Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 05-02-2016 00:12:17

Vega750
Membre
Inscrit(e): 05-02-2016
Messages: 12

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

tontonjack a écrit:

j'aimerais un peu de reflexion sur Courbis, il est là depuis 2 semaines, on va quand même pas lui mêtre sur le dos le jeu collectif que l'on produit actuellement sur le dos.

Le "temps" laissé à Montanier pour ce fameux fond de jeu on va bien en laisser à ce nouveau coach.

Pour moi c'est vraiment sa le plus triste, Monty les 3/4 de l'équipe titu il l'est avait, mais malheureusement entre les compos qui changent sans arrêt et le "non entrainement" tu fais que des joueurs confirmés deviennent pas bon, les joueurs à potentiel ne progressent pas et enfin que t'on équipe n'a aucun fond de jeu.

Le Courbis il ramasse les miettes, chez nous cette saison les matchs maîtrisés il n'y en a pas, hormis les exploits individuels que dalle, ou les buts venus d'ailleurs, que dalle.

Merci Monty, pour ton héritage de champs de ruine, Courbis ou un autre sa serait pareil.

Reste sur les faits et seulement les faits nous étions combientième avant le départ de Montanier????.....
Nous sommes combientième depuis que MR COURBIS on va finir deuxième est arrivé???....
O buts marqués et une compo qui veut tout dire sur le personnage (je fais des compos délirantes si ça passe je passerais pour un génie) lors du match face à bordeaux.
Ce mec ne pense qu'à sa gueule il est d'un narcissisme hallucinant.

Ce mec va coulé ce club.

Dernière édition de: Vega750 (05-02-2016 00:13:39)

Hors ligne

#302 05-02-2016 00:13:19

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

3 attaquants, Quintero en 10, Montanier pas sur le banc....et pourtant défaite. Pas si simple le football finalement !

Seules satisfactions pour moi: Pedro Mendes, Dembélé, André. Sinon ben....il va falloir que les gars prouvent qu'ils veulent vraiment jouer l'Europe (si c'est un objectif du club) mais ça c'est loin d'être sûr. Plus généralement je pense que la plupart des joueurs sont complètement déboussolés. Ca va prendre un peu de temps pour se restabiliser, ou alors ça va partir en cacahuète.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#303 05-02-2016 00:13:44

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 769

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

THEOS a écrit:

S'il vous plait Courbis , Montanier et les autres, n'ont rien pu faire.
Le mal est plus profond et tout le monde le sait alors ne tirer pas sur un mec qui récolte la merde de plusieurs années.

Personnellement, je ne critique pas le fait que Courbis fasse des débuts mitigés mais que c'était idiot de virer l'entraineur à mi parcours.
Le nouvel entraineur arrive alors que le classement de Montanier était bon et qu'on avait un coup à jouer. Maintenant, ca commence à ressembler à du sabotage la deuxieme partie de saison.

La réaction doit etre immédiate à Lille. mad

Dernière édition de: Tsubasa35 (05-02-2016 00:17:15)

Hors ligne

#304 05-02-2016 00:17:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

le souci est qu'on se repose sur le soit-disant niveau de nos flèches Dembele, Boga et N'tep qui nous fait oublier que ce sport est avant tout collectif.. les tout droits ça fonctionne parfois mais pas souvent..

On est dans le "vas-y fonce, essaie de faire ton truc et avec un peu de chance ça va marcher"... (à la BArfa hier quoi)

bref, une nouvelle semaine de merde 0 point contre 2 concurrents, le mental de cette équipe est si friable... le seul avenir de ce club serait de tout changer je pense à commencer par changer de stade déjà... ce stade porte la poisse depuis si longtemps..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#305 05-02-2016 00:17:44

Martigan
Membre
Inscrit(e): 05-05-2011
Messages: 41

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Même pris individuellement Sylla et Fernandes c'est vraiment d'un niveau pathétique : incapable de tenir la balle faute de technicité, orienter le jeu vers l'avant, faire des décalages.
Quand tu rajoutes à ça des arrières latéraux avec un niveau cfa, lâches au marquage et incapable d'agressivité sur le porteur du ballon, c'est juste pas possible.
Le potentiel offensif est pourtant là, inexploité car le collectif est défaillant.

