Vous n'êtes pas connecté.
On a eu notre mi temps référence, je pense que nous aurons notre match nul référence même si une victoire serait le summum. Tout va être dans l'appui à Dembelé, c'est le problème à résoudre. Je ne crois pas encore au match référence de Gourcuff. Je pense que le public peut être le douzième homme.
Hors ligne
Il nous faut au moins un point , pour atteindre l'objectif des 7 points !
Sinon j'attends un gros match des rennais , comme je serais au stade pour ma deuxième , j'aurais du venir la semaine dernière contre Nantes
Mon premier match était contre Reims en décembre 2014 , ou on fait un match horrible voir dégueulasse , par miracle on gagne 1-0 à la mi temps sur une tête de mexer.
On finis par perdre 3-1 une cata ce match ... et puis mon chef est lyonnais et n'arrête pas de me vanner sur rennes.
Un but de gourcuff serait assez priceless #DTC JMA
Hors ligne
Justement ils ne jouent plus en 442 losange je crois. Plutôt en 433 avec Cornet et Ghezzal qui bougent beaucoup. Attention à Darder également qui commence doucement à s'imposer dans cette équipe. En défense centrale, Mapou est suspendu, donc on verra sûrement Morel dans l'axe, qui n'est pas incroyable.
Ah oui c'est vrai. Mais j'attends de voir s'ils restent en 433 avec le retour de Tolisso.
Hors ligne
pour moi ce match se résumera a sa
Hors ligne
J'espère que le public va se mobiliser malgré l'horaire du match et la diffusion sur canal+
Une affluence d'au moins 26 000 spectateurs par exemple.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Curieux de voir quand même si le match de Nantes n'était qu'un "accident" , un 100% de réussite ou le début de quelque chose d'extraordinaire.
La réponse se situera sans doute au milieu, donc je vois bien un nul heureux, acquis dans le temps additionnel
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Moi je dis quintuplé de Gourcuff et dix buts de Dembelé. Comment ça enflammade post derby ?
Elle est belle la présentation de Rosso #Superstition !
Plus sérieusement ça va être un peu compliqué dimanche, Lyon recommence à bien jouer au foot (d'après les dires de la majorité), Lacazette marque à nouveau (c'est là la différence majeure avec Nantes, ils ont un mec de très bon niveau devant). On verra, après rien n'est certain, c'est à la maison où on a carbonisé les piafs ! Un point serait une bonne opération, un victoire serait un incroyable résultat, en tout cas le sprint final est dorénavant lancé et on est dans les parages pour le moment .
Dernière édition de: Micka35 (08-03-2016 23:30:07)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Le syndrome du match du dimanche soir, sinistrose, ennuie et mépris de Ménès ? ou encore un effet Courbis qui aime la lumière de Canal.
Hors ligne
Curieux de voir quand même si le match de Nantes n'était qu'un "accident" , un 100% de réussite ou le début de quelque chose d'extraordinaire.
La réponse se situera sans doute au milieu, donc je vois bien un nul heureux, acquis dans le temps additionnel
Accident, je ne sais pas, mais nous sommes habitués à un coup d'éclat ou deux dans une saison qui s'avère être moyenne. Ca pourrait très bien être le cas même si le souvenir de ce derby restera gravé.
Ce que je veux, c'est une équipe toujours à fond, si on perd parce qu'on était moins forts, ça sera acceptable. Mais il faut se donner les moyens.
Pour l'affluence, j'aimerais être confiant, l'effet 4-1 peut se faire ressentir, je connais même des gens qui ne sont pas du tout pour Rennes qui veulent aller au match pour voir ce que ça donne.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Bonjour,
Après plusieurs années a vous lire et la création d'autre moins 7 adresses gmail, j'ai enfin réussir a m'inscrire sur ce forum ! Le plaisir de débattre sur mon club de cur avec d'autres supporter me donnait envie. Voilà voilà pour la présentation.
