Vous n'êtes pas connecté.
J'avoue devenir vraiment inquiet sur la stratégie. Dans son interview de ce matin dans OF, Ruello explique pour justifier le départ de Kamil que les joueurs de 29/30 ans recherchent des gros salaires et ne font pas partie du plan "jeunesse" du club et ...
... on apprend dans la foulée la signature d'Amalfitano 31 ans avec un contrat de 2 ans et demi?Si quelqu'un me trouve une explication logique je suis preneur.
Tu as tout compris il n'y en a pas et en plus ce bouf... prends les supporters de haut. Je ne suis pas certain que gérer un club de foot et une entreprise soit en tout point similaire mais bon... Je pense que si on peut lui accorder un trait de caractère je pense qu'il est le roi de la mauvaise foi.
Ah ce Ruello... je n'ai pas un pet d'estime pour lui.
Il prend tellement les autres pour des tanches.. M Pinault ne mérite pas un tel énergumène.
Grâce à notre jolie stratégie de recrutement, il va y avoir de plus en plus d'échos dans le stade..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
La nouvelle stratégie de recrutement à Rennes :
- quelques joueurs expérimentés qui encadreront les jeunes du centre
- des salaires inferieurs à 80000 euros
- un gros transfert possible avec l'aide de Pinault
Asa .....me plait beaucoup !
J'avoue devenir vraiment inquiet sur la stratégie. Dans son interview de ce matin dans OF, Ruello explique pour justifier le départ de Kamil que les joueurs de 29/30 ans recherchent des gros salaires et ne font pas partie du plan "jeunesse" du club et ...
... on apprend dans la foulée la signature d'Amalfitano 31 ans avec un contrat de 2 ans et demi?Si quelqu'un me trouve une explication logique je suis preneur.
Kamil est international et voulait légitimement signer un premier gros contrat vu son âge. Rennes ne peut pas empêcher un joueur de cet âge d'attendre que le club soit à la hauteur de ses espérances. Pour Amalfitano la situation est complètement différente, il a déjà eu ses gros contrats (à l'OM et en Angleterre), il vient pour le plaisir de rejouer sous les ordres de Gourcuff et encadrer les jeunes. Il ne vient pas ici pour l'argent et partir à la moindre demande extérieur, Chantôme, bien que plus jeune, est dans le même état d'esprit. Rien à voir avec Kamil, qui n'a pas à être regretté, capable du meilleur, par intermittence, mais surtout du pire. Citez-moi un seul match de haut niveau de sa part pendant 90 minutes à Rennes ?
La plus grosse perte du mercato est le depart de Sylvestre... Maintenant arretons de nous tournez vers les championnat africain (joueur a faible cout effectivement), pourquoi ne pas nous tourner vers des championnats suisse, polonais, tchèque et autre
SIIIIIIIILVESTRE avec un IIIIII, NOM DE DIIIIIIIEUUUUUU
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Faux, c'est Silvestre avec un seul "i".
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
- quelques joueurs expérimentés qui encadreront les jeunes du centre
- des salaires inferieurs à 80000 euros
- un gros transfert possible avec l'aide de Pinault
Je ne vois pas comment l'on pourrait lâcher une très grosse somme sur un joueur et lui proposer un aussi petit salaire. C'est totalement irréaliste au vu du marché actuel.
Dernière édition de: brenn (01-02-2017 16:57:36)
Kamil est international et voulait légitimement signer un premier gros contrat vu son âge. Rennes ne peut pas empêcher un joueur de cet âge d'attendre que le club soit à la hauteur de ses espérances. Pour Amalfitano la situation est complètement différente, il a déjà eu ses gros contrats (à l'OM et en Angleterre), il vient pour le plaisir de rejouer sous les ordres de Gourcuff et encadrer les jeunes. Il ne vient pas ici pour l'argent et partir à la moindre demande extérieur, Chantôme, bien que plus jeune, est dans le même état d'esprit. Rien à voir avec Kamil, qui n'a pas à être regretté, capable du meilleur, par intermittence, mais surtout du pire. Citez-moi un seul match de haut niveau de sa part pendant 90 minutes à Rennes ?
