Vous n'êtes pas connecté.
J'ai toujours trouvé les postssur ce topic après une défaite d'une pertinence absolue.
J'ai pensé la même chose. D'autant plus quand la liste inclus quasiment tout l'effectif, dont des joueurs très intéressants dont il ne faudrait se séparer que si nous pouvons avoir mieux, des tops joueurs blessés, des joueurs pas encore vus, ...
Je suis on ne peut plus d'accord Bob.
D'ailleurs je souhaite profiter de mon moment de pertinence : Zeffane mets de l'argent de côté car ça m'étonnerais franchement qu'un autre club professionnel te propose un autre stage en tant que joueur de football. Lundi c'est la rentrée Medhi et tu as rdv avec le conseiller d'orientation.
Non mais sérieux réussir à se distinguer en étant encore plus mauvais que tout le reste de l'équipe pourtant déjà bien à la rue.
Dernière édition de: Pas de chance (17-04-2016 21:57:29)
J'ai toujours trouvé les posts sur ce topic après une défaite d'une pertinence absolue.
Parler de "pertinence", ça va un peu la grosse tête messieurs les professeurs ? Rien ne vous oblige de participer à ce topic dans ce cas. En ce qui me concerne, je ne me base pas que sur ce match pour cette liste (qui contient surtout, des éléments défensifs). A bon entendeur.
Départs :
Zeffane (Ou vers la DSE)
M'Bengue
Danzé
Armand
Costil (Merci mais faut passer à autre chose)
Gelson (Ou on le garde dans la rotation, mais trop de lacunes)
Sio
Sylla
DiagneEt on part sur quelque chose d'autre avec un coach qui aura un plan de jeu et saura créer un collectif.
C' est vrai qu' avec les retours de prets ta liste est assez crédible. Costil est beaucoup moins bien depuis son retour de blessure.
Je garderai Gelson dans la rotation voir titulaire pour son état d' esprit. Sio aussi peut rentrer dans la rotation. Armand a une qualité technique dont on a besoin derrière malheureusement elle n' est pas souvent mis en valeur car on a pas de maitrise collective. Danzé serait un très bon remplaçant pour faire 15 matchs par an.
fier du peuple rouge et noir.
Départs pour moi:
Tous les joueurs en pret (a voir si le staff trouve Hunou satisfaisant)
Costil
Moreira
Zeffane
Diagne
Mbengué
Sylla
Henrique
Boga
Galette saucisse je t'aime!!!
J'en reviens pas que certains veuillent bien garder le 29 --' 10 ans qu'il est au club, néant
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Moi je ne comprend pas que tout le monde mette Sylla. Il subit tout de même un gros délit de sale gueule depuis qu'il est chez nous.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Moi je le compare plutôt à Planus à Bordeaux. Ya un moment ou il faut dire stop.
Oui mais non, à un moment Planus a été bon lui(aux portes de l'edf)
Edit: et moi contrairement à certains, Diagne et Sylla(qui est quand même plus proche d'un footeux que Gelson), j'ai rien contre eux. Quand ils jouent ils font le taff.
Dernière édition de: Mugiwara (18-04-2016 09:23:14)
Je comprends pas non plus qu'on mette Diagne, hier il fait plusieurs bonnes interventions encore, c'est un bon DC de complément, surtout que ça ne l'emmerde pas d'être sur le banc lui.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Voici les joueurs actuels qui pour moi, peuvent être dans l'équipe l'année prochaine :
Gardien titulaire : Costil ou Diallo selon départ du 1er cité ; remplaçant : on s'en fout 2 scdes
Défenseurs titulaires : Mendes, Mexer, peut être Baal ; remplaçants : Diagne et Armand ; pas d'avis : Cavaré
Milieux titulaires : André, Gourcuff ; remplaçants : Gelson
Attaquants titulaires : Ntep, Dembélé ; remplaçants : Sio, Grosicki et Said
Ce qui veut dire que nous avons déjà 7 ou 8 joueurs... il manque donc comme titulaire, pour moi, simplement :
un latéral droit : je sèche..... même si je continue de penser qu'André serait parfait pour ce poste ;
un milieu : Morgan Sanson (6-8) ; Ryad Boudebouz (10); Cheikh Ndoye (8) ; dépend des choix tactiques.
un n° 9 : A. Delort, B. Moukandjo, Ben Yedder, M. Braithwaite, R. Hamouma, N. De Preville.
Les deux derniers cités n'étant pas, en effet, des vrai 9 mais cela dépend encore une fois, du futur entraîneur et de ses choix tactiques (433, 442, etc...).
