Vous n'êtes pas connecté.
Oui ça parait très probable que Courbis mette Dembélé sur le banc pour démarrer, surtout après sa sortie de cette semaine.
Contre Reims, je pense qu'on peut envisager se passer de lui au moins en début de match.
Le groupe des rémois :
Gardiens : AGASSA Kossi, CARRASSO Johann.Défenseurs : EL KAOUTARI Abdelhamid, MANDI Aïssa, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, WEBER Anthony.
Milieux : CHARBONNIER Gaëtan, DEVAUX Antoine, KANKAVA Jaba, MFULU Omenuke, NDOM Aly, RIGONATO Diego.
Attaquants : BANGOURA Lass, BIFOUMA Thievy, DE PREVILLE Nicolas, KYEI Grejohn, NGOG David.
C'est vraiment pas dégueu et ils ont du monde sur le flanc. Ne pas les sous-estimer !
Itw Antoine Devaux a écrit:Que peux-tu nous dire sur l'équipe rennaise que vous affrontez samedi ?
« C'est une belle équipe avec un joueur en forme, un deuxième qui a été blessé mais qui revient aussi. Le match avait été un peu fou à l'aller, on sait qu'on est capable de faire quelque chose chez eux mais on se méfie énormément. Ils ne sont pas exempts de tout reproche derrière, il y aura des possibilités mais il va falloir très bien défendre et éviter ces petites erreurs comme celles contre Guingamp il y a quinze jours ».
Agassa, Kyei, Diego sont bien là finalement. Bon, le groupe est composé de mecs pas au top physiquement (El Kaoutari, Mandi reviennent tout juste de sélection et de 2*90minutes, Diego était incertain encore cette après-midi comme Kyei, Ngog n'est pas toujours appelé)
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-04-2016 19:10:45)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pour moi c'est du bluff, il commencera Dembélé. Ca va, il ne va pas mourir parce qu'il joue cinq jours après un match, on fait comment si on est européens la saison prochaine? Et puis, s'il se sent bien pour jouer, je ne vois pas pourquoi il jouerait pas.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Parce que Courbis a son mode de fonctionnement et que s'il doit le faire souffler pour un match, ce sera celui-là.
Perso, j'ai adoré la perche tendue par Rc pour Boga, le flattant sur ses progrès et l'invitant à rester une année de plus pour finir une vraie formation aboutie ! Il est bon ce Rolland, et cela ne serait pas pour me déplaire !
Si on gagne demain on rentrera dans le sprint final avec une très bonne dynamique qui fera de nous un candidat sérieux à l' europe.
Le doublé de Gourcuff et la réussite de nos attaquants sera la clé de cette fin de saison, on doit rester sur cette élan positif.
fier du peuple rouge et noir.
De plus Monaco qui perd ce soir dans un match pas vraiment passionnant . On peut se permettre d'espérer de grosse motivation tant que mathématiquement on reste très proche de Monaco . J'espere juste que notre équipe ne sera plus en dents de scie et continuera à croire en elle en le groupe qui la compose . Go pour la victoire .
Monaco a perdu ce soir et montre une fois de plus que c'est une équipe pas terrible et qu'ils sont vraiment 2ème par défaut.
C'est plus que jamais l'année où jamais pour Rennes.
Allez Rennais vos supporters sont là! Allez Rennais vos supporters sont là! Allez Rennais vos supporters sont là!
Parce que Courbis a son mode de fonctionnement et que s'il doit le faire souffler pour un match, ce sera celui-là.
Enfin le mode de fonctionnement c'est un peu de dire noir et de faire blanc donc...
La défaite de Monaco ce soir contre Bordeaux est vraiment un un bonus dont on doit profiter, dès demain contre Reims.
J'emmène toute ma famille demain soir au Roazhon Park, ça fera plaisir à Rosso!
Allez Rennes!!!
Il faut impérativement gagner demain soir car même Nice peut gagner au Parc vu que le PSG est déjà champion
Moi aussi, tout le monde en famille au Roazhon Park demain.
Allez, il reste des places.