La citation exacte de Ruello dans OF: "Les joueurs arrivant en fin de carrière, de 29 ou 30 ans, c'est difficile de les inscrire dans ce projet. Donc leur départ laisse la porte ouverte aux jeunes du centre de formation."
La logique de recruter Amalfitano? Je ne suis ni pour ni contre ce joueur: j'attends de voir. Mais Ruello n'a aucune stratégie.
Votez Julien Stephan!
C'est vrai qu' il serait bon de donner à SIIIIIIIIIILVESTRE quelques menus responsabilités ...du genre directeur sportif !
Je pense qu'il ne verrait aucun inconvénient à travailler avec Christian Gourcuff et que les deux pourraient former un très beau duo !
Ah cela il faudrait rajouter un président ambitieux pour le club et un vrai projet incluant le centre de formation et une politique de recrutement à la Luis Campos !
Mais ça c'est plus possible, et c'est pas prêt d'arriver ! Doux fantasme que cela !! Aujourd'hui on a un président qui nous dit que malgré les ventes de Dembele, N'Tep et Kamil, soit toute la créativité offensive de ce club, le projet reste ambitieux !!! Laissez moi rire, euh non pleurer !!!
Tu peux développer un peu ? Nous donner une leçon du parfait supporter et argumenter un peu plus qu'avec des phrases choc et méprisantes ?
Je ne donne aucune leçon. j'exprime un fait, un constat, les nombreuses réactions sur ce forum parle d'elles mêmes. Sinon libre à chacun de vivre son supporteurisme tel qu'il/elle l'entend.
J'estime néanmoins avoir le droit à la critique tout comme tu as/vous avez le droit à la critique et que tu/vous l'exercer sur la gestion du club par Ruello.
Et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit mon message précédent.
Le problème concernant mon message se porte sur la forme, voulue de ma part, le but premier de la "critique" étant de faire réagir (et après le réaction vient la réflextion, qui est le but de la critique),
loin de moi de répondre au "mal par le mal" ou "au feu par le feu" mais il est difficile, dans une pièce remplis de personnes parlant (de manière bruyante) toutes en même temps de se faire entendre, l'un des seul moyen possible est de crier et c'est ce que j'ai fait.
Et comme mon message va à l'opposé de la mentalité, actuel, général (circlejerk)...c'est comme rouler en sens inverse sur une autoroute, ça va forcément faire des dégats.
Quand à mon manque d'argumentation, là aussi c'est voulu, pour la simple et bonne raison que je ne recherche pas la discussion sur ce cas précis mais une réaction puis une réflextion que j'espère toute personelle (auto critique dont je ne m'exclue pas), j'exprime une critique à travers mon opinion.
J'assume la totalité de mes propos, que se soit de mon message précédent ou celui-ci présent. Je ne cherche ni à me faire excuser ni à m'excuser et encore moins a me faire absoudre.
En contre parti j'assumerai donc l'entière responsabilité des possibles conséquences que mes propos pourrait soulever, quelle qu'elle soit.
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
Oui d'ailleurs tu peut retrouver l'intégralité de mes aventures sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=GEzPoRI4bs8
"Minus 5 stars" aka "Reno Raines" aka "Lorenzo Lamas"
Dernière édition de: Minus 5 stars (01-02-2017 19:38:31)
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
Recrutement low coast après gros dégraissage !
Rappelez vous CG n'aime pas le mercato hivernal, il attend donc la prochaine inter saison pour repartir à zéro.
Encore une saison de transition : c'est comme ça !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ils préparent quoi Ruello and coe ? la vente du club ? on se donne plus les moyens d'attirer des joueurs intéressants et les prochains départs vont continuer a nous affaiblir.Au moins Costil en fin de saison et il nous restera qui comme "bankable"=> Gnagnon et c'est tout.J'espère que le déficit est résorbé car sinon bye Gnagnon a court terme.Et le père René nous sortira de nouveau une évidence comme quoi un club comme xxxx ne se refuse pas (me fait de plus en plus penser a nos politiques, Ruello)
Club a sec côté Finances et effectif affaibli avec plus trop de valeurs marchandes.On y va droit dedans.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
@Minus 5 étoiles !
