Vous n'êtes pas connecté.
@ Bretagne Sud pour ton post sur le fil transfert rumeurs transfert je te répond ici parce l'on part un peu trop HS (les modos semblent en week-end prolongés voir fin de mandat... mais faudrait pas trop en profiter )
J'entends tes arguments, sur le fait qu'un joueur comme F Maouassa ne partirait pas pour 10M, mais là plus grand chose ne me surprend dans ce monde de fo(ot)u !
Il y a quand même des précédents, ex on était sur JP Mateta cet été, résultat Lyon arrive et met 2 + 3 M pour un joueur qui avait quoi ? une saison en National ? tout ça pour le faire joueur 85 min cette saison...
Après Nancy a raison ! il joue la carte de l'offre et la demande, s'ils ont des beaux noms qui se sont renseigné c'est normal de mettre la barre haute.
Mais pourquoi nous on en est pas capable ou si rarement...? R Alessandrini, J Kembo, Y Brahimi, PG Ntep... et je ne parle même par d'O Dembélé
On a un double discours au niveau de l'actionnaire j'ai l'impression. d'un coté "j'ai mis beaucoup d'argent, je veux en récupérer maintenant", de l'autre "ce dossier c'est moi qui gère !" ou des contrats qui ne sont pas prolongé ou joueur vendu au bon moment (ex B Costil)
Dernière édition de: Créac'h Team (25-05-2017 23:29:23)
Hors ligne
Si Maouassa part à 10 M ça serait quand même incroyable... je n'y crois pas une seconde mais je te l'accorde économiquement parlant ça fait longtemps que le monde du football marche sur la tête. Alors pourquoi pas...
Mais c'est vrai que ça me ferait vraiment drole de voir Maoussa à 10 alors que l'on a vendu Dembélé 15...
Ca ne sert à rien de comparer avec Dembélé qu'on a mal vendu à cause d'une mauvaise gestion. On le vendait à au moins deux fois plus sans toutes les histoires qu'il y a eu autour de lui.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'ai toujours dit que le meilleur des recrutements était de conserver ses meilleurs joueurs, ceux dont on est sûr qu'il tienne l'équipe. Ca évite des accidents incroyables à la Lorientaise, qui sur le papier a une très belle équipe, sans doute meilleure ou au moins aussi bonne que la notre.
Donc Bense et Joris doivent déjà rester au club, surtout que c'est leur 1ère saison (incomplète de plus) au club.. Dans un ou 2 ans, ils vaudront pas moins.. donc rentabilité à terme pour se rassurer. Profitons déjà d'eux...
Sinon, le chantier c'est la partie offensive qui a péché.. donc place aux recrutements devant... derrière on touche à rien. Merci de faire preuve d'ambition, les supporters en ont ENFIN besoin!!!!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
@Clecle, je me suis mal exprimé le cas O Dembélé est à part effectivement, tu as raison. Compte tenu de la complexité du cas on peut estimer que le club s'en est pas trop mal sorti dans l'affaire. J'ai d'ailleurs été de ceux à l'époque qui ont défendu les Dirigeants, sur ce cas !
Cependant ce que je voulais souligné c'est qu'il faut aussi se mettre à la place d'un observateur extérieur et voir quelle vision il a du club au niveau recrutement et gestion économique qui en découle sur nos joueurs et notamment nos joueurs offensifs.
Et là quand même c'est difficilement compréhensible.
cas le plus récent qui n'est pas offensif : B Costil le gars il est reconnu comme très bon, appelé en EDF régulièrement et on ne lui aurait (conditionnel mais c'est que l'on perçoit de différentes sources) même pas transmis une offre de prolongation à la hauteur de son statut. Forcément ça fait tache et c'est un mauvais signe donné à nos joueurs ou potentiel futur joueurs les plus talentueux.
