Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 17-04-2016 22:21:07

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

HAHA! On pourrait presque penser que c'est truqué ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#252 17-04-2016 22:27:20

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Huran a écrit:

https://twitter.com/Larbi_Tranculay/sta … 91458?s=09

Tranquille Kerbrat? J'avais pas du tout vu ça des tribunes.

Simple carton jaune, mais pour le Coup franc de merde qu'on a joué après ...

Hors ligne

#253 17-04-2016 22:29:33

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Je sais que ça avait été un jaune mais vu la position de Sio et finalement la faute hyper grossière de Kerbrat, que l'arbitre a bien dû voir, ça aurait dû être rouge direct.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#254 17-04-2016 22:29:56

stefa
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

+1 Huran
Il n'y avait pas encore 0-0?


Il y'a encore des gens qui pensent qu'il n'y a pas de magouille dans le foot et que LE GRAET est un sain?

Dernière édition de: stefa (17-04-2016 22:32:07)

#255 17-04-2016 22:52:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Mon père pense a un match arrangé, et encore plus apres la réaction de Costil au micro de Bein que je n'ai pas entendu. Mais je n'ose y croire..........


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#256 17-04-2016 23:04:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Enfin une analyse intéressante. mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (17-04-2016 23:36:09)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#257 17-04-2016 23:08:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Un match arrangé? C'est quoi la réaction de Costil? Franchement, arrêtez.

Aucune analyse à faire pour ma part, juste du dégoût. On peut s'offrir une putain de belle saison et on se la gâche tout seul, pour moi, l'Europe c'est terminé. Vu les dynamiques, vu le calendrier...au revoir, on remballe. Une équipe incapable de faire un match sans prendre de but parce qu'on a une défense grotesque et un gardien qui n'a visiblement plus la tête au club, impossible de viser l'Europe avec ça. A côté, Lille et Sainté peuvent se reposer sur des certitudes défensives. Au moins.

Monaco et Paris à venir, je pense qu'on va finir en roue libre, comme trop souvent ces derniers temps. Et je ne peux l'accepter.

Dembélé est moins bien, mais notre jeu ne devrait pas se reposer sur une putain d'individualités. André est à la rue depuis 3-4 matchs. Et le coaching de Courbis? C'était une vanne? Ca serait presque rassurant que ça soit fait exprès.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#258 17-04-2016 23:12:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

La défaite à Nice a cassé la bonne dynamique de nos attaquants, et comme la défense est fébrile en ce moment ...

On savait que ce match à Nice était un tournant comme celui contre Nantes. Cette fois ça a tourné dans le mauvais sens et dur de savoir quand la série va se terminer.

On est septième ce soir et dans une mauvaise dynamique, ce championnat est loin d' etre fini !!Il y aura encore beaucoup de changement au classement.

Il faudra surement battre Monaco pour terminer dans les 6 premiers. On a grillé un gros joker ce soir.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#259 17-04-2016 23:14:08

keravel22
Membre
Inscrit(e): 17-04-2016
Messages: 3

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Salut les Rennais.
Je vous rassure tout de suite, le match n'était pas arrangé, Le Graët n'avait pas planqué de valises de pognon ...
En Avant a simplement fait son match, en quadrillant le terrain, en laissant peu d'espaces à Dembélé (ce qui fait que Courbis l'a replacé tantôt dans l'axe, tantôt à droite, tantôt à gauche sans plus de réussite), en gênant aussi un Gourcuff vraisemblablement diminué et qui a souvent évolué assez bas. Bref, de la tactique habituelle quand tu veux emm... ton adversaire. Et comme à ce rythme là, Rennes n'a eu qu'une occase en 1ère MT (Danzé) et deux occasions successives en début de 2è MT, eh ben, il faut avant tout être patient et attendre le bon moment pour planter.
Je comprends que vous soyez atterrés devant les performances de Zeffane et consorts mais un peu de considération quand même pour En Avant et Gourvennec. Après le premier but, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Et il n'y a pas que des crayonneurs à Guingamp, il y a aussi des mecs qui savent un peu jouer au foot.

