Vous n'êtes pas connecté.
Je sais que c'est très con ce que je vais dire mais recruter un mec comme Aboubakar ça changerait à mes yeux le niveau de notre équipe et son attractivité.. pourquoi?
Parce que je ne crois absolument pas à nos chances en championnat avec Sio Erasmus et Said... il nous faut au moins un mec qui tire la partie offensive vers le haut. On risque d'avoir un Ntep diminué voir souvent blessé vu comme c'est partie donc un vrai renfort devant avec l'idée qu'un Said ou Erasmus puissent se révéler au cas où.
Un bon renfort d'expérience devant en conservant Kamil et Ntep et notre équipe prend une autre allure de suite.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
N'oubliez pas aussi > Aboubakar = Cameroun = CAN en Janvier ...
+ Sio > Côte d'Ivoire ...
Dernière édition de: olivier (10-08-2016 14:50:54)
En même temps que Sio donc, mais on pourait avoir de quoi venir pour quelques semaines tout de même avec Said, Ntep, Erasmus (sauf s'il performe et est sélectionné avec les sudafs) voire Diakhaby que je vois bien exploser cette saison.
La dernière fois que Porto nous à prété un joueur ce n'était pas si loin il me semble... c'était très prometteur sur le papier et même sur les premières apparitions... mais ça a vite tourné au vinaigre, j'espère que celà ne les a pas échaudé... (comme Chelsea d'ailleurs...)
Au moins, avec les rumeurs Aboubakar et Aliadière, on peut voir une fois de plus l'aura de Gourcuff, où les joueurs sont prêts à venir à Rennes pour lui. De mémoire, je n'ai jamais vu ça. C'est plutôt une bonne nouvelle!
Ils n'ont pas signé il me semble... Pour l'instant c'est des rumeurs, tout au plus des renseignements pris
Je sais, mais on sent quand même que Gourcuff attire...depuis 30 ans, on avait droit à Rennes club ambitieux...blabla...bon club de ligue 1...bla bla...et on ne faisait rêver que des bons joueurs moyens de l1 ou des personnes venant de championnats "inférieurs". J'ai l'impression que l'on a plus de pouvoir d'attractivité lors de ce mercato (tellement de pouvoir qu'on arrive à faire partir personne, mais bon, c'est un autre problème...)
Aboubakar. Rennes le veut
Confirmé en Afrique
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Bon pour savoir les prochaines rumeurs de ce mercato il nous faudrait la liste des joueurs entraînés par CG à Lorient et en Algérie ainsi que tout les joueurs qui ont comme agent Stéphane Courbis
Danzé en Equipe de France, et vite !
Si fabius a des infos ? ça pourrait etre pas mal
Au moins, avec les rumeurs Aboubakar et Aliadière, on peut voir une fois de plus l'aura de Gourcuff, où les joueurs sont prêts à venir à Rennes pour lui. De mémoire, je n'ai jamais vu ça. C'est plutôt une bonne nouvelle!
C'est surtout Gourcuff qui les a lancés ou relancés (Aliadière).
On demande à O Toivonen pour partir à cause de son salaire et on fait une demande pour V Aboubakar en disant que Rennes prendrait en charge intégralement le salaire... pas très cohérent tout ça...
De plus ça pourrait coincer parce que Porto veut le vendre... on sait que Porto est plutôt dur en affaire et Rennes pas très bon (et c'est un euphémisme !) mais on n'a pas eu un peu d'argent entre A Doucouré, O Dembélé, F Diagne... je ne sais pas s'il lui reste beaucoup d'année de contrat avec son club mais si Porto est vendeur on pourrait pas faire une petite offre... ? parce que quitte à payer son salaire autant que le joueur appartienne au club...
