Vous n'êtes pas connecté.
La 2 eme mi temps a été complètement différente avec des rennais qui ont maitrisé le jeu techniquement , gagné des duels , ont été très mobiles...
La rentrée d ' Al Tamari a fait reculé le bloc marseillais , ce joueur est comme il est , il fait parfois des mauvais choix mais qu' est ce qu'il apporte !
Sur l'ensemble du match , cela fait une mi temps chacun , et honnetement le match nul aurait été logique , mais le foot ce n'est pas que ca , le réalisme compte , et on a été meilleur qu'eux la dessus .
J'ai beaucoup aimé les match de Nagida , de Camara , de Thomasson et les rentrée de Reynolds , d'Al Tamari .
Il ne faut pas regarder le classement , on ne doit pas se relacher .
Ce soir l'enseignement c'est qu'on a montrée notre niveau en 2 eme , et que l'on a un groupe avec des remplacants de qualité .
Dernière édition de: aficionado srfc (hier 22:56:12)
Asa .....me plait beaucoup !
Soumaré reste la deception de ce match .
Pas compris le traitement réservé à Al Tamari ...
Superbe 2eme mi temps, belle victoire qui donne de l'espoir cette saison
Très gros match de Nagida Camara et Tamari même si ce dernier est légèrement perso sur les derniers matches (d’où sa sortie je pense en partie).
Même si Tamari est ronchon c’est chouette de faire entrer Mayenda. Il a l’occasion de se mettre dans le bain en corrigeant l’affreuse bêtise de son premier match contre Le Mans. Je pense qu’il sera performant assez vite.
Je pense que Al Tamari a été sorti pour le préserver et qu'il soit en forme mercredi prochain.
Il a fait le taff, on gagne en grande partie grace à ce facteur X déconcertant (nul en dribble, mais si précieux par ailleurs) et si en plus, ça permet de faire rentrer dans de bonnes conditions une recrue, c'est tout bénef !
2ème mi-temps nettement meilleure, et toujours ce plaisir de voir Gouiri à son vrai niveau, comme du temps (à oublier) de Rennes !
:-))
Et je maintiens que Cresswell n'a pas été mauvais ; j'aime son attitude, son fighting spirit, et bon, il a une marge d'amélioration dans la relance, disont...
Et Nagida, capable du meilleur (au point d'écoeurer l'entrant Haddallah) et du pire (c'était quoi, cette passe en retrait qui a faillit couter un but !!!!!).
Il faudra que toute l'équipe parvienne à faire un match entier, parce que jusqu'à présent, c'est soit la 1ère, soit la 2è mi-temps qui est bonne, mais pas 90 mn.
En ligue europa, ça ne pardonnera pas.
On a quand même gagné 1-0 contre un petit OM.
Toujours pas de victoires rassurantes mais on prends.
On sent que devant c'est un peu plus grippé et moins fluide. Peut être à cause d'un Lepaul moins altruiste ? Les ailiers n'aident pas non plus.
Édit : Y a clairement un malaise Genesio vu l'itw...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
> Si un joueur est médiocre c’est pas une honte de le siffler
> avec un peu de chance en sifflant ils vont se bouger!
> En tant que supporter on a le droit d’être exigeant et d’exprimer notre mécontentement
> Donc si Soumare veut que ça change il a qu’à s’y mettre.
J'ai la flemme de reprendre tout ce qui va pas dans tes messages, mais cet enchainement à lui seul est d'une violence...!
Y a rien qui va dans cette attitude : avoir le droit d'exprimer son mécontentement ne signifie pas que toute manière de l'exprimer est saine ou légitime moralement. Le droit de critiquer un joueur et la volonté de le faire souffrir psychologiquement pour obtenir une réaction, ce sont deux choses différentes.
Pour revenir au match :
- c'était Marseille, jamais facile comme match
- Genesio est quand même un super entraineur, ce qu'il arrive à faire avec cet effectif, bravo. Par contre sur la durée, sans banc, c'est un sacré défis.
- j'ai vu de très belles séquences de jeu côté rennais, ça joue, on a gagné en maturité et confiance sur le terrain petit à petit dans le match. Techniquement y a un beau potentiel, et ça joue collectif.
- mention spéciale à notre milieu qui a repris l'ascendant sur le match, à la défense qui a tenu, à Samba qui a fait les arrêts qu'il fallait, aux latéraux (en particulier Nagida qui m'a impressionné, vraiment), et aux entrants qui ont apporté. Le point faible ce soir c'est l'animation offensive, mais je dirais presque que le match se jouait ailleurs ce soir.
