Vous n'êtes pas connecté.
Très triste d'apprendre la disparition de notre légende. J'ai commencé à aller aux matchs avec mon père alors que j'étais encore tout petit et je ne voyais que lui.
Ceux qui ne l'ont pas vu jouer ne peuvent pas s'en rendre complètement compte mais Laurent Pokou était un très grand. Un mix entre Nonda, Dembélé et Frei... Le meilleur attaquant, et de très très loin, que le club ait connu et ne connaîtra sans doute jamais plus comparé à la concurrence. Il aurait été joueur aujourd'hui on l'aurait vu sous le maillot du Barça ou du Real.
Il était de plus un homme charmant et toujours souriant même s'il avait son caractère. Je ne doute pas que le club, les joueurs et les supporters sauront lui rendre le plus bel hommage samedi prochain.
PS : quand je pense que Sio est également Ivoirien et qu'il joue à sa place ça me donne encore plus le bourdon... Mr Pinault aidez-nous à trouver son remplaçant !
Hors ligne
Pokou c' était LA CLASSE.
C'est un miracle qu'un tel génie ait joué à Rennes.
J'au vu tous ses matchs première période ( ensuite travail à Paris hélas)
C'est vrai que nous ne voyons que lui ( et pourtant, il y avait Keru, Redon, le floch, guermeur,...)
Monsieur Pokou, sur et en dehors des terrains .
beaucoup de tristesse et de nostalgie ce matin (malgré qu' à l'époque, on faisait le yoyo)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
En ligne
C'est avec une grande admiration que j'écoute mon père, mes oncles parler de Laurent Pokou. J'ai passé quelques minutes hier a re regardé des vidéos de ce joueur talentueux.
J'espère un bel hommage de la part du club. Une statue en dessous d'un virage, ou le nom d'une tribune, d'un terrain, ne serait pas de trop...
Une star, au dessus des autres...Signe du destin, mon oncle fêtait son anniversaire hier, un oncle qui s'appelle Laurent, en hommage à Pokou...
Hors ligne
Laurent Pokou c'était encore mieux que ça ! Laurent Pokou, un des meilleurs joueurs du monde, est redescendu en seconde division avec le Stade rennais. Il aurait pu quitter Rennes et rejoindre n'importe quel grand club européen (le Real, le Bayern, Liverpool...). NON IL A CHOISI DE RESTER A RENNES !!!!!!!!!
Il faut aussi savoir se souvenir que c'est François Pinault qui l'a fait venir de Côte d'Ivoire à Rennes dans son avion personnel. Je rappelle cela pour ceux qui douteraient encore que François Pinault est depuis toujours un vrai supporteur du Stade rennais.
Je me permets une petite anecdote personnelle : en décembre 1975, après sa grave blessure, je travaillais à Paris et lui ai envoyé une longue lettre. Eh bien, en retour il m'a répondu également par une longue lettre, superbement écrite de surcroît. Vous imaginez ça aujourd'hui ?
J'attends du Stade rennais qu'il fasse quelque chose de grand en sa mémoire.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Un joueur que je n'ai jamais vu jouer, comme beaucoup ici, mais dont j'ai beaucoup entendu parler, comme beaucoup ici. Avec Jean Prouff, Laurent Pokou est l'une des plus grandes légendes de notre club.
La grandeur d'un club se mesure à la hauteur des hommages qu'elle sait rendre à ses légendes. Vivantes ou mortes. J'espère que nous serons à la hauteur samedi.
Dernière édition de: Rossoneri (14-11-2016 13:14:11)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Un grand monsieur et une légende du club.
Beaucoup de tristesse en apprenant son décès.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Laurent Pokou... Wahou. Mon père doit être bien triste aujourd'hui, le héros de sa jeunesse...
Il m'a souvent raconté une anecdote. Le Stade était venu jouer un match amical dans le pays bigouden où a Quimper, et lors d'une contre-attaque menée sur le côté, Pokou gueulait "Sur la tête ! Sur la tête !!", mais le joueur a centré à mi hauteur. Alors le grand Laurent s'est incliné, accroupi et a pulvérisé la balle au fond des filets. Ensuite il hurla à son coéquipier : "J'avais dit la tête !!"
