Vous n'êtes pas connecté.
Comme dit Pingouin22, c'est très français de mettre seulement 2 ou 3 mins alors que y a eu 6 changements, 4 cartons et 2 blessés.
Après là c'est clair que 7 mins c'est beaucoup trop, je pense que l arbitre s est dit "okay j ai pas sifflé de penalty sur la main, jvais leur laisser la chance avec pas mal d'arrets de jeu, et puis c'est rennes en face donc jme ferai bien voir des mes chefs. Si par bonheur Montpellier marque pendant le TA, l'année prochaine j'suis promu en Champions League"
En gros quoi
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Il n'y a pas lieu de siffler main pour Gnagnon, sa main est collée au corps ou du moins reste dans son sillon, elle est involontaire et il n'a absolument pas le temps d'anticiper et de l'enlever. Trois critères essentiels pour juger ou non s'il y a péno ou pas.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Oui oui sur le papier j'suis d'accord mais dans les faits, on a eu bien pire sifflé contre nous... genre les deux jaunes de Khazri je crois pas qu'une règle stipule qu'il est interdit de faire "pffffff" avec la main.
Comme tu dis c'est le "jugement" et ben j'suis bien content que l'arbitre ait, pour une fois, bien jugé. Tellement j'suis pas habitué j'me dit que c'est pour ça qu'il a donné 7min. Ca non plus y'avait pas lieu de les donner mais il a jugé que si...
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (01-11-2017 01:00:58)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Je rejoins la majorité, triste à dire mais on à l'impression d'avoir été favorisé par l'arbitre alors qu'il a tout simplement été juste dans ses décisions.
C'est dire les fautes d'arbitrages qu'on a eu contre nous pour que ce sentiment puisse s'exprimer....
Et si les fautes d'arbitrages avaient continué, on serait relégable ce jour.
le fameux "pfffff" de la main vaut une technique quasi systématique au basket. C'est le problème au foot, l'irrespect vis-à-vis du corps arbitral.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Donc faire pfff avec la main c'est faire preuve d'irrespect vis-à-vis de l'arbitre durant un match de foot professionnel? Faut arrêter de croire que les règles de vie communes et l'éducation peuvent s'appliquer littéralement dans le milieu du sport professionnel, a fortiori le foot.
Le corps est sur-sollicité, le temps est compté, donc peu de compassion et peu de discussions. C'est inhumain de demander à un joueur de foot de se comporter de la même manière qu'il le faut en dehors du terrain. Bien sûr, faire pfff avec la main c'est irrespectueux dans la vie courante face à quelqu'un qui ne fait pas partie du cercle amical. Mais dans ce contexte-là je ne vois pas en quoi ça l'est.
L'irrespect vis-à-vis du corps arbitral dans le foot c'est un vrai problème, mais pas sur ce cas précis. En plus les arbitres français ont une fâcheuse tendance à se comporter comme des maîtres d'école primaire, ce ne serait que trop leur donner raison de leur dire qu'ils peuvent punir le moindre geste de mauvaise humeur qui ne fait de mal à personne.
Dernière édition de: riquelme85 (01-11-2017 16:33:48)
le fameux "pfffff" de la main vaut une technique quasi systématique au basket. C'est le problème au foot, l'irrespect vis-à-vis du corps arbitral.
Au basket le temps est arrêté, t'as la vidéo, t'as le temps de parler aux arbitres. Ces même arbitres sont beaucoup plus cool.
Au foot, t'as pas la vidéo, le temps est continu, t'as pas le temps de parler aux arbitres. Et ces arbitres sont parfois insupportable.
Bientôt, tu vas te prendre rouge car tu oses lever les yeux au ciel, faut arrêter les conneries au bout d'un moment. Au foot, t'as des arbitres si tu oses poser la main sur leur épaule, t'as l'impression que tu viens de lui faire un harcèlement sexuel et il te mets jaune, voire rouge direct.
Dernière édition de: Zvon (01-11-2017 16:39:07)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ce qui est surtout "ennuyeux", c'est de voir que Khazri s'est pris rouge + match de suspension pour un geste d'humeur qui n'a fait de mal à personne, alors que KTC pour une faute volontaire qui explose la cheville de Sarr, un simple carton jaune sans aucune sanction derrière... Ca a de quoi agacer très légèrement, quand même ?
Par contre, l'attentat volontaire d'un défenseur qui blesse un attaquant en pleine contre attaque, c'est pas plus grave qu'un "pfff" !
Le problème au foot, c'est surtout l'échelle des sanctions. Elle est très (trop) courte, et le niveau d'arbitrage n'est pas suffisant pour la gérer correctement uniformément sur les différents terrains et sur l'ensemble de la saison.
Edit : @Kelenner m'a devancé...
Dernière édition de: polo2bzh (01-11-2017 17:24:59)
La toute puissance de l'arbitre dans le foot est insupportable, pour 1 arbitre "pédagogue" t'en as 9 qui refusent toute discussion et qui sont même parfois à la limite de la provoc'.
La rigidité arbitrale est parfois à la limite du ridicule, je pense au carton rouge reçu par Marcelo où là c'est clairement de l'abus de pouvoir et c'est loin d'être un exemple isolé.
Je ne sais pas si consciemment ou inconsciemment ils veulent tirer la couverture à eux mais je trouve (en ligue 1) qu'ils influent beaucoup trop sur le sort d'un match.
Dans certains matchs, tu vois d'entrée que l'arbitre a choisit son camps, l'exemple du match contre Sainté est criant à ce niveau là, comment peuvent-ils laisser des joueurs se faire découper à multiples reprises sans broncher ? si encore la commission de visionnage rendait justice à postériori mais ce n'est même pas le cas.