Galettes saucisses, animations, soleil, ambiance, Gourcuff, Dembele et....la 3eme place.
Vous ne vivrez pas cela tous les samedis....ALLEZ VENEZ NOUS REJOINDRE
Pour moi aussi c'est du bluff pour Dembélé, je peux vous dire qu'il sera titulaire et qu'il jouera plus de 45 minutes si c'est pas 90
RENNES REIMS
Semper Fidelis Used To It Toujours Las
---
Noir (Jaune) Rouge
Il y a dix jours, dans un foutu paradoxe, des neuneus moyennement fans de Jésus et du latex ont bourré leurs valises de clous et de plastique pour massacrer des innocents. Dans leur logique de malades, cet acte de barbarie devait leur ouvrir les portes d'un paradis squatté par des dizaines de vierges lascives.
Hum
En trente ans de débauche ici-bas, des vierges lascives, j'ai dû en rencontrer trois ; autant dire que vu la recrudescence des abrutis candidats à l'ascenseur céleste, il risque d'y avoir la queue pour en faire usage entre les cormorans et les 717. Par ailleurs, si ces cons errants sont cohérents, il leur sera impossible de forniquer tout leur saoul. Et ouais bande de glands, boire, c'est pas comme baiser, c'est péché.
Mais bon, les mecs étaient sûrement pas au courant. Ni au Coran, mais ça, on le savait déjà. Tu leur files un Super Picsou Géant, les types s'appuient dessus pour te justifier le génocide des éleveurs de faisans, l'éradication totale des porteurs de bretelles mauves, et l'érection au rang d'animal sacré du lycaon albinos.
« C'est pour Dieu ! » « Dieu est grand ! »
Certainement oui. Goldorak aussi. Mais pas autant que le Géant Vert. Et encore moins que les Transformers. Vous gueuleriez « Vive le Grand Teckel Eternel ! » que ça ferait le même effet.
Dieu est une invention.
On n'existe qu'à travers les autres.
Vous n'êtes rien.
-----------------------------------
Previously on the « Stade Rennais Show » :
L'endroit est plongé dans la pénombre. L'accueil est désert, tout juste des brochures et des dépliants cornés traînent-ils, oubliés, sur un alignement de tables en formica. Un distributeur de boissons instantanées ronronne dans un coin et éclaire un lino poussiéreux d'une lueur phosphorescente. Ça sent le tabac froid et le café premier prix. Il y a quelques remugles de sueur aussi. L'odeur se fait d'ailleurs plus forte quand je pénètre dans le hall principal, une vaste pièce circulaire, vide, aux murs lépreux.
Ils sont là, assis en cercle sur des chaises en ferraille. Une dizaine de zonards absorbés par le discours d'un grand type chauve qui ponctue ses phrases de mouvements de bras grandiloquents. Il porte un pull en laine à motif ; le genre de trucs qui faisait fureur dans les années quatre-vingts, dans les chalets d'altitude, et qui revient en force chez les hipsters. Le doute est permis, mais tandis que je m'assois à la dernière place vacante, je note le cordon effiloché qui pendouille de ses branches de lunettes, et le classe d'emblée dans la case « plouc ». Juger les gens au physique, c'est très mal, mais c'est très pratique ; un peu comme les sacs en plastique du supermarché. De près, je me fais la réflexion que le gourou ressemble à Pascal Obispo, en plus grand et en plus laid. Très laid, donc. Il s'évertue à calmer un ado rachitique à la peau grêlée dont les genoux s'agitent frénétiquement.
Personne ne te juge Nicolas, venir ici, c'est déjà progresser. L'héroïne n'est pas une fatalité. Toi seul détiens la clé qui te permettra de te libérer. Tu es la clé !
Applaudissements spontanés des autres.
Ouais Visiblement les mecs se contentent de peu. Je devrais les inviter au Roazhon Park, ce serait la folie en Mordelles bas. « Et but de Sylvain Armand ! Le Stade Rennais revient à 5 à 1 ! Il reste deux minutes à jouer » Boum : évanouissement collectif. Des paumés qui se pâment et tombent dans les pommes, ça sonne bien.