Courbis a vraiment de la merde dans les yeux pour aligner la compo de départ.

Hors ligne

#306 05-02-2016 00:19:15

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 504

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

On est tous d'accord quand même, on ne parle plus d'Europe ?¨Pas ce soir !
On va joue les matchs tranquillement pour se maintenir et préparer la saison prochaine avec de nouveaux espoirs....

Hors ligne

#307 05-02-2016 00:19:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

A croire que l'on est condanné a etre un club a la con  neutral  il nous faut cet entraineur qui nous donne une identité de jeu bordel (comme le fait Lorient depuis des années par exemple), régulièrement on est catastrophique sur les matchs de Canal ce qui forge notre image d'équipe ennuyeuse a mourir.

Hors ligne

#308 05-02-2016 00:19:42

Calum
Membre
Inscrit(e): 07-12-2015
Messages: 26

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Quelle purge. La première mi-temps c'était le néant footballistique.
Je sais pas ce qu'il se passe en dehors du terrain, mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait aucune envie, pas de mouvement, des grosses lacunes dans les duels. D'ailleurs le match de PG est assez symbolique de ça. Je veux bien qu'il soit en reprise mais ça commence à faire long, et c'est vraiment frustrant de voir un mec sur le terrain qui est suffisant, qui semble ne pas se donner à fond. La seule maigre satisfaction c'est le retour de Mendes qui a été solide.
Sinon, de grâce, ne prenez pas une nouvelle fois Sio en bouc émissaire. Oui, il n'a pas d'excuse pour ce qu'il rate, mais c'est que à partir du moment où il est rentré qu'on a senti qu'il pouvait se passer un truc.

Bref je suis dégoûté, j'ai pas les mots, mais j'espère qu'on va se ressaisir au plus vite parce qu'on est en train de prendre un mauvais tournant là

Hors ligne

#309 05-02-2016 00:21:37

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 655

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Vega750 a écrit:
tontonjack a écrit:

j'aimerais un peu de reflexion sur Courbis, il est là depuis 2 semaines, on va quand même pas lui mêtre sur le dos le jeu collectif que l'on produit actuellement sur le dos.

Le "temps" laissé à Montanier pour ce fameux fond de jeu on va bien en laisser à ce nouveau coach.

Pour moi c'est vraiment sa le plus triste, Monty les 3/4 de l'équipe titu il l'est avait, mais malheureusement entre les compos qui changent sans arrêt et le "non entrainement" tu fais que des joueurs confirmés deviennent pas bon, les joueurs à potentiel ne progressent pas et enfin que t'on équipe n'a aucun fond de jeu.

Le Courbis il ramasse les miettes, chez nous cette saison les matchs maîtrisés il n'y en a pas, hormis les exploits individuels que dalle, ou les buts venus d'ailleurs, que dalle.

Merci Monty, pour ton héritage de champs de ruine, Courbis ou un autre sa serait pareil.

Reste sur les faits et seulement les faits nous étions combientième avant le départ de Montanier????.....
Nous sommes combientième depuis que MR COURBIS on va finir deuxième est arrivé???....
O buts marqués et une compo qui veut tout dire sur le personnage (je fais des compos délirantes si ça passe je passerais pour un génie) lors du match face à bordeaux.
Ce mec ne pense qu'à sa gueule il est d'un narcissisme hallucinant.

Ce mec va coulé ce club.

Le coach en deux semaines va tous régler, c'est pas si facile.
Notre équipe sans gros mouvement cet hiver devrait avoir des automatismes, un fond de jeu sur quoi s'appuyer pour mettre les joueurs qui remplacent les autres se fondent dans le collectif, il n'en ai rien.

Demander pas des miracles.

