Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 31-08-2016 12:50:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Quelques suggestions

Je sais pas, ça doit être rentrer dans les moeurs du forum maintenant, vu que les Coupes c'est moins fréquent, la confusion est vite faite chez nos amis forumeurs mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1027 31-08-2016 13:09:36

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 413

Re: Quelques suggestions

Selon moi ce ne serait pas forcément très pratique la nouvelle disposition mais on verra. smile

Et si c'est effectivement une bonne idée de passer le topic "La stratégie de recrutement chez nous" dans la rubrique Transferts, je suis content de l'avoir proposé le dernier jour du mercato. mrgreen

Hors ligne

#1028 31-08-2016 14:25:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 924

Re: Quelques suggestions

D'ailleurs je trouve ça particulièrement fourbe de lancer ce débat le jour où on a tous les mains frénétiquement occupées, l'une a mettre a jour la page d'acceuil de foot-mercato.com, l'autre a s'astiquer le Marco Grassi(autrement appelé le Rui Barros chez Nicopicolo).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1029 01-09-2016 12:04:16

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 350

Re: Quelques suggestions

Brûlé ça veut dire vidé ? (Pour la rubrique Transfert)

Europa Ligue (et LDC) apparaitra dans saison lorsque ce sera le cas (snif)

et en attendant ce serait (?) dans Espoirs (Tous va bien, Rennes champion ...)

En même temps espoirs va se retrouvé dans Saison, à moins que l'on parle d'espoir du match (ah bah non)

Dans jour de match on aura aussi prono, blessé (?) ...

C'est bien ok, je trouve, les 4 rubriques proposés.

On parle aussi dans général, des coupes. Ben des fois on est déjà éliminé ...

Hors ligne

#1030 01-09-2016 17:58:22

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Quelques suggestions

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On peut glisser le topic Transferts dans "Joueurs, staff et supporteurs..." pour lui donner moins de visibilité et donc moins d'importance. Comme ça, il faut obligatoirement rentrer dans la rubrique "Joueurs, staff..." pour s'intéresser aux transferts. Ca peut permettre à certains d'aller donc aussi  vers d'autres discussions "Joueurs, staff..." et à d'autres de ne pas venir sur le site uniquement pour constater les dernières rumeurs et assouvir leur soif de scoops.

De plus, les transferts concernent les joueurs, le staff et les discussions de bar.
On peut créer Rumeurs de transferts (inventaire de toutes les rumeurs avec uniquement le lien URL source - Suggestions - Pour discuter des dernières rumeurs (fourre-tout et débat qui peut fusionner avec stratégie de recrutement). En contrepartie, on retire tous les sous-topics de chaque rumeur joueur (Osvaldo, Odegaard...)

+1
J'ai posté dans ce sens sur le topic en question

Hors ligne

#1031 01-09-2016 19:52:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

@Courfennec

Ton cerveau a été beaucoup trop vite pour moi là.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1032 01-09-2016 23:12:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quelques suggestions

Nicopicolo a écrit:

Une p'tite question qui me chiffonne: Peut-on traiter les comico-journaleux de l'équipe (.fr - 21) de baltringues, de pourritures vendues et de sac à déversoir de haine.

Regardez les propos tenus, entre chauvinisme et racisme. Des commentaires incroyables passent sur leur misérable chaîne et forum.

SRO, merci de ne pas faire partie de cette mauvaise farce.  top cool

je regarde d'un oeil moqueur, mais Roustan devrait se taire et juste montrer sa collection de maillots.

Foot citoyen, tu parles...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1033 02-09-2016 01:06:23

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Quelques suggestions

Moi je trouve ça plutôt marrant le joyeux bordel qui règne dans la rubrique "rumeurs", ça fait partie integrante du folklore sroiste.

Mais non, y'aura toujours des gens à vouloir que tout soit bien rangé dans sa petite case, pour plus de "lisibilité" qui disent, pour perdre moins de temps (déjà qu'on est super just pour se connecter 263 fois/j sur SRO...). Après le jogging et le ptit tour chez ikea rien de plus désagréable que de cliquer sur "rumeurs" et de s'apercevoir qu'Anto logic vient enfin de comprendre que Dembélé a été vendu 8+7 M à Dortmund mrgreen ou que Kelenner a déjà compris que Figueiredo ne pourrait espèrer au mieux qu'une place de chauffeur de Sylvestre wink

Ça nous offre en plus l'avantage de tester les limites physiques , psychologiques (voire même spirituelles dans certains cas) de nos modos, leurs capacités de courage, d'abnégation, leur valeur guerrière, en un mot ce qu'ils ont au fin fond de leur froc (et dès fois c'est pas joli joli, voire même surprenant mrgreen ).

