Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 29-01-2017 16:17:09

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pardon mais Grosicki était loin d'être un crack en arrivant chez nous, il avait joué seulement 5 matchs pour 0 but avec Sivasspor avant de nous rejoindre au mercato d'hiver, Toivonen galérais au PSV et Ntep était un pari car venant de Ligue 2. C'était loin d'être sûr que ces joueurs réussissent chez nous.

Dernière édition de: xxRck91xx (29-01-2017 16:17:36)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#552 29-01-2017 17:13:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Romain a écrit:

Sauf que virer Buisine ne changera rien. Avec nos 2 pauvres recruteurs dont à priori le fils de Dreossi...

Il y a un moment il faut se poser les bonnes questions...

Y a une raison de taper sur le fils Dreossi ou c'est juste parce que certains de vous n'aiment pas le père ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#553 29-01-2017 17:27:58

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Romain n'aime personne au club. biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#554 29-01-2017 17:32:51

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

lol 

Vu comment le père a été viré, vu les très fortes suspicions de rétro-commissions à son encontre, ça me semble clair que le garder est un danger pour l'équilibre de la structure et du club.

Et ce que je n'aime pas, c'est l'incompétence dans le club que j'aime wink Heureusement elle n'est pas omniprésente !

#555 29-01-2017 18:06:01

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Peut on avoir les noms des incompétents ?

J'aimerai faire un pourcentage smile

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#556 29-01-2017 18:17:51

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Mine de rien le recrutement de Christian Gourcuff a été une opportunité en or pour Ruello.

Je m'explique: En recrutant Gourcuff le discours a été de suite "on a maintenant un coach qui aime le beau jeu, et qui réussi à faire jouer ses équipes sans grandes individualités".

Dès ce moment là on aurait du s'inquiéter. Sous couvert d'avoir un super entraîneur (a voir), prônant le collectif  au détriment de l'individualisme, Ruello peut se permettre de vendre à bon (ou très mauvais) prix nos meilleurs éléments. De recruter des joueurs de bonne mentalité mais au niveau sportif aléatoire.
L'excuse est toute trouvée "nous souhaitons construire sur le long terme avec des éléments compatibles à notre projet".

Ce discours a trouvé écho auprès des supporters, puisque même ici on nous baratine avec des joueurs "non gourcuff-compatible". Quelle expression débile au passage. CG ne cracherait pas sur l'effectif du Real... Bref, passons.

En fait on nous vend un pseudo projet à long terme et projet de jeu (Tiens ça me rappelle quelqu'un), avec comme excuse "laissez nous le temps et on va voir ce qu'on va voir".
La réalité c'est que l'on régresse sportivement, que l'on s'affaiblit quand nos concurrents se renforcent (Nice, Lille, Marseille, Toulouse...).

Notre projet aujourd'hui c'est: Un salary cap qui nous empêche de recruter des joueurs expérimentés et de nos garder nos meilleurs éléments, un avenir sportif qui repose uniquement  sur les épaules d'un coach dont on attend beaucoup trop.

Rien de bien reluisant. Mais le discours de Ruello devrait faire illusion suffisamment longtemps, pour que l'on se rende compte après 2 ou 3 saisons merdiques finies à la 10ème place, qu'il nous avait encore servi du flan.

Le seul moyen d'être un peu optimiste, serait que l'actionnaire se prenne au jeu des propriétaires Nicois ou Lillois et qu'il donne réellement à Gourcuff les moyens de savoir si c'est en définitive un bon coach ou non. On en saura déjà plus mercredi...

#557 29-01-2017 18:54:39

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

4ur a écrit:

joueurs "non gourcuff-compatible". Quelle expression débile au passage.

Je me demandais si j'etais le seul que ça soulait. ça veux rien dire. Genre Fernandes, d'apres le dire de certains ne le serait pas pourtant il est titulaire....

#558 29-01-2017 20:19:27

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014

Parce qu'on a pas mieux lol. Si on veut avoir la possession du ballon, ce n'est pas le genre de joueur qu'il nous faut. Et pourtant j'aime beaucoup l'homme.

#559 29-01-2017 21:27:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

xxRck91xx a écrit:

Pardon mais Grosicki était loin d'être un crack en arrivant chez nous, il avait joué seulement 5 matchs pour 0 but avec Sivasspor avant de nous rejoindre au mercato d'hiver, Toivonen galérais au PSV et Ntep était un pari car venant de Ligue 2. C'était loin d'être sûr que ces joueurs réussissent chez nous.

Grosicki était déjà international, il me semble.
Toivonen également et oui il était en difficulté au PSV, mais si ça n'avait pas été le cas, il ne serait jamais venu chez nous. Je me rappel encore quand la rumeur de son arrivé à commencer à enfler, personne n'y croyait ici(vu l'envergure du joueur).
Ntep était un des meilleurs espoirs français quand on l'a pris. Pareil que Toivonen, pas grand monde n'y croyait.(c'est un peu comme si Augustin arrivait à l'heure actuelle). On l'a acheté 6M, pour un joueur de L2, j'appel pas ça un pari.

