Vous n'êtes pas connecté.
Il ne restait plus que Gnagnon comme titulaire de la défense. Danzé, Gélin, Figueiredo ont bien tenu leurs rôles comme remplaçants.
Hors ligne
Gourcuff était tout fâché en conférence de presse en tout cas.
Mais il ne suit pas Ruello, il va attendre de voir ce que lui propose le.nouveau président.
J'ai du mal à voir comment il serait satisfait...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
BesttheYo, a priori tu n'as pas vu le match
donc, regarde le match en replay, et ensuite ce sera plus simple pour toi de commenter ...
Hors ligne
Quelqu'un pourrait me dire ça faisait combien de temps que Rennes n'avait pas enchainé quatre succès consécutifs?
Hors ligne
Je sais pas si vous avez écouté la conf d'apres match de Gourcuff mais c'était ultra pesant.
Je pensais pas qu'il était aussi remonté que ça!
Il à directement visé son employeur là ... c'est ultra chaud, il à parlé de valeurs aussi, il est un peu KO le gars, je pense qu'on va pas être déçus de la suite du programme. En tout cas si il pensait être dans un club planqué en venant à Rennes, il s'est rendu compte que c'était pas le cas...Les supporters ont réagi, les médias aussi, je sais pas si c'est pour la bonne cause mais bon...va falloir qu'il encaisse, je le vois pas continuer avec la passion qu'on le connait dans ce genre de contexte.
Hors ligne
Ouais ça sent le roussis.
Faut espérer que la rencontre Létang-Gourcuff se passe bien.
Ca serait dommage qu'il parte maintenant aussi.
Par contre aucun regret pour Ruello j'en pouvais plus de lui
Hors ligne
Son interview sur BeIn était bien plus tranchante envers la direction, en conférence de presse il était plus ému qu'en colère à la limite.
Hors ligne
Vous la sentez l'arrivée des chinois au capital du club ? (cf Gourcuff "C'est l'intérêt du club, de la ville et même de la Bretagne qu'il [R.Ruello] reste"
Cette façon d'évoquer l'écosystème locale et régional de cette décision me semble indiquer un changement stratégique de très grande ampleur.
Hors ligne
Ruello annonce une nouvelle ère, lui qui a toujours prôné la continuité d'un projet club, Gourcuff qui démonte Pinault & Létang, ça sent vraiment pas bon tout ça, pile poil au moment où on sortait la tête de l'eau... les "forces de l'ombre" frappent de nouveau notre cher Stade Rennais
J'ai vraiment peur pour la suite
Dernière édition de: NixonJ (04-11-2017 00:34:41)
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Mais où vas-tu mon Stade Rennais?
Hors ligne
Bourigeaud a été monstrueux encore une fois. Ce mec mériterait d'avoir le brassard un jour.... JLS qui monte en puissance, j'aimerais tellement voir ces 2 joueurs dans un autre schéma....
Même si c'est une nouvelle victoire face à un adversaire qui n'a rien montré, on va dire que c'est pas loin d'être la meilleure presta sous l'ère CG. Après, il y a encore ce schéma à la c** qui est ultra frustrant quand tu vois un joueur récupérer le ballon à 30 mètres de notre but mais aucune solution pour jouer rapidement en contre.
Hors ligne
Gourcuff va partir je pense, dommage, tout ça ne peut qu'affaiblir le club, en espérant me trompe...
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
Génial une victoire!!! ... on va passer tout un week-end le coeur léger. On recolle au peloton peu à peu.
Les + :
- Tous ces jeunes qui font la fierté de notre club...
- La solidarité et l'abnégation, l'état d'esprit de toute l'équipe malgré les éléments contraires
- La défense de nouveau solide et sans ça, on n'arrive malheureusement pas à grand chose.
- L'ambiance au RP
Les - :
- Encore des blessés, c'est incroyable cette saison....
- Un nouvel arbitre qui ne protège pas les joueurs, quand allons-nous avoir le droit à des cartons rouges sur ces attentats subits...
- Les bordelais sont mauvais comme beaucoup d'autrres clubs en ligue1 (sté, Nantes, Marseille..)
NB : La démission de Ruello qui vient au bon moment.. à condition de conserver CG qui doit assouplir ses idées.. on le voit soutenu par ses joueurs donc aucun intérêt à le remercier cette saison du moins.