Mais alors que je repousse les limites connues de l'allitération, Raël, plutôt que de nous chanter « Lucie », se tourne vers moi et me demande avec une infinie obséquiosité :
Je vois que nous accueillons un nouvel ami parmi nous. Sois le bienvenu dans notre petite communauté. Hihihi. Je m'appelle Jérôme.
OK. Le mec me tutoie, déjà ça, ça me gave sévère. J'ai les jointures qui blanchissent et les os des mâchoires qui roulent. Mais l'autre ne me laisse pas le temps de souffler. Après un autre de ses petits rires exaspérants, il me dit :
Nous sommes ravis de partager notre tolérance, nos expériences personnelles, notre histoire commune et, oserais-je le dire, notre amour.
Bordel, où est la caméra ? On se croirait dans une pub pour un fonds d'investissement. Tu donnes un peu de mou à un mec comme ça, il t'invente le concept de « moment Nutella », de « croissance négative », ou de « farandole de métastases ». Une compétence pareille, par les temps qui courent, c'est minimum 100K euros. C'est p'têtre un hipster après-tout. Mettre les gens dans des cases, c'est comme les sacs plastique, parfois on se troue.
Mais je parle, je parle, quel est ton nom mon ami ? me demande le hipster-sac plastique.
Hein ? Euh
Kireg. Je m'appelle Kireg.
« Bonjouuuuuuuuur Kireeeeeeeg ! »
C'est ça ouais, salut les cons.
Pardon, tu disais ? N'hésite pas à parler bien fort que tous nos camarades puissent profiter de ton flux.
Profiter de mon « flux » ? Ah ouais. Quand même. 200K euros. Facile.
Devant mon silence, il insiste :
Souhaites-tu nous faire part de ce qui t'amène ici Kireg ?
Bah tant qu'à faire, hein, on va se lancer. Z'aviez pas prévu de faire de galettes complètes de toute façon ?
Non. Effectivement. Ce n'était pas prévu.
« Bonjour, je m'appelle Philippe et c'est mon troisième mois sans Stade Rennais. »
Je prends une profonde inspiration. Il faut que je me calme. Je sens bien que je pars un peu vite. Pas aussi vite que la Brigade Loire, mais pas loin.
Bah voilà, mon problème à moi, c'est le football. Je supporte et croyez-moi le mot prend tout son sens dans ce contexte une équipe qui se vautre systématiquement au moment de grimper la dernière marche. Et que je te balance un match capital pour l'Europe, et que je vais perdre à Balazé en trente-deuxième de finale de coupe, et que je refuse de jouer la finale quand par miracle j'y accède.
Mais c'est le sport ça, commente, fort à propos, un gros homme à ma gauche.
Attention Maurice ! le reprend immédiatement Jérôme, on ne juge pas.
« Tu es la cléééé, on ne juuuuuuge pas » reprennent les autres à l'unisson.
Maurice a raison, dis-je, en me tournant vers lui. C'est du sport, peur eux comme pour nous. Du sport extrême. D'ailleurs, si tu veux t'abonner, il faut désormais un certificat médical. Ils ont eu trop de problèmes avec des gens qui claquaient en tribunes, alors maintenant ils se couvrent, tu penses. « Tu peux pas faire dix génuflexions pépé ? Et bah, t'es gentil, tu fais comme les autres, tu t'abonnes à BeIN. »
Je secoue une main vers le plafond en signe d'impuissance. Le gourou acquiesce d'un air pénétré.
Et pourquoi cherches-tu notre conseil Kireg. Rappelle-toi : on ne te juge pas.
C'est gentil de prévenir. Ils m'ont pris pour René Ruello ou quoi ? J'ai la mémoire qui va au-delà des cinq secondes, merci. J'embrasse l'assemblée du regard :
Honnêtement, les gars
Désolé madame, précisé-je, à destination de la seule femme assise avec nous, j'ai
Eh ! Je suis pas une femme, espèce de con, j'ai juste un catogan.
Ah ?! Bah vous devriez le couper, le raser, le brûler, comme vous voulez, mais faut pas porter ça en 2016 mada
monsieur !