- enfin, Gouiri, s'il avait joué tout le temps comme ça chez nous, j'aurais mieux apprécié son passage.
Dernière édition de: roazhon67 (hier 23:11:35)
Hopla!
Une équipe qui reste invaincu plusieurs matchs a tendance à devenir plus dangereuse, un match nul cette semaine en coupe d' europe serait pas une mauvaise opération et nous permettrait d' aller à Lyon avec des certitudes.
On met marseille à 7 points alors qu' ils reçoivent le PSG le week end prochain, le turn over de franck haise est interessant, Blas est de retour dans le game, bravo franck Haise.
Reynolds qui est dans la rotation, Nordin absent d' un groupe de 21 joueurs, des rentrants qui font du bien, on a un vrai groupe ça va compter dans une saison à 50 matchs.
Franck Haise espère que Nagida va progresser assez vite sinon on recrutera peut etre un lateral gauche au mercato.
fier du peuple rouge et noir.
Voilà un match qui, au-delà du bien au classement, aura apporté quelques réponses. On commence à y voir plus clair :
- A gauche, le match Merlin-Nagida a été remporté haut la main par Nagida. Il a été bof en première mi-temps, mais comme un peu toute l'équipe. Mais en deuxième, il a écœuré son vis-à-vis Abdallah.
- A droite on a retrouvé le bon Frankowski, celui de Lens. En se débarrassant de ces petites blessures qui ont pollué toute sa saison dernière, il est revenu à son vrai niveau.
- La place de Soumaré est sur le banc, celle de Al-Tamari dans le 11 de départ. Sa rentrée a tout changé devant.
- On a une paire de défenseurs centraux qui tient la route. Deux matchs sans boulette. AAB va devoir mettre les bouchées double pour en déloger un.
Match loin d'être parfait, mais qui a été géré intelligemment. C'est une très bonne nouvelle, car je pense qu'on en verra beaucoup des comme ça.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Bon je l'avais dis en première mi-temps que le temps jouerait pour nous, physiquement on a en effet fini par prendre le dessus. Mais je n'était pas serein/serein.
J'ai compris que l'idée était de préserver le score, mais j'irais aimé plus de maîtrise dans le jeu à certains moments, et de lucidité pour aller mettre d'autres buts.
J'aime pas tirer sur l'ambulance, mais Soumaré a totalement loupé son match. J'espère qu'il va progresser pour être utile à ce groupe.
Nagida a fait une énorme seconde période.
Samba solide, propre.
Lepaul a faim, mais attention à ne pas se frustrer.
Excellent match de Frankowski !
Bref, 3 pts contre Marseille, on prends avec plaisir. En plus de l'excellente opération au classement.
Dernière édition de: Nausicaa (hier 23:17:11)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
On sera une équipe difficile à battre quand Lepaul sera dans une bonne période. Il va faire une grande saison et il va beaucoup nous apporter. On a une colonne vertebrale de tres bon niveau.
On a pris dix points en quatre match apres avoir jouer Paris et Marseille c' est tres bien sur le plan comptable.
Le premier match de coupe d' europe sera important, c' est dommage on commence à l' exterieur, il faudra mettre l' intensité nécessaire à un match de coupe d' europe. On a beaucoup de joueurs de ligue 1 confirmés et le club a une certaine experience en coupe d' europe, on y va pas sans ambition.
Strasbourg a connu une grande aventure l' année derniere en coupe d' europe, on a le potentiel pour performer dans la competition et faire rever les supporters. Sturm graz a déja joué pres de 200 matchs de coupe d' europe c' est un client sérieux dans cette competition.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps donc forcément mon avis va dénoter avec la majorité.
Déjà j'ai vu un très bon match de Soumaré
Bon les sifflets je me suis déjà penché sur le sujet dans le topic sur Merlin, je continue de trouver que c'est pas le move le plus intelligent qui existe.
Sinon Al-Tamari a bien chamboulé la défense marseillaise, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Blas, c'était pas un match pour Lepaul par contre. Et je lis que Nagida a été fort, c'était le cas face à Abdallah, mais face à Harit c'était beaucoup plus compliqué, et sa passe en retrait à un marseillais, très bof.
Sinon très bonne entrée de Reynolds. Ce serait cool de finir un match avec plus d'un but d'écart, pour notre coeur.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Comme le dit Genesio, ils ont bien préparé la rencontre.
Rennes était une équipe qui marquait bcp en 1ere mi-temps et s'éteignait un peu en seconde
Rennes est l'une des équipes qui courent le plus de la ligue 1
Résultat : l'Om a joué avec une intensité folle la première. Ils étaient cramé en seconde.