Les stats sur 3 matchs sa ne veut rien dire.

Je défends un peu Courbis, je lui laisse c'est 6 matchs et même jusqu'à la fin de saison, toute façon dans 3 matchs on sera ce que l'on joue et il sera déjà trop tard pour changer en cour de route.

Hors ligne

#310 05-02-2016 00:23:07

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

On a des parpaings mais on a pas de ciment pour faire le lien... Alors on joue comme des parpaings.

C'est Montanier le maçon qui a commencé la maison... Eh ben, elle est pas ben solide. Et le chef de chantier Courbis reçoit tout sur la gueule !!!!

Hors ligne

#311 05-02-2016 00:23:20

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Ah si point positif quand même : on est à 3 points de la 4eme place et 5 de la 3ème. Donc tout reste possible mathématiquement parlant ^^

Hors ligne

#312 05-02-2016 00:24:24

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 504

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Au moins on n'est pas énervé ce soir :
- on n'a pas dominé
- on ne perd pas sur une faute d'arbitrage
- on n'a pas de blessés
- on n'a pas eu de carton rouge

Bref une défaite normale dans un championnat moyen et dont toute la France s'en fout....et nous aussi à force de jouer avec notre fierté....

Hors ligne

#313 05-02-2016 00:25:35

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

03/02/2016 Gelson Fernandes : « Donner du plaisir à notre public » MERCI POUR TOUT !!!

Hors ligne

#314 05-02-2016 00:28:58

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 326

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Des matchs au stade j'en ai vu. Mais ce soir que dire. Nous étions 18000 ? Ça sonnais creux. On aurait été 6000 que le résultat aurait été le même.

Le stade rennais a réussi à dégoûter pas mal de monde ce soir. Sauf regain et sursaut d'orgueil la saison est quasi actée avec le départ bordélique et surprise de Montanier.

Courbis a déjà 3 match sur 6. Contre Lille il a quelque chose à jouer tant de leur côté il ne font pas mieux que nous mais on n'est plus sur de rien. Et comme à Rennes on est le club de la lose et du doute constant chez les joueurs bah la fin de saison est vite vue. On fera le point et bilan avec ces 6 match mais ca part mal pour lui le pauvre après ces 2 journée degueulasse.

Quand à Sio c'est bon autant mettre Kermit titulaire de suite. Sylla pouvait sortir des la 20eme minutes. André est juste indiscutable dans son jeu et dans l'équipe. Gelson peut se reposer un peu.

Bref, j'ai plaisir à venir à Rennes et regarder des matchs. Mais des match comme ce soir, j'ai eu plus de plaisir à boire ma pinte au O'connels et en bouquinant pendant 20 minutes que c'est infâmes 90 minutes.
On a été enfin intéressant après 65 minutes. Rennes... *soupir*

Et mes amitié à l'arbitre qui s'est fait gentillement chante par le rck tant il etait d'une incompétence. Mais ça n'excuse pas tout. Triste Rennes.

Dernière édition de: Eidle (05-02-2016 00:29:15)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#315 05-02-2016 00:30:21

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

C'est PM qui doit bien se fendre la gueule


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#316 05-02-2016 00:33:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Bon courage les modos.

Il va y avoir un tsunami de haine.


Ce soir, je suis un peu triste, voir un match avec mon père est important. Mais là, quelle tristesse. Même dans les yeux du Padre j'ai vu la saudade, trop lassé et dégouté.

Avant la déferlante.
Est-ce la faute à Courbis ou à la direction qui est complètement à l'Ouest.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#317 05-02-2016 00:34:12

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Voilà voilà je rentre du match... Première analyse à chaud.

Il y a clairement une cassure, que ce soit dans les têtes, dans le jeu, dans l'envie... Les gars n'ont pas la gnack d'une équipe qui voudrait jouer le coup à fond pour le podium.
On a de belles individualités mais aucun collectif.
Clairement nos matchs sont apathiques, sans rythme... Une tristesse pour supporters que nous sommes.