Bref, vive la rubrique transfert (surtout cette année), vive SRO.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#1034 02-09-2016 06:46:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Tu as oublié qu'on devait aussi sortir puis laver notre labrador, nettoyer notre Scenic acheté en LOA, recharger notre smartphone qui ne nous sert qu'à venir sur SRO, bien ranger et classer les courses en rentrant, passer un coup d'aspirateur et être à l'heure pour regarder le match sur Bein (attention, on ne peut pas les pieds sur le canapé) dans ton cliché. C'est pour ça qu'on ne peut malheureusement pas toujours être connecté ici. sad

Étonnamment, à l'inverse, j'aurais plutôt tendance à me foutre de ceux qui ont du temps à perdre à lire autant de bullshit ici et n'ont donc rien d'autres à faire de mieux dans la vraie vie.

Chacun sa définition de la vie de merde.



Bon j'en reviens à ce topic et à notre proposition et tout ce que je vois c'est qu'il y a :
- des réponses à côté de la plaque
- des réponses WTF
- des réponses qui s'en branlent
- quelques rares réponses vraiment en lien

Bref, comme d'hab, SRO n'en a rien a branlé de SRO. C'est ce qui fait son charme à ce qu'on dit.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1035 02-09-2016 09:18:29

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Quelques suggestions

C'etait tout à fait ironique Kant wink et en rien dirigé contre les modos.

On a tous le droit de péter son petit cable après un mercato si frustrant non ? Si.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#1036 02-09-2016 09:37:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Non. Vous avez eu un créneau ; c'est terminé. Retour aux pommes de terre. Régime sec. Garde à vous! cool mrgreen

Plus sérieusement, pour clarification, mon "nous" n'était pas pour la modération mais bien pour les "gens à vouloir que tout soit bien rangé" dont je fais un peu parti (tu t'en étais rendu compte avant même que je sois modo wink ). Tu grossis le trait avec humour mais je trouve que tu tombes à côté. Ironique ou pas, ton message est un énième message à l'encontre des gens qui aimerait juste trouver ce qu'il cherche à l'endroit prévu pour cela sans – justement – devoir passer une heure à lire des conneries sans rapport (qui n'ont pas que ça à foutre car une vie à côté au contraire des gens se connectant moult fois par jour).

Quand je parle de ça, j'ai l'impression que vous pensez que je veux brider le forum. Mais au contraire, j'adore quand il part en vrille (la fin de mercato, le feuilleton Gourcuff, etc) et je voudrais laisser à l'humour et la provoc et encore plus la créativité le plus de place possible. Mais cela ne doit pas se faire au détriment du fonctionnement du forum ; tout le monde ne vient chercher la dernière bonne blague de Bob. Bref, mon seul truc c'est : discutez tant que vous le voulez, aussi trivialement, humoristiquement, sarcastiquement voire gravement que vous le voulez! Mais faites juste un effort sur la forme. Un petit copier/coller, une petite citation, un petit renvoi vers un autre sujet, ... C'est tout. Vous voulez parler de choses pour lesquelles vous ne trouver aucun topic? Dites-le nous et on en ouvre un ensemble! Vous avez des idées marrantes? Pareil!

Bref, pour en revenir au sujet qui m'intéresse et parce que j'aime bien tes avis, ça me ferait plaisir que tu regardes notre proposition (un peu avant dans ce sujet). smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1037 02-09-2016 10:01:53

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Quelques suggestions

Comme Clecle, je n'utilise que l'accès "voir les messages non lus depuis la dernière visite", donc cela ne changerait rien pour moi, et pour une bonne partie des forumeurs, à mon avis.

Hors ligne

#1038 02-09-2016 10:31:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Je n'avais strictement jamais pensé à faire ça avant les ralentissements de ces derniers jours où le moindre clic étaient comptés biglol .


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1039 02-09-2016 10:36:21

Dark.City
Invité

Re: Quelques suggestions

KantBZH a écrit:

Non. Vous avez eu un créneau ; c'est terminé. Retour aux pommes de terre. Régime sec. Garde à vous! cool mrgreen

Plus sérieusement, pour clarification, mon "nous" n'était pas pour la modération mais bien pour les "gens à vouloir que tout soit bien rangé" dont je fais un peu parti (tu t'en étais rendu compte avant même que je sois modo wink ). Tu grossis le trait avec humour mais je trouve que tu tombes à côté. Ironique ou pas, ton message est un énième message à l'encontre des gens qui aimerait juste trouver ce qu'il cherche à l'endroit prévu pour cela sans – justement – devoir passer une heure à lire des conneries sans rapport (qui n'ont pas que ça à foutre car une vie à côté au contraire des gens se connectant moult fois par jour).

Quand je parle de ça, j'ai l'impression que vous pensez que Nous voulons brider le forum. Mais au contraire, nous adorons quand il part en vrille (la fin de mercato, le feuilleton Gourcuff, etc) et nous voudrions laisser à l'humour et la provoc et encore plus la créativité le plus de place possible. Mais cela ne doit pas se faire au détriment du fonctionnement du forum ; tout le monde ne vient chercher la dernière bonne blague de Bob. Bref, notre seul truc c'est : discutez tant que vous le voulez, aussi trivialement, humoristiquement, sarcastiquement voire gravement que vous le voulez! Mais faites juste un effort sur la forme. Un petit copier/coller, une petite citation, un petit renvoi vers un autre sujet, ... C'est tout. Vous voulez parler de choses pour lesquelles vous ne trouver aucun topic? Dites-le nous et on en ouvre un ensemble! Vous avez des idées marrantes? Pareil!