Leurs seuls occasions se sont des contres... Même en première.
En Xg, ils ont moins que 1 dans le match. On est aux alentours de 2 !
De l'autre côté, on a effectivement Soumare qui ne nous a pas aidé. Mais, si on regarde bien, on le voit sombrer au fur et à mesure. Nagida ne semble pas savoir le compenser. Perso, je pense que les sifflets lui ont fait bcp de mal. On voit qu'il y a un manque de confiance !
Les sifflets, quand il faut remobiliser un joueur, le challenger pour qu'il donne plus. J'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il faut pour Soumare. A part le perdre, ça sert à rien. Ça va donner une Balde!
Je pense que la rentrée d'Al Tamari était souhaité tactiquement par Haise qui prévoyait que Genesio essayerait un coup en première.
Par contre, j'aimerais bien que l'on parle d'un truc. Le desamour entre Al Tamari et Le Paul. Depuis le début d'année, on ne compte plus les situations où si l'un ou l'autre de passent la balle, ça peut donner un but. On a encore vu Al Tamari ne pas lui passer sur un contre, alors que Le Paul était seul dans l'axe ... Contre le PSG de souvenir, t'as 2 situations où Le Paul décide de tirer dans des angles impossible au lieu de décaler Al Tamari. Qu'est ce que vous en pensez ? J'aimerais bien trouver une statistique pour factuellement voir si cela est vrai. Vous savez où l'on peut voir ça ?
Voilà un match qui, au-delà du bien au classement, aura apporté quelques réponses. On commence à y voir plus clair :
- A gauche, le match Merlin-Nagida a été remporté haut la main par Nagida. Il a été bof en première mi-temps, mais comme un peu toute l'équipe. Mais en deuxième, il a écœuré son vis-à-vis Abdallah.
- A droite on a retrouvé le bon Frankowski, celui de Lens. En se débarrassant de ces petites blessures qui ont pollué toute sa saison dernière, il est revenu à son vrai niveau.
- La place de Soumaré est sur le banc, celle de Al-Tamari dans le 11 de départ. Sa rentrée a tout changé devant.
- On a une paire de défenseurs centraux qui tient la route. Deux matchs sans boulette. AAB va devoir mettre les bouchées double pour en déloger un.Match loin d'être parfait, mais qui a été géré intelligemment. C'est une très bonne nouvelle, car je pense qu'on en verra beaucoup des comme ça.
On peut aussi voir l'apport d'une rentrée en deuxième d'un explosif Al Tamari dans un rôle de joker par exemple qui vient cueillir une équipe déjà bien émoussée par une première mi temps.
Ca aurait d'autant plus fonctionné si Soumaré avait encore mieux préparé le terrain..
Les qualités de dribble et de course d'Al Tamari sont vraiment tombées à point nommé quand marseille commençait à fatiguer et qu'il fallait débloquer la situation du match nul.
Je pense pas qu' il y ait de probleme entre Al tamari et Lepaul, Lepaul est en pleine confiance et il tire beaucoup, Al tamari est pas le meilleur dans la lecture du jeu et il peut ne pas voir des situations favorables qui nous paraissent évidentes à la telé avec une vue aérienne tres différente de la perception des joueurs sur le terrain.
Soumaré est en difficulté depuis le début de saison mais franck Haise croit en lui, il a du temps de jeu. Mayenda est rentré assez tard, il devrait avoir des minutes cette semaine avec les trois matchs en huit jours.
Al Tamari et Blas notament apportent beaucoup quand ils rentrent en cours de match c' est un atout précieux et un bon indicateur pour le reste de la saison.
Pour le moment on engrange c’est bien mais toujours le même constat match après match, qu’est ce que ça manque de maîtrise et de tranchant. On a 10 points, 3 victoires et un nul mais on pourrait aussi bien être à 4 nuls et 4 points tant ça se joue à pas grand chose à chaque fois.
La première mi temps est quand même bien degueulasse et je suis pas persuadé qu’on puisse faire un résultat à Lyon en jouant comme ça.
Bref ça fait plaisir de gagner mais y’a encore vraiment beaucoup de travail!
Les flops: Soumaré qui passe complètement au travers et le public rennais qui non seulement n’encourage pas beaucoup (on entend rien à la télé) mais en plus siffle ses joueurs et ses ex (mais quand je vois les messages de jeune rennais je comprend mieux pourquoi on en est là au roazhon Park)
Dernière édition de: Raclur (hier 23:53:59)
Merci à Roazhon67 pour la réponse à JeuneRennais !
