Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas la Ligue 1 est super ouvert cette année. Dommage que les arbitres viennent faussé un peu le tout en lâchant des cartons rouges à tous les matchs...
Puel est agaçant sur certains choix (ex : grégoire puel) et il a du mal à faire la saison de la confirmation mais au moins il a une philosophie et il la tient. Quand je vois Montanier essayait de bricoler à chaque match sans aucune continuité ça me fait de la peine...
Hors ligne
Nice a eu beaucoup d'absents sur ses premiers matchs (notamment en défense). Ils enchainent les trois derniers matchs en marquant 13 buts et en faisant ce qu'on a pas été capable de faire : battre Bastia (et en plus sur le score de 3-1).
Maintenant est-ce que cela va marcher sur la durée ? On verra bien mais la prochaine réception au Roazhon Park ne devrait pas être une partie de plaisir ..
Dernière édition de: SRFC-1991 (27-09-2015 23:03:08)
Hors ligne
34 buts ce week-end, elle est pas belle la ligue 1 ?
on peut prendre les paris
pourquoi y'a un enfant sur canal la?
God save the kouign
Hors ligne
Bravo à Puel.. il fait jouer des gamins sur le terrain (Koziello 19 ans, on dirait un ado pré-pubert) .Nice fait du jeu, plante à tout va dans un football offensif... normal ce qui leur arrive..
J'aime pas Nice, mais là force est de constater que c'est sympa... Lemoine qui fait sa p... scandaleux ce genre d'attitude, décevant..
Bref, la ligue 1 est si incertaine que tout est possible.. dans ce grand cirque, on voit l'importance de gâcher des points faciles.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
C'est marrant, ça me rappelle un certain RENNES-TOULOUSE.
Bizarrement, ceux qui encensent Nice sont les mêmes qui disaient ,après la victoire de Rennes, qu'il ne fallait pas s'enflammer.
Dernière édition de: stefa (27-09-2015 23:14:58)
Mouais...au final tout le monde gâche des points "faciles". Peut-être qu'il n'y a tout simplement pas de points "faciles". Ça ressemble furieusement à du football.
Dernière édition de: Bob Senoussi (27-09-2015 23:16:02)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Evidemment. Quand Nice se fait rejoindre à 3-3 à Troyes à 11 vs 10 après avoir mené 3-1, c'est gâcher des points faciles. Sauf que vu que c'est pas le club qu'on supporte, ça nous touche moins, c'est tout.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'imagine les torrents d'injure contre Montanier si ça nous arrive
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Vous oubliez tous l'essentiel : Nice joue bien parce qu'ils ont un maillot copié sur celui de la Sampdoria.
Je ne vois pas d'autres explications.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ca a l'air de s'enflammer sur les forums de Nice, un peu comme ça a pu l'être pour nous. Voyons si cela leur bonne lancée se poursuivra, chez eux.
Hors ligne
Ouais... chaque équipe passe par des vagues, ils sont sur une vague ascendante en ce moment... bon, c'est comme nous... Une blessure de Ben Arfa, une suspension de Pléa, un peu de fatigue et la machine s'enraye. Je ne les vois pas finir cet ultra-trail qu'est la L1 au dessus de la 7e place (qui serait déjà une très belle place avec un effecitf si jeune). Pas plus que je ne vois Angers ou Caen finir si près du podium.
Quant à nous autres... on vit une sorte de crise, un creux de vague et pour autant on ne perd pas nos matchs. On perdra peut-être pour la première fois sur le prochain, faute de trop d'absents importants, mais avec les retours des uns, l'intégration au groupe de deux autres, et un mercato hivernal qui devrait être peu mouvementé (une poignée de départ, principalement des indésirés, une seule arrivée majeure : un remplaçant valable à Giovanni Sio), je ne nous vois pas vivre le passage à vide long à en perdre espoir de classement meilleur. J'espère surtout qu'on sera plus proche en fin de saison des 60 points que des 50, quelle que soit la place que cela rapporte.
Le club vit trop de bons éléments constructifs (le ramassage départemental par bus en étant le plus frais exemple) pour que cela soit gâché par une nouvelle saison sous les 55 points.
Dernière édition de: lauig (27-09-2015 23:57:35)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
c'est pas dans mon habitude de chier dans la bouche des gens, je trouve ça peu hygiénique..
Avant d'arrivé a lyon, puel était considéré comme un entraîneur qui pratiquait le beau jeu.
En tout cas, je le juge sur le présent et force est de constaté que a nice ça joue! même a 10 contre 11 il voulait continuer de faire tourner proprement la balle et on jamais subit le jeu. C'est assez rare en l1 pour être souligné
Heu, tu suis le foot depuis combien de temps en fait ?
Non parce que à Lille déjà, Puel pratiquait un jeu dégueulasse.
Je me souviens même d'un "les spécialistes" sur l'excès d'engagement des Lillois, avec plein de bout de match avec des gros tacles sur les genou.
