voir négatif... le noeud du problème pour le coach hormis la présence ou non de joueur comme H Traoré et W Khazri est de savoir s'il va pouvoir compter sur un Yohan à 80 % de sa forme ou s'il sera plus à 30-40%... la compo risque aussi de découler de ce facteur.
Hors ligne
Si j'en suis la mise en place que j'ai vu à l'entrainement ce mercredi, on était plus dans ce schéma, qui est dans la suite logique du dernier match :
Koubek
Traoré - Gélin - Gnagnon - Bensébaini
Prcic
Léa-Siliki André
Zéfanne Bourigeaud
Hunou
D'après les consignes de Lamouchi, l'idée n'est pas de faire le bus mais plutôt d'avoir la possession du ballon et de chercher vite la profondeur quand c'est possible. Garder le ballon bas, au niveau des défenseurs centraux pour attirer le bloc parisien et aller les chercher dans le dos.
A voir ce que ça donne...
Hors ligne
Avec donc I Sarr sur le banc...
C'est une option... ça rejoint mon sentiment qu'il faut absolument garder au moins une à deux cartouche offensives sur le banc qui puissent faire la différence en rentrant si on arrive à garder le 0-0 pendant plus d'une MT
Hors ligne
Dany Alvès forfait pour la CDM, les parisiens ne vont peut être pas se donner à fond, ils n'ont plus rien à gagner et inconsciemment risquent de lever le pied.
Va falloir leur rentrer dedans ! l'Europe va peut être se jouer au Parc.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Khazri est toujours absent? Est ce qu il s entraîne pour ceux qui savent?
Hors ligne
A la conférence de presse d'hier, Lamouchi a dit qu'il s'entrainait en marge du groupe avec Sakho et Baal, et qu'ils allaient faire un test avant ce week-end.
A mon avis, il ne prendront aucun risque et le garderont pour la "finale" contre Montpellier. D'autant que ces derniers temps, il apparait moins décisif.
Hors ligne
Si on pouvait gagner ce match cela permettrait de titulariser Gourcuff contre Montpellier afin de lui rendre hommage.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
@Wil : la réponse !
https://twitter.com/staderennais/status … 6324196352
Dernière édition de: RFK (11-05-2018 19:36:45)
Hors ligne
https://pbs.twimg.com/media/Dc7ZslkWsAEK3aL.jpg:large
Voila le groupe, confirmation de l'absence de Khazri
Hors ligne
On va prier pour que SL nous remette pas Amalfitano titulaire. A force de sortir des compos Montaniesque où on se tire une balle dans le pied, on va finir par le payer.
Dernière édition de: Galette saucisse (11-05-2018 19:49:08)
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.39 KiO (Pic : 787.29 KiO) ]