Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-04-2018 09:53:17

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011

Re: [34e journée] Nantes - Stade Rennais

On a quand même 3 titulaires absents. Je pense que ce sera Danzé à droite pour différentes raisons (absence d'André, Derby) et ce n'est pas immérité selon moi car globalement, et malgré Metz, il a assuré quand il le fallait cette saison.

Au milieu, Prcic/JLS semble évident

A gauche, j'aimerais voir Kazhri car 1) c'est la seule alternative crédible à Hunou (ne me parlez pas de Brandon) et 2) il l'a déjà fait et a les qualités pour.

Et devant, un duo Sakho/ Gourcuff, lequel a été décisif la semaine dernière, et est meilleur avec un attaquant qui occupe tout le front de l'attaque, ce qui lui permet de dézoner. Son entente avec Sio, sous son père, était loin d'être inefficace.

#52 19-04-2018 11:00:16

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Zvon a écrit:

Faut evidemment qu'il se blesse au pire des moment, ça me fait chier. Il a quoi exactement ? Il s'est blessé quand ?

Je crois qu'il s'est blessé en sélection.

Edit: plus de détail https://twitter.com/PenvenC/status/986258307198447619

Dernière édition de: bizzz (19-04-2018 11:01:52)

#53 19-04-2018 11:02:03

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

On devra faire sans Rongier il veut pas jouer a Rennes ,
j aurais pu mettre cela dans la rubrique "mieux vaut en rire "
marrant avant le derby  ,ils sont pas sereins les nantais

https://www.foot-sur7.fr/391433-nantes- … de-rennais

président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

#54 19-04-2018 11:07:48

mahef
banni

Après notre non match contre Metz, on a plus le droit à l'erreur demain soir. En cas de défaite, on ne serait plus 5ième et clairement on prendrait un gros coup au moral. Il faut y aller pour les 3 points, on en est capable. Nantes sur le plan du jeu, c'est quand même bien moyen depuis des semaines et des semaines. Nous, bah on reste Rennes, capable du très bon comme du très mauvais.

Pour la compo, la logique voudrait que Zeffane et Baal retrouvent une place de titulaire. Dans l'axe, André va pouvoir souffler et JLS devrait prendre sa place. A gauche, je milite pour Hunou : à défaut d'être un très grand joueur, il fera le taff défensivement, et rêvons ... peut-être fera t-il la différence offensivement. Devant, on aura certainement notre duo Sakho et Khazri.

Koubek
Zeffane - Gélin - Gnagnon - Baal
Bourigeaud - JLS - Prcic - Hunou
Khazri - Sakho

Ma grosse interrogation concerne les latéraux pour lesquels on a du mal à avoir de la continuité dans les performances (peut-être lié au turnover récurrent)

Dernière édition de: mahef (19-04-2018 11:08:27)

#55 19-04-2018 12:30:05

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Personnellement pour ce derby je mettrai cette équipe :
                               Koubek
Zeffane       Mexer                 Gnagnon          Baal
                               Gelin             
                    Prcic                  Siliki     
Bourigeaud                                          Maouassa
                               Khazri

Diallo
Bensebaini
Danze
Gourcuff
Hunou
Brandon
Sakho

#56 19-04-2018 13:30:29

bizzz
Membre

N"empêche, c'est quand même assez dingue de ce dire qu'on doit mettre Zeffane.

En même temps, d’après transfertmark, il n'aurait joué que 8 match à son poste d’arrière droit en 3 ans chez nous.

Dernière édition de: bizzz (19-04-2018 13:30:58)

#57 19-04-2018 13:54:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Et pourquoi ne pas tenter R Bensebaini devant une défense J Gelin - J Gnagnon ?

Dernière édition de: Créac'h Team (19-04-2018 15:44:57)

#58 19-04-2018 15:42:07

bretagne sud
Invité

Les absences conjuguées de Traore, André et Sarr sont vraiment préjudiciable. Si j'étais l'entraîneur de Nantes je demanderai à mes joueurs une énorme intensité dans le pressing et l'impact athlétique. Car a ce jeu des joueurs comme Gourcuff,Sakho,Zeffane et Prcic vont être en grandes difficultés. C'est pour moi la clé du match. De même on va vraiment manquer de vitesse sur ce match. Pour moi avec le profil des joueurs qu'on a pour demain, il faut qu'on prenne le jeu en main.

Dernière édition de: bretagne sud (19-04-2018 15:44:59)

#59 19-04-2018 17:18:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Les 3/4 des matchs de ligue1 se jouent sur le pressing et l'intensité...

L'équipe qui met le plus d'envie et gagne les duels est souvent celle qui est récompensée donc oui, demain, ce sera encore et toujours la clé de la réussite.

