Vous n'êtes pas connecté.
Pour le coup, Lille c'est vraiment l'équipe idéale à rencontrer pour se relancer. Par contre, si la victoire n'est pas au bout, on va dépasser le stade de l'inquiétude.
Lille m'a l'air un peu mieux quand même en ce moment. Avec tous nos absents, on va mettre qui devant samedi prochain ? Mubele-Tell ? Mubele-Brandon ? J'ai bien peur qu'on s'en prenne encore une dans la tronche.
gorillabzh, toujours plus insupportable. T'es d'une lourdeur mec.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'ai rien contre Gourcuff homme... mais l'entraîneur qui a balancé les 2 coupes la saison dernières avec une série famélique de 5 victoires sur quasiment une saison.. et un terrain qui n'est plus très glissant puisqu'on est au fond. Je ne vois aucune amélioration sur le terrain avec des joueurs qu'il a choisi..
Il s'entête dans des schémas qui ne fontionnent pas et plus...le football moderne, c'est un gros bloc défensif et du gabarit.. alors sans caricaturer mais jouer comme le barça, ça demande des joueurs d'un autre niveau comme en a le barça.. et les jeunes joueurs manquent souvent de gabarit hormis Gnagnon qui a pris sa place de suite car sur ce point il ne manquait pas d'argument.. les autres il leur faudra du temps.
Gourcuff a une belle philosophie de jeu mais comme Suaudau ou Denoueix, ce foot est révolu et très dangereux actuellement car on est perpétuellement en danger, t'as intérêt de marquer car tu sais que tu risques à tout moment de prendre des pions.. aujourd'hui, le foot c'est soit du gabarit, du physique, soit 11 pitbulls.. ça n'empêche pas de jouer correctement mais à ce jour pas grand nombre d'équipes joue un beau jeu.. mais elles ont 16 points aujourd'hui..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Benjamin Idrac
@bidrac15
Abonné Abonné à @bidrac15
Plus
Stade Rennais : #Gourcuff sur le banc contre Lille mais réflexions sur un plan B. #Puel dossier travaillé & jugé trop semblable à #Gourcuff.
Benjamin Idrac
@bidrac15
Abonné Abonné à @bidrac15
Plus
Stade Rennais : réflexions sur un plan B, intérêt assez marqué pour Christophe #Galtier. Option Julien #Stéphan, prolongé de 3 ans cet été.
Benjamin Idrac
@bidrac15
Abonné Abonné à @bidrac15
Plus
Stade Rennais : pisté cet été par PSG pr sa réserve & FFF pr prendre les Espoirs av Ripoll, Julien #Stéphan a prolongé son contrat de 3 ans.
Bon on va encore se taper Gourcuff sur le banc samedi contre Lille
Dernière édition de: guilouv365 (16-10-2017 08:18:52)
Hors ligne
Les noms cités ne me font clairement pas bander Certes c'est des plan B/rustines mais quand même
Je viens de visionner le résumé de la FFF sur le match. Omission du carton rouge de WK de la part de l'arbitre mais par contre accord sur la faute de main mais pas de HJ. Okay !
Quand à CG as usual passif sur le banc. Comme l'avais dit un ancien joueur qui commentait durant un autre match du srfc, il drive peu les joueurs et leur parle pendant le match j'ai l'impression même dans les moments chaud.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
En même temps, vous vous attendez à quoi ?
Ça va être un pompier de service qui restera un an, un an et demi, puis se fera virer pour cause de résultat et rebelote.
Dès qu'il y'a un semblant de projet dans ce club et que ça devient un peu compliquer, faut virer tout le monde.
Bref allons-y.
Hors ligne
Ca me fais ch*** de dire ca, mais Galtier il a de la goule! & pour le SRFC ca ne serait pas du luxe... Pour créer un électrochoc ca pourrait être pas mal aussi.
Puel n'a pas cette "qualité" la: c'est un plus un coach "réfléchis", un peu comme CG quoi, acec du temps, des joueurs a lui ...
Stéphan, j'ai peur que ca le grille
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:25:02)
Galtier, se serait bon ça !!!!
y a pas a tortiller, a Rennes il nous faut un "gueulard ".....
Et fini le stade rennais football club Med !
Dernière édition de: niconos (16-10-2017 10:05:31)
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Oui mais Galtier dans le jeu
Pour cette saison ok, +1/2 en option éventuellement, mais faudrait pas que ca dure non plus
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Un gueulard comme..... Antonetti?
On ressort les dossiers de sa fin de collaboration avec le SRFC?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ca me fais ch*** de dire ca, mais Galtier il a de la goule! & pour le SRFC ca ne serait pas du luxe... Pour créer un électrochoc ca pourrait être pas mal aussi.
Puel n'a pas cette "qualité" la: c'est un plus un coach "réfléchis", un peu comme CG quoi, acec du temps, des joueurs a lui ...
