Vous n'êtes pas connecté.
Tant que l'équilibre financier du club est respecté l'investissement pourra se faire dans la construction de l'effectif et pas uniquement dans les dettes à combler. Merci le salary cap, n'en déplaise à quelques uns.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
ben moi, je suis heureux de voir la puissance de mon club en ce début de mercato !
Et le meilleur reste à venir.
Dernière édition de: Véloce (01-07-2017 17:30:06)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
La puissance ?
Quelle puissance ? Pour l'instant on a quatre arrivées qui sont intéressantes c'est sur, mais rien que l'on peut qualifier d'exceptionnelle...
Pour l'instant on pense pouvoir retenir J Gnagnon et R Bensebaimi, mais le mercato est encore très loin d'être fini.
Pour l'instant on entend par ci par là des noms qui font plutôt réver comme potentielles renforts offensifs mais absolument rien de signé...
Pour l'instant on rêve, on extrapole, on s'extasie, on se fait peur... bon c'est aussi un peu ça la "magie" du mercato...
Hors ligne
Sur les 4 arrivées, deux au moins : Bourigeaud et Maouassa n'étaient pas gagnées. Cela prouve tout de même que sur le créneau Monaco light => j'arrive à 20 ans et je me mets dans les meilleures conditions pour exploser en 2/3 saisons et changer de catégorie, le SRFC est compétitif.
Ça marche aussi pour nos deux centraux : j'ai fait une bonne saison en L1, où est-ce que je dois être pour avoir la meilleure progression possible : à Rennes.
Par contre, un joueur confirmé qui peut prétendre à un salaire > 100k/mois, là on a tout de suite plus de mal, et parce qu'on n'a pas de challenge à proposer (coupe d'Europe), et parce qu'on a du mal à suivre financièrement.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
La puissance ?
Quelle puissance ? Pour l'instant on a quatre arrivées qui sont intéressantes c'est sur, mais rien que l'on peut qualifier d'exceptionnelle...
Pour l'instant on pense pouvoir retenir J Gnagnon et R Bensebaimi, mais le mercato est encore très loin d'être fini.
Pour l'instant on entend par ci par là des noms qui font plutôt réver comme potentielles renforts offensifs mais absolument rien de signé...
Pour l'instant on rêve, on extrapole, on s'extasie, on se fait peur... bon c'est aussi un peu ça la "magie" du mercato...
- Ces 4 arrivées représentent 14 millins d'euros, c'est pas une paille.
- Retenir Gnagnon et Bensebaini pour un minimum cumulé de 30 millions sur lesquels on s'assoie tranquillement, c'est seulement à la portée de 5/6 clubs en ligue 1.
- On s'aligne sur des transactions à 8 chiffres, on verra si ça prend. 100% des gagnants ont tenté leur chance.
- On rêve,... ouais et c'est déjà beau vu notre passé récent.
Donc puissance relative, mais puissance quand même, faut se l'avouer.
On verra où ça nous mène, mais libre à toi de préférer les 5/6 dernières années...
Hors ligne
Hey je n'ai jamais dit que l'on faisait un mercato minable et que l'on serait encore condamné a faire de la figuration la saison prochaine !
Ou j'ai avancé un semblant de "ça ne me fait pas réver" ou "c'était mieux avant ?" sur les 5/6 dernière années oui j'avoue que j'ai révé quand on m'annonçait PG Ntep, J Quintero, N Oleivera, O Toivonen, M Erding, J Pitroipa... là j'attends c'est tout, ce n'est ni négatif, ni positif. je suis juste dans l'expectative...
Ce mercato promet d'être intéressant et rien que ça, c'est déjà sympa !
J'ai juste tiqué sur le mot "puissance". Quand tu vois aujourd'hui Lyon, Paris, Marseille, Lille, Monaco...
On est début juillet, le mercato c'est jusque fin aout voir début septembre...
Oui les noms qui circulent sont sympas, oui ça me plait, mais que je sache aucun attaquant n'a encore signé. Il y a un an on avait fini la saison avec PG Ntep, O Dembélé, K Grosiski...
Ces trois joueurs sont partis et ils nous faut au moins deux renforts pour les remplacer... sans compter que l'on a perdu B Costil et ce n'est pas rien !