Je sais, mais on sent quand même que Gourcuff attire...depuis 30 ans, on avait droit à Rennes club ambitieux...blabla...bon club de ligue 1...bla bla...et on ne faisait rêver que des bons joueurs moyens de l1 ou des personnes venant de championnats "inférieurs". J'ai l'impression que l'on a plus de pouvoir d'attractivité lors de ce mercato (tellement de pouvoir qu'on arrive à faire partir personne, mais bon, c'est un autre problème...)
On sent surtout que les journalistes font des raccourcis faciles pour avoir du grain a moudre.
Gourcuff a Rennes, allez on va leur balancer des rumeurs avec des algeriens et des lorientais. Ca m'etonnerait meme pas qu'on nous sorte un de ces 4 une rumeur Brahimi
Apres, y'a toujours des gens pour y croire, se faire des films, et cracher sur le club quand ils se rendront compte que ca ne se fait pas ("club d'incapables", "on loupe tous les transferts qu'on aimerait faire","on nous promet maxwell on se retrouve avec bensebaimi" , toussa toussa).
@Damien, le fait que Rennes se soit renseigné pour V Aboubakar à mon avis, c'est plus une info qu'une rumeur. Il suffit de regarder le recrutement du FC Porto et les infos donnés dans la presse portugaise pour voir que le joueur ne fait pas partie des plans du nouveau coach la-bas (pas sélectionné pour la LDC).
Par ailleurs oui C Gourcuff connait le joueur et on peut supposé qu'il a la possibilité d'avoir un contact direct ou indirect avec lui.
Rennes propecte au Portugal et ça ce n'est pas de ce mois-ci (cf les recrues Mexer, Quintero et Alfonso)
Rennes a déjà été en lien il n'y a pas si longtemps que ça avec le FC Porto par rapport justement à J Quintero (qui aurait dit qu'un joueur aussi technique et connu comme étant un grand espoir dans le monde du foot à ce moment là viendrait à Rennes... ??)
Enfin on vient de perdre un joueur très important (O Dembélé) qui a lui seul non seulement pouvait débloqué un match mais était quand même devenu une attraction pour les supporteur au stade, O Dembélé partit, PG Ntep et K Grosiski possiblement partant, Y Gourcuff présent... le plus souvent à l'infirmerie... Ce n'est pas étonnant que le club cherche un joueur "attractif" le public qui l'inciterait à venir au stade...
Quand à ton ironie par rapport à Y Brahimi effectivement ce ne serait pas étonnant que les médias sorte une info comme quoi Rennes s'est renseigné car là encore le FC Porto lui cherche une porte de sortie.
Alors bien sur je ne dit pas que la rumeur V Aboubakar est une piste concrète je dis simplement qu'il n'y a pas de raison de lui donner moins de crédit qu'à une autre (et le mercato rennais est tellement triste jusqu'à présent qu'il faut bien réver un peu, ça fait au moins patienter...)
Oui enfin c'est qu'une (très) vague rumeur comme il y en a 50 par mercato à l'heure actuelle.
Le concret, c'est Ribelin, Bensebaini, Chantôme et Figuereido, sans préjuger de leur saison on a déjà envoyé plus de rêve...
Si danzé a le droit à son topic sur une rumeur de transfert (la bonne blague) alors aboubakar devrait déjà avoir son topic depuis hier..
God save the kouign
kenshiro a écrit:Je sais, mais on sent quand même que Gourcuff attire...depuis 30 ans, on avait droit à Rennes club ambitieux...blabla...bon club de ligue 1...bla bla...et on ne faisait rêver que des bons joueurs moyens de l1 ou des personnes venant de championnats "inférieurs". J'ai l'impression que l'on a plus de pouvoir d'attractivité lors de ce mercato (tellement de pouvoir qu'on arrive à faire partir personne, mais bon, c'est un autre problème...)
Oui enfin c'est qu'une (très) vague rumeur comme il y en a 50 par mercato à l'heure actuelle.
Le concret, c'est Ribelin, Bensebaini, Chantôme et Figuereido, sans préjuger de leur saison on a déjà envoyé plus de rêve...
