Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 05-03-2016 16:27:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

seboost a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Non mais quand je lis qu'on est agressif envers les nantais et que ça vous surprend les gars...

L'année du 0-3 à la Beaujoire, j'étais venu en indé avec des potes, on s'est fait huer comme jamais quand on est passé dans la foule jaune (on connaissait pas le stade, on savait pas où était le parcage), on s'est fait arracher un drapeau que les mecs piétinaient, on se faisait chauffer par plusieurs nantais...

Soit vous ne contestez pas cette "rivalité" et il faut accepter ce genre d'incidents.  Ou alors ,vous continuez à circuler dans les travées dans la baujeoire, avec maillots et drapeaux rennais dans l'indifférence générale, et dans ce cas là ,la rivalité n'existe plus.
Mais bon, se faire piétiner un drapeau et se faire huer c'est plutôt gentil, et je ne pense qu'il faille être rennais pour se faire traiter de la sorte.

Bah quand je comparais avec le Rennes-Nantes qui avait eu lieu en septembre (la fameuse défaite), il n'y avait pas une telle hostilité, les nantais se baladaient tranquillement autour du stade hein. Quand on se souvient des multiples incidents lors de ce fameux match à Nantes (les personnes âgées violentées par exemple). Me faire huer par des nantais ne me dérange pas vraiment, je mettais juste en avant le fait qu'il y avait aussi cet intérêt chez eux (moins prononcé peut-être, j'en sais rien).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#527 05-03-2016 16:39:59

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

dark fluor a écrit:

En gros, oui, les nantais peuvent avoir une rivalité avec les rennais sur le plan géo politique. Et ils ont aussi une rivalité sportive avec Bordeaux et Saint étienne (et cette dernière est certainement plus importante pour les nantais. On est avant tout des fans de foot. le plan sportif a donc une importance)

ce qui vous dérange, c'est que cette rivalité ne soit pas réciproque. Vous voyez comme de l'arrogance (ce qui est en réalité de la frustration), qu'une partie du public nantais ne vous prenne pas au sérieux. Ou en tout cas, voit ce match comme un autre et que par effet miroir, ne vous mette pas sur un piédestal comme vous penseriez le mériter.

Personnellement, que le public nantais "ne me prenne pas au sérieux" ou ne me "mette pas sur un piédestal", ça m'émeut autant qu'un album de Christophe Maé.

En revanche, toi, venir pavoiser sur le forum d'un club que tu ne considères pas comme un rival (après tout c'est ton droit), c'est un sacré signe de faiblesse. Tu es en manque d'amour propre? "J'en ai rien à foutre de vous", et je tenais à vous le dire, c'est intéressant comme démarche. Si vraiment tu n'en n'avais rien à faire, tu ne viendrais pas te rassurer ici même pour vérifier si il y a bien une attente autour de ce match côté rennais. C'est de la fierté mal placée.

Ou alors tu penses parler au nom d'une majorité, mais Coluche s'est déjà exprimé ici, avec des mots bien plus justes.

@THEOS: Que je n'avais pas vu puisque j'écrivais le mien, mais oui wink

Dernière édition de: TeenageHead (05-03-2016 16:43:52)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#528 05-03-2016 16:41:44

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Tu rejoins totalement mon dernier commentaire.

Hors ligne

#529 05-03-2016 16:45:05

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Pour la 28ème fois, je n'ai pas dit que ce match n'avait aucune importance....Y'a un sacré problème de compréhension quand même là....

Et généralement, je vais sur les forums adverses avant un match, afin de prendre le pouls

Hors ligne

#530 05-03-2016 16:48:18

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Tu dis que la rivalité n'est pas réciproque, et qu'une partie du public nantais ne prend pas le SRFC au sérieux, je vois pas ce qu'il faut de plus pour comprendre que pour toi ce match n'est pas très important.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#531 05-03-2016 16:49:48

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

En tout cas vos joueurs même le petit nouveau (Gillet) a été briefé....tu disais pas de rivalité ?
"Le fait de jouer un tel derby à Rennes, devant nos supporters, ça nous motive. (…) La rivalité ? Oui, on m'a expliqué. À chaque fois qu'on arrive dans un nouveau club, il y a des ennemis, entre guillemets. Ce sont des matches qu'il ne faut pas jouer mais gagner. »

