Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 18-10-2015 23:21:02

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Très mauvaise nouvelle pour Rennes ce soir, mais très bonne nouvelle pour le foot: la morale sportive a enfin été respectée! L'équipe qui a voulu jouer a gagné et l'entraineur qui se fait des noeuds au cerveau a perdu parce-que le foot est un jeu plus simple qu'il le croit. Le bloc de béton qui est devant le but a cédé, ça c'est un fait, et comme je suis de bonne composition, on peut me traiter de footix, mais il faudra d'abord m'expliquer pourquoi il a cédé!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#402 18-10-2015 23:23:04

pedro53
Membre
Inscrit(e): 18-10-2015

Salut les gars
Premier message sur le forum car j'en peux vraiment plus de Montanier ...sérieux c'est pas possible cette illusion de projet de jeux ...y a rien !!!!
Par ailleurs il vient de se faire découper par Stéphane Gui / Dugarry et Menes sur canal + et ne comprenne pas comment on peut jouer sans Quintero ...

#403 18-10-2015 23:27:02

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Le football a gagné ce soir top
Monty dégage. A Rennes on veut du vrai football.
C'est pour ça qu'on a applaudi Ben Arfa à sa sortie du terrain

#404 18-10-2015 23:28:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

QUINTERO vient de ridiculiser devant les caméras de CANAL+ le discours de Montanier trouvant ce joueur quelconque... Débile de coach, en 20 minutes, j'en ai assez vu (comme finalement tous les journalistes et joueurs) pour comprendre ce qu'est un joueur niveau ligue des champions.. j'en reviens pas.. on l'a sous nos yeux, il s'emmerde donc n'est pas très motivé, il finit enfin par jouer et là ... LUMIERE!!! si seulement on avait un Gourcuff. M Ruello faites ce qu'il faut... merci.

Il n'a pas foiré un seul ballon! Quintero je t'aime!

Et encore, bravo à Nice qui n'a jamais abandonné son projet de jeu et qui malgré 5ers matchs compliqués pratiquent à présent un jeu alléchant.. fait de passes courtes, je les trouve tous techniques, vifs... chapeau!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#405 18-10-2015 23:29:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Bienvenue a toi sur ce forum smile

On a vraiment besoin de nouvelles tetes en ce moment pour oublier qu' on a le plus mauvais coach de l' histoire du stade rennais sur le banc. 

Le mec a signé une prolongation de contrat cet été on a intéret de se serrer les coudes entre nous  car Montanier est peut etre là pour plusieurs années encore ...

fier du peuple rouge et noir.

#406 18-10-2015 23:29:59

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

pareil! l'excuse selon laquelle un joueur ne peut pas jouer parce-qu'il n'a pas assez de temps de jouer me laisse perplexe!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#407 18-10-2015 23:30:56

Helmut
Membre
Inscrit(e): 11-07-2009
Site Web

J'avais exprimé ma satisfaction au moment de la prolongation de Montanier, parce que je trouvais la décision cohérente et courageuse à ce moment-là, il ne fallait pas céder à la peur et essayer de construire dans la durée. Et je ne regrette pas l'avoir dit. Mais 6 mois plus tard, force est de constater que ça ne fonctionne pas, même quand tous les moyens lui sont donnés, il n'est pas foutu de faire quelque chose des joueurs qu'il a à disposition, pourtant pas tous des manches (coucou Romero, Brüls, Prcic, Hosiner, André, Boga...).
Ce soir était la goutte de trop, je n'y crois plus, au bout de 2 ans et demi, si on avait dû voir du foot, ce serait déjà arrivé au moins sur quelques matches. Là il n'y a rien, pas l'ombre d'un fond de jeu. Donc maintenant, j'attends son remplacement par quelqu'un de plus joueur. Mais qui est dispo dans les semaines qui viennent ? Gourcuff père, oui, mais est-ce la bonne solution, et pourra t-il utiliser les joueurs mieux que Montanier dès cette saison, rien n'est moins sûr, d'autant qu'il ne joue pas du tout dans le même système...

