Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6276 08-05-2018 10:17:29

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Re: Attaquants

De toute façon Sarr et Koubek seront assurément rennais l'an prochain. Soutenons les et espérons qu'ils élèvent leur niveau qui n'est pas si ridicule que ce qui est dit ici.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#6277 08-05-2018 10:43:59

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On peut difficilement juger son aptitude et sa qualité de dribbles vu qu'il n'en tente plus du tout. Donc clairement, il y a un problème de confiance ou de peur à ce niveau mais on ne peut pas en déduire un problème général de niveau technique.

Vous remarquerez que souvent, lorsqu'il reçoit un ballon à disons 5m d'un adversaire, il va face à lui, s'arrête littéralement à 2m et tergiverse longtemps avant effectivement de pousser son ballon grossièrement sur le côté (voire en touche) pour essayer de passer en vitesse et au final tomber. Pourtant, on l'a vu faire par le passé : prise de balle puis accélération directe ou prise de balle puis provocation rapide. Pourquoi ne le fait-il plus de la sorte, instinctivement et prodigieusement? L'hypothèse du trauma de la blessure prend sens. Ou autre choses du genre. Bref, il faut de la confiance et du travail.

Oui, sur ce qu'il produit depuis son retour : il est nul. Sur ce qu'il produit. J'insiste.

De là à en tirer une conclusion définitive c'est être court-termiste et trop exigeant. L'inverse de ce dont on a besoin.

Son attitude sur le terrain a tout de même évolué dans le bon sens sous d'autres aspects : efforts de replacement, suivis défensifs, appels, ... Alors oui, ce n'est pas Bourigeaud non plus mais en tout cas il complète petit à petit sa palette.

J'ai vraiment envie d'y croire pour la saison prochaine. Et pourquoi pas devant après tout.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#6278 08-05-2018 11:00:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Son manque de confiance est aussi criant dans ses contrôles de balles, ou plutôt l'absence de contrôle comme tu l'as déjà souligné Kant.

Il aime bien être collé à la ligne de touche pour partir excentré et repiquer dans l'axe, mais du coup le moindre mauvais contrôle et c'est une balle perdue direct et contre Strasbourg il y en a eu un paquet ! Quand la passe est correct et vient d'un partenaire qui est à 2 metres et que sans être pressé il perd la balle de par un contrôle foiré oui je préfère mettre ça aussi sur une perte de confiance en lui !

Mais il faut qu'il se reprenne et qu'il gagne au niveau musculation pour avoir moins peur au moindre contact.

Dernière édition de: Créac'h Team (08-05-2018 11:40:49)

#6279 08-05-2018 11:18:14

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017

C'est quand même grâce à son manque de technique et son contrôle raté qui nous amène le penalty wink
Sans lui tomber dessus, je le trouve très limité techniquement. Je ne suis pas sur qu'il pourra en avoir une dans le futur. Pour ma part, je lui laisse la saison prochaine pour nous montrer de quoi il est capable. La jeunesse n'explique et n'excuse pas tout.
Je me rappelle avoir lu qu'il pouvait être comparé à  Ousmane Dembélé mais là on en est à des millions d'années lumières.
Mon autre grosse déception est SAKHO. difficile à dire, il me donne l'impression d'avoir quelque chose, limite pas loin d'avoir une certaine" élégance"mais que de faiblesses. Comme notre7, j'attends de voir la saison prochaine.
Allez les p'tits gars, en route pour la cinquième place.

Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

#6280 08-05-2018 11:38:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Je vous trouve durs avec Sarr les gars.
Oui il nous a couté une fortune et pour le moment ne les justifie pas mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans, il a mis 5 buts en 23 matchs et provoqué un nombre incalculable de faute et minimum 1 penalty (je ne sais pas si il a fait des passes décisives).
Il y a 2 ans il vivait au Senegal avec sa famille, il faut prendre ca en compte également, il va murir, grandir et je pense que ca peut impacter sa facon de jouer.
En gros selon moi, Il va s'améliorer wink

#6281 08-05-2018 11:40:44

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Rangifer tarandi a écrit:
Kenjizz a écrit:

Dans tous les cas aucune de ses actions est réellement maîtrisé. On peut pas avoir la sécurité d'un bon joueur avec ce genre de profil. Ca n'est pas un bon footballeur.

Et son débordement sur le premier but de Khazri à Marseille par exemple ? Il n’etait pas maîtrisé ?