Le bilan on le fera en septembre.
Hors ligne
on peux se poser quelques question quand même sur le travail de la cellule de recrutement quand on voit la liste des joueurs " Lofteurs"
Dimitri Cavaré, Mehdi Zeffane, Yacouba Sylla, Clément Chantôme, Anthony Ribelin, Wesley Saïd, Kermit Erasmus et Giovanni Sio
Zeffane, Chantôme, Ribelin , Erasmus pourquoi ont-ils été recruté? juste pour faire un joueur? Pour faire plaisir à un agent?
On paye des joueurs à ne rien faire et dont on arrive pas à se débarrasser.
Hors ligne
Chantome, ils étaient prévenu quand même et ils ont tenté. A voir comment ça va se passer pour Amalfitano qui était plus ou moins dans le même cas que Chantome sauf qu'Amal, c'est clairement le chouchou du coach donc déjà il part avec une certaine immunité. Et j'espère que ça va pas trop foutre la merde quand même. Car s'il joue en n'ayant pas le niveau, ça pourra en agacer certain mais on est pas encore dans le cas donc à voir. Amalfitano a prouvé en 1 match qu'il pouvait bien servir, Chantome lui, pas vraiment.
Zeffane, bah... Lui on va se le taper longtemps, ça c'est sur, j'espère qu'il n'est pas payé trop cher quand même, parce que 60k a rien foutre, ça fait mal pour la masse salariale.
Ribelin, c'était au début pour jouer en CFA et monter en régime, son prêt était interessant sauf que je me suis tapé les 2 match de barrage du PFC juste pour lui et c'était pas beau à voir, il a été fantomatique les 180 minutes et je déconne pas du tout. Ceux qui ont vu les matchs confirmeront. Donc à la fin, on en fait quoi ? Bah rien, on est niqué. A moins qu'il veuille rester au PFC en L2, ça serait pas déconnant. Il verrait déjà la différence de niveau entre national et L2. Sauf si le PFC n'est finalement pas en L2, c'est encore un bordel sans nom.
Erasmus n'a pas été trop mal à Lens apparemment on peut leur refiler encore une année en prêt ou carrément leur vendre, pourquoi pas.
Sylla n'est pas une brêle, loin de là, on peut s'en servir. Said et Sio sont sur le départ. Cavaré, son contrat ne doit plus être très long.
Dernière édition de: Zvon (02-07-2017 11:00:06)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Pour moi, Zeffane a été recruté parce que c'est un bon pote de Gourcuff, je ne vois que ça.
Cavaré on a la malchance qu'il se blesse gravement à son arrivée, on y peut rien.
Erasmus, pour le coup c'était vraiment recruter pour recruter, joueur très moyen, pas le niveau Ligue 1. Si on peut le vendre, vendons.
Said et Sio ont "fait leur temps" visiblement, ça va partir.
Sylla je suis moyen fan même s'il avait fait quelques bons matchs, je ne le vois pas du tout dans notre système actuel.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Chaque cas est spécifique... Sylla ou Sio, ils ont rendu des services, s'ils partent ce ne seront pas des erreurs de casting, à défaut d'être de grandes réussites. Ribelin, Erasmus, ce sont des paris (ratés) à peu de frais, des échecs certes, mais dont on n'attendait pas grand-chose dès le départ. Zeffane, c'est une brêle recrutée pour faire plaisir à Gourcuff (père et fils), mais on savait d'entrée qu'il était nul. Ca fait cher payé le soutien psychologique, certes. Chantôme, au-delà de ses pépins physiques, j'ai un peu de mal à comprendre sa mise à l'écart, car sur le peu de matchs qu'il a pu jouer il ne faisait pas tâche dans notre triste milieu de terrain, loin de là.
Hors ligne
Zeffane arrive sous Montanier.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Oui, mais "grâce" aux recommandations de Gourcuff si mes souvenirs sont bons.
Hors ligne
Il a été recruté pour qu'on puisse enc... Lyon et pi fé tout. Je ne retiendrai que son but. Sinon je suis d'accord, juste nul.
Hors ligne
Concernant Chantome, j'ai cru comprendre qu'il était en conflit avec Christian Gourcuff.
Au niveau sportif, quand il n'était pas blessé, c'était correct.