Hors ligne

#260 17-04-2016 23:27:51

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

un peu jouer au foot comme tu dit biglol

Personne ne remet en question la victoire de Guingamp, mais rester en place derrière et profiter des contres, les 3/4 des équipes de ligue 1 savent le faire.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#261 17-04-2016 23:36:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Quelqu'un sait d'où vient cette haine d'une partie des supporters guingampais contre les rennais sinon? Je n'ai pas cauchemardé, c'est bien Rennes qui s'est fait prendre deux fois au SDF? C'est bien Rennes qui a perdu 3-0 cet aprem? Et pourtant, j'ai entendu pas mal de chants anti-rennais en sortant du stade, tout comme j'avais pu être surpris quand j'étais allé au Roudourou il y a 1 an et demi. Je comprends pas, kiffez sur votre club, chambrez aussi c'est le jeu, mais les insultes à tout va....Bon j'ai aussi croisé des guingampais sympa, bien évidemment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#262 17-04-2016 23:45:20

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Je pense qu'il y a une part de jalousie qui les rend haineux. Et aussi le fait que leur véritable ennemi Brestois n'est plus en D1 donc ils se rabattent sur nous.

Sinon vraiment déçu de ce match mais pour moi l'Europe est loin d'être terminée. Une défaite face à Monaco rendrait en revanche la tâche très compliqué, mais rien n'est fait. J'ose espérer que l'on se réveille. Et puis Sainté et Lille (qui sont désormais nos deux adversaires principaux) ne gagneront pas tous les week-ends. On fait une très mauvaise opération sur cette journée, comme on pourra en faire des très bonnes sur les prochaines journées.

L'épisode Gourcuff père est vraiment dommage. J'ai le sentiment que ça pollue un peu notre sprint final. Courbis est focalisé là dessus et je ne suis pas sûr que ça lui plaise comme il le laisse entendre.

Allez Rennes, ne donnez pas raison à tous ces cons qui nous voient comme éternels losers.

Hors ligne

#263 17-04-2016 23:59:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Moi je suis supporter Rennais mais je suis toujours content d' une victoire de l' EAG sauf ce soir evidement.

Le soir de la finale de 2009 j ai croisé 3 guingampais et je leur ai filé les 6 fumigènes qu' il me restait, un très bon souvenir il m' avait consolé.

Si le mec a qui je les ai filé se reconnait il a qu' a m' envoyer un MP d' ailleurs on sait jamais.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#264 18-04-2016 00:30:48

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

La ligue des champions n'a jamais véritablement été à notre portée. On a perdu beaucoup trop de points bêtement en première partie de saison (dont le Gaz. à l'exterieur et Troyes à domicile qui me laissent toujours un gout amer).

L'Europe league est cependant encore jouable. Une équipe de devant peut toujours s'écrouler. Mais j'avoue que ça semble assez compromis ce soir quand même... La faiblesse de certain joueur est vraiment affligeante : Gelson depuis quelques temps c'est vraiment plus ça, encore sur le premier but il fait une relance abominable... Globalement il rate quasiment toutes ses passes alors que la qualité de relance est l'un des domaines les plus importants pour un milieu défensif. Armand pour qui le poids de l'âge commence vraiment à se faire sentir, bon cet après midi il était latéral et du coup ses lacunes étaient encore plus visible. Zeffane j'en parle même pas parce que c'est vraiment le néant cette saison à part le match contre Lyon en J2... Je suis peut-être sévère mais j'ai rarement vu un joueur aussi inutile..

Il faudrait prendre 9 points sur 12 si on veut avoir une chance d'être en EL. Ca risque d'être tendu.

Hors ligne

#265 18-04-2016 08:10:52

keravel22
Membre
Inscrit(e): 17-04-2016
Messages: 3

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

warrom a écrit:

un peu jouer au foot comme tu dit biglol

Personne ne remet en question la victoire de Guingamp, mais rester en place derrière et profiter des contres, les 3/4 des équipes de ligue 1 savent le faire.