Dernière édition de: THEOS (05-03-2016 16:51:12)

Hors ligne

#532 05-03-2016 16:51:49

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

TeenageHead a écrit:

Tu dis que la rivalité n'est pas réciproque, et qu'une partie du public nantais ne prend pas le SRFC au sérieux, je vois pas ce qu'il faut de plus pour comprendre que pour toi ce match n'est pas très important.

j'ai dit qu"il n' y avait pas le même niveau de rivalité mais que cette rivalité est quand même perçue par les nantais

Hors ligne

#533 05-03-2016 16:58:00

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

@ Dark Fluor
J'habite Saint Herblain et je bosse sur Nantes.
Je ne vois jamais mes collègues et mes voisins footeux aussi remontés que pour notre derby à nous.
Dis moi où est ton île pour que tu ne sois pas au courant ?

Hors ligne

#534 05-03-2016 16:58:22

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Ouais enfin rivalité ou pas, on va vous faire ravaler vos dents demain mrgreen

Pas de rivalité mais un beau dentier tout neuf, c'est toujours ça de gagné.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#535 05-03-2016 17:00:30

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Pratique de mettre en gras un mot que tu n'avais pas employé, je continue à te citer, mais tu dis qu'une partie du public voit ce match "comme un autre". Il n'est pas question de "degré" de rivalité avec ce genre de phrase.

Mais bref, si tu viens nous expliquer que le public nantais est disparate et que tout le monde ne ressens pas les match de la façon, je pense que chacun pouvait le deviner, et attention scoop, c'est la même chose ici!

C'est sympa d'avoir des nantais qui ne font pas que troller ici, mais venir nous expliquer que certains de tes collègues s'en foutent, ça a un côté hautain, que tu le veuilles ou non.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#536 05-03-2016 17:07:17

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

THEOS a écrit:

@ Dark Fluor
J'habite Saint Herblain et je bosse sur Nantes.
Je ne vois jamais mes collègues et mes voisins footeux aussi remontés que pour notre derby à nous.
Dis moi où est ton île pour que tu ne sois pas au courant ?

mais ils le seront tout autant sur d'autres matchs. Et comme ils savent probablement que tu es rennais, ils en rajoutent et mettent en place un petit jeu normal de chambrage. Ensuite, je ne sais pas si tes 4 ou 5 collègues représentent un ensemble...

Et pour la 29ème fois, oui pour les nantais, ce match est aussi particulier. MAIS PEUT ETRE MOINS QU'AUX YEUX DES RENNAIS

Dernière édition de: dark fluor (05-03-2016 17:08:14)

Hors ligne

#537 05-03-2016 17:10:14

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

TeenageHead a écrit:

Pratique de mettre en gras un mot que tu n'avais pas employé, je continue à te citer, mais tu dis qu'une partie du public voit ce match "comme un autre". Il n'est pas question de "degré" de rivalité avec ce genre de phrase.

Mais bref, si tu viens nous expliquer que le public nantais est disparate et que tout le monde ne ressens pas les match de la façon, je pense que chacun pouvait le deviner, et attention scoop, c'est la même chose ici!

C'est sympa d'avoir des nantais qui ne font pas que troller ici, mais venir nous expliquer que certains de tes collègues s'en foutent, ça a un côté hautain, que tu le veuilles ou non.


Relis bien mon premier post.
Je faisait seulement part de mon étonnement d'une telle agressivité de votre part pour un match qui, s'il exerce une certaine rivalité, n'a pas tous les ingrédients non plus la justifiant

Edit modo : merci d'éviter les double posts. Utilise la fonction modifier (cf charte double forum)

Hors ligne

#538 05-03-2016 17:13:43

kemar
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 3

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

rennes est le seul vrai derby et est trés important pour nous! Aprés la rivalité entre supporter est plus grande avec st etienne et bordeaux c'est une réalité!