Hors ligne
Oui, mais "grâce" aux recommandations de Gourcuff si mes souvenirs sont bons.
GC a rencarder RR sur Zéffane, c'est le bruit qui courait.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ben c'est moche ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Pour moi, Zeffane a été recruté parce que c'est un bon pote de Gourcuff, je ne vois que ça.
J'en ai pas la même analyse. Montanier cherchait quelqu'un de polyvalent qui puisse apporter deux choses, une doublure/concurrence à Danzé d'une part, un suppléant éventuel à Ludo Baal sur qui on avait encore que peu de certitudes d'autre part, et ce spécifiquement pour cette volonté nouvelle de pouvoir évoluer aussi en 3-5-2/5-4-1, dispositif dans lequel il apparaissait clair et net que M'Bengue, déjà peu satisfaisant en 4-3-3, aurait bien du mal à performer et dans lequel Danzé aussi aurait eu plus de mal.
Au fil de la saison, et en raison aussi de blessures, Montanier a abandonné ce système à 3 défenseurs et latéraux hybrides qui demandait trop d'efforts au groupe par rapport au peu de maîtrise déployé.
C'est là que l'utilité de Zeffane a diminué, donc son temps de jeu aussi, et avec le manque de compétition de ce niveau etc mauvaise spirale.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Le problème Chantome remonte à son match joué en défense centrale (je ne sais plus du tout lequel).
Armand aurait très mal digéré le fait de rester encore à l'écart et voir un non spécialiste du poste lui passer devant.
Étant assez proche de Chantome, ils se sont un peu entraîné l'un l'autre dans la mauvaise humeur et on passé une bonne partie de la saison à appeler CG "le vieux"...
Il y a eu ensuite un épisode ou Chantome n'a pas tenu compte des conseils de récupération de CG et s'est pété au match suivant: fin des haricots entre eux. Bref, pas génial génial pour l'ambiance du vestiaire.
Mais visiblement ca n'a pas trop dérapé et RR a su faire le tampon.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
je pense que Chantome vas trouver preneur mais Zéffane c'est dure, dure.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Etonnant tout de même que Armand reste au club si tout ce que tu dis est vrai ...
Hors ligne
C'est exactement ce que je me suis dis. De plus au printemps il trépignait d'impatience que la saison se termine pour plier les gaules. Il ne cachait pas vraiment sa déception en public et a considéré la gestion de son cas par CG comme un manque de respect. Il voulait se faire plaisir en jouant (au moins un peu) une dernière saison, les coupes, les remplacements...
Je pense (mais ca c'est purement spéculatif) que soit RR nous promène (il n'a pas été des plus clair quand à son avenir parmis nous), soit Armand est lié contractuellement sur sa reconversion, soit les deux hommes s'entendent très bien et Armand fait fi de Gourcuff...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Soit ils se sont parlé et tout et fini . On peut comprendre le point de vue de chacun dans cette histoire . Armand a une belle vision de jeu donc dans la reconversion selon ce qu'il va choisir c'est une bonne idée pour le club . Chantome par contre je n'ai jamais compris ce choix , un coup peut être mais pour moi il ne nous as servit à rien .
Hors ligne
En formation pro ce matin on a eu le droit à cet article de 1&1 pour apprendre à formuler une bonne offre commerciale. Si vous pensez football en lisant cet article vous verrez que ce n'est pas si bête, cela pourrait servir à nos dirigeants...
Hors ligne
Le Club laisse les pistes Aboubakar et Sarr existés afin de mieux nous sortir deux noms d'attaquants dont personnes s'y attend... c'est du moins ce que j'espère. Et j'avoue qu'un petit Waris me plairait grandement...
Je fais pas avancer le schmilblik mais je ne comprends pas la volonté de recruté Sarr pour 15-20M alors qu'il sort d'une saison à 5 buts...
Tout le monde ou presque à l'air dithyrambique à son sujet, moi pas trop, pourtant à Rennes on a l'habitude des joueurs qui marchent sur l'eau pendant quelques temps et derrière plus rien...
Si on devait mettre une telle somme sur Aboubakar, ça me semblerais nettement plus justifié...
Hors ligne
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.28 KiO (Pic : 780.18 KiO) ]