Bref, pour en revenir au sujet qui m'intéresse et parce que j'aime bien tes avis, ça me ferait plaisir que tu regardes notre proposition (un peu avant dans ce sujet). smile

#1040 02-09-2016 10:46:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Ouais j'ai pas voulu engager la parole des collègues sans en parler avant. wink

Mais il faut avouer qu'il y a une chose cool dans la modération : nous sommes tous plutôt sur la même ligne. top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1041 02-09-2016 11:01:57

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Quelques suggestions

j'ai envie de dire on est un relais de 4*100 mètres biglol

Hors ligne

#1042 02-09-2016 11:02:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quelques suggestions

La drogue, ce fléau. Surtout si vous partagez la même paille, c'est pas super hygiénique...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1043 02-09-2016 11:02:56

Dark.City
Invité

Re: Quelques suggestions

Et encore t'as pas vu tout c qu'on faisait avec la paille smile

#1044 02-09-2016 11:03:33

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Quelques suggestions

La partie "Coupes" est 90% du temps inutilisee. La transformer en rubrique "Jour de match" est interessante. Ca equilibrerait le pourcentage d'utilisation des differentes rubriques. Voir la rubrique Coupe se refondre parmi les autres sujets se fera naturellement puisque c'est deja la cas pour Ligue1, Europa League, LDC...
Cela guiderait aussi facilement l'utilisateur du forum, en particulier les nouveaux. La rubrique "Jour de match" attirera tout suite l'utilisateur pour parler du match. Et s'il souhaite en savoir plus, il naviguera dans les autre rubriques. Bref, ce topic serait un tres bon "appat" a nouveau forumer. smile

KantBZH a écrit:

Bon, nous réfléchissons avec le chef (pas Clowny, le vrai) à une petite réorganisation pour apporter un peu de dynamisme et clarifier un peu le forum. L'objectif est de redonner de la visibilité à certains topics actuellement noyés et de faciliter la navigation et le fait d'aller discuter des bonnes choses au bons endroits sans devoir se cogner 4 pages pour trouver.

En revanche je ne suis pas certain que le remodelage apporte plus de visibilite a certains topics. As tu des exemples? Dans l'organisation actuelle, je n'ai pas l'impression que la creation des topics de matchs dans la rubrique "Saison ****/****" noie les autres sujets. Au contraire cela profite a la "selection naturelle mrgreen. Une semaine apres la fin d'un match, en particulier s'il y en a un autre tout de suite apres, le topic du 1er match descend rapidement dans la liste des differents topics et fini par passer en 2eme page.

Pour faire court, je pense que c'est une bonne idee. Le re-looking apportera tres certainement un peu de punch et de dynamisme, un peu comme avoir change d'endroit les meubles du salon. Ca aidera aussi a attirer de nouveaux forumer (ou pas car beaucoup lisent sans pour autant s'inscrire). Pour l'aspect, "discuter des bonnes choses au bon endroit" ca marchera peut etre un mois car le salon vient d'etre range, mais sinon ca ne devrait pas changer grand chose.

Dernière édition de: Fonky Fab (02-09-2016 11:03:59)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1045 02-09-2016 11:04:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quelques suggestions

C'est d'autant moins hygiènique, je ne suis pas sûr de vouloir savoir.

Juste une remarque : ce n'est pas parce que Bob le fait que c'est forcément une bonne idée...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1046 02-09-2016 11:11:25

Dark.City
Invité

Re: Quelques suggestions

Pour rejoindre l'élite nous sommes prêts à tout.

#1047 02-09-2016 11:13:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

@Dnairb

Nous, un soir normal de modération. Je vous laisse deviner qui est qui.

cocaine_sneeze_square.png

@FF

Merci pour l'avis!

Comme exemple de topics un peu perdus à tort (mon avis) actuellement :
- Statistiques (sous-utilisé)
- Programmation TV
- Le point sur les cartons
- ...

Et il y a aussi des topics dans d'autres sections qui les rejoindraient comme "Le point sur les blessés", le covoiturage pour les supporters, ...

Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse à la répartition des sujets et qu'on vous soumette le truc ici. ce sera plus clair et vous pourrez nous dire si vous voyez des changements à y apporter.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1048 02-09-2016 11:44:25

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Quelques suggestions

Ou alors on le fait et vous nous dites par la suite ce qui ne va pas qui vous dérange ou qui peut être amélioré, ce serait plus rapide je trouve. smile

Hors ligne

#1049 02-09-2016 11:51:27

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Quelques suggestions

Moi ca ne me derange pas.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1050 02-09-2016 13:43:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quelques suggestions

Moi je dis que Kant est tout à droite.

Je sais pas, une intuition. Pour les autres par contre. Peut-être warrom juste à côté?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.79 KiO (Pic : 769.69 KiO) ]