PG Ntep, acheté cher (5 M normal vu son talent) pas vendu au bon moment, pas prolongé (résultat limite on en est même content du prix que l'on en a tiré) résultat on ne fait "que" 3.5 M de plus value alors que si on regarde le marché actuel il vaut bien sur plus que 8.5 M s'il lui était resté 2 ans de contrat (sachat qu'il était suivi un moment par Liverpool, Everton...)
on remonte un peu en arrière
- P Hosiner vendu 0.5 M sérieux ok ce n'est pas un super grand attaquant mais quand même ! (acheté 2M)
- O Toivonen (gros salaire) mais quand même 1.5 M pour un joueur de son calibre à un club concurrent (acheté plus de 2 M).
- R Alessandrini en pleine bourre vendu "seulement" 5 M à un concurrent
- J Pitroipa pas vendu au bon moment (3M pour un tel joueur ??) vendu moins cher que ce qu'il a été acheté !
- M Sow (parti libre) reconnu comme très prometteur mais pourtant ayant peu joué.
- M Erding on a fait des pieds et des mains pour le faire signer il a couté à l'achat 8M on le vend, encore à un concurrent, au bout d'un an ! 4.5 M
- V Montano vendu 0.8 M !!!
- J K Ekoko vendu 3.7 M après une grosse saison et pleins de promesses (quand dans le même temps on achète S Diallo 3.3M... et que l'on prete avec option d'achat à Lorient puis Bastia pour finalement le laisser partir libre...)
- Y Brahimi vendu 4M !!! (celui qui n'avait pas vu que ce mec avait des pieds en or il faut qu'il se reconvertisse !)
- je ne parlerais pas de Y Mvila que l'on vend en Russie deux à trois fois moins cher que les offres que le club avait pour lui un an plus tôt...
+ Habibou acheté 2 M parti libre
a coté de ça on avait une option d'achat pour un bon joueur à mon sens (S Romero) 1M que l'on a pas levé, grosse erreur !
la vente (miraculeuse) d'A Doucouré 10.5 M et T Bakayoko 8 M ne peuvent pas tout masquer...(surtout quand on verra la plus value faite pas l'ASM sur ce dernier)
Conclusion : sur nos joueurs offensif, quand je lis certains ici qui estiment qu'à moins de 8 M on n'a pas un bon attaquant... sur les cinq dernières saison on aurait donc "acheté" un seul bon attaquant... M Erding (et encore 7.5 M) mais surtout hormis O Dembélé on n'a sur vendu aucun bon attaquant (alors qu'on a eu Jires, Moussa Sow, M Erding, O Toivonen, J Pitroipa, R Alessandrini.... etc... pour un total de vente cumulé des cités de moins de 18M !!!)
Tout ça tu le sais aussi voir bien mieux que moi, mais ce que je veux dire c'est que tout ces erreurs mises bout à bout sont catastrophique pour la crédibilité du club tant vis à vis des joueurs que l'on voudrait faire venir que vis à vis des autres clubs avec qui on négocie...
Le passif il est là ! et je ne suis pas remonté très loin dans le temps et évoqué les cas offensifs qui me venaient en tête...
L'image du club est à changer totalement de ce point de vu là.
Pour en revenir aux cas R Benseibaini et J Gnagnon, le club a déjà sur la table des propositions assez folles pour eux. On voit bien toute la difficulté pour le club.
D'un coté les sommes sont très grandes et dans un moment ou le club a besoin d'un matelas financier c'est un gros pari que de les repousser d'autant plus qu'il y a des précédents ou l'on avait des propositions importante que l'on n'a pas sur saisir. D'un autre coté il y a le projet du club et de C Gourcuf qui compte sur eux pour l'année prochaine comme base de l'équipe.
Une des rare satisfaction cette année c'est la défense, sur les 5 joueurs défensifs (4+ gardien) en changer plus de 2 serait prendre un risque.
Mais Si l'un des deux veut partir je ne vois pas comment le retenir.
Dernière édition de: Créac'h Team (29-05-2017 15:55:31)
Hors ligne
On peut remonter aux ventes de Frei et Gourcuff par exemple (à peine 8M à eux deux, une belle escroquerie).