Pour ce qui est du match de Lyon, je sens qu'il va y avoir pas mal de spectacle. Leurs attaquants rapides risquent de poser pas mal de problèmes a notre défense (surtout cornet vs danzé et lacazette vs Armand). De notre côté, le meilleur joueur du monde (pas d'enflammade !!) va leur faire mal bien que l'absence de Sio (bien que mauvais dans la zone de vérité) risque de lui être préjudiciable.
J'espère la compo suivante:
Costil
Danze mendes Armand Mbengue
Fernandes André
Gourcuff
Grosicki Dembouz
Boga
- m'bengue a gauche: il est plus puissant que baal et a le coffre pour faire de nombreux aller-retour et je le trouve en nette progression. La concurrence lui fait du bien.
- gourcuff en 10: c'est son poste, il retrouve peu a peu ses sensation et on sens que techniquement et dans l'intelligence de jeu il est au dessus. Il va nous faire du bien.
- boga en pointe faute de mieux, dembele ne peut pas jouer seul en pointe.
Beaucoup de mouvement devant pour faire mal a leur défense qui est le point faible de l'ol et jouer sur la confiance de nos joueurs devant !
Pour ma part je serai au match dimanche en espérant voir une victoire. Même si je n'ai seulement assister qu'à la déroute contre Nice et au nul contre le Lorient (a domicile, j'ai vu la victoire au roudourou, je n'était d'ailleurs pas impressionné par ce fameux public... ).
Voilà c'est tout pour moi !
Hors ligne
Lacazette marque à nouveau (c'est là la différence majeure avec Nantes, ils ont un mec de très bon niveau devant).
Ce n'est pas la seule, c'est comme si tu comparais une BWM avec une lada
Hors ligne
Il ne faut surtout pas enfermer Dembélé sur sa ligne de touche côté gauche ni le mettre en n°9, ce n'est pas son poste (du moins pour le moment).
Tant pis pour Gourcuff, mais soit il va en milieu défensif, soit il retourne sur un côté.
En avant-centre, il y a Boga et Erasmus histoire de ne rien changer et rester en 4/4/2 avec Dembélé en 9 1/2.
Il ne faut surtout pas changer de système alors que les joueurs commencent à avoir des automatismes et ont acquis un niveau de confiance satisfaisant.
Sans compter la classe de Dembélé en 9 1/2 qui est totalement imprévisible et ambidextre.
Baal pourrait aussi s'avérer intéressant pour bloquer Ghezzal côté droit sur son faux pied et l'empêcher de se recentrer comme il l'a fait contre guinguamp transformant par moment le 4/3/3 en 4/3/1/2.
Ou alors PH côté droit et Grosicki en 9, je ne sais pas ce que cela pourrait donner, Kamil étant quand même très adroit.
Après, n'oublions pas qu'ils sont pas très bons, voir nuls à l'extérieur.
Si on se fait respecter dès le début en rentrant bien dans le match et que l'on concrétise les premières occasions de but, cela peut alors le faire sans problème.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Lacazette en soins hier pendant l'entrainement
Valbuena et Tolisso encore absents
A voir ce matin.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Retour de Mexer à l'entrainement collectif, il serait intéressant de le voir aux cotés de Pedro Mendes dès dimanche contre Lyon.
La lenteur d'Armand face à la vivacité des lyonnais...A moins que Courbis les fasse jouer chacun une mi temps (oui il est cap!)
Hors ligne
Lacazette encore en soins mais rien de spécial à priori.
Valbuena ne sera pas là contre Rennes et Tolisso est espéré contre Rennes mais aucune certitude. A voir si Grenier est suspendu après son jaune alors qu'il était en sursis.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Valbuena absent, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.. Ghezzal est chaud en ce moment et joue plus vite.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Je serai assez d'avis de ne pas changer de système et de faire avec les moyens du bord pour le poste d'attaquant de pointe. On commence à trouver un équilibre (oui, oui, à la 30eme journée...), cela serait bien d'enchainer afin de continuer à trouver des automatismes. PH est surement le plus proche du profil de Sio, il peut jouer dos au but et en déviation. Erasmus, en plus du fait que l'on ne sait pas ce qu'il vaut, me semble plus être un attaquant de profondeur.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Et Mexer a repris l'entrainement!