Bref, si Pinault veut, Gourcuff aura. Pour l'instant, il veut pas, c'est clair et net.
Et me dite pas que c'est une question de budget à l'équilibre ou je ne sais quoi. Quand il a envie de faire le chèque, il le fait.

#560 29-01-2017 22:14:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Non, mais faudrait être grands malades si l'on n'avait pas un seul but en tête : celui de trouver un buteur suffisamment confirmé, un 9 quoi... ça fait combien d'années qu'on attend.. hier contre Nantes, faut être totalement bigleux pour ne pas faire un effort sur ce poste plus que tous les autres!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#561 29-01-2017 22:50:06

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:
Romain a écrit:

Sauf que virer Buisine ne changera rien. Avec nos 2 pauvres recruteurs dont à priori le fils de Dreossi...

Il y a un moment il faut se poser les bonnes questions...

Y a une raison de taper sur le fils Dreossi ou c'est juste parce que certains de vous n'aiment pas le père ?

A un moment faut être lucide. Vu comment s'est déroulé la fin de l'aventure de Dreossi au Club et vu les déclarations pleine de rancoeur de Dreossi envers le club ces dernières années, c'est juste une abérration d'avoir encore son fils au sein de la cellule de recrutement. Il y a une énorme réorganisation à avoir au sein de cette cellule. Les nombreux echecs de ces dernières années ne doivent rien au hasard.

#562 29-01-2017 22:55:43

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

On est la seule équipe à s'être affaiblit pendant le mercato.
Et on garde toutes nos brêles alors que l'on devait réduire l'effectif :
Bruls, Armand, zeffane, Habibou, Figueiredo, Cavaré, Lenjani...,

La totalité de ces salaires pourrait faire venir n'importe quel 9 de renommé.

Et pendant ce temps, Toulouse recrute Jean et Delort et Saint Etienne Mounier et d'autres joueurs.

Dernière édition de: wil35 (29-01-2017 22:57:29)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#563 30-01-2017 09:57:10

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017

on paye un effectif qui nous plombe. on le sait.
on garde nos lofteurs pas par choix hein donc faut être patient.
Fabius a  indiqué qu'on avait trouvé un point de chute pour tous mais que ceux-ci n'avaient pas forcement envie de bouger.

@4ur oui on régresse face au club que tu cites mais tu compares un budget de 50M pour Rennes contre des budgets plus conséquents.
Hormis Toulouse mais tu vas me rétorquer qu'ils prennent un 9 à 150 patates. c'est un pari qu'ils font mais aussi un risque financier.
Ca peut bien se passer pour eux comme ca peut se passer moins bien.
Tu aurais aimé que Rennes le fasse? Mais c'est le choix de Ruello et CG de ne pas donner suite.
On sort tout juste d'un pari qui a été plutôt un échec avec Toivonen et qui a plombé nos comptes pendant 2ans.
Beaucoup ont été à juste titre contents de le refourguer à Toulouse.

Par ailleurs, je m'insurge contre le mercato d'hiver qui est une invention débile qui n'amène pas grand chose sauf pour les agents de joueurs.

On a un budget et on doit s'y tenir. Beaucoup critique alors que vous ne connaissez pas les charges du club aujourd'hui , le bfr ou notre endettement.

Et ne t'attend pas à ce que Pinault sorte un carnet de cheque. si achat doit se faire, ce sera par les finances du club.
c'est pas parce que des chinois, qataris ou autres russes dépensent leur pognon dans ce sport pour diverses raisons ou objectifs d'ailleurs que Pinault doit faire la même chose.

Ce n'est pas un manque d'amour de Pinault envers le club

Dernière édition de: fly92 (30-01-2017 10:05:11)

#564 30-01-2017 10:25:05

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

fly92 a écrit:

Si car cela signifie qu'il n'en a rien a foutre de finir 13 ou 14e du moment qu il ne met pas de tunes dans le club.

Quand tu aime quelqu'un ou quelque chose tu veux sa reussite et quand tu en as les moyen tu fais tout pour que ca arrive.

Un exemple, tu es blinde, je pense que tu paiera les meilleures ecole a tes enfants (genre 100% de reussite au bac) et non pas l ecole la moins chere en partant du principe que tant qu'ils vont en cours ca va.