Dernière édition de: ritoninho (29-05-2017 18:08:43)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
A l'époque les transferts n'étaient pas aussi incohérents mais c'est vrai que ça a fait mal au cul.
Hors ligne
Il faut pas non plus oublier le contexte qui entoure les transferts, je pense notamment à M'Vila et Alessandrini.
Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !
Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"
Hors ligne
on est entré dans une nouvelle ère aussi avec des clubs qu'on a pas suivi ( que l'on ne pouvais pas suivre ... ) je pense au PSG bien sur mais aussi Monaco, Lyon, Marseille, Nice, Lille et même Bordeaux peuvent s'offrir des joueurs talentueux et donc font monter le prix des joueurs, je ne parle que de la France mais quand on voit l'Angleterre on n'est pas dans la même catégorie.
Hors ligne
Vous trouvez beaucoup d'excuses au club et sa direction...
Le but de ma litanie n'était pas de dire que l'on est nul dans la strategie et la gestion.
Si j'ai pris autant d'exemple et je pourrais en donner beaucoup d'autres c'est pour dire que le club à un passif et une "mauvaise" réputation de ce côté là.
Bien sûr il y a des contextes particuliers qui ont grandement influés sur les choix de certains joueurs/directions.
Le premier problème est toujours au final la question des ambitions (annoncées publiquement et celles du vestiaire) qui ne sont pas toujours les memes. forcément derrière vient la question de "s'est-on vraiment donné les moyens de nos ambitions ?", "à ton minimisé volontairement nos ambitions initialement pour ne pas mettre trop de pression sur les joueurs, l'entraineur ?"
a t'on été réellement conscience de la valeur de nos meilleurs joueurs ? ou dans un complexe d'infériorité les a t'on inconsciemment dévalués ?est-on tout simplement nul en négociation ?
Sur les ambitions : Quand on a un club qui est 1er à 7 journées de la fin et fini 6ème... et que chaque année tu constates ce relâchement de milieux fin de saison, quand tu es 6ème en janvier et que ton président dit dans la presse "une 14ème place ne serait pas dramatique"... Il ne faut pas s'étonner derrière des déclarations de B Costil quand il arrive à Bordeaux...
Pour un supporteur comme moi qui suis le club de façon assez assidue depuis 15 ans maintenant la lassitude qui pourrait y avoir vient du fait qu'a chaque fois le projet semble tenir la route, on y croit, on a des résultats ou des joueurs intéressants, et quand il faut vraiment concrétiser dans la dernière ligne droite, tout d'un coup tout le monde fait défaut : joueurs, entraineurs, direction...
Des excuses nous en tant que supporteurs, on peut en trouver plein si on veut à notre club. les autres équipes, elles, s'en servent, elles connaissent aussi notre historique et ne nous (font) ferons aucun cadeau.
ce qu'il manque un peu au fond à ce club, c'est du mordant, de la hargne ! c'est pour ça aussi que j'ai malgré tout quelques espoirs, parce que le projet de C Gourcuff me plait et que derrière Julien Stéphan reprendra l'équipe et apportera à mon avis cette hargne, cette haine de la défaite, cette envie de se surpasser dans une soif de victoire et de trophées
Dernière édition de: Créac'h Team (29-05-2017 22:34:31)
Hors ligne
Je ne vois pas Pinault casser sa tirelire encore cette année.
Monaco, PSG, Nice, Lyon, Marseille et maintenant Lille seront forcément devant avec leurs milliardaires.
Rennes peut finir, au mieux, septième.
Je ne vois pas PINAULT dépenser des millions pour finir septième.
Se debarrasser d une dizaine de joueurs de second rang, conserver nos valeurs sûres et recruter 5 vrais titulaires, voir du jeu pour aller chercher cette septième place, faire tourner notre centre de formation.