Hors ligne

#539 05-03-2016 17:15:10

juanquintero
Membre
Inscrit(e): 14-01-2016
Messages: 7

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Non mais faut arrêter de nous prendre pour des cons lol lol La vrai rivalité à l'heure actuelle c'est Rennes et pas Bordeaux ni Saint étienne ! Faut vivre avec son temps... Tu peux interroger l'ensemble des Nantais, ils te diront qu'ils préfèrent gagner contre Rennes que contre Bordeaux ou Sainté, aller faire un sondage sur facebook ou sur votre forum je mets ma main à couper que Rennes sera premier et largement (3/4 mettront Rennes). C'est seulement quelques gamins de brigade loire et une minorité de personne agée qui voit une rivalité plus forte contre Sainté ou Bordeaux que contre nous à cause d'une différence en terme d'ambiance ou une rivalité sportive plus ancienne. L'ensemble du stade à Nantes veut gagner contre Rennes en priorité !!
Pourquoi tant de haine des Nantais quand on va chez eux ?? écharpes brûlées, jet de fumigène vers le parcage il y a 2 ans, peur pour nos voitures, encerclement des supporters Nantais vers les Rennais et j'en passe... Quand on va chez vous on ne sent pas en sécurité loin de là, alors que quand vous venez à Rennes vous vous balladez tranquillement autour du stade sans problème. Ca montre a quel point vous donnez une importance forte à ce match... La proximité fait que Rennes-Nantes est le gros derby point final.

Dernière édition de: juanquintero (05-03-2016 17:16:04)

Hors ligne

#540 05-03-2016 17:18:11

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Par rapport à ta dernière phrase, notre vrai et gros derby est donc contre Angers

Edit modo (bis): je crois que ton message est passé, maintenant si c'est tout ce que tu as à dire, merci de passer ton chemin,  ou tu risques rapidement d'être rangé dans la catégorie trolls.

Hors ligne

#541 05-03-2016 17:21:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

A Angers tout le monde supporte le FC Nantes. Restons sérieux. Ne pas confondre derby et cousinades.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#542 05-03-2016 17:23:25

kemar
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 3

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

bordelaids ne se sente pas en securité a nantes et vice versa voila la difference!

Hors ligne

#543 05-03-2016 17:23:52

juanquintero
Membre
Inscrit(e): 14-01-2016
Messages: 7

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Non mais Angers c'est un cas à part, la ligue 2 à été trop longue pour eux. C'est pas un club ancré dans le championnat de France. A l'instant même et au vu des dernières années c'est Rennes, peut être qu'Angers ça prendra de l'ampleur. Mais pour le moment ça représente pas grand chose pour vous. Tu me fait bien rire dark fluor !

Dernière édition de: juanquintero (05-03-2016 17:24:23)

Hors ligne

#544 05-03-2016 17:28:28

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Meilleure conclusion trouvée sur le forum du FCNA avec un de leur vieux briscard bien connu : ALCANARI

"Supporter depuis très très longtemps, le vrai derby c'est avec Rennes, d'abord, parce que c'est pas loin d'abord, bien sûr, et parce qu'on domine relativement le football dans l'ouest depuis désormais un demi-siècle, en y ajoutant éventuellement la touche bretonne revendiquée pour certains. Avec nous, Rennes est le seul voisin à avoir eu des titres...par le passé (oui, bon: 2 coupes...) ou au moins à rivaliser vers le haut du classement (quoique pas toujours). Lorient est arrivé plus tard (pas de rivalité historique) et Angers remonte juste de L2.
Angers aussi, c'est un derby, qui se ranime bien depuis notre dernière année en L2...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est cette invention de derby avec Bordeaux, qui est à 340 km, sous prétexte de l'Atlantique. Absurde...Rivalité, oui, de longue date (des années 1963 et suivantes: Arribas le beau jeu, Artigas la brutalité), mais derby, c'est une invention récente, ça...
LE derby de l'ouest, le vrai, le grand, c'est bien entre Rennes et Nantes !"

Voilà ....et si on passait  maintenant au match...heu à notre victoire ?

