Vous n'êtes pas connecté.
Boga, c'est une énigme, jamais vraiment convaincant
Dernière édition de: MAHI (07-03-2016 17:06:04)
Hors ligne
Il ne faut pas non plus inverser le problème. Les joueurs sous contrat sont là pour aider le stade rennais, ce n'est pas le club qui doit rendre service aux joueurs afin de les relancer dans des conditions idylliques.
Gourcuff, je l'ai vraiment trouvé lourd, voire emprunté sur certaines de ses passes qui ne m'ont pas parues assez appuyées (et donc danger d'interception adverse).
Alors oui, il a besoin d'enchaîner les matchs pour retrouver son meilleur niveau. Mais il ne reste plus que 9 matchs à jouer. Il y a urgence, on n'a plus le temps d'attendre.
Je ne suis pas fan de quintero mais lui, par rapport au gourcuff actuel, il bénéficie de sa vivacité d'exécution.
Et surtout, si je ne suis pas fan de quintero, c'est parce que je le trouve transparent dans les 20 derniers mètres lorsqu'il joue meneur de jeu axial. Ce qui ne serait pas le cas s'il était aligné dans cette position reculée, il pourrait alors davantage éclaircir la circulation du ballon.
Autre solution : faire confiance à janvier qui joue, si mes souvenirs sont bons, exactement à cet endroit avec la cfa 2 (côté gauche du milieu en losange).
Dernière édition de: ritoninho (07-03-2016 17:30:52)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
bim
Costil
Danzé Mendes Armand Baal
Fernandes
Gourcuff André
Grosicki Quintero Dembelé
Gnagnon
non en vrai, je pense laisser mbengue, mettre ball mil gauche et dembelé 9, ou mettre henrique quelques part là dedans
Dernière édition de: yoyoceltik (07-03-2016 17:31:47)
avec 11 joueurs (et non pas 12), ta compo d'équipe serait tout de même aventureuse (gourcuff et quintero ensemble sur le terrain, je n'y crois pas une seule seconde)
Dernière édition de: ritoninho (07-03-2016 17:35:28)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'me barre!
Tchao tchao ma fierté j'me barre !
Je m'en vais déprimé autre part !
J'me marre !
Tchao tchao thomasson j'me marre !
Je m'en vais fêter ça au bar !
Si quelqu'un peut essayer de poser des paroles parodique sur celle ci aussi, je suis preneur^^ https://www.youtube.com/watch?v=F_rEHfLgdcY
Dernière édition de: yoyoceltik (07-03-2016 17:46:31)
Arkana doit se retourner dans sa tombe...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est quoi le rapport, c'est juste pour chambrer la brigade loire ce serait marrant de créer des parodie histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, mais comme vous voulez je m'en fou.
Très bonne référence musicale ceci dit
Hors ligne
Maitre Gim's ?
moi j'suis plutôt à l'ancienne !!!
Plus tard, dans le métro y a un Nantois qui traîne,
Il me raconte toute sa vie, il me dit qu'il quitte Rennes.
Ensuite, il me dit qu'il pue, qu'il faudrait qu'il se baigne...
J'lui dis: "Jette-toi dans l'égout, t'arrives direct dans vilaine !"
j'lui ai fait : .... (tous en coeur)
Dernière édition de: Skap (07-03-2016 18:35:00)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
ou MC circulair sans trop changer les paroles en fait
Hors ligne
Vu le spectacle hier en 1ère mi-temps, les paroles de TTC seraient bien adaptées
Hors ligne
Je pense que Dimanche contre Lyon, on doit changer de système. L'absence de Sio qui n'est pas gênante pour l'absence du joueur en question vu son niveau nous handicape par l'absence de son profil. Comme le dit bien Courbix, Sio et Dembélé sont complémentaires et c'est sans doute en partie grâce à Sio que Dembélé a performé dans l'axe. Du coup je reviendrais bien à un 4-3-3 qui permettrait de mettre un joueur plus rapide que Gourcuff sur l'aile gauche pour bloquer le couloir lyonnais et d'avoir plus de densité au milieu. On va compter sur des permutations aussi pour aller dans le dos de Morel qui est lent et pour compenser l'absence d'un 9 qui pèse sur la défense. Du coup je vois bien ça :
Gelson André
Gourcuff
Grosicki Dembélé Boga
Avec enfin Baal à son poste j'espère.
Hors ligne
J'ai trouvé le positionnement de Dembélé vraiment très interessant hier, ce joueur eclabousse de toute sa classe le derby.
Le cantonner sur 1 côté semble effectivement limiter son champs d'action, sa vision du jeu est tellement extraordinaire que son replacement en soutien des 2 attaquants parait presque naturelle, cette capacité à voir et effectuer le geste toujours juste (ou presque) est impressionnante, le voir évoluer un peu plus bas a été un vrai régal et n'a fait qu'accroitre son influence sur le jeu rennais
Il a toutes les qualités d'un 9 1/2, toutes les qualités d'un ailier droit, toutes les qualités d'un ailier gauche, Courbis et ses nombreuses permutations sur le front de l'attaque doit se pincer pour y croire.
La suspension de Sio va sans doute changer la donne contre Lyon mais j'ai vraiment l'impression que coach Courbis a trouvé la bonne formule contre Nantes et de nouvelles perspectives pour notre jeune pépite.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Je vois baal milieu gauche plutôt que boga..