Bah honnêtement je trouve qu'il y va au petit bonheur la chance, et ce tout le temps. Si tu compares à un Khazri, le mec il prend le ballon, déjà y a une maîtrise technique, il l'amène où il veut alors que Sarr l'amène où il peut. Et puis Khazri saura d'avance ce qu'il veut faire. Sarr y va totalement en impro et il faut admettre que ça aboutit bien plus souvent à des pertes de balles.

J'ai pas dis qu'il n'était pas dangereux attention, j'ai dis qu'il était mauvais, et là je parle de ses qualités de footballeur.

Dernière édition de: Kenjizz (08-05-2018 11:41:39)

#6282 08-05-2018 11:44:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

KantBZH a écrit:

Vous remarquerez que souvent, lorsqu'il reçoit un ballon à disons 5m d'un adversaire, il va face à lui, s'arrête littéralement à 2m et tergiverse longtemps avant effectivement de pousser son ballon grossièrement sur le côté (voire en touche) pour essayer de passer en vitesse et au final tomber. Pourtant, on l'a vu faire par le passé : prise de balle puis accélération directe ou prise de balle puis provocation rapide. Pourquoi ne le fait-il plus de la sorte, instinctivement et prodigieusement? L'hypothèse du trauma de la blessure prend sens. Ou autre choses du genre. Bref, il faut de la confiance et du travail.

Il va vraiment falloir que je rematte les matchs d'avant blessure car j'ai vraiment pas l'impression de voir un autre Sarr. Je le trouvais franchement limite aussi au début mai je me disais qu'il allait s'améliorer (surement, peut-être, en espérant).

On verra bien l'année prochaine.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6283 08-05-2018 12:20:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Avant ou après blessure c'est la même chose. D'ailleurs je me rappelle d'un contre au match à Saint Étienne, juste avant sa blessure. Il part en contre sur le côté droit, de nos buts, il longe la ligne de touche, tout seul, il continue sans repiquer vers le centre, il va tout droit. Et là à 30 mètres de la ligne de sortie de but stéphanoise, il pousse le ballon sur.... 30m, et celui-ci sort en sortie de but. C'était tellement à l'image de ce qu'il avait fait jusque là.

#6284 08-05-2018 12:20:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je suis aussi assez déçu et perplexe, je ne vois pour le moment rien d'incroyable chez ce joueur. Certes, il peut apporter de la vitesse et de la percussion mais il est tellement brouillon...On verra ce que ça donnera la saison prochaine.

De toute façon, Sarr souffre de deux choses évidentes :

- Son prix : 17 millions d'euros. Ce n'est pas de sa faute mais c'est tout simplement énorme et ça engendre forcément des attentes autour de lui. On peut se dire qu'on aurait pu mettre une telle somme dans d'autres joueurs, là j'ai du mal à imaginer une plus-valu financière - à moins de quelques mois incroyables -, et sportive.

- La comparaison avec Dembélé. Même âge, plus ou moins le même poste...On a vu passer un OVNI il y a deux ans avec Dembélé et on a tendance à garder en tête ses performances. Donc ça n'aide pas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6285 08-05-2018 12:21:34

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@Zvon

Ouais enfin j'ai pas dit que c'était Dembélé non plus. Ma phrase est un peu enflammée par rapport à ce que je voulais dire. biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#6286 08-05-2018 13:05:10

bretagne sud
Invité

Kenjizz a écrit:

Avant ou après blessure c'est la même chose. D'ailleurs je me rappelle d'un contre au match à Saint Étienne, juste avant sa blessure. Il part en contre sur le côté droit, de nos buts, il longe la ligne de touche, tout seul, il continue sans repiquer vers le centre, il va tout droit. Et là à 30 mètres de la ligne de sortie de but stéphanoise, il pousse le ballon sur.... 30m, et celui-ci sort en sortie de but. C'était tellement à l'image de ce qu'il avait fait jusque là.

Sarr c'est 23 matchs, 5 buts, 3 passe dé' et plusieurs penaltys obtenu, qu'on pourrait mettre dans le décompte passes décisives. Aussi mauvais soit-il, ça en reste quand même un joueur décisif. Faut aussi le dire. Et je dirais même que c'est encourageant d'être aussi décisif en faisant des prestations aussi terne.

#6287 08-05-2018 13:09:24

mahef
banni

Voilà pourquoi on ne peut pas dire qu’il est nul : tout en étant moyen, il est capable de fulgurance et de créer le danger. Il manque clairement de confiance, mais cela va revenir la saison prochaine .

#6288 08-05-2018 13:24:31

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013

Tout à fait d'accord Clecle-Rennais sur le fait que Sarr souffre de la comparaison avec Dembélé.