Ce serait pour moi une bonne saison.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Pas besoin de dépenser des millions quand ton objectif c'est la 14e place
Hors ligne
Finir 14ème était aussi l'objectif de Lorient cette année !
Ou comment un club qui à vendu systématiquement ses meilleurs joueurs pour les remplacer par d'autres en fin de contrat !! Methode qui a mené tout droit le FC Lorient en L2 aujourd'hui !!!
Il apparait donc que cette stratégie n'est pas la bonne pour être ambitieux au delà de la 14ème place ... Pourtant à Rennes on semble prendre un petit peu la même direction depuis quelques temps ... Soit que les contrats sont très mal gérés (Dembele,N'Tep...) , soit il faut renflouer les caisses (Doucouré...). et au stade rennais, on engage du joueur libre mais tout cassé (Chantôme, Amalfitano, ...) qui ne jouent au final que très peu tellement ils sont carbo !
Quand à la gestion des prêts, qui devrait normalement amener de la plus-value au jeu grâce à des joueurs inaccessible financièrement pour le club, on à le droit à des mauvais choix , soit ce sont des quiches (Kalulu) ou alors les quiches ils les mangent par paquet de 10 à la 1/2 heure (Quintero) !
Bref, la stratégie de recrutement à Rennes, c'est pas glorieux ces derniers temps, les mercatos ne sont vraiment pas au top, et si à la direction du club, ils n'agissent pas pour changer rapidement de politique, alors nous finirons inexorablement comme Lorient et tant d'autres, en L2 !
Ce mercato va être décisif pour l'avenir du club ! Rennes va t'il vendre ses forces vives (Gnagnon, Bensebaini, ...) et se débarrasser pour quelques euros de jeunes prometteurs (Diakaby, ...), pour faire venir d'autres joueurs en fin de contrat ?
Ou va t'on garder ceux qui ont été excellent cette année, et renforcer l'équipe avec d'autres jeunes prometteurs venus d'autres cieux pour égayer le jeu offensif du club ?
On va voir ça !
Une chose est sure, il faut former beaucoup de joueurs et ne vendre les titulaires comme Joris Gnagnon, que lorsqu'ils ont un remplaçant potentiellement capable de tenir le poste, arrive du centre ! Cela permettra au club de moins recruter en quantité, mais beaucoup plus en qualité !!
Il y en a marre des Lenjani et autres Habibou venus faire le nombre mais n'apportant rien au jeu !
Hors ligne
Missionnaire, quel esprit torturé t'a missionné ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Une chose est sure, il faut former beaucoup de joueurs et ne vendre les titulaires comme Joris Gnagnon, que lorsqu'ils ont un remplaçant potentiellement capable de tenir le poste, arrive du centre ! Cela permettra au club de moins recruter en quantité, mais beaucoup plus en qualité !!
Ce n'est pas si simple. Par exemple, Nyamsi présente autant voire plus de garanties que Gnagnon un an plus tôt.
Donc selon ton raisonnement, Gnagnon est transférable?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il faut d'abord avoir plus de certitudes concernant Nyamsi avant de laisser partir Gnagnon.
Tous les joueurs du centre ne s'imposeront aussi "facilement" que Joris.
Après l'épisode Dembele, meme si c'était un cas plus complexe, si on laisse partir Gnagnon ou Bensebaini cet été, c'est un scandale. On s'en cogne des propositions, meme si c'est 30M, personnellement, je m'en fou. Je veux juste voir nos jeunes rester un minimum au club.
On sait très bien que meme avec des grosses sommes, on n'ira pas acheter un joueur cher pour deux raisons : les joueurs chers ne veulent pas venir à Rennes, et on ne pourra pas payer le salaire d'un joueur ayant une forte cote.
Hors ligne
Vous avez fini de boucher le trou financier pour pouvoir vous permettre de refuser des offres style 20 millions pour Gnagnon ? c'est pas ironique hein, vraie question.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Avec une telle logique, à quoi bon conserver un club?
