Vous n'êtes pas connecté.
Le positionnement suivant est sympathique sur le papier:
ANDRE BOURIGEAUD
SARR GOURCUFF KHAZRI
SAKHO
Curieux de voir ce que cela donnerait.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bourigeaud en début de saison aux côtés d' André , c'était pas tip top, il est beaucoup plus influent dans le jeu depuis qu'il est sur un côté, enfin je trouve personnellement. Khazri sur un côté cela lui donne moins de possibilité de dézoner , il semble prendre son pied en électron libre derrière l'attaquant. Quant à Gourcuff, le flou le plus total sur sa condition physique, il semble souffrir à chaque accélération,enfin quand il accélère... ^^
On verra si Sabri Lamouchi tente cela d' ici la fin de saison.
Hors ligne
d'accord avec toi Gwenzon sur tous les points.
j'aimerai bien voir une équipe qui attaque avec sakho et sarr dans l'axe avec khazri en soutien. Et les couloirs aux latéraux...
et bourigeaud et andré un peu libre de créer du jeu dans l'axe ou dans le couloir. Prcic en sentinelle...
et défendre en 2 lignes de 4 classique avec un des 3 avant qui fait un effort de remplacement à chaque fois pour intégrer la 1ere ligne défensive
Dernière édition de: futur ex-débutant (13-02-2018 18:58:31)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Sinon à essayer un jour :
Koubek
Gélin Gnagnon Bensebaini
Traore Andre Bourigeaud Maouassa
Khazri
Sakho Sarr
Défense en béton armé, des faux latéraux qui sont faient pour joué à ce poste, Bourigeaud dans un registre de relayeur pur, Khazri en électron libre avec 2 solution devant pour délivrer ses caviars
Le 433 à domicile ou contre une équipe style Amiens, Caen on le laisse évidement, mais contre un Monaco ou Nice à l'exterieur par exemple ça peut détonner.
Hors ligne
Pour le déplacement à Nantes, j'imagine déjà Gélin monter d'un cran pour remplacer André.
A la place de Sarr, deux solutions interchangeables : soit Khazri est décalé à gauche et Léa-Siliki récupère son poste de pointe haute du milieu, soit Khazri conserve sa place habituelle et Léa-Siliki est placé milieu gauche.
Sinon pourquoi pas YG. Il y a l'opportunité de le relancer face à Metz histoire qu'il ait le temps de jeu nécessaire pour gagner en rythme.
Solution plus risquée mais à ce titre, je trouve dommageable qu'il ne soit pas utilisé systématiquement en fin de match pour conserver des repères dans le jeu, du rythme.
Alors d'accord, il ne sera plus rennais la saison prochaine mais en attendant, il peut servir. Faudrait pas qu'il y ait une hécatombe d'absents pour affronter Montpellier lors de la 38ème journée et qu'on soit obligé d'aligner un YG à court de compétition.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Petit focus sur le Stade Rennais par Vu du Banc (Chroniques tactiques) : https://soundcloud.com/vudubancpodcast
C'est plutôt bon signe !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Désormais pour tout ce qui est gestion d'effectif, tactiques, compositions d'équipes... c'est là que ça se passe !
Dernière édition de: Pas de chance (26-09-2018 16:00:15)
Lamouchi tâtonne pas mal en ce début de saison et n'a pas encore trouvé la bonne formule. Le recrutement, pléthorique et sans doute trop tourné vers l'offensive, ne l'y aide pas mais ses essais sont assez peu concluants pour l'heure. Le principal problème selon moi c'est un manque de maîtrise au milieu avec des lignes trop espacées et trop d'espace laissé à l'adversaire à l'approche de nos buts. Gélin n'est pas à sa place en numéro 6, très clairement. Je pense que Johansson devrait rapidement s'installer dans cette équipe.
Devant, impossible de faire jouer tout le monde en même temps, il va falloir faire des choix et se résigner à faire des mécontents. Pour l'équilibre de l'équipe, Bourigeaud et de préférence à droite. Je ne vois toujours pas Grenier et Ben Arfa cohabiter donc il faudra alterner, sauf à changer totalement de tactique ce qui me semble peu judicieux surtout en ce moment. Préférence pour le premier qui a un volume de jeu plus important, en se réservant Hatem comme joker de luxe. Pefok n'a pas vraiment saisi sa chance pour le poste de numéro 9, alors pourquoi pas y tenter Niang même si je le trouve plus à son aise sur le côté.