On n’est pas bien entrés dans le match et on a laissé les Marseillais prendre confiance. Et comme ils ont des joueurs pas mauvais quand même techniquement, on s’est un peu fait marcher dessus en première mi-temps.
J’espérais ce scénario de deuxième mi-temps, avec notre banc pour faire la différence avec celui de Marseille.
Maintenant, ce serait pas mal qu’on arrive dans le temps additionnel avec deux ou trois buts d’avance… 😀
C' est vrai que dans le jeu on a été assez moyen contre Le mans et contre marseille, on va devoir progresser si on veut s' installer durablement dans le peloton de tete.
On a marqué 8 buts en quatre matchs c' est tres bien mais on concede pas mal d' occasion, l' om a tiré 13 fois !
Merci aux rennais pour cette victoire... elle comptera et même beaucoup
Il y eu 2 Rennes ce soir :
1ère mi-temps : on est bien pris par le pressing marseillais, on a senti une équipe en mission et on sent que Genesio avait bien préparé son affaire... nous c'est là qu'ils nous auraient fallu encore plus de justesse technique mais on a été en-deçà de ce qu'on fait d'habitude au milieu notamment. On a été "ennuyé" pas mal, mais les gars, on vient de jouer Marseille pas Evian.. ça restera une équipe qui jouera l'Europe en fin de championnat. Dans les joueurs qui ont été en difficulté, Soumaré bien évidemment, il a complètement percé l'écran mais pas le bon sens.. Nagida mais je pense que c'est lié au mauvais match d'Issa. Pour le reste, on a su tenir malgré une mauvaise 1ère mi-temps et c'est sans doute le plus grand enseignement..
2è mi-temps : la lumière s'appelle AL TAMARI, il a donné le tournis aux Marseillais, il a fait basculé le match offrant quasi 2 passes D à Thomasson, on n'a pas son pareil, bizarrement Nagida a tout de suite élevé son niveau de jeu.. puis Szymanski, puis Reynolds.. d'ailleurs ce dernier m'a épaté, rentrer dans un tel match, accroché, pas simple mais il a brillé... c'est rassurant, espérons revoir ces promesses.
Je crois que c'est le genre de match, gagné sur une mi-temps maîtrisé, après une 1ère mauvaise... qui va nous renforcer mentalement, on fait un cleansheet toujours bon à prendre, Samba 2 arrêts propres.. et un Creswell qui a éteint tous les coups de pieds arrêtés marseillais, et notamment Aguerd.. avec une belle rage parfois que personnellement j'adore.
Soyons heureux ce soir, on est 1er avant les autres matchs, ça se prend, 10 points /12, on est prêt à jouer l'Europe, puis Lyon ... 2 magnifiques affiches les têtes "fraîches".
Tout ça un vendredi soir.. cool je vais être tout joyeux le week-end et savourer les autres matchs du coup.. 
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
Bon alors moi les gars, je suis arrivé à la mi-temps, donc laissez-moi vous dire que c’était 100% du kiff.
Je vais même pas commenter, ça me paraît déloyal pour vous qui vous êtes purgés les boyaux à la première.
Purée, même les changements de Haise étaient bons! Tamari en pleine forme pour mercredi
Nagida la boucherie
Si, quand même, Reynolds ça a m’air d’un sacré numéro, et Dia avance un peu plus vers un bon a priori
Samba le boss
Blas : prolongation!
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 00:29:36)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Le temps a joué et devait jouer pour nous. Rien que par la qualité du banc rennais au regard de celui des marseillais. Sans surprise on a pris le dessus en seconde période avec Al Tamari, entre autres. Tous les entrants ont apporté, notamment Reynolds.
Le seul souci aura été Soumaré, il est apparemment très bon aux entraînements. Il a du mal à passer le cap mais il ne faut jamais enterrer un joueur et ne comptez pas sur Haise pour le faire, ce n'est pas Beye...
On avance !
Arrgghh a écrit:Marseille a un effectif bancal. Si on joue sérieusement, ça devrait passer sans problème.
Moi j’aime bien ce commentaire, on s’en fiche de la prudence.
Faut pas être superstitieux.
Marseille c’est comme d’hab, ils vont arriver en jouant les bonhommes donnant des LeÇoNs D’iNtEnSiTé, à nous d’utIliser leur forçage contre eux.
Le commentaire qui a bien vieilli.
Pour revenir sur ce qui est dit plus haut, je ne pense pas que Lepaul ou Al Tamari soient du genre à calculer.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.37 KiO (Pic : 816.9 KiO) ]