On ne peut pas se permettre le moindre relâchement à ce niveau là, on l'a encore vu samedi dernier.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#60 19-04-2018 17:21:09

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Konlontai a écrit:

Je pense que ce sera Danzé à droite pour différentes raisons (absence d'André, Derby)

https://www.youtube.com/watch?v=-9Lfzdl6W7o

#61 19-04-2018 17:36:13

bretagne sud
Invité

Penny lane a écrit:

Les 3/4 des matchs de ligue1 se jouent sur le pressing et l'intensité...

L'équipe qui met le plus d'envie et gagne les duels est souvent celle qui est récompensée donc oui, demain, ce sera encore et toujours la clé de la réussite.

On ne peut pas se permettre le moindre relâchement à ce niveau là, on l'a encore vu samedi dernier.

Non les derniers matchs contre Bordeaux,Monaco ou Nice ça n'a pas forcément été le cas. Les milieux avait des espaces et du temps pour orienter le jeu. Ce qui a d'ailleurs permis à un joueur comme Prcic de se mettre en évidence. Le pressing et l'intensité mis par Nantes demain sera tout autre je pense et d'ailleurs j'aimerai que ce soit le cas pour voir ce que donne Prcic dans ces conditions. J'ai toujours un gros doute par rapport à ça le concernant.

#62 19-04-2018 22:17:30

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

Creac'h Team a écrit:

Et pourquoi ne pas tenter R Bensebaini devant une défense J Gelin - J Gnagnon ?

Parce qu'il est nul !

#63 19-04-2018 22:25:03

4_BZH_4
Membre
Inscrit(e): 16-06-2017

Hâte de voir comment votre onze va se comporter sans André, qui, pour moi, est LE joueur qui permet l'équilibre de l'équipe.

Bon nous sans Dubois pareil, il est tellement important dans l'apport offensif que j'appréhende son absence demain, et pas qu'un peu.

Bon sinon nous on est pas confiant du tout, je vous le dis direct..
Si Lamouchi a vu Nantes-Sainté, il a juste a attendre qu'on sorte et vous allez nous tué en contre.

Dernière édition de: 4_BZH_4 (19-04-2018 22:27:04)

#64 19-04-2018 22:40:25

bretagne sud
Invité

Allez j'y vais pour ma compo souhaitée :
                                    Koubek
Zeffane             Gnagnon         Gelin        Baal
                         Prcic         JLS
Bourigeaud                Gourcuff           Maouassa
                               Khazri

Zeffane a droite parce qu'on a pas d'autres choix et qu'il est plus rapide que Danze.
Baal a gauche car on a besoin d'un lateral qui combine sur ce côté.
Maouassa a gauche car je ne veux pas voir Khazri a ce poste, mais plutôt en 9. Et pourquoi pas relancé ce jeune joueur, sait-on jamais...
Sakho sur le banc car dans le jeu il est totalement inexistant.

Dernière édition de: bretagne sud (19-04-2018 22:41:10)

#65 19-04-2018 22:50:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

André, il est en train de nous faire son habituelle crise de fin de saison. J'adore ce joueur, mais en ce moment, sur le terrain c'est un véritable boulet ; son match contre Metz était catastrophique.

Compte tenu de sa dynamique actuelle et de la façon dont il termine habituellement ses saisons quand il commence à montrer ce genre de trous d'air, je pense que son absence n'est pas un handicap pour Rennes. Il faut voir cette suspension comme une opportunité pour lui de se reposer un peu et de revenir au niveau qui est le sien sur la dernière ligne droite.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#66 19-04-2018 22:52:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Lamouchi convoque un groupe de 20 joueurs dont 3 gardiens.

GARDIENS : Tomas KOUBEK · Abdoulaye DIALLO · Edvinas GERTMONAS

DÉFENSEURS : Ludovic BAAL · Ramy BENSEBAINI · Edson MEXER · Romain DANZÉ · Jérémy GÉLIN · Joris GNAGNON · Mehdi ZEFFANE

MILIEUX : Benjamin BOURIGEAUD · Yoann GOURCUFF · Adrien HUNOU · Wahbi KHAZRI · James LEA-SILIKI · Sanjin PRCIC · Faitout MAOUASSA · Morgan AMALFITANO

ATTAQUANTS : Diafra SAKHO · BRANDON Thomas Llamas

Donc à noter la présence de Gertmonas (Koubek diminué ? incertain ?), retour de F Maouassa et de Brandon

Edit j'ai peut être mal lu effectivement, sur le site c'est indiqué "les joueurs à disposition pour le derby"...
Donc j'ai dû faire un petit raccourcit... ils ne sont pas forcément tous convoqués... mais on est la veille du match on devrait savoir quels sont les joueurs convoqués non ?