Bon, c'est dommage, tu reprends en des thermes plus courtois ce que tu avais résumé en un cinglant mais néanmoins efficace : " paresse intellectuel à un niveau jamais vu "
Non moi ce que je voulais que tu développes c'est : " incroyable le nombre de conneries que certains sont capable de bouffer à partir du moment où ça les conforte dans leurs idées complétement arrêtés. Aucun recul, aucun discernement, aucune réflexion "
J'aurais aimé que tu développes ton avis sur "la stratégie de recrutement chez nous" au sortir de ce mercato hivernal !
Moi j'ai dit ici que en vendant en 6 mois Dembele, N'Tep, Grosicki puis Pedro Henrique Rennes s'est considérablement affaibli et que le recrutement d'un inconnu venant du championnat Qatari à l'age obscur ne compensera pas ces départs ... Libre à toi de penser que je/nous n'avons aucun recul, discernement , aucune réflexion !!! Mais je maintiens mon opinion quit à te vexer et t'obliger à crier bien fort parce que tu n'es pas d'accord !
Je dis également que la gestion de ce club par René Ruello est calamiteuse, c'est mon opinion ! Mais force est de constater que le prolongement de Philippe Montanier suivi de son licenciement est une vilaine faute de sa part ! Que sa communication avec les médias et donc les supporters laisse plus à penser qu'il fait n'importe quoi plutôt qu'être dans la maitrise ... Ex : On ne va pas faire de post formation pour 2 semaines après recruter en prêt sans OA un jeune issus du centre de formation Lyonnais, ou dire tout et son contraire comme aujourd'hui avec Amalfitano ... Je passe le reste comme le transfert de Dembele qui a valut une belle petite enquête du journal l'équipe Etc etc ...
J'estime donc être en droit de ne pas applaudir et approuver comme un beni oui oui la gestion de René Ruello de ce club, surtout au lendemain d'un mercato qui met le club en danger ! alors peut être que je/nous n'avons aucun recul, discernement , aucune réflexion !!! Mais je maintiens mon opinion même si tu cris bien fort que je suis un abruti sans jugeote !!
Tu noteras par ailleurs qu'il n'y a pas d'insultes dans mes différentes interventions concernant le Président et son équipe dirigeante, juste des avis très négatifs concernant son action au club !
Dernière édition de: missionnaire (01-02-2017 20:07:51)
Franchement déçu par l'arrivée d'Amalfitano (avec une signature pour deux ans et demi qui plus est) sur le plan stratégique en tout cas.
Dans une optique de réelle (nouvelle) saison de transition, je trouvais l'affaire pas si mal gérée que ça finalement (compte tenu de la situation je précise).
Qu'on se fasse dépouiller de nos meilleurs joueurs cet hiver ne m'a pas choqué, mieux valait en tirer un minimum d'argent que les voir s'en aller cet été pour peanuts.
N'tep et Grosicki n'auraient de toutes manières pas prolongé et leur présence n'aurait probablement pas changé grand chose à la triste fin de saison qui s'annonce certainement.
Qu'on fasse des paris à moindre risque pour les remplacer rentrait parfaitement dans le cadre d'une année de transition (Kalulu en prêt, Mubélé pour 1M).
Morgan Amalfitano pour 2 ans et demi par contre, j'ai beau essayer de comprendre je n'y parviens pas.
Peut-être sera t-il bon (rien de sûr) mais cela n'a en tout cas plus rien à voir avec une volonté de faire page blanche cet été.
Dernière édition de: YuckFou (01-02-2017 20:56:00)
Moi jai pas compris la reponse a: "avec les transferts de douc, dembele, ntep, grosicki, et des arrivees a faibles coûts, on se demande ce que fait le SR avec son argent".
La reponse en question: l'actionnaire est tres loin d'avoir recupéré tout ce qu'il a investi.