Les + : Mexer/Mendes, les rentrées d'André et Grosicki
Les -: Ntep Boga Quintero Sylla Mbengue

Mention spéciale au staff rennais qui en plus de changer 3 fois de système de jeu, fais encore un changement des la mi-temps. Vraiment mauvais coaching.

Ps: on va cramer Dembele à cette allure là

Hors ligne

#318 05-02-2016 00:34:55

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Math_Gotze a écrit:

J'ai regardé le match en entier en étant grippé. J'ai faillit m'endormir une dizaine de fois mais j'ai lutté. D'ailleurs sans me vanter j'ai plus de mental que certains joueurs mrgreen


ah tien moi aussi je suis sacrément grippé, j'ai transpiré comme un malade devant le match. Une telle daube avec du Fervex, Ibuprofene et paracétamol et la grande faux rôde.

A côté de la première mi-temps j'ai presque apprécié la seconde :
la sortie d'un attaquant par l'entrée d'un milieu a fait du bien. Tactiquement, Courbis est une chèvre et comme le disait Montanier (je découvre son génie que maintenant mdr) c'est pas parce que tu mets plein d'attaquants que tu va avoir des occasions. Le premier fautif de cette daube c'est Roland avec une mise en place tactique débile. Si en 1ere il n'y a rien à retirer au vu de cette désormais légendaire purge de Rennes -St Etienne, en 2e ce fut moins pire. André a apporté du liant et fut au dessus du lot. Contrairement à d'autres commentaires, j'ai trouvé Mendes flippant, ce mec est dangereux il met des coups de latte à qui n'en veut. Le prochain match il se prend un rouge. Mexer a été mauvais et dangereux également. Mbengue a été pathétique en première mi-temps mais s'est bien battu en 2e, Danzé a surnagé en 1ere et je garde le but stéphanois en travers de la gorge (purée mais en général on met le plus costaud sur le plus costaud pour les CPA?). Au milieu Gelson, Sylla et Quintero ont été au fin fond de l'abyme. Devant idem, si ce n'est Dembele qui a un peu montré, mais sans animation offensive à quoi bon?
Pour finir Courbis est un malade, si ça continue il va pas faire la fin de saison. Il faut d'urgence arrêter ce 433 de psychopathe, qui plus est avec la paire Sylla-Gelson, sinon c'est défaite à tous les coups.

Hors ligne

#319 05-02-2016 00:34:55

Vega750
Membre
Inscrit(e): 05-02-2016
Messages: 12

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

tontonjack a écrit:
Vega750 a écrit:
tontonjack a écrit:

j'aimerais un peu de reflexion sur Courbis, il est là depuis 2 semaines, on va quand même pas lui mêtre sur le dos le jeu collectif que l'on produit actuellement sur le dos.

Le "temps" laissé à Montanier pour ce fameux fond de jeu on va bien en laisser à ce nouveau coach.

Pour moi c'est vraiment sa le plus triste, Monty les 3/4 de l'équipe titu il l'est avait, mais malheureusement entre les compos qui changent sans arrêt et le "non entrainement" tu fais que des joueurs confirmés deviennent pas bon, les joueurs à potentiel ne progressent pas et enfin que t'on équipe n'a aucun fond de jeu.

Le Courbis il ramasse les miettes, chez nous cette saison les matchs maîtrisés il n'y en a pas, hormis les exploits individuels que dalle, ou les buts venus d'ailleurs, que dalle.

Merci Monty, pour ton héritage de champs de ruine, Courbis ou un autre sa serait pareil.

Reste sur les faits et seulement les faits nous étions combientième avant le départ de Montanier????.....
Nous sommes combientième depuis que MR COURBIS on va finir deuxième est arrivé???....
O buts marqués et une compo qui veut tout dire sur le personnage (je fais des compos délirantes si ça passe je passerais pour un génie) lors du match face à bordeaux.
Ce mec ne pense qu'à sa gueule il est d'un narcissisme hallucinant.

Ce mec va coulé ce club.