Lille + Lyon + premières années à Nice et en 8 matchs tout est oublié, c'est beau
Hors ligne
Je sais plus qui disait que Rennes Nice l'affiche canal pour la 10eme journée c'était bof , ben en fait en fonction du prochain match (Nice reçoit Nantes ...) , ça sera "sur le papier au vu du classement" une belle affiche du haut du classement (podium)
Hors ligne
Avant d'arriver a lyon, puel était considéré comme un entraîneur qui pratiquait le beau jeu.
En tout cas, je le juge sur le présent et force est de constater qu'à nice ça joue! même a 10 contre 11 ils voulaient continuer de faire tourner proprement la balle et n'ont jamais subi le jeu. C'est assez rare en l1 pour être souligné
Ce qui m'épate c'est que ceux qui critiquent montanier ne lui laissent rien passer et sont définitivement convaincus que c'est une buse ne connaissant rien au foot car c'est un ancien gardien ou qu'il ne fait pas jouer les joueurs à leur poste de prédilection.
Et là qu'est ce qu'on voit? nice réalise un bon début de saison (3 ou 4 matchs très réussis sur 8) et puel devient LA référence du foot offensif?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Hors ligne
Tiens donc nice regale comme je l'avais annoncé cet été.
Je me suis bien pris comme d'hab le forum dans la gueule à l'époque...
Ils régalent depuis deux matchs. On va se calmer, hein.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Avec Puel, Hunou aurait déjà 30 matches de L1 à l'heure actuelle ...
Pourquoi? C'est son neveu?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Avec Puel, Hunou aurait déjà 30 matches de L1 à l'heure actuelle ...
Puel peut etre interessant s'il ne s'occupe pas du mercato en faites, c'est ce que les dirigeants nicois ont compris cette saison.
Hors ligne
et surtout... Puel fait jouer les joueurs qu'il a ... il adapte le jeu aux joueurs et non l'inverse si vous voyez ce que je veux dire.. les joueurs prennent du plaisir et ça se voit.. par contre parfois ça peut partir en Live..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
L'interview de Beauvue dans le Ouest-France est limpide : il y a une grosse ambiance de merde entre les joueurs Lyonnais.
Ils ont pourtant un très bel effectif, même amputé de Fekir. Mais ce qui ressort de l'interview, c'est qu'ils en sont déjà à un stade de non retour. Ils risquent de souffrir toute la saison.
Si on rajoute Monaco qui semble accuser le coup du combo départ de Martial / élimination de la ligue des Champions, ça fait potentiellement 2 gros qui risquent de ne pas faire une grosse saison.
Lille et Marseille sont en pleine reconstruction, faudra pas compter sur eux non plus cette année.
Vous voyez où je veux en venir ? C'est cette année où jamais, faut pas laisser la place à Sainté ou Nice !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je me suis dit la même chose : Beauvue est clairement dégoûté par Lyon et Monaco ne tient pas le rythme. Tu rajoutes des équipes comme Montpellier ou Toulouse qui sont dans le dur, et putain y a la place pour faire quelque chose quoi.
Sainté et Nice passeront pas l'hiver, attention à Reims, ce sera la surprise de l'année
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Je ne sais pas pour Nice... Sans parler du recrutement qui donne du plaisir tout les matins à donnydarko sous sa couette, je trouve qu'il y a un vrai truc chez des joueurs comme Nampalys Mendy et qu'un type comme Romain Genevois finira aussi par revenir de blessure. Bref, ça peut durer un peu s'ils sont épargnés par les blessures. Je n'ai pas vu beaucoup de matchs donc je dis ça avec de grosses pincettes, hein.
Dernière édition de: KantBZH (29-09-2015 13:59:23)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
C' est difficile de savoir si Nice va durer, la ligue 1 est un championnat très serré ou la réussite, la chance et l' envie ont une grande importance.
La meilleur équipe que Rennes a joué c' est Lille et ils sont quinzième ... C' est le foot quoi !! C' est pour ça que ce jeu rend dingue, parce qu' une équipe de CFA peut battre une ligue 1.
Il me semble qu' en coupe de France l' équipe de CFA gagne dans 35 % des cas contre une ligue 1.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
@LEC
J'en parlais avec un pote supporter du PSG, qui me disait qu'il ne voyait personne pour les concurrencer cette année et que la 2ème place serait très ouverte, c'est clair que c'est clairement l'année où la concurrence est la moins stable.
Saint-Etienne peut-être ce concurrent qui franchirait un pallier, à voir avec leur parcours en europa league qui pourrait leur coûter cher, c'est souvent difficile après les matchs du jeudi... Bordeaux, Marseille et Monaco pourraient grandement en souffrir avec quelques blessures qui restreignent déjà leurs effectifs.
Pour les outsiders, Nice et Rennes sont sur la même ligne, la constance va être le plus dur je pense pour les 2 clubs, ce qui fait qu'au lieu d'être 5ème tu es dans les 3 premiers.
Reims et même Caen à ne pas trop négliger peuvent créer quelques petites surprises et emmerder pas mal d'équipes cette année, ça promet d'être vraiment serré derrière le PSG!
Edit: 2 messages aujourd'hui, 2 hauts de pages
Dernière édition de: coco-22 (29-09-2015 15:16:49)
Hors ligne
[ Généré en 0.280 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.01 KiO (Pic : 785.91 KiO) ]