Pour les non cités, merci pour tout (ou pas) mais dsl ça va pas (plus) le faire (R. Danzé, MBengue, P. Henriqué et Sylla notamment) !
NB : je pioche les joueurs en L1 parceque j'avoue ne pas connaitre assez les autres championnats...
"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005
Départs : Costil, Gertmonas, Moreira, Zeffane, M'Bengue, Boga, Sio, tous les prêtés sauf Hunou et Said.
Prolongations de contrat : Dembélé, Gourcuff, N'Tep, André.
Contrat pro (non prévu pour le moment) : Pattier, Fleury.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
On devrait commencer par un contrat à vie, plus une statue, plus le nom d'une tribune, plus reconversion etc etc... à un garçon comme ANDRE ! je l'aime, je le kiffe et il représente tout ce que j'aime comme footballeur, engagement tout le temps, déception quand il perd -une vraie sur son visage-, envie toujours envie, technique et bons jeux de passes, bien dans sa tête.. BREF, LE TOP!!! et construire finalement autour de lui...
Que les autres en prennent de la graine!!!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Gelson court tellement sur un terrain qu'il finit par en payer les frais.
Son manque de précision, il le doit probablement à toute la fatigue accumulée dans la saison.
Gelson est un bon joueur, important pour rennes selon moi mais il n'est pas adapté à tous les matchs et un autre milieu défensif en rotation avec un profil plus technique apporterait à rennes. Actuellement, Sylla ne semble pas combler ce rôle pour l'entraîneur en place.
Les seuls joueurs qui peuvent rester en cas d'ambitions :
Gardien : Costil, Diallo voir Gertmonas
Défenseur: Cavaré, Baal, Mexer, Pedro Mendes, Gnagnon, voir Diagne
Milieu : Gourcuff, André, Salles Lamonge, Grosicki, Janvier, Hunou, Poha voir Prcic et Brûls
Attaquants : N'Tep, Dembélé voir Sio et Said et Toivonen
Tout le reste, il faut que cela dégage.
Mine de rien, avec tout les retours de prêt, il va y avoir du boulot pour dégraisser.
A dégager : Pattier, Sorin, M'Bengue, zeffane, Danzé, Zajkov, Armand, Lenjani, Fernandes, Sylla, Pedro Henrique, Hosiner, Erasmus, Habibou.
A voir : Gertmonas, Diagne, Prcic, Bruls, Sio, Said et Toivonen.
Equipe type sans renfort :
Costil
Cavaré Mexer Gnagnon Baal
André Pedro Mendes
Gourcuff Salles Lamonge N'tep
Dembélé
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Il faut arrêter de rêver, on va faire comment pour vendre les mecs prêtés qui font une saison blanche? Soit on doit les libérer de leur contrat, soit on doit encore les prêter. Ca va encore être un sacré chantier, pour moi, il faut aussi dégraisser d'urgence, on a 42 joueurs sous contrat pro, c'est n'importe quoi et ça illustre une gestion désastreuse. Surtout que des jeunes vont aussi signer pro prochainement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ouais 42 joueurs c'est n'importe quoi ... Surtout quand on regarde la valeur et la qualité des 42 joueurs ...
Non la, il faut l'admettre, la gestion de l'effectif c'est n'importe quoi ... Je veux bien reconnaitre à René Ruello la paternité du changement de nom de stade, encore que d'autres ont eu l'idée avant lui, et le changement de couleur des sièges ...
Mais bon la c'est n'importe quoi ! Ce club est très mal géré depuis son arrivée, tant humainement que sportivement !!! C'est peut être lui le maillon faible de ce club .. Ce n'est que mon avis, mais du temps de Dreossi, même si il n'était pas le président, ce club était très bien géré ...Et les résultats allaient avec ... Au bout de quelques années, il a fallu tourner la page, car lui même tournait en rond et avait finit par faire des conneries ...Mais aujourd'hui c'est un merdier sans nom , 42 joueurs dont pas loin de 80% ne valent rien, un déficit abyssale, des résultats pas terrible depuis sa reprise en main du club ... Bref, moi René Ruello, j'aime bien son côté j'emmerde les journalistes et je raconte n'importe quoi, mais au final j'ai le sentiment qu'il fait plus de mal que de bien, tout amoureux du stade rennais qu'il est ...
Voila c'est dit ... Désolé si ça choque, mais ça fait un bout de temps que j'ai ça en tête !!!! Il fallait que ça sorte !
En effet missionnaire
Ruello surfe sur "des symboles" comme le nouveau nom du stade, les sièges ou le retour de "Y. Gourcuff et peut-être bientôt le père, mais pour l'armée mexicaine sous contrat...il a recruté à tout-va sur des valeurs incertaines repérées par Buisine
peu de joueurs accepteront une rupture de contrat, les autres seront quasi-invendables
pour finir les seuls qui vont partir seront ceux que l'on aimerait voir rester !