Absent depuis le 11/02.
Dernière édition de: wil35 (09-03-2016 13:03:41)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Ca va être un gros match dimanche soir, malheureusement ça passe sur Canal et on sait ce qu'on a l'habitude de voir ces soir-là...
Je suis aussi pour garder le même système que contre Nantes. Le 4-4-2 a l'air de bien fonctionner et de plaire aux joueurs qui peuvent s'exprimer à des postes qui leur conviennent. C'est dommage d'avoir un suspendu, c'est quand même fou qu'on ne puisse toujours pas aligner deux journées de suite la même équipe... Surement encore une nouvelle compo dimanche.
Donc je garderai le 4-4-2. Avec Baal à gauche et Mexer s'il est prêt à la place d'Armand. Ensuite je tenterai Gourcuff à gauche avec PH à droite. Devant Dembélé et Grosicki. En effet Sio est le seul à avoir un profil de remiser dans l'effectif, c'est bête parce que du coup on n'aura sans doute pas les mêmes séquences que dimanche. Mais ça peut marcher, surtout si les joueurs suivent bien les consignes. Grosicki est performant face aux buts je pense qu'il peut nous rendre service à ce poste. J'aimerai bien voir Kermit entrer en fin de match pour le voir un peu, et parce que c'est un buteur lui. Boga je veux pas le voir, il n'apporte absolument rien et perd beaucoup de ballons.
On peut faire entrer Quintero pour Gourcuff, Kermit donc pour Grosicki et Salles-Lamonge ou Janvier pour un du milieu (PH).
Comme vous j'ai un peu peur de Lyon en ce moment mais comme il l'a été dit avant leur victoire face à Paris ils n'étaient vraiment pas bien... A l'extérieur ça peut recommencer. Pour moi la clé sera de mettre Gelson ou André au marquage à la culotte sur Darder qui est vraiment impressionnant à mon sens depuis quelques matchs. Derrière Umtiti c'est solide et rapide donc je pense qu'il faudra insister dans les zones où il n'est pas, car Morel (si c'est lui) est surement plus faible en central. Leurs latéraux sont pas mal mais on a vu contre Guingamp qu'ils ne sont pas infranchissables. On devrait avoir plusieurs occasions, à nous de pas les gâcher.
Parce que devant par contre c'est dangereux. Lacazette oui qui revient mais Cornet est très rapide, Danzé aura du bouleau. Est-ce qu'on devrait pas remettre Zeffane pour la vitesse ? De l'autre côté Ghezzal est très bon mais assez prévisible pour ne pas se faire avoir. Ces séquences de jeu sont souvent les mêmes à savoir de repiquer dans l'axe avec la balle, c'est pour ça que je mets Baal en défense parce que je vois déjà M'bengue se faire martyriser...
Enfin bon ça s'annonce compliqué mais avec la même première mi-temps que dimanche dernier on peut gagner. La bataille du milieu de terrain sera encore une fois primordiale. Parce qu'une fois qu'ils ont la balle les lyonnais vont vite vers l'avant et surtout jouent beaucoup avec des petites passes, en triangle. Faudra se concentrer sur ça aussi derrière, à savoir que Gelson et André redescendent bien et que Pedro Mendes et Armand (Mexer) ne se fassent pas embarqué facilement.
J'ai hâte d'y être en tout cas, on va voir si on est capable de renouveler la perf' du dernier match, ça serait bien mais je me rappelle pas quand Rennes a enchainé deux beaux matchs... Je le sens pas trop !
Hors ligne
En toute honnêteté et objectivité, je nous vois perdre ce dimanche.. ce n'est pas rennes d'enchaîner les victoires aussi importantes.. ça ferait du bruit dans les médias qui voient les lyonnais très beau et très fort.
Après, Lyon est en forme et un Lyon en forme, faut reconnaître que c'est dur à battre pour n'importe quelle équipe de ligue1 (même Paris donc).