Et c'est ce que les 3/4 des équipes de L1 font, En Avant n'a pas dérogé à la règle. Mais limiter En Avant à un jeu de contres, c'est simpliste.
Sinon, je ne pense pas qu'il faille donner plus d'importance que ça à quelques chants lancés à la sortie du stade. Il y a forcément une rivalité régionale qui tient aussi beaucoup à l'opposition ville / campagne que chacun entretient savamment. Avec Brest, le problème tient à une poignée de supporters brestois fascisants de AllezBrest.com qui lance carrément des appels au meurtre. Ben voyons. Mais comme beaucoup de Bretons, j'ai de la famille à Brest et à Rennes et chacun soutient son équipe, ça donne quelques belles discussions autour d'un verre, et personnellement, je suis de près les résultats et les prestations de toutes les équipes bretonnes (Nantes compris). Hier, j'étais plus heureux que mon beau-frère, c'est tout, d'autant plus que je ne tablais pas vraiment sur une victoire.
Pour parler du Stade Rennais plus globalement, ce qui me surprend depuis des années, c'est le peu d'utilisation que vous faites de votre centre de formation, ou plus précisément, sa mauvaise utilisation. Vous sortez beaucoup de bons jeunes mais ils sont dispersés aux quatre vents avant même d'avoir atteint leur maturité et d'avoir apporté leur pleine mesure à l'équipe. Et souvent bazardés pour des clopinettes. Avec Montannier, ça a été le pompon. Des recrutements en-veux-tu-en-voilà et sur le terrain, hier, les seuls Dembélé et André.

Hors ligne

#266 18-04-2016 08:26:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Bon, bah, je maintiens ce que j'avais dis à la mi-temps.
J'espère que Gourvenec ne sera jamais entraîneur chez nous, sinon autant reprendre Montanier, Antonetti voir même Lacombe.
Du bétonnage sans idée, c'est bon on connait, on sait que ça nous jamais fait passer ce fameux palier dont certains ici aime parler.
Tant qu'on saura pas faire du jeu, on pourra pas battre ces équipes de merde qui viennent juste pour défendre le point du nul. Ça fait 3 entraîneurs et demi qu'on peut s'en rendre compte...

Pour le match Courbis a eu tout faux en plus de subir l'absence de collectif laissé par son prédécesseur.
Les joueurs :
C'est marrant de remplacer un mauvais latéral(Danzé) par un nul à chier(Zeffane), doit y'avoir une logique la dedans, mais je ne la vois pas.
Fernandes, il est sympa, il parle bien, il est "important" pour le groupe parait-il... Mouai à côté de ça, son niveau de jeu fait quand même pitié. Oui il se défonce, mais il sert à rien. Quand il gagne un ballon c'est soit une passe derrière soit un ballon perdu.(Si on peut faire revenir Mvila, je prends direct, même avec ses problèmes extra sportifs)
André est cramé, mauvais match.(c'était déjà le cas la semaine dernière)
Mexer - Diagne c'est pas trop mal mais Mexer est encore très loin de son meilleur niveau...
Sio a fait du Sio, perso, j'adhère pas. Vivement un avant centre.
Grosicki sans doute celui de devant qui s'en est le mieux sorti, brouillon mais volontaire.
Dembélé pas d'espaces pour lui, du coup ça donne ça.
Gourcuff, je ne sais pas si il était blessé toute la mi-temps, mais loin de ce qu'il avait montré lors des matchs précédents.
Armand, contrairement à ce que je pensais, il s'est bien débrouillé sur le côté, mieux que tout les autres latéraux qui ont joué, c'est dire le niveau des autres facepalm

Sur ce match on a pu voir ce qu'il faut corriger pour la saison prochaine : un avant centre, des latéraux et un 6 qui sait jouer au foot avec ses pieds.

Dernière édition de: Mugiwara (18-04-2016 08:29:41)

Hors ligne

#267 18-04-2016 08:32:01

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Je voyais Gourvennec plus joueur que ça, mais la ...

Hors ligne

#268 18-04-2016 09:00:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 668

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Faut arrêter d'encenser Gourvennec, il est bien comme les autres, tous derrière et on attend le contre... c'est ça le beau jeu aujourd'hui en France, celui qui a la meilleure défense et bloc défensif gagne les matchs ou au moins ne les perd pas.

Le fait de jouer Dimanche après les autres quand on connaissait les résultats en haut et en bas, on se devait de gagner et eux tenter de ne pas perdre leur suffisait.. maintenant on a une défense ridicule depuis le début de saison.. indigne d'un européen.

LE BEAU JEU EN FRANCE EST UNE VASTE BLAGUE... on voit où l'on en est..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#269 18-04-2016 09:09:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Clecle-Rennais a écrit:

Dembélé est moins bien, mais notre jeu ne devrait pas se reposer sur une putain d'individualités. André est à la rue depuis 3-4 matchs. Et le coaching de Courbis? C'était une vanne? Ca serait presque rassurant que ça soit fait exprès.