Tu les as observé toute l'année dernière pour savoir ce que valent ces gars ? Attends peut-être leur performance avant d'évoquer leur niveau et donc celui du mercato !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est bien pour cela que je précise : "sans préjuger de leur saison", vu qu'on parle uniquement du statut des joueurs en question -pas vraiment des stars, c'est le moins qu'on puisse dire.
Merci donc de faire l'effort de lire les phrases en entier, ce serait sympa, surtout quand elles ne sont aps si longues.
Donc, ta phrase ne sert pas à grand chose...
Tu ne préjuges donc pas de leur saison (qui n'a pas commencé) mais pour autant tu remets en cause le mercato avec l'achat de ces joueurs cités !
Non non, j'ai bien lu et compris toute ta phrase, c'est pour cela que je réagis.
Préjuger = "Décider avant d'avoir approfondi une question, avant d'avoir connaissance de tout ce qui doit servir à la résoudre".
Tu préjuges bien en anticipant le niveau (inconnu) de Ribelin, Bensebaini, Afonso
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (10-08-2016 21:20:48)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
@Creac'h Team pour brahimi ca sera une vente environ 50M enfin ce qu'il souhaite
Pour aboubakar le prêt est largement possible Andre Silva cartonne et Goncalo Pacienca aussi au JO et attaquant du Fc Porto B (et bientôt A?) +L.Depoitre voulu par l'entraineur.
Ça fait deja 4 attaquants et si il n'y pas de LDC ça fait beaucoup.
PS : J'ai oublié Adrian Lopez, Alberto Bueno (voulu par Lopetegui)
Dernière édition de: lunatic35 (10-08-2016 21:46:50)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Sérieusement, je pense qu'il n'y a pas d'ouverture de topic "Aboubakar" car c'est juste impossible de le voir à Rennes et que les modos gardent leur sang-froid (un p'tit coup de lèche bienvenue). Zetes barrés les zouzs. ^^
Damien a résumé mes pensées.
Par contre, je ne peux résister à écrire ma vision de la rumeur Aliadere:
@Luna: Ces radins de Porto vont le vendre. Prêter à Rennes et prendre une grosse part du salaire ? Tu y crois ? T'es fou.
Dernière édition de: Nicopicolo (10-08-2016 21:53:34)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Quintero à l'époque c'etait tout aussi improbable.
Tout dépend des offres que va recevoir le FCP pour ce joueur. Si il reste, il ne jouera pas assez pour que sa cote reste correcte pour la revente, autant le prêter.
Dernière édition de: lunatic35 (10-08-2016 21:52:52)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
En tout cas Aladière était excellent a Lorient, le problème c'est qu'il est partit faire fortune dans un championnat exotique. On peut douter de son niveau actuel du coup ! après pour Aboubakar ca va dépendre de Porto puisque le joueur semble motivé pour revenir en L1 mais ca va demander une participation du club portugais dans la prise en charge du salaire.
Je n'y crois pas du tout.
Remarquez, c'est peut-être aussi improbable qu'une victoire du Portugal à l'euro...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Jme trompe peut-être mais je pense qu'il va signer. Pourquoi 2 ou 3 sites en parlent sinon? Il s'agit d'un prêt donc financièrement c'est jouable, Gourcuff le connait bien et Aboubakar veut bien revenir en l1 qu'il connait. Rennes en plus ne peut pas se permettre de jouer uniquement avec said, erasmus, sio devant. Si Ntep part alors c'est encore plus probable. Enfin c'est un bon joueur à priori mais c'est pas Ibrahimovic non plus, c'est accessible pour Rennes qui a bien fait signer Yohann Gourcuff, qui possède ntep qui a joué en équipe de france et Costil aussi en équipe de france.
Dernière édition de: Anto logic (10-08-2016 22:41:46)
[ Généré en 0.348 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.67 KiO (Pic : 783.57 KiO) ]