Je me suis toujours imaginé Pokou en un Utaka amélioré.
Et Pokou en breton signifie... bisous.
Bon vent Laurent !
En ligne
Gamin, mon père m'a amené voir le match de coupe tristement célèbre Saint Pol Rennes.Plus que le match et l'expulsion, j'ai vraiment été marqué par le respect des gens pour Pokou.
En plein pays Léonard, il n'y avait pas que des tendres et les joueurs rennais se faisaient "chambrés" assez gaillardement, sauf Pokou.
Dixit le paternel "lui c'est un seigneur" et l'admiration des gens était bien présente pour Pokou.
Bye champion
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Sans contestation possible ce que nous avons vu de mieux à RENNES comme joueur . Comme homme je ne le connaissais pas donc pas d'avis tranché.
Je me rappelle de 3 anedoctes qui situent bien le joyau que c'était :
Un dimanche après midi à Rennes contre je ne sais plus trop quelle équipe ( LYON mais pas certain ) nous avions besoin d'un but supplémentaire pour obtenir le fameux BONUS , le public a commencé à crier le bonus , le bonus , soudain Pokou a pris le ballon au milieu de terrain est parti tout en dribble et en vitesse a éliminé pour sûr 3 ou 4 adversaires et est allé fusiller le gardien adverse , quelle clameur dans le stade , quelle ferveur chez ses coéquipiers nous avions ce fameux 3 ème but synonyme de bonus .( 1 point supplémentaire )
Quand il s'est gravement blessé à RENNES , c'est arrivé dans les premières journées de championnat D2 , le premier tiers , je crois qu'il est resté quasiment le meilleur buteur de la D2 nationale jusqu'à quelques journées de la fin tant il avait déjà marqué des buts pour le Stade Rennais .
Et le meilleur pour la fin ,je ne me rappelle pas un seul joueur rennais être acclamé comme il l'a été à MARCEL SAUPIN par le public nantais quand il est sorti du terrain un petit peu avant la fin du match , tant il avait époustouflé les nantais par ses inspirations et ses dribbles .je ne saurai dire de quelle catégorie de match il s'agissait , mais j'étais ce soir là à Saupin.
Chapeau bas l'artiste ....
Hors ligne
Trop jeune pour avoir connu le joueur sous nos couleurs, malheureusement mais quand Pelé dit ça à son sujet je pense que ça veut tout dire :
« J'ai trouvé mon successeur. Il s'appelle Laurent Pokou. Il n'a qu'un défaut, il n'est pas Brésilien »
J'ai trouvé cette superbe vidéo : Laurent Pokou
Dernière édition de: xxRck91xx (14-11-2016 15:32:04)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je ne connaissais pas cette anecdote : Le 28 décembre 1973, alors que les dirigeants nantais l'attendent à Orly, Pokou atterrit finalement au Bourget, et rejoint directement la Bretagne avec les dirigeants rennais. Le lendemain, il signe un contrat de deux ans et demi avec le Stade rennaisl (Source wiki)
Hors ligne
J'ai trouvé cette superbe vidéo : Laurent Pokou
D'autant plus émouvante que Pokou y est interviewé par le père de notre ami Gaudi qui devait décéder peu après.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
j'apprend que Laurent Pokou, ma seul idole, est mort et je suis triste.
Lorsqu'il jouait à Rennes, il faisait partie des trois meilleur joueurs au monde avec Cruiff et Beckembauer.
Je retiens sont formidable talent et sa fidélité à nos couleurs.
Dommage qu'il ne soit pas plus reconnu dans le gotha mondial.
Et puis des souvenirs, le 1er but contre Lyon, le 1er bonus avec deux buts contre l'OM et puis la victoire contre St Etienne (encore un but ) alors en pleine épopée européenne.
Ce match contre les verts ou il vas mettre la défense Stéphanoise a l'agonie était dirigé par l'arbitre Michel Vautrot qui déclarera par la suite que Pokou était le joueur qui l'avait le plus marqué dans sa carrière, lui qui a croisé les plus grands.
Et puis, Pokou était très chambreur et était un vrai homme spectacle.
J'attend un hommage appuyé de notre club pour le meilleur joueur de l'histoire du Stade Rennais.