Bref, perplexité et résignation ce soir...

Seul ACME nous fera gagner.

#408 18-10-2015 23:31:12

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Autant je comprends qu'on tape sur Montanier ce soir car il s'est trompé... autant je trouve que c'est simple de lui tomber dessus pour Quintero. Car au final on en sait rien de ce que ça aurait donné si il avait joué bien avant... Si ça se trouve on se pas 7éme, si ça se trouve plus personne ne le supporterait ici. Donc c'est un peu simple de juger un joueur sur 20 minutes face à une équipe qui mène 4-0... Car peut-être aussi que ce passage avec la réserve fut bénéfique pour lui et le sera pour le reste de la saison...

Il est clair que Nice est bien supérieur ce soir. Sans doute la meilleure équipe qu'on a rencontré en début de saison. On est passé à coté du match tactiquement et j'espère que Montanier assumera ses fautes sur ce match. J'ose également qu'il va se poser des questions sur le bienfait ou non de faire systématiquement cette défense à 5. Surtout quand on a surement notre défenseur principal (Mexer) qui est absent.

Je suis vraiment dégoûté qu'on perde comme ça, mais j'ose espérer qu'elle sera bénéfique pour la suite et que chacun va se remettre en question sur le travail qu'il y a à faire pour viser le premier tiers du classement.

#409 18-10-2015 23:33:03

Alorsondanze
Membre
Inscrit(e): 13-09-2015

Je suis dégoûté par cette soirée. La défense était la satisfaction depuis le début de l'année avec Armand qui tenait bien la baraque. Effondrement total ce soir, Moreira m'a fait de la peine sur son côté face à Pereira, Armand pas en forme (un peu de bide non?) et Mendes qui se disperse. Cette attaque ne donnera rien: Henrique manque de percussion pour qu'on puise y croire, un milieu qui repose sur un Doucouré volontaire mais limité. Vite, des changements (Boga, Quinteiro) pour donner de l'ambition à ce groupe! Je suis dégoûté par cette soirée, bravo à Nice qui fait l'effort de produire du jeu.

#410 18-10-2015 23:33:56

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015

Grosse prestation niçoise, chapeau à Puel qui en a toujours pris plein la gueule à Lyon et qui démontre qu'avec de jeunes joueurs talentueux, il sait proposer un super projet de jeu, simplement le plus beau de ligue 1.
Notre place était une illusion depuis le départ, Montanier fait des choix de coaching catastrophiques, se prive de joueurs techniques (André, Boga, quintero) de façon incompréhensive, et fait jouer des joueurs à leur mauvaise place (doucouré, mendes...). Nous avons cette année un effectif très intéressant pour être dans les 5 premiers, mais Montanier a suffisamment consommé son immunité, Ruello doit prendre une décision et faire ce qu'il souhaitait depuis longtemps, rappeler christian gourcuff.

"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

#411 18-10-2015 23:35:57

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

Kelenner a écrit:
Peewow a écrit:
Kelenner a écrit:

On a perdu le match sur la justesse technique, parce que dans l'impact et le pressing on a été présents. Mais en l'absence de Ntep on a rien réussi offensivement, jusqu'à l'entrée de Quintero et de Grosicki. Doucouré, n'en déplaise aux footix, a fait une grosse première période avant d baisser. La défense est passé au travers, en particulier Armand qui coûte 3 buts, mais lui sera sûrement épargné par la critique.

Bref on prend Nice en pleine euphorie qui va se calmer d'ici 2 matchs, c'est le foot. Faut se servir de cette claque pour rebondir.

Ah les grands mots sont lâchés. "Footix". En plus du manque de justesse technique dont on se demande d'où elle vient. Gelson Fernandes + Sylla  + Doucouré alignés en plus de 3 défenseurs centraux. Je sais pas, t'y verrais pas un lien de cause à effet ?