Donc en gros c'est ca la strategie. Faire le max de blé possible pour rembourser pinault!!?
Oui, c'est comme ça qu'on procède avant de céder le bâteau.. ou plus précisément pour mieux le reprendre. Sauf que reprendre avec Ruello, c'est mourir.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
4ur a écrit:On a jamais revu les sous de Dembele, Doucouré, N'tep... Ça sert à rien de bien vendre...
sur un autre post
je réponds ici.
Parce que j'entends beaucoup "on n'a pas d'argent pour recruter", "un attaquant à 8M c'est hors de porté"
Sur quoi vous basez-vous pour de telles affirmations ?deux points j'en reviens toujours a cette déclaration de R Ruello pour justifier la vente d'A Doucouré en janvier 2016 "la vente d'A Doucouré permet d'équilibrer les comptes qui étaient déficitaire sur l'exercice 2015".
Ok donc en 2016 on repart à peu près à 0 on est d'accord ?
Or sur la période 2016 en terme de transfert (je sais bien qu'il n'y a pas que ça à rentrer en ligne de compte), nous sommes largement excédentaire !Voici un petit récap sur les 5 dernières années (source SRO mais les chiffres de transfertmark par exemple ne montre pas une différence significative)
balance transfert
2011-2012 : -11.9 M
arrivées : 17.1 M
départs : 5.2 M2012-2013 : +20.76M
arrivées : 10.7 M
départs : 31.46 M2013-2014 : + 1.45 M
arrivées : 12.5 M
départs : 13.95 M2014-2015 : +1.81 M
arrivées : 16.69 M
départs : 18.5 M2015-2016 : +5.16 M
arrivées : 5.34 M
départs : 10.5 M2016-2017 (jusqu'à présent) : 54.33 (env 40 si on met O Dembélé à 15 et non 30 M)
arrivées : 1.27 M
départs : 55.6M (ou environ 40 M cf O Dembele)soit une balance sur 5 ans
arrivées : 63.6 M
départs : 135.21 M (ou env 120 M)alors bien sur ça reste à la louche. Il vaut voir à coté également l'évolution de la MS
Mais si nous avons un déficit de 50M de MS sur les 5 dernières années par rapport à la normal alors là comment dire...
actualisé après le départ de K Grosiski
Dernière édition de: Créac'h Team (02-02-2017 13:16:49)
et voila merci pour ce post, j'attendais de voir cela, ca montre a quel point le club est ridicule et ce fou de notre gueule, 150m dans les depart et que 60m dans les arrives!!! non mais en plus avec un des actionaires les plus riches du monde!! ya des club et meme de ligue 1 qui depenses 60m sur un mercato alors sur 5ans, ridicule, aucun investissement, auncune ambition. chiao a l'annee pro et a ce rythme c'est meme pas garenti en ligue 1.
Le meilleur reste à venir avec la vente de Gnagnon, Gourcuff qui dit même à 30M il part pas, la blague de l'année car si le Barca arrive et nous fait un chèque de 20M je suis persuadé que Ruello accompagne Joris en Espagne avec un jet privé de Pinault.
Si on vend Gnagnon cet été, on pourra ressortir l'article de RR quand il dit "Le but c'est de garder nos jeunes le plus longtemps possible et d'éviter de les vendre quand il commence à être bons"...
Par ce que vous pensez que Gnagnon va vouloir rester à Rennes si on continue de recruter des joueurs du niveau ligue 2/national ?
Le point positif c'est qu'a part Gnagnon on a plus aucun bon joueur donc on n'aura plus peur de perdre nos "meilleurs joueurs" au mercato
Dernière édition de: Shy (02-02-2017 13:36:09)
Pour que la balance soit plus exacte faudrait prendre en compte les autres éléments extérieur aux transfert. notamment tout l'argent qu'on a donné aux personnes virées par Ruello + l'argent des départ de Montanier (qu'on avait prolonger avant son départ) et Courbis (contrat de 2 ans alors qu'il est resté 6 mois).
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.55 KiO (Pic : 793.45 KiO) ]