C'est ma vision des choses apres chacun est libre de penser que Pinault aime le club et ne mette jamais ou presque aucune tune pour recrtuer depuis 15 ans

Dernière édition de: Shy (30-01-2017 10:29:24)

#565 30-01-2017 11:01:57

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Peut-être que la meilleure école qu'il pouvait offrir à son Stade Rennais c'était Christian Gourcuff. Maintenant il décide de laisser l'école faire son travail pour que ça porte ses fruits sur le moyen terme et non payer toute de suite des cours supplémentaires pour booster sur le court terme.

On veut tous le meilleur pour notre club de cœur, mais aujourd'hui ça serait surement suicidaire d'investir à outrance avec des clubs qui vont déjà le faire dans le championnat (Marseille & Lille) qui eux risque vraiment de vouloir créer quelque chose sur le court terme car ils n'ont tout simplement pas de quoi créer sur le moyen terme actuellement (avec un centre de formation par exemple).

#566 30-01-2017 11:11:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

fly92 a écrit:

on paye un effectif qui nous plombe. on le sait.
on garde nos lofteurs pas par choix hein donc faut être patient.
Fabius a  indiqué qu'on avait trouvé un point de chute pour tous mais que ceux-ci n'avaient pas forcement envie de bouger.

@4ur oui on régresse face au club que tu cites mais tu compares un budget de 50M pour Rennes contre des budgets plus conséquents.
Hormis Toulouse mais tu vas me rétorquer qu'ils prennent un 9 à 150 patates. c'est un pari qu'ils font mais aussi un risque financier.
Ca peut bien se passer pour eux comme ca peut se passer moins bien.
Tu aurais aimé que Rennes le fasse? Mais c'est le choix de Ruello et CG de ne pas donner suite.
On sort tout juste d'un pari qui a été plutôt un échec avec Toivonen et qui a plombé nos comptes pendant 2ans.
Beaucoup ont été à juste titre contents de le refourguer à Toulouse.

Par ailleurs, je m'insurge contre le mercato d'hiver qui est une invention débile qui n'amène pas grand chose sauf pour les agents de joueurs.

On a un budget et on doit s'y tenir. Beaucoup critique alors que vous ne connaissez pas les charges du club aujourd'hui , le bfr ou notre endettement.

Et ne t'attend pas à ce que Pinault sorte un carnet de cheque. si achat doit se faire, ce sera par les finances du club.
c'est pas parce que des chinois, qataris ou autres russes dépensent leur pognon dans ce sport pour diverses raisons ou objectifs d'ailleurs que Pinault doit faire la même chose.

Tu n'as pas lu entièrement mon message. Je dis justement que ce qui nous différencie aujourd'hui de ces clubs, c'est les moyens mis en oeuvre pas les propriétaires. Ca serait pas dur pour Pinault de passer le budget de 50 à 80 millions.
Il est là selon moi l'effort à faire.
Comme on dit "l'herbe pousse toujours entre les pattes des éléphants". Aujourd'hui les quelques places qui restaient en haut de tableau risque d'être durablement prises par des Paris, Monaco, Lille, Marseille, Nice voir Toulouse et Bordeaux. Une fois que cela sera en place, il sera trop tard.
C'est dommage de ne pas se donner une chance d'y arriver.

Tu parles du risque d'échec. Bien sur, mais c'est propre aux entreprises. Il faut savoir se donner les moyens de réussir. Avec notre politique actuelle, le risque d'échec est encore plus important.

#567 30-01-2017 11:29:12

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

4ur a écrit:

Comme on dit "l'herbe pousse toujours entre les pattes des éléphants".

OK mais est-ce qu'elle y est verte?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#568 30-01-2017 11:37:31

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011

J'ai l'impression que tout le monde a déjà oublié les déclarations de Gourcuff sur le mercato d'hiver. Pour lui ce n'est pas à ce moment là qu'on fait un mercato intelligent.

Et ce mercato prouve qu'il a raison : tout le monde se bat pour quelques joueurs en situation d'échec dans leur club (la moitié de la L1 était sur Delort), parce que ce sont les seuls disposés à bouger. C'est un mercato d'opportunités ou tu prends ce qui est dispo et pas forcément le mec que tu supervise depuis longtemps et qui a le profil que tu recherches (genre Akolo qui préfère finir la saison à Sion).

Si c'est pour faire comme Bordeaux et se retrouver à prendre Nolan Roux à l'arrache, je préfère qu'on fasse le dos rond avec des prêts ou des paris, et qu'on tente un recrutement plus ambitieux et réfléchi cet été. Surtout qu'à ce moment là on aura plus de marge de manoeuvre financière avec le départ de nos indésirables.

#569 30-01-2017 11:40:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Oui mais dans ce cas-là il vaut mieux ne prendre personne plutôt que de recruter des brêles qui n'ont aucune valeur ajoutée par rapport à ce qu'on a déjà dans le club.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#570 30-01-2017 13:40:18

Shy
Membre

Rock'n Santa Cruz a écrit:

J'ai l'impression que tout le monde a déjà oublié les déclarations de Gourcuff sur le mercato d'hiver. Pour lui ce n'est pas à ce moment là qu'on fait un mercato intelligent.