Ruello utilise l'extra-sportif pour faire oublier le sportif. D'ailleurs, ça avait plutôt bien marché en fin de saison dernière, on sortait d'une nouvelle saison blanche, sans aucune passion, sans vibrer, et pourtant, on se mobilisait tous pour le nom du stade, on se réjouissait des nouveaux sièges rouges et de ce coup de neuf donné à notre enceinte. Idéal pour faire un peu oublier le désastre sportif. A mon avis, ça va être compliqué en mai-juin, si nous ne sommes pas européens, de trouver autre chose. Les gens ne sont pas dupes. Entre les 42 joueurs sous contrat, la mascarade pour passer de Montanier à Courbis, etc...
Marcelo Bielsa
Il faut arrêter de rêver, on va faire comment pour vendre les mecs prêtés qui font une saison blanche?
Pas de panique, les jeunes ! On va simplement les re-prêter gratis, éventuellement à d'autres clubs, éventuellement en assumant une partie du salaire. Je ne parle pas des clauses dans les contrats de prêts qui peuvent stipuler qu'en cas de non-renouvellement du prêt ou sans reprise par le SRFC le contrat est annulable.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
je comprend pas trop le recrutement quand même, quand on voit le nombre d'attaquants de pointes que l'on devrait avoir et on se retrouve juste avec Sio.
On a Toivonen - Hosiner - Habibou - Erasmus et Sio soit 5 attaquants de pointe sans compter ceux qui peuvent dépanner à se poste.
que fait la cellule de recrutement quand meme? que des rater?
Dernière édition de: stan (19-04-2016 19:15:41)
Ouais enfin faut voir un peu le profil des mecs. Des 9 plus expérimentés ça existe. Toivonen c'est pas son poste, Erasmus vient quand même d'un championnat très mineur, Hosiner c'est pas non plus du lourd, Sio est le seul estampillé L1 et c'est le titulaire actuel bien que ça reste faible...Et Haboubou y'a je sais pas...un pied bot pas détecté je ne sais quoi....
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je ne sais pas si Zajkov revient de son près à Charleroi, mais si c'est le cas, il serait judicieux de le mettre dans une charnière bis avec Gnagnon. Si en tout cas on veut faire un peu confiance aux jeunes, ce serait un bon moyen de le montrer. Mexer et Mendès pourraient être titulaires. Zajkov est dans la charnière centrale de l'équipe espoir de Macédoine, et si elle a fait jeu égal avec l'Equipe de France, il y est pour quelque-chose, à mon avis.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Je ne sais pas si Zajkov revient de son près à Charleroi, mais si c'est le cas, il serait judicieux de le mettre dans une charnière bis avec Gnagnon. Si en tout cas on veut faire un peu confiance aux jeunes, ce serait un bon moyen de le montrer. Mexer et Mendès pourraient être titulaires. Zajkov est dans la charnière centrale de l'équipe espoir de Macédoine, et si elle a fait jeu égal avec l'Equipe de France, il y est pour quelque-chose, à mon avis.
Non, il faut arrêter avec ces raisonnements. Un joueur bon en sélection ne l'est pas forcément en club. On a déjà fait l'erreur avec Lenjani, bourreau de l'EDF, et bourreau de mes paris FDJ
Sinon, je voudrais qu'on m'explique ce qui se passe avec notre centre de formation. On fait signer une chié de contrats pros mais la part de joueur formé au club installé en équipe première semble de plus en plus faible... Landry ?
Auquel cas, quitte à répartir de zéro avec un nouveau coach, autant brader le reste.
Toivonen devrai se vendre correctement. Il a joué en Angleterre et sa bonne côté au Pays Bas pourrait suffire à lui trouver une porte de sortie.
M'Bengue et Habibou, il y a bien un club dans les deux premières divisions anglaises qui misera quelques livres dessus.
Hosiner qui ne plante pas dans le championnat le plus offensif d'Europe, retour en Autriche ?
Lenjani, nos amis nantais n'ont pas d'option dessus ?
Après pour les Bruls, Henrique, Zeffane, Mendes et Zajkov, ça devrait pouvoir se larguer dans de petits championnats européens (Belgique, Portugal, Suisse...). Enfin seulement si on ravale notre fierté qu'on leur dise vraiment que l'on ne compte pas sur eux et qu'on accepte de les brader.
Bon après, quand je dis repartir de zéro, je remercie et dit au revoir à Armand. De zéro ok, mais pas avec.
[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.69 KiO (Pic : 793.59 KiO) ]