Du coup je verrais bien un truc comme ça : Diallo- Bensebaini, Gélin, Da Silva, Traoré - Johansson, André, Grenier (ou HBA) - Sarr, Niang (ou Pefok), Bourigeaud. Je pense qu'on y gagnerait en solidité défensive et que nos attaquants seraient dans de meilleures dispositions.
Hors ligne
Guitane Titulaire et tout ira mieux ...
Hors ligne
Avec la coupe d Europe on cherche à faire beaucoup de rotations dans le 11 type résultat les joueurs n’enchaînent jamais deux matches dans La même configuration pour moi il faut sortir un 11 titulaire avec quelques changements à la marge mais change 1/3 de l’équipe de match en match c’est ps possible à notre niveau
Hors ligne
exactement.... c'est essentiel pour les relations entre les lignes, d'autant plus qu'on ne peut pas se rassurer grâce à un bon bloc. Friable derrière et inefficace devant actuellement.
Il faut rapidement que PEFOK et Niang plantent pour éviter qu'ils gambergent -surtout Pefok-
Dernière édition de: i have a dream (26-09-2018 22:22:43)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
moi qui défendait beaucoup Koubek la saison dernière, un passage sur la touche ne lui fera pas de mal.
le problème c'est que je n'ai pas envie de revoir Diallo.
essayons Gertmonas? ?
à part cela Gelin ne peut jouer qu'en défense centrale (mauvais au milieu)
pour Toulouse nous pourrions essayer Mexer et Nyamsi ou Bensebaini
Da Silva devra être notre joker pour tenir un score
Ensuite au milieu la pièce PRINCIPALE... JOHANSSON
Je pense sincèrement que c'est lui qui nous fera devenir une EXCELLENTE équipe
actuellement je ne suis déjà pas inquiet mais avec lui solidité défensive et relance propre laissant André Grenier (Ben Arfa, Bourigeaud, Guitane) attaquer sereinement au centre
enfin devant voici mes souhaits
Ben Arfa (Del Castillo) Niang (Pefok) Sarr (Bourigeaud)
offensif type mais ensuite pas mal de changement par rapport à l'adversaire et la fatigue
Hors ligne
On attend tous Johansson comme le Messie alors qu'on ne l'a jamais vu jouer, et qu'il n'a pas joué en pro depuis presque un an...c'est dire comme on marche sur un fil.
Seul ACME nous fera gagner.
Hors ligne
C'est dire comme c'était risqué que de s'aventurer à recruter un joueur gravement blessé dans un secteur du jeu déjà dépourvu.
L'effectif est clairement déséquilibré et oui, un joueur comme Johansson en pleine possession de ses moyens ferait un bien fou à l'équipe rennaise.
Bah ouais. Sauf qu'il va mettre du temps à retrouver le rythme du très haut niveau, qu'il va falloir qu'il s'habitue à un championnat français bien plus relevé que le grec...
SL, il va faire ce qu'il peut en attendant son retour en forme.
Il va surtout cramer André j'en ai bien peur qui est parti pour jouer tous les matchs. Quand je vois ce dernier se démener sur le terrain, le jeu rennais risque de se déliter encore davantage si André lâche physiquement.
Je pense qu'on va avoir aussi l'occasion de reparler de la stratégie de recrutement des dirigeants. L'opération dégraissage a été réussie mais on n'en a pas profité pour construire un effectif cohérent et équilibré. Dommage.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En attendant le retour de Johansson et sa remise à niveau (et celle d'HBA), il faut faire le dos rond avec le bleu de chauffe et Diallo dans les buts.
Le plus long pour des joueurs longtemps absents, c'est de retrouver le rythme. Et il n'y a qu'en jouant qu'ils peuvent retrouvé le niveau L1.
Je croise les doigts pour ces deux joueurs qui sont amené à être des cadres de l'équipe..
Remenber la 1ère mi temps contre Bordeaux. On va rebondir.
Dernière édition de: Véloce (27-09-2018 08:26:09)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Remenmber la 1ère mi temps contre Bordeaux. On va rebondir.