Concernant André, je pense qu'il est tout simplement orphelin de Doucouré. Pour donner sa pleine mesure, il avait besoin de l'abattage énorme d'Abdoulaye. Là, vu le niveau actuel de Gelson il est comme livré à lui-même et on prend l'eau. Depuis que Doucouré est parti, on prend des pelletées de buts parce que plus personne ne vient colmater les bréches. Et dire que certains se réjouissaient de son départ... On est en train de payer les conséquences.

Hors ligne

#270 18-04-2016 09:16:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

i have a dream a écrit:

Faut arrêter d'encenser Gourvennec, il est bien comme les autres, tous derrière et on attend le contre... c'est ça le beau jeu aujourd'hui en France, celui qui a la meilleure défense et bloc défensif gagne les matchs ou au moins ne les perd pas.

Le fait de jouer Dimanche après les autres quand on connaissait les résultats en haut et en bas, on se devait de gagner et eux tenter de ne pas perdre leur suffisait.. maintenant on a une défense ridicule depuis le début de saison.. indigne d'un européen.

LE BEAU JEU EN FRANCE EST UNE VASTE BLAGUE... on voit où l'on en est..

Oui mais non.
Faut arrêter avec ces légendes.
Nice produit du jeu et gagne et va surement finir deuxième. Le tout en 1 seule saison(contrairement à la légende, il faut plusieurs saison blablabla).
Faut déjà arrêté avec les entraîneurs à la française pro défense à 4 avec deux 6 costauds/solides aux pieds carrés.(on en a qu'un cette saison mais c'est déjà trop)
Et recruté des joueurs de foot(contrôle/passe) la base quoi. Essayez de compter le nombre de joueurs dans notre équipe qui ont du mal à faire un contrôle et/ou une passe correcte...

Dernière édition de: Mugiwara (18-04-2016 09:17:23)

Hors ligne

#271 18-04-2016 09:19:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Nice est le seul exemple de ces dernières années. Le seul. Et encore, contrairement à ce que tu dis, ça ne s'est pas fait en une seule année.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#272 18-04-2016 09:21:12

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Nice en 1An? Ah bon?
Faut pas pousser wink Puis ils on Ben arfa, ca aide aussi... Quand il vont perdre Germain et Ben Arfa + Puel.. Ca va leur faire drole

Edit: ah, grillé ^^

Dernière édition de: Dup's (18-04-2016 09:21:39)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#273 18-04-2016 09:30:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Ouzeman a écrit:

Je voyais Gourvennec plus joueur que ça, mais la ...

Il a un objectif, rester en L1.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#274 18-04-2016 09:31:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

KantBZH a écrit:

Nice est le seul exemple de ces dernières années. Le seul. Et encore, contrairement à ce que tu dis, ça ne s'est pas fait en une seule année.

C'est peut-être mal formuler mais c'est le cas.(et je me doutais que toi ou autres Monta-fan allait me reprendre).
Regarde leur milieu(ce qui fait leur force) : Kosielo première saison en L1, arrivé de Séri en complément de Mendy. Un seul des ces 3 joueurs étaient présent la saison dernière. Regarde comment ils sont complémentaires et comment ils jouent en équipe...et c'est bien leur première saison ensemble au milieu de terrain.
Après tu as la cerise sur le gateau Ben Arfa qui n'était pas là non plus la saison dernière.
Baysse/Pied/Germain aussi...

Mais sur une saison, ils ont radicalement changer de style de jeu(en recrutant les joueurs adapté et en les faisant jouer).

Dernière édition de: Mugiwara (18-04-2016 09:33:04)

Hors ligne

#275 18-04-2016 09:35:18

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

C'est quoi votre problème avec Gourvennec ? C'est pas parce qu'il n'est pas un Guardiola qu'il n'en demeure pas pour autant un super tacticien et un bon entraîneur. Certains ont parfois la mémoire courte, et devraient se regarder de nouveau une certaine finale de Coupe de France .. Avec l'effectif qu'il a à sa disposition, et l'enjeu du maintien, vous croyez vraiment qu'il va venir faire le kéké au Roazhon Park juste pour le plaisir des spectateurs ? Un peu de sérieux .. Si on pouvait choisir, je le prendrais lui plutôt que Gourcuff, mieux vaut un pragmatique qu'un dogmatique (même si les deux finiraient par se faire happer par la machine Stade Rennais à un moment donné).

Dernière édition de: SRFC-1991 (18-04-2016 09:37:02)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.79 KiO (Pic : 834.69 KiO) ]