Connard ! marmonne-t-elle/il.
Attention, j'en entends qui jugent, prévient le G.O. On ne juge pas.
« Le boulot de sagouin. On dirait Giovanni face au but. »
Je continue :
Bref. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai tout essayé : le détachement, le cynisme, l'humour, la patience, la colère, le renoncement. Mais j'y reviens toujours. C'est pire que de la drogue. C'est une drogue !
On ne te juge pas Kireg.
Dernièrement, j'avais réussi à mettre un couvercle sur la marmite, la soupape fonctionnait bien. Je suivais ça de loin en loin. Heureux des victoires, vaguement amusé des défaites. Mais là, je sens que ça m'échappe. J'y crois à nouveau.
Il s'est passé quoi pour que la tentation revienne ? me demande Maurice.
Un truc incroyable Maurice. Un miracle. Comment t'expliquer ça ?
Je me tourne alors vers le jeune avec le visage en peau de couille :
Tiens, toi, Nicolas c'est ça ? Ton truc, c'est l'héro ? Et bien imagine deux secondes une cuillère avec la flamme du briquet en dessous et ta dose qui crépite. Et bien moi, ça me fait le même eff
Je n'ai pas fini ma phrase que le gamin se rue vers la sortie et disparaît dans la rue.
On ne te juge pas, croit bon de préciser Jérôme, mais à son ton, je sens bien qu'il est moyennement jouasse. Je poursuis :
Si vous voulez, cette cuillère fumante de dope, chez moi, elle prend la forme d'un joueur de dix-huit ans qui met le championnat à ses genoux. Le môme est brillant. Il enquille les buts et les merveilles de passes. Honnêtement, je n'ai jamais vu un joueur comme Ousmane Dembélé.
Je regarde Jérôme droit dans les yeux :
C'est un génie. Juste un génie.
Ousmane Dembélé, tu dis ?
Ouais.
« Le » Ousmane Dembélé ?!
Oui.
Et donc, ce club que tu supportes, c'est...
C'est le Stade Rennais, oui.
Silence de mort dans l'assistance.
Catogan en profite pour me glisser un nouveau « connard ».
« Non, mais vous c'est pas pareil M. Ibrahimovic. Vous, ça vous va bien ce catogan, M. Ibrahimovic. Vous êtes beau et fort M. Ibrahimovic. Vous sentez bon. Je vais y aller, hein, M. Ibrahimovic
»
Puis, imperceptiblement, un changement s'opère chez mon interlocuteur. Une rupture. Ça commence par des iris qui se voilent, une lèvre supérieure qui se rétracte. Le torse se gonfle et les épaules s'écartent. La scène est à la fois amusante et relativement inquiétante. Imaginez Pascal Obispo se convertir au thrash metal Voilà. Et d'un seul coup, sans prévenir, les vannes cèdent :
Je te juuuuuge ! Pauvre taré ! Le Stade Rennais ?! Mais faut vraiment être le dernier des crétins pour s'enticher d'un club pareil ! Et dire que je t'ai donné la parole alors que tu mériterais de pourrir en enfer. Fous-moi le camp ! Dégage ! Dégage ! Casse-toi d'ici espèce de malade !
Et voilà, toujours la même chose. C'est la quinzième association qui me vire. J'aurais tenu presque vingt minutes, un record.
Alors que je gagne la sortie, j'entends derrière moi la voix de Jérôme qui s'amenuise :
Excusez-moi les amis. J'ai jugé. Michel, veux-tu prendre la parole ? Tu nous confiais la semaine dernière que tu adorais enfoncer des stabilos dans des bébés chiots ; où en es-tu avec cette petite marotte ?
Je claque la porte.
Nous, Rennais, sommes les derniers de notre espèce.
---------------
Et puisqu'on carbure tous à la même came, qu'on boit tous au même tonneau, voici quelques commentaires alambiqués sur notre adversaire du soir : le Stade Rémois qui tire ses corners directement. Tout se perd ma bonne dame. Y'a plus de saisons. Et avec ceci ? Ce sera tout merci (pour tout ce qui est en rapport avec les jeux de mots pétés sur le champagne, c'est par ici : http://tinyurl.com/jpk3lra).