Mmmhh… justement, pour moi, vaut mieux éviter de s'en rappeler. Cette mi-temps euphorisante, et les deux semaines de trêve internationale qui ont suivi, ont peut être fait des dégâts dans l'esprit des joueurs rennais. J'avais déjà dit qu'il fallait se calmer. Rien ne s'obtient dans la facilité.
Forcément, Létang, il va falloir qu'il intervienne rapidement. Mais si ça se trouve, il est actuellement en vacances, vu qu'il semble n'avoir pris aucun congé depuis la fin de saison dernière.
Dernière édition de: ritoninho (27-09-2018 10:06:28)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ça doit sacrément chauffer dans la tête de Lamouchi, j'espère qu'il va trouver les solutions. Après, je pense qu'il ne manque pas grand-chose, un déclic, mais il faut qu'il vienne vite.
Sur le cas Koubek, il faut faire attention de ne pas le perdre complètement en le sortant. En ce moment c'est de la gestion psychologique. Quelque part l'avantage c'est que le prochain match arrive vite et que si ça se passe bien on enclenche sur une nouvelle dynamique
Hors ligne
veloce a écrit:Remenmber la 1ère mi temps contre Bordeaux. On va rebondir.
Mmmhh… justement, pour moi, vaut mieux éviter de s'en rappeler. Cette mi-temps euphorisante, et les deux semaines de trêve internationale qui ont suivi, ont peut être fait des dégâts dans l'esprit des joueurs rennais. J'avais déjà dit qu'il fallait se calmer. Rien ne s'obtient dans la facilité.
Forcément, Létang, il va falloir qu'il intervienne rapidement. Mais si ça se trouve, il est actuellement en vacances, vu qu'il semble n'avoir pris aucun congé depuis la fin de saison dernière.
Létang intervient déjà beaucoup. Il faut faire quoi ? Leur remonter encore les bretelles ? Il faut aussi laisser le coach gérer ses troupes et les recadrer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Dans l'intérêt du club, je demande à ce que le plus doué des deux en terme de management intervienne. Létang semble vraiment très fort dans ce domaine.
Puis je pense tout simplement que c'est le rôle d'un dirigeant. Le staff et les joueurs sont dans le même bateau et doivent savoir qu'ils ont une obligation de résultats. Ne serait-ce que pour souder davantage les joueurs derrière leur entraineur, je pense que c'est une bonne chose. Lamouchi est grandement apprécié dans le vestiaire donc un rappel des fondamentaux à tous doit servir d'électrochoc.
Si les joueurs aiment leur coach, ils doivent avoir à l'esprit que ce sera le premier à servir de fusible.
Pour moi, on n'a pas de temps à perdre là car tout peut partir en vrille si personne ne réagit.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et en intervenant trop il fragilise son coach. SL est le coach et c'est à lui de trouver la solution. C'est son rôle et il trouvera les mots pour rebooster les joueurs.
C'est pas tant l'aspect psychologique des joueurs et du groupe qui m'inquiète (pour le moment...). Le schéma de jeu, le collectif, la tactique, le placement des joueurs, etc. Là il y a du boulot et pourtant il y avait de bonnes choses l'an dernier. Mais c'était sans doute encore un peu de l'héritage tacticotechnique de CG? La réponse m'importe peu et n'apportera rien au débat donc pas la peine de revenir dessus.
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle (surtout parce que j'ai vu un bout du match Lyon - Marseille dimanche) : suis-je le seul à constater que nos joueurs cours tout le temps et dans tous les sens? J'ai l'impression qu'il y a un manque de maîtrise tactique qui est compensé par une débauche d'énergie qui, forcément, épuise les joueurs...
A méditer mais je pense qu'un travail de fond fera le plus grand bien à l'équipe. Et autant sur le discours Sabri a montré tout son talent, autant dans le management tactique il doit nous montrer plus. Mais rien ne dit qu'il n'y arrivera pas. C'est sans doute la première "vraie" crise qu'il va devoir gérer, donc on verra bien.
Hopla!
Hors ligne
Et en intervenant trop il fragilise son coach.
Il est adoré de ses joueurs donc je ne crois pas que ça le fragiliserait.
De toute façon, il n'y a pas de vérité absolue. Des clubs réussissent avec des présidents interventionnistes, d'autres réussissent avec des présidents effacés. Des clubs échouent avec des présidents interventionnistes, d'autres avec des présidents effacés.