Dembélé, j'ai le souvenir d'une action où il avait mis dans le vent un adversaire juste avec une feinte de corps, sans toucher le ballon, magnifique... Pour l'instant Sarr est à des années lumière du sens du jeu qu'avait Dembélé.

#6289 08-05-2018 13:30:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Enfin c'est un tout petit peu stupide de lui reprocher de ne pas être Dembélé... Ousmane, c'est un talent comme on en voit une fois tous les 20 ans dans un club comme Rennes, et encore. On savait dès le départ que Sarr ne jouerait pas à ce niveau. L'ennui, c'est qu'on l'a payé bien trop cher, mais malgré ses lacunes il a sans doute le meilleur ratio d'efficacité de l'équipe (décisif une bonne douzaine de fois, avec simplement 23 matchs au compteur), et le potentiel pour faire mieux la saison prochaine. Il mérite mieux que des avis de piliers de comptoir sur sa prétendue nullité... car dans ce cas, que dire alors de la saison de Bensebaini, Maouassa ou Sakho....

#6290 08-05-2018 13:38:04

Dark.City
Invité

Kelenner a écrit:

Il mérite mieux que des avis de piliers de comptoir sur sa prétendue nullité... car dans ce cas, que dire alors de la saison de Bensebaini, Maouassa ou Sakho....

Je te le fais pas dire, aucun joueur ne mérite cela.

#6291 08-05-2018 13:55:23

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Paul Gascoigne, Grosicki mrgreen

#6292 08-05-2018 14:03:47

bretagne sud
Invité

Kelenner a écrit:

Enfin c'est un tout petit peu stupide de lui reprocher de ne pas être Dembélé... Ousmane, c'est un talent comme on en voit une fois tous les 20 ans dans un club comme Rennes, et encore. On savait dès le départ que Sarr ne jouerait pas à ce niveau. L'ennui, c'est qu'on l'a payé bien trop cher, mais malgré ses lacunes il a sans doute le meilleur ratio d'efficacité de l'équipe (décisif une bonne douzaine de fois, avec simplement 23 matchs au compteur), et le potentiel pour faire mieux la saison prochaine. Il mérite mieux que des avis de piliers de comptoir sur sa prétendue nullité... car dans ce cas, que dire alors de la saison de Bensebaini, Maouassa ou Sakho....

Enfin bon je crois que t'es pas le dernier a traiter de "chèvre" ou de "brêle" un paquet de joueurs il me semble... je parle même pas des post sur bensebaini sur les 6 premiers mois... car au final ce dernier fait une deuxième partie de saison plus que correcte, et là je te vois pas beaucoup le souligné...

Dernière édition de: bretagne sud (08-05-2018 14:04:32)

#6293 08-05-2018 14:19:32

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Laissons lui du temps, c'est pas rare que certains joueurs aient du mal à assumer un transfert dans un nouveau club et explosent par la suite (y'en a eu un paquet à Monaco).
Et son prix était certes élevé mais suffit qu'il hausse un peu son niveau de jeu et on le vend facile 15M€ minimum dans un club de PL ou ailleurs, je préfère encore qu'on sorte ces 17M€ sur un joueur qui peut exploser plutôt que de mettre 5-6M€ sur un joueur moyen. Donc même si c'est pas Dembélé (je vous rappelle que Dembelé a été transféré pour 180M€) il peut élever le niveau de l'équipe s'il progresse l'an prochain.

Encourageons le sur la fin de saison et attendons de voir ce qu'il va donner après une coupe du monde joué à 20 ans et une bonne préparation physique avec le nouveau staff.

#6294 08-05-2018 15:09:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Kelenner a écrit:

Il mérite mieux que des avis de piliers de comptoir sur sa prétendue nullité...

Cette hypocrisie biglol

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6295 08-05-2018 23:02:03

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Alors, euh, comparons le à Jirès Kembo-Ekoko ?

Ah oui, alors Jirès (désolé, j'me parle tous seul), lui, avait de la puissance et prenait bien la profondeur. Peut-être qu'il faisait des démarrages arrêtés comme Sarr mais n'allait pas s'empaler.

N'empêche que Sarr a parfois une vitesse d'exécution plus rapides, et pourra désarçonner bien plus d'adversaires.

#6296 08-05-2018 23:23:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Kembo a aussi mis trois bonnes saisons avant de produire quoi que ce soit, tout comme Briand d'ailleurs. Sarra a montré quelques trucs dès sa première saison, même on en attend bien plus. Laissons-lui encore au moins un an pour progresser, s'il reste au même niveau on pourra commencer à s'inquiéter, pour l'heure il mérite plus de temps.