Le coach en deux semaines va tous régler, c'est pas si facile.
Notre équipe sans gros mouvement cet hiver devrait avoir des automatismes, un fond de jeu sur quoi s'appuyer pour mettre les joueurs qui remplacent les autres se fondent dans le collectif, il n'en ai rien.

Demander pas des miracles.

Les stats sur 3 matchs sa ne veut rien dire.

Je défends un peu Courbis, je lui laisse c'est 6 matchs et même jusqu'à la fin de saison, toute façon dans 3 matchs on sera ce que l'on joue et il sera déjà trop tard pour changer en cour de route.

Régler quoi?.... L'équipe était 4ème à 5pts de la deuxième place avant le débarquement de montanier, qui demande des miracles???? AH oui COURBIS! et sa deuxième place!!!  Laisse lui ces 6 matchs et la fin de saison on en reparlera quand on sera dans la zone de relégation.

Dernière édition de: Vega750 (05-02-2016 00:36:06)

Hors ligne

#320 05-02-2016 00:39:30

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

pas certain qu'il rigole autant

le niveau pathétique de l'équipe c'est son travail accompli depuis plus de 2 ans
l'absence de gnac, de pressing, de courses, de fond de jeu c'est Montanier et non Courbis
çà tout le monde le sait

Pour Courbis, par contre c'est la feuille de match :
Sylla/ Fernandes et le choix des latéraux enfin des arnaques de L1

Hors ligne

#321 05-02-2016 00:42:05

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

On en est à combien de défaites avec Sylla-Gelson ? Evidemment le problème ne vient pas que de là mais quand même, il leur faut quoi aux coachs pour arrêter de les associer ?
Très déçu une nouvelle fois. Avec du recul, je ne comprends pas pourquoi je me suis enflammé. On est Rennes, on restera Rennes.

Hors ligne

#322 05-02-2016 00:42:15

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Certains me saoulent sérieusement à critiquer Gelson Fernandes. En première mi temps il n'y avait que lui qui jouait au football. Merde quoi ! En deuxième il se bat parfaitement. Il a été à chier contre Bordeaux oui comme toute l'équipe c'est tout !
Sur ce matche encore aucune cohérence défense attaque...  Quintero se defonçait seul offensivement en 1ère mi temps.
Pitoyable d'avoir mis 45 minutes pour savoir qu'on devait jouer au sol pour avancer
Sur ce match N'tep doit être mis sur la touche pour jouer joker
Un gros scandale... boga: ce joueur ne vaut vraiment rien pour moi.
Enfin, ce qui n'excuse pas la défaite, quel honte cet arbitrage ! Central et touche.
Mexer au début
Bayal Sall par derrière
Dembele qui plonge à chaque fois... Mais oui !
Corner sortie de but touche inversé LA TOTALE

Hors ligne

#323 05-02-2016 00:42:35

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

pire match vu depuis 3 ans.
On repart dans la spirale des défaites. N'Tep inexistant,Sio loupe tout, Mexer hors circuit.
Heureusement Dembele ,André, Grosiki étaient là.
Attention monsieur Courbis , on attendra pas 6 matches.
Vous ne bonifiez rien .

Hors ligne

#324 05-02-2016 00:44:22

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 326

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Sio est mauvais depuis des matchs et des matchs.  C'est pas un effet Courbis ça.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#325 05-02-2016 00:45:09

stefa
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Un match où j'ai bien ri! biglol

Entendre les même personnes réclamer le retour de Montanier après avoir demandé sa démission, juste phénoménal! mrgreen

On a pu constater un vrai changement depuis son limogeage par PINAULT:

- 0 buts marqué par le SRFC
- 5 buts encaissés
- Peu d'occasions
- Pas de jeu
- Des joueurs perdus par moment

Un vrai et beau changement. vraiment triste pour notre SRFC! facepalm

Dernière édition de: stefa (05-02-2016 00:52:23)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.59 KiO (Pic : 773.12 KiO) ]