Le plus important est que le groupe professionnel soit soudé derrière le staff. Et que le duo Président/entraineur soit sur la même longueur d'ondes et que chacun accepte les méthodes de l'autre.
Une fois ce cadre posé, je demande à ce que le plus doué des deux en terme de management prenne la parole devant tout le groupe professionnel.
Charge ensuite aux joueurs d'intégrer l'importance de réagir.
EDIT : je ne demande pas un président interventionniste juste "pour en avoir un" comme ça pour le fun. Mais si le point fort de Létang est justement cette capacité à mobiliser les forces vives alors dans ce cas, je n'y vois rien à redire. C'est son rôle et je l'y encourage d'autant plus si c'est son domaine de prédilection.
Dernière édition de: ritoninho (27-09-2018 11:29:12)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En parlant du schéma tactique, je ne comprends pas le rôle dévolu à André cette saison.
On parle d'un joueur dont le point fort est la hargne, sa capacité à gagner des duels, son jeu de tête, ses interceptions...
Sauf que sur ce début de saison on le voit beaucoup trop offensif, marchant d'ailleurs sur les pieds des attaquants. Résultat on a plus personne au second ballon et on se fait déchirer sur les contres.
J'apprécie beaucoup Lamouchi et j'ai de l'amour pour André, mais là les 2 font n'importe quoi.
Hier on avait sur le terrain Niang, Siebatcheu, Sarr et Ben Arfa. Donc largement de quoi créer le danger. Mais on a demandé à André (ou André a décidé) de se projeter beaucoup plus que de raison, alors que dans le même temps, nos latéraux, avec brio, eux aussi monte énormément. Résultat derrière Gélin, trop seul, a pris le bouillon, et a pris malheureusement logiquement des cartons.
C'est vraiment dommage car il n'y a pas besoin d'être un fin observateur pour se rendre compte que ça ne marche pas
On ne peut pas aligner Sarr et Niang, 2 attaquants qui prennent la profondeur + un pivot, Siebatcheu qui occupe l'axe + Ben Arfa, qui ne peut pas faire les efforts défensifs + Bensebaini et Hamari qui prennent régulièrement leur couloir + demander à André de se projeter.
Si on réfléchis 2 secondes, on se rend bien compte que derrière il ne reste que Mexer, Da Silva et Gélin, donc opération portes ouvertes à la perte de balle.
Dernière édition de: Pas de chance (27-09-2018 11:47:28)
J'aurais du rajouter "peut fragiliser" pour nuancer. En soit je suis assez d'accord avec toi. Et vu nos derniers présidents, je suis le premier satisfait d'avoir enfin quelqu'un qui intervient, communique et parle foot. On n'avais plus eu ce type de présence depuis Dréossi et le poste de Directeur sportif supprimé.
Comme tu dis, ça peut marcher comme l'inverse. C'est difficile d'avoir un schéma qui fonctionne dans tous les clubs et toutes les situations.
Mais je persiste, le soucis ne semble pas tant (à priori, vu de l'extérieur en tout cas) au niveau psycho / management. Le groupe vie bien, les personnalités sont "stables".
Hopla!
Hors ligne
D'accord avec rozahon67, pas sûr que le problème réside dans la motivation ou l'investissement, je ne pense pas qu'une intervention de Létang soit productive par rapport aux problèmes qu'on rencontre. Ce qu'il nous faut c'est résoudre les problèmes de jeu criants qu'on rencontre depuis le début de saison : équipe coupée en deux, mauvaises relances, défense paniquée et pas sereine, positionnement d'André effectivement, incapacité à gérer le score, le côté brouillon en attaque... Létang il est tout le temps dans le vestiaire, il vient aux entraînements... On peut pas lui en demander plus et je pense que les joueurs ont besoin d'avoir un entraîneur qui sait où il va. J'adore Sabri mais visiblement c'est lui qui est un peu paumé en ce moment.
Hors ligne
Je dirais pas paumé mais peut être indécis ! Quand il dit qu'il c'est peut être trompé dans sa compo et ses changements , il doit savoir les joueurs ciblés et peut être que se sont des joueurs qu'il hésite à sortir ou n'ose pas …… !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
En ligne
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.41 KiO (Pic : 819.31 KiO) ]