Dernière édition de: Véloce (14-11-2016 20:04:57)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je ressens une grande tristesse alors que je ne l'ai connu que par les récits de mon grand-père et de mon père, puis Internet ensuite. C'est quand je lis tout ce qui se dit sur lui que je réalise quelle était la dimension de ce joueur. J'espère qu'on saura rendre un grand hommage à cette légende du club.
Ouest-France a fait un top 10 des joueurs du Stade Rennais et je sais pas ce qu'ils ont fumé pour la 7eme place. Déjà que le mettre dans le top 10 est très douteux, alors devant Nonda, Cech et Rodi...
Dernière édition de: Peewow (14-11-2016 18:20:01)
Hors ligne
Tu parles de Didot ?
moi aussi cela m'a étonné,: par contre j'aurai aimé y voir Marcel Loncle
http://www.ouest-france.fr/sport/footba … nt-4611172
Dernière édition de: MAHI (14-11-2016 18:54:35)
Hors ligne
Je ne connaissais pas cette anecdote : Le 28 décembre 1973, alors que les dirigeants nantais l'attendent à Orly, Pokou atterrit finalement au Bourget, et rejoint directement la Bretagne avec les dirigeants rennais. Le lendemain, il signe un contrat de deux ans et demi avec le Stade rennaisl (Source wiki)
Grace à l'avion privé d'un supporter du club Rennais à l'époque ,un certain F. P.
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Laurent Huard au coeur d'une polémique
Hors ligne
Il coache les U17 ????? Je croyais qu'il était parti au PSG pour entraîner la CFA.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Un joueur que je n'ai jamais vu jouer, comme beaucoup ici, mais dont j'ai beaucoup entendu parler, comme beaucoup ici.
A une époque, que seuls les cinquantenaires et + ont connu, suivre les actualités du football passait par la radio « ondes longues et ondes courtes », les quotidiens régionaux ou l'hebdomadaire spécialisé « France Football », la TV en Noir et Blanc où les images de Football étaient bien rares par rapport à aujourd'hui.
C'est dans ce contexte qu'est née la légende de Laurent Pokou. J'avais 12 ans.
La réalité des informations relayées par ces médias se mêlent dans mes souvenirs, avec l'imaginaire construit lors de conversations ou à la lecture de messages quelques fois émis par des plus jeunes.
Merci Monsieur Laurent Pokou. Vous continuerez longtemps à nous faire rêver.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Je ne devais pas venir voir le match contre le SCO.
Je vais faire les 200 km A/R juste pour venir rendre hommage à notre meilleur joueur de tous les temps.
Je vois que le stade se remplit et ca fait plaisir.
Hors ligne
le dessin de RV
Dernière édition de: MAHI (15-11-2016 10:55:41)
Hors ligne
Dernière édition de: Gladiator (15-11-2016 12:40:12)
Sol lucet omnibus
Hors ligne
RIP Monsieur Pokou, je n'ai pas eu la chance de vous voir jouer, j'aurais vraiment adoré! le Foot a perdu quelqu'un d'immense et nous une légende
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Je voulais me joindre à tout le monde pour exprimer ma tristesse suite au décès de Laurent Pokou.
C'est toujours un plaisir d'entendre les vieux cons du forum nous nourrir d'anecdotes sur ce Grand joueur. Ça mes des étoiles dans les yeux.
Quand j'y pense, dans 40 ans ce sera notre tour de narrer aux jeunots nos souvenirs. Je vois d'ici Rosso rappeler le jour où Pitroipa a pris le ballon, dribblé toute la défense adverse avant de s'arrêter au poteau de corner pour les chambrer, puis d'une somptueuse talonnade à envoyé le ballon en sortie de but.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je me rappelle quand j'étais jeune, d'un attaquant ivoirien lors d'un Montpellier - Rennes qui avait passé toute la défense en revue et même dribblé le gardien puis comble de la chambre au lieu de pousser le ballon dans le but vide à pris tout le monde à contre-pied en se prenant les pieds dans le gazon. C'était beau
On a les souvenirs qu'on mérite
Salut l'artiste !
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.13 KiO (Pic : 796.02 KiO) ]