- Le président de Reims s'appelle Caillot. Tu m'étonnes que le mec veuille mettre en place un jeu fluide dans son club de cur.
- Les plus illustres joueurs de leur histoire s'appellent Just Fontaine et Raymond Kopa. Très bien, mais j'en n'ai vu aucun des deux jouer à la pétanque avec des artichauts. #LesVraisSavent #TheRealOnesKnow #DeEchteWeten
- Les Rémois appellent leur club « Stade » de Reims : comme nous. Les Rémois ont gagné deux coupes de France : comme nous. Les Rémois ont gagné six championnats de France Ouais, en fait elle est pourrie cette anecdote.
- Ah, ils ont aussi gagné la Coupe Latine en 1953. Alors, ça n'a rien à voir avec un concours sur les déclinaisons du vocatif (Amicus Amicorum Amici) ; c'était juste une formule championnat réservée aux poilus du torse qui parlent trop fort.
- Vous avez peut-être lu l'info : ce soir verra la 500ème de Sylvain Armand. On peut toujours se moquer, mais la caravane française, ça c'est du bon matos.
Allez, c'est tout pour moi. Et rappelez-vous, notre heure viendra, les seuls trucs impossibles sur cette planète étant :
- Se lécher le coude
- Le beurre doux
- Interdire la galette-saucisse place des Lices (http://tinyurl.com/zbaw3sn)
- Dire « non » à Scarlett
- Ne pas aimer Kasabian (bande de pitres !)
- Retranscrire une interview de Luis Fernandez
Vive la vie.
Vive l'inutilité.
Vive la Belgique !
Love.
K.
L'ensemble des chroniques (avec des images pour les enfants), c'est ici : https://alloroazhon.wordpress.com/
Jamais compris cet argument "Untel est pas bien, il a absolument besoin des 3 points". S'ils sont 17e c'est pas par hasard, ils se sont pas dit "on va attendre les derniers matchs pour prendre les 3 points", c'est juste qu'ils sont moins bons que la plupart des équipes de L1.
Autre chose qu'une victoire serait réellement décevant, histoire de continuer avec Courbis à conjurer le sort des défaites à domicile face aux mal classés.
Ah, celle ci j'ai mieux apprécier Kireg
Très belle intro Kireg.
Et pour Kasabian, les trois premiers albums seulement pour moi, comme un certain groupe de Manchester.
Certains d'entre vous seront dans le Kop ce soir les copains ?
Pas plus qu'un autre.
Allez je pronostique un 3 ou 4-2 pour nous, j'ai envie de dire que c'est deux equipes qui se ressemblent : bon offensivement (ils ont quand même des Bangoura, de preville, Bifouma qui vont très vite), très moyen en défense et tous deux de bons joueurs au milieu (même si l'abscence d'Oniangue nous avantage). Mais dans l'ensemble on est au dessus !
la fin de saison va aussi se jouer à la différence de buts, faut les poutrer !!!
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Jamais compris cet argument "Untel est pas bien, il a absolument besoin des 3 points". S'ils sont 17e c'est pas par hasard, ils se sont pas dit "on va attendre les derniers matchs pour prendre les 3 points".
J'adore
D'après Reis Carona on aura donc le désormais classique Costil - Danzé, Diagne, Armand, Mbengue - Grosicki, Gelson, André, Gourcuff - Dembélé - Sio
Surtout ne pas se prendre les pieds dans le tapis ce soir car c'est un match a 6 points pour Reims.Si on passe ce soir c'est que le mental est bien là et que notre défense a bien tenu et on sera dans le sprint final.Merci de continuer à nous faire rêver.
C'est pas un match à 6 points pour Reims, un match à 6 points, c'est quand les 2 équipes luttent pour la même chose. Là, c'est clairement pas le cas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pour mémoire, au match aller : Costil - Moreira, Mexer, Armand, Mbengue - Gelson, Sylla - Boga, André, Grosicki - PH
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.64 KiO (Pic : 833.54 KiO) ]