J'aimerais qu'on recrute deux trois joueurs clefs d'un excellent niveau et qu'on assume des objectifs d'un autre level (espoir de supporter)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
J'ai kiffé :
- Revoir Ben au RP
- L'ambiance durant tout le match (et après)
- Nos jeunes (mention à Bourigeaud, Lea-Siliki, Gnagnon)
- Nos vieux (André )
- 14 guerriers qui ont laissé leurs couilles sur la pelouse
J'ai pas kiffé :
- Cette merde de Sankharé et les bouchers bordelais
- L'arbitrage trop laxiste
- Le bordel qui va apparaître avec la démission de ruello & la répercussion que ça va avoir sur notre jeune groupe
ALLEZ RENNES !
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
De toutes façons, on est que 10 eme et Pinault ne sera pas indéfiniment là pour apporter son blé, et puis le projet Breton .... mouais. Le monde du foot est vérolé par le pognon, dommage pour tes valeurs Christian mais c'était l'ancien temps tout ça. C'est quand même triste de voir ces passionés d'un autre temps portés à l'échaffaut faute de résultats!
On sera un jour rachetés par des russes ou des chinetoques et le stade sera renommé en "Stade Rennais Monsento" ou je sais pas quoi comme connerie publicitaire et on se dira "putain c'était mieux avant"
On est jamais contents en fait.
Hors ligne
Gourcuff semble sacrément affecté. On verra ce qu'il se passera dans les prochaines semaines.
Pinault et Létang (s'il vient) vont être ravis de ses déclarations.
Dommage, il y a peut-être quelque chose qui se crée au niveau de l'état d'esprit.
Pour revenir au match, on a vu une grosse solidarité, de l'intensité et du sérieux.
Ce n'est pas brillant mais très cohérent même lorsque l'on change les 3/4 de la défense.
Hors ligne
j'ai pas vu le match ,mais je suis évidemment satisfait de cette victoire qui nous ramène dans la 1ere partie du tableau et nous redonne confiance!
pour ce qui est de Gourcuff , va falloir qu'il se calme le garçon, il est quand même là depuis 18 mois et on attend toujours son fameux "projet " ou "identité" de jeu , on ne voit rien depuis 18 mois , mais malgré ça on ne lui laisse pas le temps de construire ! LOL
Bien content de cette démission, si Gourcuff veux faire de même on ne le retiendra pas!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Moi quand je lis ça, je ne sais pas ce qui me retient...
Hors ligne
le probleme, c'est que ces victoires sont venues en réponse à tout ce qui à pu être dit ou fait à l'encontre du club et son projet, comme une réaction épidermique à une attaque.
Une fois que tout ça se sera calmé qui dit qu'on va pas se remettre à jouer pépère, sans trop de pression, c'est ça notre probleme, on est toujours dans la réaction. Rarement dans la construction.
La preuve, on gagne plus souvent avec une équipe pourtant décimée, alors que si on à le groupe au complet, on peut etre sur que ça sera pas pareil.
On fait des plans sur la comète, ça marche pas... on est menacés, y'à foule de blessés et bim on se dit que là va falloir y aller et forcément ça marche.
On va se remettre bêtement à y croire et vous allez voir, ça va aussi vite repartir dans l'autre sens.
Ca serait bien qu'un jour on en prenne un peu de la graine et qu'on arrête d'attendre qu'on soit dans la merde totale pour réagir.
Hors ligne
le probleme, c'est que ces victoires sont venues en réponse à tout ce qui à pu être dit ou fait à l'encontre du club et son projet, comme une réaction épidermique à une attaque.
Une fois que tout ça se sera calmé qui dit qu'on va pas se remettre à jouer pépère, sans trop de pression, c'est ça notre probleme, on est toujours dans la réaction. Rarement dans la construction.
La preuve, on gagne plus souvent avec une équipe pourtant décimée, alors que si on à le groupe au complet, on peut etre sur que ça sera pas pareil.
On fait des plans sur la comète, ça marche pas... on est menacés, y'à foule de blessés et bim on se dit que là va falloir y aller et forcément ça marche.On va se remettre bêtement à y croire et vous allez voir, ça va aussi vite repartir dans l'autre sens.
Ca serait bien qu'un jour on en prenne un peu de la graine et qu'on arrête d'attendre qu'on soit dans la merde totale pour réagir.
C'est malheureusement un peu ce que je pense aussi. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique au Stade Rennais, même si on est spécialistes en la matière. Donc autant il ne fallait pas tout voir en noir après le mauvais démarrage qui ne reflétait pas le niveau réel de l'équipe, autant il ne faut surtout pas s'enflammer après une belle série qui est avant tout un sursaut d'orgueil. Au niveau du jeu, on n'a pas avancé d'un pouce.