Avec le départ de Ntep et les arrivées de Kalulu et Mubele on avait remarqué.

#571 30-01-2017 13:45:56

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

petite question, plus on fini haut au classement plus l'entrée d'argent pour le club est importante non?

#572 30-01-2017 13:52:52

Shy
Membre

Oui

#573 30-01-2017 14:19:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Shy a écrit:
fly92 a écrit:

Si car cela signifie qu'il n'en a rien a foutre de finir 13 ou 14e du moment qu il ne met pas de tunes dans le club.

Quand tu aime quelqu'un ou quelque chose tu veux sa reussite et quand tu en as les moyen tu fais tout pour que ca arrive.

Un exemple, tu es blinde, je pense que tu paiera les meilleures ecole a tes enfants (genre 100% de reussite au bac) et non pas l ecole la moins chere en partant du principe que tant qu'ils vont en cours ca va.

C'est ma vision des choses apres chacun est libre de penser que Pinault aime le club et ne mette jamais ou presque aucune tune pour recrtuer depuis 15 ans

C'est vraiment n'importe quoi.

Donc si Pinault ne fait pas un gros chèque chaque année, il n'aime pas le club. La vision de certains du rapport au football me désespère. Je pense que Pinault aime beaucoup ce club et qu'il dissocie totalement cet amour de sa fortune. Forcément, on aimerait bien avoir une plus grosse enveloppe, mais je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il aime le club ou non.

Et je le répète, au lieu de penser argent, argent, argent, qu'on commence par essayer de bien bosser et de construire une vraie cellule de recrutement. Qu'on commence par ne pas recruter 10 boulets qu'on se trimballe pendant des années avec des salaires beaucoup trop élevés. Et puis, on est le Stade rennais. Il faut arrêter de croire qu'avec un peu plus de sous, on pourrait presque attirer n'importe qui. J'ai surtout l'impression qu'on est de moins en moins attractif. Et c'est dommage de ne pas compenser avec de bonnes idées comme peut le faire Nice (qui fait aussi des coups avec leurs sous), mais la masse bons joueur que Nice a recruté pour pas grand chose...on peut l'envier.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#574 30-01-2017 14:35:31

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011

Huran a écrit:

Oui mais dans ce cas-là il vaut mieux ne prendre personne plutôt que de recruter des brêles qui n'ont aucune valeur ajoutée par rapport à ce qu'on a déjà dans le club.

--------

Certes, mais il faut aussi compenser les départs, un prêt et un pari je trouve que ça reste raisonnable, en plus dans le même temps on dégraisse. Surtout que si Mubele déçoit on devrait pourvoir facilement lui trouver un point de chute au Qatar, remember Emerson

#575 30-01-2017 14:38:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

stan a écrit:

petite question, plus on fini haut au classement plus l'entrée d'argent pour le club est importante non?

Bien évidemment !

Pour donner une idée voici ce que j'ai trouvé même si cela date un peu (2013/2014)
http://www.madeinfoot.com/infos/article … 16281.html

On voit bien qu'entre finir 12ème et finir 6-7ème ce n'est pas du tout la même chose ! (environ 4M€...). sachant qu'une finale coupe de France ou coupe de la Ligue c'est 1-2 M€ de mémoire...
D'où le fait étrange l'année dernière de dire que l'on ne veut pas être européen, alors qu'en janvier nous étions très bien placé.
D'où la question de savoir pourquoi on s'est tiré une balle dans le pied en vendant en mai notre meilleur joueur, lui enlevant du même coup toute motivation (c'était un pari, celui que cela allait le libérer d'un poids, visiblement ce ne fut pas le cas !)

Il faut rajouter à cela en entrée d'argent les droits TV non négligeables et qui sont également pour la saison en partie en fonction du classement de la saison précédente.

Enfin les entrées au stade, on attire forcément plus de spectateurs avec du suspense et du spectacle (ce qui passe par des joueurs spectaculaires ou un très beau collectif) . Une équipe qui joue l'Europe jusqu'à la dernière journée remplira bien plus facilement son stade que celle qui joue le ventre mou (en tout cas à Rennes).
Combien de supporteur habitant loin de Rennes n'ont pas fait l'effort financiers de venir au stade pour voir, au moins une fois, des joueurs qui faisaient réver (A Frei, A Gyan, R Alessandrini, J Pitroipa, PG Ntep...) ?

Donc M Ruello au lieu de dire partout que l'on a pas d'argent parce qu'on ne sait pas gérer faites ce qu'il faut...

Dernière édition de: Créac'h Team (30-01-2017 14:41:10)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.67 KiO (Pic : 818.57 KiO) ]