Si jamais, je dis bien, si jamais Rennes bat Lyon, alors là, je serai extrêmement heureux et surtout épaté! On a le droit de rêver...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Concernant Boga, je trouve que sa rentrée a été intéressante car elle a permis de mettre en valeur le match de Gourcuff. Je m'explique. Si Gourcuff a fait un match que l'on pourrait qualifier de moyen (notamment du fait de son manque de rythme) il a cependant été intéressant dans sa lecture du jeu. Sa capacité à mettre le pied sur le ballon et à faire tourner quand cela est nécessaire. Si il y a eu du déchet dans ses passes, il n'y a pas eu de déchet dans ses intentions de jeu. Il nous a apporté son calme quand cela était nécessaire.
Boga c'est un peu tout le contraire. Clairement physiquement c'est autre chose, il est vif et explosif. Tout ce que n'est plus Gourcuff. Mais par contre il fait systématiquement les mauvais choix. On se souvient tous de sa tentative de dribble à la con contre Bourg-en-Bresse qui amène le but (le second ?) et ba je trouve que c'est très symbolique des faiblesses de ce joueur. Quand on jouait le contre, ok, mais on a la volonté de jouer autrement désormais, et il nous apporte aucune sérénité dans le jeu. C'est tout ou rien avec lui.
Je pense que tout cela explique le fait qu'il joue moins depuis que Courbis est là, et je pense que c'est pour ça qu'il ne sera pas titulaire dimanche malgré qu'une place se libère au niveau offensif. Moi je reste pour changer le moins possible notre équipe type et faire seulement un changement poste pour poste. Grosicki a vocation à terminer la saison titulaire à droite du fait de la blessure de Ntep. Faut qu'il enchaine des matchs à ce poste maintenant et qu'on arrête de le trimballer. Idem pour Dembele ou Gourcuff.
Je ne crois pas possible de faire une série en changeant de système et d'équipe à chaque match. En s'adaptant en fonction de l'adversaire. Si on veut enchainer, c'est forcément en imposant notre jeu.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Entièrement d'accord avec Rosso, et c'est pourtant pour cela que j'imagine Boga titulaire, mais en pointe. Contre Lyon qui est en grande forme il serait intelligent de jouer plus bas. Boga est le joueur qui saura être assez explosif pour jouer les contres ET pouvoir également jouer dos au but sur quelques phases de possession. Si par contre le choix est de faire un pressing haut alors il a le meilleur profil pour jouer en pointe. Meilleur que PH ou Grosicki qui eux jouent les espaces.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Sur le Forum lyonnais ils ont peur que de dembélé et veulent mettre 15 millions sur lui pour le faire venir
Hors ligne
Moi je garderais bien le système de Nantes en replaçant Gourcuff au centre, un peu dans le même positionnement que Sio.
Je m'explique. On a pas d'autre réel attaquant du profil de Sio, de plus Sio jouait limite plus bas que Dembelé contre Nantes. Alors si on regarde notre effectif, qui serait capable de jouer en remise avec des contrôles propre et des passes précises, tout en ayant le physique pour pas se faire trop manger? Bah à part Gourcuff on a personne capable de faire ça. Donc Gourcuff dans l'axe légèrement en retrait de Dembelé, et par exemple Baal en milieu gauche (et non pas ailier dans un 4-4-2)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Moi je garderais bien le système de Nantes en replaçant Gourcuff au centre, un peu dans le même positionnement que Sio.
Je m'explique. On a pas d'autre réel attaquant du profil de Sio, de plus Sio jouait limite plus bas que Dembelé contre Nantes. Alors si on regarde notre effectif, qui serait capable de jouer en remise avec des contrôles propre et des passes précises, tout en ayant le physique pour pas se faire trop manger? Bah à part Gourcuff on a personne capable de faire ça. Donc Gourcuff dans l'axe légèrement en retrait de Dembelé, et par exemple Baal en milieu gauche (et non pas ailier dans un 4-4-2)
Es tu entrain de nous dire que Toivonen serait parfait dans ce rôle?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.35 KiO (Pic : 802.25 KiO) ]