#6297 09-05-2018 08:49:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Sarr, laissons lui un peu de temps.. il doit digérer le montant et donc l'attente de son transfert. Je pense qu'il a vraiment des capacités au dessus de la moyenne, sauf qu'il y a une dimension psychologique qu'il ne faut pas négliger le concernant. C'est un jeune joueur qui a besoin de confiance et d'une sorte de cocon autour de lui..

On va attendre la saison prochaine et une bonne préparation estivale pour le jauger définitivement. (je ne suis pas bien loin de penser la même chose pour Maouassa, ce gars était très fort à nancy et en équipe de france.. il n'est pas devenu une buse en arrivant chez nous..)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#6298 09-05-2018 09:06:09

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

i have a dream a écrit:

la même chose pour Maouassa, ce gars était très fort à nancy et en équipe de france.. il n'est pas devenu une buse en arrivant chez nous..)

Remember Daniel Moreira's jurisprudence

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#6299 09-05-2018 09:31:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

J'ai du mal à voir comment on peut comparer I Sarr avec un autre joueur passé au club, que ce soit O Dembele ou JK Ekoko.

Je ne peux pas m'empecher d'avoir envie de défendre ce joueur parce que je trouve que l'attente autour de lui est un peu disproportionnée. Elle est surement proportionnelle à l'investissement financier du club sur ce joueur, certes, mais encore une fois le club n'a pas mis 17 m€ sur un joueur confirmé, international de 25 ans ! Il a 20 ans, c'est sa deuxième saison en l1 !
Concernant I Sarr il faut quand même prendre en compte son histoire ! Il est arrivé en France en provenance du Sénégal il y a moins de deux ans à 17 ans ! (adaptation... famille..) comment le comparer avec des joueurs ayant toujours vécu en France et ayant eu une "culture foot" dès leur plus jeune age ! ayant fait les meilleures écoles de foot de l'hexagone en formation !

C'est un joueur que Metz est allé cherché à priori principalement pour sa vitesse, pas pour sa technique.
La culture foot, la science tactique jusqu'à présent, visiblement il n'en a pas eu beaucoup ! son boulot c'était de déborder, prendre ses adversaires de vitesse et quand il était dans la surface tirer en cadrant (je schématise sans doute mais on n'est quand même pas loin de ça à mon sens) chose qu'il a très bien fait à Metz participant à mon sens activement au maintien (miracle ? au vu de la saison actuelle) de son club l'an passé !

Son bilan cette année 25 matchs, 5 buts, 5 passes D, et j'ai compté il me semble au moins 3 penaltys provoqués (?). Est-ce vraiment cata ? je ne pense pas ! est-ce un flop ? surement pas  !

On ne peut surement pas dire que c'est décevant dans la mesure ou l'année dernière il fait 31 matchs, 5 buts, 5 PD. Qu'il a eu une blessure assez marquante cette année qui a engendré une absence de 3 mois !

Et encore une fois il y a vraiment des motifs de satisfactions dans son évolution depuis le début de la saison ! Il a gagné en maturité, en intelligence de jeu. Il se replace beaucoup mieux (pour l'avoir vu joué en aout et dimanche contre Strasbourg, l'évolution est flagrante !), il défend, fait des efforts de replis. Le problème c'est encore une fois que ces efforts la ne sont pas innés pour lui, il dépense de l'énergie pour les faire et donc c'est ça de moins en lucidité quand il faut contrôler un ballon, provoquer, tenir le rythme sur un match !

Il faut qu'il travaille, mais c'est loin, très loin d'être la cata

Dernière édition de: Créac'h Team (09-05-2018 09:32:38)

#6300 09-05-2018 10:53:29

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

D'accord avec toi mais le problème des supporters avec Sarr vient principalement du fait du montant qui a été investi.
On aurait pas du tout cette discussion si l'on avait récupéré le gamin pour 4M.
17M c'est le plus gros montant dépensé depuis Severino Lucas il me semble. Beaucoup, comme moi ont , je pense, légitimement peur que l'on perde de l'argent sur ce joueur et que cela stoppe pour de bon l'envie des Pinault de relancer des investissements plus conséquents qu'à l'accoutumé.
Il ne faut pas se leurrer ce petit frémissement dans le portefeuille de l’actionnaire c'est ce qui permettra a Rennes d'exister dans le top 6 L1.
Pourvu donc que ce ne soit pas une désillusion.

"The ball never lies"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.66 KiO (Pic : 839.56 KiO) ]