Dernière édition de: THEOS (05-03-2016 17:32:37)

Hors ligne

#545 05-03-2016 17:39:03

kemar
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 3

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Rennes a un meilleur effectif,nantes un meilleur collectif!Le match se jouera beaucoup dans la tète,laquelle des deux équipes aura le plus de mental?

Hors ligne

#546 05-03-2016 17:45:08

dark fluor
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 62

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

dark fluor a écrit:

Par rapport à ta dernière phrase, notre vrai et gros derby est donc contre Angers

Edit modo (bis): je crois que ton message est passé, maintenant si c'est tout ce que tu as à dire, merci de passer ton chemin,  ou tu risques rapidement d'être rangé dans la catégorie trolls.

au vu de la réaction de certains, pas sur que le message soit perçu. Faudrait quand même penser à enlever les œillères !

Hors ligne

#547 05-03-2016 18:01:04

Ammrod
Membre
Inscrit(e): 05-03-2016
Messages: 5

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Hello,

Avant toute chose, les propos qui suivront ne seront représentatifs que de ma personne. Pour faire simple:

39 ans, carté Loire, je pense que le FCN est un plus grand club que le SR de par la richesse de son histoire mais qu'on est en 2016 et qu'aujourd'hui la seule vérité qui compte est que les deux clubs se valent (soit pas grand chose si on considère les titres gagnés), que ce match est de facto un derby quoiqu'en pensent les mauvaises langues, que Nantes est en Bretagne, que la Beaujoire n'est pas un superbe stade de foot, qu'avoir Salma Hayek comme supporter c'est la classe, que les rennais sont de mauvaise foi lorsqu'ils moquent notre couleur jaune, que les nantais sont de mauvaise foi quand ils se paluchent exagérément sur la qualité des supporters canaris, etc, etc... Sinon, je préfère le bic mac au quick n'toast, android à Apple, Audi à BMW, etc, etc... bref, tout ça pour dire que demain sera un match qui compte pour les supps de chaque bord et que c'est bien ce que nous recherchons tous, l'adrénaline, le stress, le reste...

Je pensais préalablement faire passer mes questions footballistiques via le forum nantais mais il paraît qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même:

- Que pensez-vous de l'apport de Sio cette année, indépendamment des résultats généraux d l'équipe?
- Comment jugez-vous l'utilisation, étonnante à mon sens, de Grosicki?

J'ai regardé les deniers matches du stade rennais et je dois avouer être quelque peu désabusé par le jeu proposé: on sent une force qui ne demande qu'à s'exprimer et pourtant tous les rouages semblent grippés comme si cette équipe se découvrait après trois jours de vie commune. Ne pensez-vous pas que ce groupe ait été monté à l'envers avec une puissance offensive de qualité créée avant d'avoir une défense et un milieu cohérents et qu'aujourd'hui cela fait qu'Erminig se morde la queue? Personnellement c'est un peu mon sentiment et pour être honnête j'ai l'impression que c'est la même chose au niveau général du club: stade, com', joueurs, tout est fait pour installer Rennes parmi les valeurs sûres du foot français avant de stabiliser les choses à la base, sur le terrain. Une équipe peut-être pas "pétillante" mais avec une âme, le mors aux dents à laquelle les supporters peuvent s'identifier. D'ailleurs en écrivant cela me vient une autre question: quel serait l'entraîneur pour vous qui pourrait correspondre le mieux à notre Der Zakarian?

Dernière édition de: Ammrod (05-03-2016 18:04:12)

Hors ligne

#548 05-03-2016 18:11:19

Dark.City
Invité

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Pour tes questions mon humble réponse :

- Sio est un Bamogo.
- Grosicki est mauvais quand il est titulaire, on n'a pas assez de vodka en Bretagne pour le faire tenir tout un match.

Voili et bienvenue.

#549 05-03-2016 18:15:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Carona affirme sur twitter que c'est de l'intox pour Dembélé et qu'il apprécie la compo de demain cool

Ca promet !

Hors ligne

#550 05-03-2016 18:21:12

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Ahahah ERC connaît la compo 24h avant, et il est le seul dans ce cas à chaque fois. Solide comme informateur ce type.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.61 KiO (Pic : 824.14 KiO) ]