Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5251 31-01-2018 14:42:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La 5e place ça me paraît trop difficile. Ou il faudrait faire une énorme série et j'ai du mal à y croire.

Même la 6e place sera difficile à obtenir mais c'est déjà plus crédible. Il suffit d'espérer que le PSG gagne encore les deux Coupes (malheureusement) et la 6e place est aussi européenne.

Maintenant le révélateur ça sera dimanche. Si on ne bat pas Guingamp, je pense qu'on a des chances pour se diriger vers une fin de saison sans trop d'enjeux.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5252 31-01-2018 17:26:18

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

SRFC Da Viken a écrit:

Objectif 5ème place!!!

Il y a largement moyen de le faire et si Monaco gagne demain, la cinquième place sera européenne dès demain car Paris et Monaco seront dans les 4 premiers.

Si on joue tte la fin de saison comme on a fait hier contre PSG, c'est clairement possible oui!

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#5253 31-01-2018 17:27:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Et si on joue comme à Dijon ? mrgreen

#5254 31-01-2018 18:25:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

On serait bien incapables de jouer tous les matchs restants comme celui d'hier soir...
La débauche d'énergie a été énorme et j'ai peur qu'elle laisse des traces pour le Celtico.

L'arrivée de Sakho par contre (s'il ne se blesse pas trop) pourrait, quant à elle, changer la donne.
Elle devrait permettre à Izo et Khazri de mieux s'exprimer, chacun dans leur registre et c'est peut être la bonne nouvelle pour cette 2ème partie de championnat.

On devrait (enfin) se montrer plus réalistes dans le domaine offensif (en tout cas plus équilibrés).

Le retour de Prcic devrait lui aussi nous permettre d'être plus costauds en milieu de terrain et avec la doublette Gélin-Gnagnon qui semble prometteuse une colonne vertébrale se dégage.

Il y a peut être bien un coup à jouer pour la 6ème place.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#5255 31-01-2018 20:57:12

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Clecle-Rennais a écrit:

La 5e place ça me paraît trop difficile. Ou il faudrait faire une énorme série et j'ai du mal à y croire.

Même la 6e place sera difficile à obtenir mais c'est déjà plus crédible. Il suffit d'espérer que le PSG gagne encore les deux Coupes (malheureusement) et la 6e place est aussi européenne.

Maintenant le révélateur ça sera dimanche. Si on ne bat pas Guingamp, je pense qu'on a des chances pour se diriger vers une fin de saison sans trop d'enjeux.

C'est pas la finaliste de la CdF qui a la place qualificative pour l'Europa League maintenant ? En admettant que le finaliste n'est pas qualifié pour une coupe européenne par le biais du championnat.

Si tel est le cas, la 6ème place ne serait pas qualificative.

#5256 31-01-2018 21:12:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Non, ça fait plusieurs saisons que le finaliste de la coupe de France n'a plus aucune chance d'être européen via la coupe.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5257 31-01-2018 22:25:26

Foster53
Membre
Inscrit(e): 30-01-2018

Je pense que l'on a rien a envier à des équipes comme Montpellier, Guingamp, même Nantes (que je trouve en sur-régime).

Nice a l'air encore assez inconstant, et ils sont encore en course en Europa League.

Y'a quand même quelque chose à faire dans cette fin de championnat.

#5258 03-02-2018 09:15:04

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Notre calendrier pour l'après Celtiko me semble abordable à l'exception du déplacement à Lyon le 11/02;

le 16/02 déplacement à Caen, puis, le 24 réception de Troyes,, le 3/03 déplacement à Amiens, le 10 réception de Yann M'vila et de PG N'Tep, puis, 30ème journées, déplacement périlleux à Bordeaux

Caen, Troyes, Amiens,  me semble abordable, Saint-Etienne et Bordeaux difficile et Lyon très difficile.

11points serait super.

Dernière édition de: Véloce (11-02-2018 09:08:12)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5259 11-02-2018 08:52:16

Véloce
Membre

Avec un quatrième matchs gagnés consécutivement, Bordeaux dépasse Nice (2ème défaite consécutives)  et est 7ème avec seulement deux petits points de retard sur Montpellier et Nantes qui jouera cette après-midi.

Nice qui rechute, Bordeaux qui n'arrête pas de grimper, ça vas vite dans les deux sens. Et Montpellier en équipe surprise.
Et puis les nantais qui vont s'accrocher..Même St Etienne peut revenir.

Bref, une série de victoires rennaise et ont peut ce replacer pour la course aux places européennes.  rires

Justement, après le délicat déplacement à Lyon (où prendre un point serait déjà très très bien),arrive une série de  quatre matchs face à des clubs classés derrière nous.

Trois victoires et un ou deux nuls, dix ou onze points..

Dernière édition de: Véloce (11-02-2018 09:24:30)

Laurent Pokou

#5260 11-02-2018 09:48:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On ne va pas commencer à faire des plans sur la comète. Derrière les 4 premiers, ce championnat est totalement imprévisible : on vient de perdre deux fois contre des équipes du ventre mou, Nice qui semblait bien lancé perd trois fois contre des mal classés, Bordeaux qui était à la rue vient d'enquiller 4 victoires de rang... Ca peut aller vite dans les deux sens, vu notre irrégularité je ne pense pas qu'on bougera beaucoup d'ici à la fin de saison.