Stéphan, j'ai peur que ca le grille
Puel possède tout autant cette qualité, enfin si ça en est bien une. Il est connu aussi pour ses grosses colères. D'ailleurs je le vois plus gueuler pendant les matchs pour guider et motiver ses joueurs que Galtier.
Puel me semble être comme une évolution de Gourcuff. Assez semblable dans le caractère et dans les idées de jeu. Mais pas inactif sur son banc pendant quasiment toute la durée d'un match, pas obsédé par un système de jeu...
Ca me désole tellement que ça ne marche pas avec Gourcuff. Et vu on en est maintenant je signerais des deux mains si Galtier ou Puel étaient OK pour venir, parce que j'ai bien peur qu'on se retrouve avec beaucoup moins bien vu l'état du club.
Hors ligne
Franchement je ne vois pas la différence avec les précédents. Puel serait capable de bonifier les jeunes du CDF?
Bref pas emballé par les noms proposés.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Ah ! Les joueurs ont commencé le tour de l'Ille-et-Vilaine pour présenter leurs excuses...devant les journalistes accrédités et acceptés par Gourcuello. Et vu qu'internet, c'est de la merde, les ordinateurs sont laissés à l'entrée !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (16-10-2017 12:06:20)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
A mon tour de revenir sur ce match mais du côté des gagnants.
J'étais satisfait vendredi de savoir que votre milieu était privé d'André et Prcic. J'en avais discuté avec mes collègues de boulot et eux non plus n'étaient pas confiants d'aller au charbon avec en face un duo Diallo/Didot (que je leur avais annoncé). L'expérience du milieu était clairement de notre côté et la diff est peut-être venue de là.
J'avais apéro, je n'ai donc pas vu la première mi-temps qui, selon mon frangin présent au stade, a été la plus aboutie depuis le début de la saison côté Guingampais. J'ai allumé l'ordi et dans la minute qui a suivi, nous avons marqué (si j'avais su je serai rentré plus tôt). Alors, à vitesse réelle et vu comment Diallo est tourné, c'est impossible à voir pour l'arbitre que Mous la dévie involontairement du coude. Je peux comprendre votre frustration et elle était mienne la saison dernière lorsque Diallo se fait injustement expulsé. Bref, derrière, nous avons géré, même un peu trop à mon goût. Au final, y'a pas eu match en fait.
Pour le reste, je ne citerai pas tout ce que j'ai lu (oui, j'ai lu toutes vos réactions depuis le début de la rencontre jusqu'à maintenant) car ça ferait une page mais je vais apporter quelques éléments de réponse vus du 22.
Diallo/Amalfitano : On voit Diallo haranguer la foule comme à son habitude et Amalfitano venir lui causer et là ça part en vrille. Je ne sais pas ce qu'ils sont dits et la réaction de Mous est bien évidemment démesurée, il sera peut-être sanctionné à posteriori je ne sais pas. En tout cas, une chose est certaine, vous auriez des gars habités par cette passion du maillot et cette gestion de la souffrance vous n'en serez pas là aujourd'hui. Diallo joue bien souvent sous infiltration, il a de gros soucis de tibia et il sait déjà qu'il finira sa carrière dans un état physique lamentable.
Le carton rouge de Khazri : je le trouve aussi sévère cependant j'apporterai un fait supplémentaire. Il s'est en fait distinguer déjà une première fois quelques minutes auparavant à proximité du rond central. Je pensais déjà qu'il allait ramasser le jaune. Cela a dû jouer dans la décision de l'arbitre de sortir le second jaune. Sincèrement, vu dans l'état dans lequel il était, je pense qu'il aurait réussi quand même à se faire expulser. C'est quand même dommage que le mec qui est censé (avec Amalfitano) apporter un semblant de sérénité à la jeunesse Rennaise soit le premier à dégoupiller. Se révolter ce n'est pas ça.
Les incidents en tribune : je suis triste de lire sur ce forum que quelques uns cautionnent ce genre de mouvement. Oui, il y a de la haine, oui, il y a de la frustration, oui, rien ne va mais bordel pourquoi s'en prendre aux supporters Guingampais en populaire qui n'y sont strictement pour rien dans la situation du stade aujourd'hui ! J'ai un collègue qui a pourtant bourlingué dans pas mal de tribunes qui faisait pas le fier au moment où les mecs sont arrivés (après avoir dégondé la porte). Il a vu un mec se faire frapper à côté de lui et des parents passés les gamins par dessus la barrière (d'où le gamin dans les bras du stadier). Parce que oui, provoquer un mouvement de foule peut faire bien plus de dégâts qu'un simple coup de poing, c'est une violence comme une autre. Tout a été filmé, les auteurs n'auront pas de mal à être identifiés.