Dernière édition de: Créac'h Team (19-04-2018 23:00:18)

#67 19-04-2018 22:57:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

En gros il a pris tous ceux qui étaient pas blessés ou suspendus... on se déplace en masse! C’est normal pour un derby tout le monde est concerné même ceux qui jouent pas

#68 19-04-2018 23:11:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Le groupe ne sera communiqué que demain matin avant le départ en car à mon avis. Pas sûr que les 20 fassent le voyage.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#69 19-04-2018 23:24:57

bretagne sud
Invité

L'esprit chafouin a écrit:

André, il est en train de nous faire son habituelle crise de fin de saison. J'adore ce joueur, mais en ce moment, sur le terrain c'est un véritable boulet ; son match contre Metz était catastrophique.

Compte tenu de sa dynamique actuelle et de la façon dont il termine habituellement ses saisons quand il commence à montrer ce genre de trous d'air, je pense que son absence n'est pas un handicap pour Rennes. Il faut voir cette suspension comme une opportunité pour lui de se reposer un peu et de revenir au niveau qui est le sien sur la dernière ligne droite.

A Nice et contre Monaco il a été très bon, et sa première mi-temps contre Metz est loin d'être degeulasse. Il foire totalement sa deuxième mi temps comme l'ensemble de l'équipe. Sur ce match, il a au moins le mérite de ne pas se cacher, de proposer des solutions dans les intervalles... contrairement à son compère Prcic totalement transparent sur ce match, amorphe, se contentant de passe latérales à 3, 4 mètres... André, même dans un mauvais jour est un titulaire indiscutable. C'est à ça qu'on différencie un bon joueur d'un très bon joueur.

Dernière édition de: bretagne sud (20-04-2018 00:08:42)

#70 19-04-2018 23:37:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Je rejoins les Pro-André... ce joueur est un des plus réguliers et une valeur sûre sur le terrain. Je ne vois pas comment on peut se dire que son absence est une bonne nouvelle??!! roll

Après, je me dis que JLS quand il est dans un bon jour, c'est un vrai perforateur et j'espère qu'il sera en tout cas dans ce vrai bon jour..

Sarr, c'est différent moins régulier et c'est logique avec ce genre de joueur, sauf qu'il peut à tout moment "calmer" son adversaire et faire une différence. Sakho va peut-être tous nous faire mentir, mais actuellement c'est un casper et ça fait chier car on avait tellement besoin d'un 9..

J'aimerais qu'on continue à jouer comme contre Nice, Monaco Bordeaux.. car on était solide sur ces matchs. Mais avant tout va falloir que notre défense soit robuste car je pense qu'on va nous rentrer dedans.. ils ont prévu une telle fête.. aussi, un arbitrage juste "honnête".

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#71 19-04-2018 23:40:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

J'espère que l'on prendra un point à Nantes. Au vu des absents, je ne nous vois pas l'emporter... Sait-on jamais si l'envie et le physique est là, il y a moyen de faire un coup. Go Khazri !

#ToutDonner

#72 20-04-2018 07:53:27

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je reste optimiste, je vois nos joueurs gagnés.  Bien sur, ça vas avec une part de crainte because, sur un match, tout peut arriver.

L'entraîneur de Caen, Garande a déclaré il y a peu "le foot, c'est 50% de rationnel et 50% d’irrationnel".

Avec l'appui de leur public, les nantais vont jouer tous les ballons à l'arrache, avec de la grinta. Ils peuvent réussir à emballer le match, méfiance.

Krhin et D Carlos seront bien absents (@l'équipe) ce qui équilibre avec nos propres absents.

Si on arrive à les contenir et à les dominer, c'est que notre équipe tourne bien et là..., il nous suffit d'un petit but.

Match à haute tension, vivement ce soir !

Aller Rennes.

Dernière édition de: Véloce (20-04-2018 08:50:28)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#73 20-04-2018 09:19:26

bizzz
Membre

Mince Carlos absent, c'est pas lui qui avait fait le tacle/passe décisive au dernier match?

#74 20-04-2018 09:40:08

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

4_BZH_4 a écrit:

Hâte de voir comment votre onze va se comporter sans André, qui, pour moi, est LE joueur qui permet l'équilibre de l'équipe.

Bon nous sans Dubois pareil, il est tellement important dans l'apport offensif que j'appréhende son absence demain, et pas qu'un peu.

Bon sinon nous on est pas confiant du tout, je vous le dis direct..
Si Lamouchi a vu Nantes-Sainté, il a juste a attendre qu'on sorte et vous allez nous tué en contre.

Après en contre on aura pas notre flèche Isma, donc ça peut vous rassurer un peu. La même avec Danzé, on ne peut pas dire qu'on va jouer sur sa vélocité pour faire des différences dans son couloir.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#75 20-04-2018 10:41:59

bizzz
Membre

Je ne suis pas sûr de pouvoir voir le match.

J'ai Bein connect. Est ce qu'il y a un moyen d'enregistrer le match? Même si je dois laisser tourner Bein connect sur le PC et/ou installer un logiciel.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.57 KiO (Pic : 776.47 KiO) ]