Sans être partisan de la théorie du complot, je me pose quand même la question de la corruption dans le milieu arbitral, sur certains matchs c'est limite la seule explication que l'on peut trouver tellement c'est grossier.
Se pose aussi la question de la formation des arbitres en France, favoriser un arbitrage plus dans l'esprit que dans la lettre devrait être une priorité, s'ils veulent faire partie intégrante du jeu ils doivent aussi "sentir" le match, sentir quand un match dégénère ou au contraire quand il se passe dans un bon état d'esprit, les décisions peuvent et doivent varier en fonction de tous ces paramètres mais non en France on a des mecs capables de pourrir un match qui à la base se passe très bien ou à contrario de ne pas intervenir dans des matchs où les mecs se font tacler à la gorge dès les premières minutes.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Comme on dit "donne du pouvoir à un con, il en abusera forcément..." , le problème ce n'est pas les régles de l'arbitrage, mais l'arbitre en lui-même..
Ils sont impunis, ils sont mauvais, très bien payés et ils jouent les stars... on dit bien qu'on reconnaît la valeur d'un arbitre quand ce dernier a été invisible sur un match.. aujourd'hui, on les connaît tous tellement ils sont tout-puissants.
On devrait pouvoir les sanctionner... mais non, ils ont l'immunité.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Ce qui est surtout "ennuyeux", c'est de voir que Khazri s'est pris rouge + match de suspension pour un geste d'humeur qui n'a fait de mal à personne, alors que KTC pour une faute volontaire qui explose la cheville de Sarr, un simple carton jaune sans aucune sanction derrière... Ca a de quoi agacer très légèrement, quand même ?
Oui, tu pose bien le parallèle et le scandale est flagrant.
KTC devrat être suspendu le temps de la blessure de Sarr
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hier encore, un arbitrage qui parait correct...même si Bordeaux aurait pu finir a 10, voire 9...
la victoire fait que l'on en parle pas, mais si on avait pris un but, beaucoup ici l'auraient eu mauvaise de voir les bordelais rester sur le terrain apres avoir blessé nos joueurs, notamment traore.
Dernière édition de: Antoine1029 (04-11-2017 16:29:20)
"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski
J'ai regardé le match hier soir bien au chaud devant ma télé.
Et force est de constater que les bordelais ont joué comme des "bouchers", ce qui a produit un match "haché" et pourtant bien indigeste.
Les commentateurs du match sur C+ ( Fournier surtout) étaient en train de se marrer par rapport à la succession de fautes commises sur le terrain.
C'était juste hallucinant de voir autant de fautes et de blessés côté rennais sans que le moindre carton rouge ne tombent contre les bordelais.
Ce n'est pas que l'arbitrage était mauvais, c'est juste que l'équipe de Rennes n'a pas sourcillé par rapport à ça.
Ruello et CG étaient de toute façon muselés par rapport à leur situation que l'on connait, et j'ai comme l'impression que JG et son équipe de "découpeurs" savaient que l'arbitrage leur serait plus clément.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Ce n'est pas aux joueurs d'arbitrés.
Si rouge (s) devai(en)t y avoir, dc l'arbitre a été mauvais.
en voyant le match, je me dis que la vidéo pour les fautes de ce genre (et uniquement pour les gestes dangereux) pourrait être la bonne solution
les bordelais méritaient clairement 2 cartons rouges pour ces tacles non maîtrisés
La vidéo arrivera la saison prochaine quand on aura enfin retrouvé une équipe de bouchers ^^
Quand je dis un arbitrage correct, c'est juste que nous n'avons pas eu de grosse erreur comme contre Saint-Étienne, Caen et Guingamp , qui ont clairement faussé le résultat
Correct tu dis ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
J'ai trouvé l'arbitrage scandaleux. L'arbitre est censé protégé les joueurs. Il a clairement échoué puisque même après 2 blessés à cause de coups reçus, les bordelais pouvaient continuer leur boucherie.
J'avoue que c'est un sentiment bizarre dans un match quand tu te dis que tu as plus de chance de finir le match à 10 que l'adversaire.... Car ces derniers ne prennent pas des rouges malgré la répétition de gestes dangereux et que toi tes joueurs sortent un à un sur blessure...
Très loin d'être correct cet arbitrage. Pour moi c'est le pire arbitrage qu'on a pu avoir parce que 3 cartons rouges se sont perdus et tout était sous les yeux de l'arbitre.
Le tacle de Kamano, celui de De Préville qui finit sur le tibia d'André, les fautes + le comportement de Sankharé.
Heureusement qu'on a eu encore beaucoup de réussite. En se prenant un carton rouge on aurait eu la possibilité d'encore plus maîtriser le match et ça aurait pu potentiellement calmer les Bordelais. Le record de fautes de Bordeaux est dû tout autant aux joueurs Bordelais qu'à l'arbitre.
André c'est un miracle qu'il ne sorte pas du match avec la jambe brisée sur le tacle inadmissible de De Préville
Pour moi c'est le pire arbitrage qu'on a pu avoir parce que 3 cartons rouges se sont perdus et tout était sous les yeux de l'arbitre.
Je suis d'accord, pour moi c'était le pire arbitrage de la saison (avec Saint-Etienne juste derrière forcément).
En plus l'arbitre va peut-être avoir une bonne note pour sa prestation! Zoub' disait que le plus important pour l'arbitre c'était d'être bien placé pour juger une action, et non pas de bien la juger. Hors là il était souvent juste à côté.
Zoub' confirmera peut-être.
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.83 KiO (Pic : 787.73 KiO) ]