Pinault : pour ma part, ça fait 10 ans que je considère qu'il doit céder son club. Il n'est pas si passionné que ça par le foot , ce n'est pas possible, il fait de la délégation de service pour se donner l'image d'un mec qui aide sa ville et sa région. Bien évidemment, je ne conçois pas non plus l'arrivée d'investisseurs étrangers mais ne me dites pas que dans le 35, il n'y a pas d'autre type de mécénat possible !
L'entraineur : sa première erreur cette saison est de ne pas avoir recruté un n°9. C'est un problème identifié depuis des années déjà et il n'y a toujours rien de fait à ce poste. Quand j'entends certains regrettés Sio, je réalise dans quel état d'esprit vous êtes. C'est comme si on en était venu à regretter le départ de Grax (bon là j'exagère, j'avoue). Pour le reste, c'est bien trop jeune. Il n'y a pas d'équilibre entre la fougue et l'innocence de la jeunesse complétée par la sérénité et la hargne des anciens. Qui pour le remplacer ? A Guingamp, je rêvais de voir Carrière débuter sa carrière. Je constate que l'école nantaise a bonne presse (je pense à Gourvennec et Landreau). Pour Stephan, ce serait bien d'être adjoint pour débuter. Prendre un entraineur étranger ? Pourquoi pas, je ne sais pas ce qu'il vous faudrait en fait.
NB : merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
Dernière édition de: tck-lt (16-10-2017 12:12:28)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Bien vu tkt. Il est dommage de voir que les cadres ou supposés tels craquent face à la pression. on a beaucoup d'absents pas la peine d'en rajouter aussi betement.
Pour les supporters je ne cautionne pas. Je regrette juste la diffusion du ralenti sur une action litigieuse interdite par la LFP.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
De mémoire, les buts ne sont pas diffusés au stade hors GLT. Ceux présents au Stade peuvent-ils confirmer svp la diffusion de l'action car activation de la GLT ?
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Parfait Tck, et en total adéquation avec ta partie de message sur les débordements, mais pour certains ici, la violence c'est juste quand A tape sur B et encore faut qu'il tape fort, sinon, c'est pas vraiment de la violence ...
Dernière édition de: Ankou (16-10-2017 12:32:19)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
même pas envie de parler du contenu du match, on s'enfonce tranquillement vers un point de non retour.Je m'étais demandé pendant combien de temps je vais pouvoir digérer cette bouillie ...pas loin d'avoir la réponse.
Après le comparatif CG/PUEL je vois au moins une différence et non des moindres.Les équipes de PUEL sont au moins préparées physiquement et ont un minimum de répondant.GALTIER même pas envie d'en parler.
Ce que je retiens du match c'est un gamin en pleurs a cause d'une poignée d'imbéciles.Un gamin, qui j'espère, continuera a aimer le foot et qui arrivera a surmonter cette peur.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
A mon tour de revenir sur ce match mais du côté des gagnants.
J'étais satisfait vendredi de savoir que votre milieu était privé d'André et Prcic. J'en avais discuté avec mes collègues de boulot et eux non plus n'étaient pas confiants d'aller au charbon avec en face un duo Diallo/Didot (que je leur avais annoncé). L'expérience du milieu était clairement de notre côté et la diff est peut-être venue de là.
J'avais apéro, je n'ai donc pas vu la première mi-temps qui, selon mon frangin présent au stade, a été la plus aboutie depuis le début de la saison côté Guingampais. J'ai allumé l'ordi et dans la minute qui a suivi, nous avons marqué (si j'avais su je serai rentré plus tôt). Alors, à vitesse réelle et vu comment Diallo est tourné, c'est impossible à voir pour l'arbitre que Mous la dévie involontairement du coude. Je peux comprendre votre frustration et elle était mienne la saison dernière lorsque Diallo se fait injustement expulsé. Bref, derrière, nous avons géré, même un peu trop à mon goût. Au final, y'a pas eu match en fait.
Pour le reste, je ne citerai pas tout ce que j'ai lu (oui, j'ai lu toutes vos réactions depuis le début de la rencontre jusqu'à maintenant) car ça ferait une page mais je vais apporter quelques éléments de réponse vus du 22.
Diallo/Amalfitano : On voit Diallo haranguer la foule comme à son habitude et Amalfitano venir lui causer et là ça part en vrille. Je ne sais pas ce qu'ils sont dits et la réaction de Mous est bien évidemment démesurée, il sera peut-être sanctionné à posteriori je ne sais pas. En tout cas, une chose est certaine, vous auriez des gars habités par cette passion du maillot et cette gestion de la souffrance vous n'en serez pas là aujourd'hui. Diallo joue bien souvent sous infiltration, il a de gros soucis de tibia et il sait déjà qu'il finira sa carrière dans un état physique lamentable.