Mais vraiment les gens qui tombent sur Doucouré traités de footix quand on voit les 20 minutes de Quintero c'est risible.

Sinon bravo à cette équipe de Nice qui est raffraichissante, une vraie leçon de foot donnée par une équipe qui n'a pourtant adopté un nouveau système porté sur l'offensive que cet été...

Ce qui est ridicule c'est de comparer Quintero et Doucouré. Oui, faire jouer 3 milieux défensifs c'est une connerie mais en quoi Doucouré en est-il responsable ? Et des 3, Doucouré a été le meilleur ce soir.

Bref ça me gonfle de voir ces footix s'en prendre à un des meilleurs rennais ce soir, alors que les 3 centraux ont été catastrophiques et que personne ne dira rien.

Encore une fois je n'acable pas forcément Doucouré qui pourrait certainement prendre la place de Sylla ou Gelson pour ENFIN jouer à sa place. Je fustige Montanier qui aligne un milieu grotesque incapable de garder le ballon et orienter le jeu. Quand tu alignes trois défenseurs centraux la moindre des choses c'est d'aligner un milieu un minimum créatif pour profiter de la base défensive solide apportée par les trois stoppeurs. Un milieu avec André (indispensable pour moi) à côté de Sylla, Gelson ou Doucouré ça m'irait très bien, mais il faut absolument un joueur qui sache garder le ballon, orienter le jeu et faire les passes dans le dos de la défense. Sérieusement c'était incroyable la différence qu'a apporté Quintero en 20 minutes, il a su varier entre verticalité et décalages vers Grosicki ou Pedro de manière clinique, aucun déchet.

Et oui je tiens à dire que je n'avais pas encore critiqué Montanier sur le fait de ne pas avoir pris Quintero (je prends de l'avance) parce que je ne voulais/pouvais pas juger de son état physique, mais on avait Boga qui pouvait jouer ou alors aligner 2 ailiers + Sio pour montrer un minimum d'ambition

#412 18-10-2015 23:36:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On va bien rigoler cette semaine quand le fan club de Montanier va tenter de justifier l' injustifiable.

S' il était gros, corse et chauve personne le soutiendrait à mon avis.

fier du peuple rouge et noir.

#413 18-10-2015 23:42:10

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Il n'y a qu'à regarder le niveau technique de nos joueurs.
Le nombre de passe ratée, de controle loupé, de centres derrière les buts, de corners vendangés. C'est juste hallucinant.

Quintero sort du lot sans quasiment rien faire. La seule occasion digne de ce nom, c'est celle du but. Sinon, il n'y a rien.
PH est gentil, il presse, il court le long de sa ligne, mais les centres, les passes, les controles c'est pareil que les autres.
Sylla, Gelson, c'est sûr, ils sont physiques. Mais punaise, jouez au ballon.

Et doucouré, certes ils a un certain volume de jeu. Mais au lieu de nous montrer toutes ces qualités à moitié, il pourrait pas en choisir 1 ou 2 et les développer totalement?

Dégouté ce soir. Y'a bien que le RCK, encore une fois, qui a fait le taf...

#414 18-10-2015 23:42:54

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007

juste pour information, quelqu'un pourrait m'indiquer un lien d'une interview dans laquelle Montanier exprime ses doutes sur Quintero, car il ne me semble pas avoir lu ça quelque part ?

#415 18-10-2015 23:42:57

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Vers 23.34 sur Rmc, un mec fan de Rennes à tout laché, à ré écouter demain big_smile

Dernière édition de: Ouzeman (18-10-2015 23:58:52)

#416 18-10-2015 23:43:17

i have a dream
Membre

Que vouliez-vous d'un match où Armand allait se retrouver en 1 contre 1 contre Ben Arfa de classe international au top de sa forme?? c'est incroyable de penser qu'on tiendrait défensivement avec un tel système contre de tels joueurs au profil vif, technique, en totale confiance.. HALLUCINANT d'autant plus qu'il ne change rien avant la 80è comme d'hab!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#417 18-10-2015 23:43:47

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Bonsoir amis supporters !