Si c'est juste pour jouer les utilités, laisser partir tous nos bons joueurs sans faire la moindre saison complète en L1 après les avoir formés des années durant, autant aller jouer en L2.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Bonjour. a 20 M , difficile de dire non surtout si le joueur multiplie son salaire pour 4 ! l'important c'est de savoir si cet argent est réinvesti ou sert à éponger des déficits ? dembellé a été vendu 15 m ou 15 +15 ? et le club a t il une chance de récupérer ces 15 m supp ? très peu d'infos sur ce sujet .
le recrutement sera crucial cet été . alors avec un peu de cash , on peut espérer 5 joueurs à 4-5 m chacun . ou des très bons jeunes à 2-3 m .
Hors ligne
L'argent sert à quoi ? à acheter des bons joueurs ? Sauf que les bons joueurs vous voulez les vendre ? Du coup je ne comprend pas^^
à un moment donné on peut aussi parler football, bâtir une équipe complète et qui se fait plaisir, avoir des ambitions ?
Si on vend nos bons joueurs formés pour boucher les déficits on s'en sortira jamais. Tu vends, tu bouches les trous et après ? Bah après personne veut venir chez toi tu joues dans le ventre mou. Ou alors on fait venir des mecs qui veulent un tremplin pour partir vite. En aucun cas tu comblera les trous.
L'exemple c'est plus Lyon que Lorient si je puis me permettre à ce niveau. On doit garder nos jeunes, leur faire comprendre qu'ils ont le temps, que s'implanter dans un club et participer à son développement apporte de l'expérience ! Et petit à petit en gardant les bons éléments, en trouvant de la continuité, en ajoutant des bonnes pioches (ce qu'on peut faire) alors on aura des résultats. Faut laisser le temps. Si on pense au fric c'est fini. Regardons Lorient. On aura pas éternellement des pépites qui vont sortir, si on les utilise pas c'est fini ! Que se passerait-il au moment où on a vendu Gnagnon, Diakhaby et consort pour rembourser le déficit ?
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Bonjour. le modèle économique du stade Rennais est simple : il faut équilibrer les comptes . l'actionnaire ne remettra plus d'argent pour combler un déficit . c'est une entreprise privée et l'actionnaire fait ce qu'il veut . si un joueur représente un actif de 20 m , je ne vois pas en quoi il est absurde de penser à le vendre si lui est d'accord ou le demande . c'est un jeu à 3bandes : l'acheteur le vendeur et le joueur !
de plus , pensez vous que c'est un n°4 qui fait la différence au niveau du jeu ? je préfère investir dans le milieu ou l'attaque pour espérer un peu de spectacle .
toutefois , si la masse salariale baisse suffisamment et que la trésorerie actuelle permette d'acheter des joueurs sans vendre gnagnon , c'est l'idéal j'en conviens
fernandez , c'est 1.5 , andré ( s'il ne prolonge pas ) , 2 m , sio , 2.5 m , chantome 1 , sylla , 1.5 mendez , 1 , erasmus , cavaré et zefane , 2 m . soit 11.5 m . avec le cash de cet hiver , on peut espérer 15 m pour le mercato sans la vente de gnagnon .
si le solde de dembelle ( 15 m) existe vraiment ... là pas de problème . plus de déficit et du cash pour investir ...
tout en ayant des places pour siliki , poha , niamsi , diallo etc ... il faut les faire jouer impérativement .
hunou et said ? pourquoi pas insister encore une année ...
Hors ligne
Bel exercice de pédagogie René, mais on est pas dupe !
Hors ligne
Costa : D Cavaré et M Zeffane 2 M ??? oups edit je n'avais pas fait l'addition...)
(+1 à ton post)
Dernière édition de: Créac'h Team (31-05-2017 10:03:54)
Hors ligne
Je pense qu'il faisait un package Erasmus cavaré + Zefanne à 2M;)
Hors ligne
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.54 KiO (Pic : 830.07 KiO) ]