#5261 12-02-2018 00:31:12

Pas de chance
Invité

Prochaine journée :

Caen 11ème (31pts) - Rennes 8 (34)

Montpellier 6 (37) - Guingamp 10 (33)

Nice 9 (34) - Nantes 5 (38)

Marseille - Bordeaux  7 (35)

[sub]Je prends le pari fou qu'à la fin de la 28ème on est 5ème[/sub] crazy

#euphoriqueetalors

Dernière édition de: Pas de chance (12-02-2018 00:32:29)

#5262 12-02-2018 06:06:46

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Sur les matchs que tu cite, le must serait une victoire rennaise et marseillaise et match nul sur les deux autres.

#5263 12-02-2018 09:37:13

Véloce
Membre

Ont fait une super opération en gagnant à Lyon et on se lance pour une série positive; Ont joue Caen, Troyes, Amiens et Sainté à la maison. Sûr 12 points en jeux ont peux  prendre 10/11 voir 12/12 points.

ALLER RENNES    love

Laurent Pokou

#5264 12-02-2018 09:40:25

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ah ça y est l'enflammade est de retour rires

Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et continuer de bosser. On a du mal à domicile parce qu'on a du mal à faire le jeu. Et à Caen, je rappelle qu'on devra faire sans Khazri et Traoré, deux des meilleurs joueurs sur le terrain hier. Il faut enchaîner contre des équipes plus faibles maintenant et ne pas refaire le coup de Dijon ou Guingamp. Pour ça, il faudrait aussi que Sarr se réveille. Hier il y avait des espaces mais il a été invisible malgré une implication défensive plus importante que d'habitude de sa part.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5265 12-02-2018 10:03:17

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Comme clecle, cool Véloce. On aimerait tous que cela se passe comme tu dis, mais, on vient De perdre contre Dijon et Guingamp!!!
Contre Caen, encore un tournant pour jouer l Europe.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#5266 12-02-2018 10:44:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Et puis on ne peut pas prendre 11 points sur 12... impossible mon ami Véloce . smile

Ça s'enflamme.. mais c'est aussi ça le sport.. l'ascenseur émotionnel . mrgreen

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#5267 12-02-2018 10:46:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Le match à Caen sera difficile, ils ont un  bon bilan chez eux, comme Dijon.

fier du peuple rouge et noir.

#5268 12-02-2018 11:25:11

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Clecle-Rennais a écrit:

Ah ça y est l'enflammade est de retour

Du coup je vois Rennes finir 3ème devant Lyon mrgreen

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#5269 12-02-2018 11:34:59

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

on a quand même eu un maximum de réussite contre l'OL : 3 frappes cadrées : 2 buts contre des lyonnais maladroits ; un péno pas sifflé
un match nul à Caen ne serait pas un mauvais résultat
L'équipe est très dépendante de la forme de Khazri, qui hier a été étincelant

Létang qui rappelle qu'il attend une pareille implication sur tous les matchs...

Dernière édition de: fabrice (12-02-2018 11:35:15)

#5270 12-02-2018 11:39:05

Véloce
Membre

Je ne m’enflamme pas, je voyais une défaite à Lyon.

Les quatre prochains matchs son à notre portés.

Laurent Pokou

#5271 12-02-2018 11:54:28

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Khazri absent contre Caen, ça sent le retour de Yoyo ( si pas malade, pas bléssé, pas ...?) et Hunou remplaçant.
Et retour de Danze pour remplacer Traore

André   Prcic
Bourigeaud            Sarr
                Gourcuff
                 Sakho

OUPS pas dans le bon sujet

Dernière édition de: Georges LECH (12-02-2018 11:55:08)

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#5272 12-02-2018 11:56:06

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et continuer de bosser. On a du mal à domicile parce qu'on a du mal à faire le jeu. Et à Caen, je rappelle qu'on devra faire sans Khazri et Traoré, deux des meilleurs joueurs sur le terrain hier. Il faut enchaîner contre des équipes plus faibles maintenant et ne pas refaire le coup de Dijon ou Guingamp. Pour ça, il faudrait aussi que Sarr se réveille. Hier il y avait des espaces mais il a été invisible malgré une implication défensive plus importante que d'habitude de sa part.

Pour le coup, je suis pas forcément d'accord sur le fait qu'on ai du mal à faire le jeu chez nous. Il nous a simplement manqué à chaque fois la finition mais le contenu est très souvent positif.

Quand on se souvient de la façon dont on jouait sous Montanier, ça n'a rien à voir.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#5273 12-02-2018 14:11:32

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

C'est drôle les plans sur la comète qui sont fait à chaque victoire !! "Si on marque tant de points..."  Prenons les matchs les uns après les autres wink ça dépendra aussi de nos concurrents directs.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#5274 12-02-2018 14:39:47

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Comme le disait un entraîneur récemment remercié (quoique foutu dehors serait plus adéquat) : le seul objectif au foot, c'est le prochain match. Le classement n'est pas un objectif, mais une conséquence.

#5275 12-02-2018 15:22:35

Clecle-Rennais
The Strike Team

warrom a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Pour le coup, je suis pas forcément d'accord sur le fait qu'on ai du mal à faire le jeu chez nous. Il nous a simplement manqué à chaque fois la finition mais le contenu est très souvent positif.

Quand on se souvient de la façon dont on jouait sous Montanier, ça n'a rien à voir.

Je ne suis pas d'accord. On VEUT faire le jeu mais on n'y arrive pas forcément. A part Amiens qui est certainement le match référence à domicile, c'était souvent galère. Contre Angers et Guingamp, c'était trop souvent très moyen dans les 30 derniers mètres. C'était deux matches différents puisqu'Angers réduit à dix a mis tout le monde derrière et Guingamp on fait surtout 25-30 très bonnes premières minutes. Le reste du match, c'est globalement catastrophique.

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.09 KiO (Pic : 762.62 KiO) ]