Hors ligne
Tout a été dit, je retiendrai le bon match de JLS qui montré une panoplie assez complète, un bon petit joueur. Gélin a tenu la baraque derrière avec Joris, bravo. On est aussi solide derrière que médiocre devant... mais on a du coeur, et le public ne s'y est pas trompé en encourageant sans relâche.
Attendons de voir maintenant à quelle sauce on va être mangé, j'avoue que je ne suis pas rassuré.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Drôle de victoire: 3 blessés, le président qui démissionne, l'entraineur furieux et touché, un nouveau président qui ne m'inspire rien de bon, des incertitudes sur l'avenir de l'actionnariat du club...
J'ai quand même envie d'être heureux car sur le terrain, nos rennais ont été d'une solidarité exemplaire, combatifs, généreux et disciplinés.
André, Bourigeaud et à ma grande surprise ... Léa Siliki m'ont particulièrement régalé, mais tous ont été exemplaires, sauf peut être Maouassa qui avait l'air en grand manque de confiance.
En face, Bordeaux a été tout simplement détestable, pire que St Etienne. On les a aidé à faire un mauvais match sur le plan du jeu, mais ça n'excuse pas leur comportement de pauvres merdes: attentats à répétition, coups à longueur de match (à croire qu'il ne savent défendre que sur le joueur), petits coups de pute vicieux (Sankahré...), provocations (Sankahré...), contestation permanente (de quoi? Mystère...), tout simplement minable, je n'arrive pas à coire que cette équipe ai le même entraineur que le Guingamp de 2014. Comment peuvent ils finir à 11? Encore un club "gentil" qui fait bien dans le paysage de la L1 et auquel il ne faut pas toucher...
Hors ligne
Au niveau du jeu, on n'a pas avancé d'un pouce.
En même temps si j'ai bien compris le sens général de tes posts, tu te fous totalement du jeu et seule compte la victoire. Donc que reprocher à CG depuis 4 matchs ? Oui c'est dégueulasse, mais ça gagne. N'est-ce pas le type de performances qui te convient ? Ou bien manquerait-il un ingrédient à tout cela qu'on appelle le jeu, et qui pour beaucoup d'entre nous est presque aussi important que la victoire elle-même ?
Personnellement, vu le nombre de blessés, l'ambiance délétère et la poisse du début de saison, je me satisfais pleinement de ces 4 victoires, d'autant que la dernière a permis de voir des joueurs qui vont au duel, qui pressent, qui se donnent à fond - oh certes, non sans maladresse, mais avec du caractère, du cur. Et ça, ça fait du bien. Pour le coup je me fous totalement que le niveau technique et que la créativité de l'équipe soit proches de zéro, j'ai trop souffert de certaines prestations récentes avec un jeu plus léché mais qui se terminaient par la défaite (je pense à Nice notamment).
J'étais très inquiet après le match contre Caen qui était un néant footballistique, je suis un peu rassuré ce soir, mais surtout je pense qu'on ne peut ni ne doit rien attendre de l'équipe en terme de jeu en ce moment. Trop d'absences, trop de bricolage, trop d'incertitudes pour trouver un 11 potable - donc on fait avec les moyens du bord et on serre les fesses. Bien sûr, tout cela ne nous donne aucune certitude, et nous pouvons retomber dans une crise sportive en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ! Mais au moins on respire un peu !
Maintenant, les grandes manuvres vont commencer: Létang d'abord, puis sans doute un nouvel entraîneur. Pour quel projet, comme le demandait pertinemment Gourcuff l'autre jour ? C'est bien la question - et le silence permanent des Pinault ne nous permet jamais de le savoir vraiment. Le projet sera-t-il désormais d'être européen ? Des moyens vont-ils être déployés ? Ou tout cela ne prépare-t-il qu'une revente à terme ? Le brouillard, bien réel ces derniers temps, semble ne jamais devoir se lever au-dessus de la Piverdière.
Il est bon toutefois de savoir qu'on peut compter sur des Koubek, des Bourigeaud, des André (liste non exhaustive), des gars qui en veulent et portent fièrement le maillot rouge (et noir). Ce soir je suis fier d'eux et de mon équipe, j'ai juste envie de les féliciter, et pour ce qui est du jeu, de l'entraîneur à venir et du projet du club, j'ai envie de laisser toutes ces questions bien lourdes à demain.
On a battu Bordeaux ! Profitons-en, et apprécions ! Allez Rennes !
Hors ligne
+1 nostromo 35
.
Hors ligne
nostromo35 . Rien a redire .
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.51 KiO (Pic : 784.04 KiO) ]