Moi je ne suis pas de votre avis ...
Montanier a fait ce qu'il fallait ! Très bon coaching ce soir !

Soit vous ne comprenez pas le football, soit c'est du délit de sale gueule pour Philippe Montanier !

Cet homme a fait des miracles en France et en Espagne, c'est juste que ce soir Nice était plus fort, marche sur l'eau avec un joueur de grand talent, revanchard,  qui veut prouver qu'il n'est plus le petit con qu'il était ... !!!

Donc je maintiens toute ma confiance à Montanier , et je ne vous comprend pas ...

En fait si, je vous comprend !
Cette bonne blague ...
Pour info à la fin de la saison dernière, j'avais dit que je ne reprendrais pas d'abonnement tant que montanier serait en poste ...
Et ce soir, au final, je me dis que j'ai bien fait !!! Je fais des économies, parce que franchement aller voir Rennes faire un mauvais nul contre Troyes ou se faire fesser par une belle équipe de Nice ... facepalm

#418 18-10-2015 23:44:48

i have a dream
Membre

leclubdemonaorte a écrit:

juste pour information, quelqu'un pourrait m'indiquer un lien d'une interview dans laquelle Montanier exprime ses doutes sur Quintero, car il ne me semble pas avoir lu ça quelque part ?

ça a été évoqué dans pleine lucarne... comme quoi, il le trouve quelconque...

#419 18-10-2015 23:48:50

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Ca été evoque par David Thomas, le mec pret a dire n'importe quoi pour faire croire qu'il a des scoops.

Montanier est a chier mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#420 18-10-2015 23:49:32

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Il faudrait peut être qu'un jour un journaliste de OF ait les couilles de poser les questions qui fâchent à PM sur ses compos et son coaching. Car on peut critiquer C+ mais ce soir l'analyse de Menés, Dugarry et Beye a été tres juste. Et ce n'est pas la premiere fois qu'ils émettent de gros doute sur Montanier.

#421 18-10-2015 23:50:09

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007

ce sont juste des propos rapportés par un journaliste ?

#422 18-10-2015 23:50:20

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006

je suis abonné ,ce soir je devais aller au match mais dès que j'ai vu la compo je savais qu'on aurai vu de la merde et ça n'a pas loupé.ça fais 10 matchs qu'on joue a 5 derrière et on vois rien.montanier va encore dire après le match qu'en face il y avais un milieu technique a nice mais comment on peut commencer un match  avec sur le banc quintero grosiki andre boga.Montanier est le pire entraineur qu'on a eu.Quand je vois la présence dans les tribunes de ruello guidal rampillon sylvestre mais que pense t- il de la gestion de l'effectif de montanier=enculer

#423 18-10-2015 23:51:45

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

quintero est quelconque et douc c'est zizou, ontanier a compris ça mais nous on est trop bête..^^

God save the kouign

#424 18-10-2015 23:52:51

damien22190
Membre

Montanier sur France Bleu:
L'equipe a pris une bonne claque mais il y a quand même des points positifs à retenir. Bonne première mi-temps et les entrées de Quintero et Kamil satisfaisantes.
Et quand on lui dit qu'il va falloir gagner parce que ca fait un moment qu'on ne l'a pas fait, il nous sort: "oui, mais ça fait aussi 8 match qu'on avait pas perdu"...

Moi, je te les foutrais toute la journée demain devant les ralentis de leurs actions pourries. Du slowmotion de controles du ballon foirés et de passes à 3m dans les chaussettes. Va vite falloir se réveiller...

#425 18-10-2015 23:54:00

indic
Membre

s-SAV-OMAR-FRED-large.jpg

Bah alors, les pro Montanier et ses compos fantastiques, vous venez pas sur le fofo ce soir? sad

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.76 KiO (Pic : 786.66 KiO) ]