Le carton rouge de Khazri : je le trouve aussi sévère cependant j'apporterai un fait supplémentaire. Il s'est en fait distinguer déjà une première fois quelques minutes auparavant à proximité du rond central. Je pensais déjà qu'il allait ramasser le jaune. Cela a dû jouer dans la décision de l'arbitre de sortir le second jaune. Sincèrement, vu dans l'état dans lequel il était, je pense qu'il aurait réussi quand même à se faire expulser. C'est quand même dommage que le mec qui est censé (avec Amalfitano) apporter un semblant de sérénité à la jeunesse Rennaise soit le premier à dégoupiller. Se révolter ce n'est pas ça.
Les incidents en tribune : je suis triste de lire sur ce forum que quelques uns cautionnent ce genre de mouvement. Oui, il y a de la haine, oui, il y a de la frustration, oui, rien ne va mais bordel pourquoi s'en prendre aux supporters Guingampais en populaire qui n'y sont strictement pour rien dans la situation du stade aujourd'hui ! J'ai un collègue qui a pourtant bourlingué dans pas mal de tribunes qui faisait pas le fier au moment où les mecs sont arrivés (après avoir dégondé la porte). Il a vu un mec se faire frapper à côté de lui et des parents passés les gamins par dessus la barrière (d'où le gamin dans les bras du stadier). Parce que oui, provoquer un mouvement de foule peut faire bien plus de dégâts qu'un simple coup de poing, c'est une violence comme une autre. Tout a été filmé, les auteurs n'auront pas de mal à être identifiés.
Pinault : pour ma part, ça fait 10 ans que je considère qu'il doit céder son club. Il n'est pas si passionné que ça par le foot , ce n'est pas possible, il fait de la délégation de service pour se donner l'image d'un mec qui aide sa ville et sa région. Bien évidemment, je ne conçois pas non plus l'arrivée d'investisseurs étrangers mais ne me dites pas que dans le 35, il n'y a pas d'autre type de mécénat possible !
L'entraineur : sa première erreur cette saison est de ne pas avoir recruté un n°9. C'est un problème identifié depuis des années déjà et il n'y a toujours rien de fait à ce poste. Quand j'entends certains regrettés Sio, je réalise dans quel état d'esprit vous êtes. C'est comme si on en était venu à regretter le départ de Grax (bon là j'exagère, j'avoue). Pour le reste, c'est bien trop jeune. Il n'y a pas d'équilibre entre la fougue et l'innocence de la jeunesse complétée par la sérénité et la hargne des anciens. Qui pour le remplacer ? A Guingamp, je rêvais de voir Carrière débuter sa carrière. Je constate que l'école nantaise a bonne presse (je pense à Gourvennec et Landreau). Pour Stephan, ce serait bien d'être adjoint pour débuter. Prendre un entraineur étranger ? Pourquoi pas, je ne sais pas ce qu'il vous faudrait en fait.
NB : merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
Le coude de Diallo est volontaire, il fait un mouvement pour le placer là et il sait très bien que Koubek arrête le ballon devant la ligne sans cette aide qui à la fois accélère le ballon et lui permet de le prendre plus tôt.
Cependant, l'arbitrage n'explique pas les prestations indignes de notre équipe.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Le coude de Diallo est volontaire, il fait un mouvement pour le placer là et il sait très bien que Koubek arrête le ballon devant la ligne sans cette aide qui à la fois accélère le ballon et lui permet de le prendre plus tôt.
Cependant, l'arbitrage n'explique pas les prestations indignes de notre équipe.
C'est là qu'on voit que l'arbitrage, c'est de l'interprétation. A même situation, 2 visions différentes. Pour les arbitres c'est pareil.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Ah ! Les joueurs ont commencé le tour de l'Ille-et-Vilaine pour présenter leurs excuses...devant les journalistes accrédités et acceptés par Gourcuello. Et vu qu'internet, c'est de la merde, les ordinateurs sont laissés à l'entrée !
Ah mais c'est à Liffré ça ! Moi j'étais dans cet école au moment de Frei-Monterrubio et on a eu droit à personne
Hors ligne
L'école Jacques-Prévert (et sa baleine).
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Que de liffréens sur ce forum!
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
SRFC Da Viken a écrit:Le coude de Diallo est volontaire, il fait un mouvement pour le placer là et il sait très bien que Koubek arrête le ballon devant la ligne sans cette aide qui à la fois accélère le ballon et lui permet de le prendre plus tôt.
Cependant, l'arbitrage n'explique pas les prestations indignes de notre équipe.
C'est là qu'on voit que l'arbitrage, c'est de l'interprétation. A même situation, 2 visions différentes. Pour les arbitres c'est pareil.
Le problème avec Rennes, c'est que l'interprétation va toujours dans sens de l'adversaire.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.16 KiO (Pic : 836.06 KiO) ]