Lyon a plutôt l'habitude d'être costaud dans l'axe et notamment à la récupération avec Gonalons. J'aurais tendance à repasser moi aussi en 433 pour élargir le bloc avec de vrais ailiers mais contrairement à vous j'encouragerais le trio à constamment permuter en fonction des mouvements de Dembélé (et non pas Dembélé à faire ses courses en fonction des permutations, m'voyez?). Au lieu de le voir partir de l'axe, je veux le voir venir de n'importe où vers l'axe une fois le milieu éliminé. En gros : une trajectoire du côté vers la charnière centrale permettant d'éviter en amont la couverture de Gonalons et en évitant d'aller s'empaler sur les souvent excellents latéraux que peuvent avoir les lyonnais (sauf si c'est Rafael, faut savoir humilier l'adversaire parfois). Ceci dit, on ne sait pas où sera Morel ; il est tout simplement énorme depuis quelques temps.
Je ne sais pas si je suis très clair...
ÉDIT : my bad Clowny, j'avais lu un peu trop vite ton post. En fait on se rejoint un peu.
Dernière édition de: KantBZH (08-03-2016 08:07:56)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
QUASI SUR QUE CELA SERA CETTE COMPO
COSTIL
DANZE MENDES ARMAND M BENGUE
GELSON ANDRE
GROSICKI GOURCUFF BAAL
DEMBELE
Banc : Diallo , Gnagnon , Zeffane , Sylla , Henrique , Boga , Quintero
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je pense aussi, à moins que Gourcuff reste sur son coté gauche pour permettre à Quintero de retrouver un poste de meneur. Mais le principal, c'est de mettre notre meilleur joueur (Dembouz) à son meilleur poste (dans l'axe, en 9 1/2).
Hors ligne
Et tu mets quel 9 pour que Dembélé soit 9 1/2 ? parce qu'à part Erasmus, on n'en a pas.
Hors ligne
Gourcuff et ils pourront permuter. D'ailleurs face à Nantes, Sio a souvent joué plus bas que Dembélé en participant énormément au jeu.
Hors ligne
Le truc c'est que Sio a permis des récupérations et des relais avec Dembélé en partant à la castagne (avec les dégâts qu'on connaît) avec les défenseurs centraux en pesant sur la défense. Gourcuff n'a pas du tout ce profil. A moins qu'on soit dans un 4-2-3-1 mais en tous cas, je ne vois pas Gourcuff plus haut sur le terrain que Dembélé donc sauf énorme surprise, Dembélé ne devrait pas être 9 1/2 dimanche. C'est bien dommage, on est bien d'accord.
Hors ligne
Pour moi, il faut surprendre Lyon en utilisant leur ancien schéma donc un 4-4-2 losange :
Costil
Danzé Pedro M. Armand M'Bengue
Gelson
André Gourcuff
Quintero (ou Salles-Lamonge)
Grosicki Dembélé
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Da Viken
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'y avais pas pensé mais c'est pas idiot du tout vu nos absents et pour avoir une bonne densité au milieu qui est le point fort de Lyon. Par contre ça nous expose un peu sur les côtés et comme on connaît Mbengue... Le truc c'est que ça ferait beaucoup beaucoup de schémas en peu de temps.
Hors ligne
Ça fait quand même chier cette absence de Sio (ou plutôt qu'on ait qu'un seul attaquant axial de ce style).
Perso j'espère revoir Baal en arrière gauche d'ici la fin de saison mais ça semble pas gagné... Pourtant notre ami Mbengue il se barre dans 9 matches donc autant mettre le titulaire de la saison prochaine dès maintenant mais bon ça n'a pas l'air d'être dans la tête de Courbis.
Un jouer qui m'exaspère de plus en plus c'est Boga. Ses dernières rentrées ont vraiment été catastrophiques, il cherche systématiquement à dribbler 4 joueurs dès qu'il a le ballon mais comme il n'a pas le talent de Dembele pour ce genre de chose bah il perd la balle... Pour moi, il ne mérite pas du tout une place de titulaire dans le 11, je préférerais vraiment qu'on donne sa chance à Pedro Henrique ou Quintero.
Pour le remplacement de Sio dans le groupe de 18, je pense que ça se jouera entre Erasmus et Sylla mais Courbis a déjà dit que Sylla y serait je crois.
Mon prono de groupe :
Costil, Sorin
Danze, Zeffane, Pedro Mendes, Armand, Mbengue, Baal, Gnagnon (ou Mexer s'il est apte)
Gelson, André, Sylla, Quintero, Gourcuff
Dembele, Grosicki, Pedro Henrique, Boga (ou Erasmus)
Mon prono de compo :
Costil
Zeffane, Pedro Mendes, Armand (ou Mexer si apte), Mbengue
Gelson, André
Gourcuff
Grosicki, Dembele, Pedro Henrique
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Pour moi, il faut surprendre Lyon en utilisant leur ancien schéma donc un 4-4-2 losange :
Costil
Danzé Pedro M. Armand M'Bengue
Gelson
André Gourcuff
Quintero (ou Salles-Lamonge)
Grosicki Dembélé
Ca semble tout à fait cohérent. J'imagine plutôt Baal à la place de Gourcuff qui prend la place de numéro 10 ce qui implique que Quintero sera sur le banc, pour avoir une formation un peu plus défensive et équilibré surtout qu'André est capable de jouer sur un coté.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.78 KiO (Pic : 787.68 KiO) ]