Vous n'êtes pas connecté.
Je trouve les cartons rouges indiscutables. Camara touche le torse du lorientais et Wooh tacle par derrière en dernier défenseur. Celui de Camara est pour la pomme de Beye je pense. Quand tu as Hateboer, Seidu voire Rongier, tu ne met pas un mec pas à l'aise sur le poste. Et Wooh... Que dire à part que je ne comprend même pas comment tu peux faire cette erreur en tant que défenseur 4 minutes après être réduit à 10.
En attendant, pas de jugement sur l'équipe. Ils ont été combatifs jusqu'au premier but. J'ai même cru qu'on allait prendre le dessus. Puis après ils ont baissé les bras, cramés par le climat et les efforts de jouer à 9.
Al taamari a beaucoup manqué. Contre Marseille, c'était lui qui entraînait toute l'équipe au pressing. Si seulement il pouvait arriver à l'heure la prochaine fois.
J'ai toujours foi en cette équipe, j'ai juste hâte qu'ils réussissent à faire un match à 11 jusqu'au bout.
Le match de merde de trop pour ma part.
Je ne parle pas de l'équipe, on semble retrouver de bonnes valeurs mais au delà de ça, la liguain et l'arbitre ont décidé que non.
Des gens se déplacent pour voir ce spectacle, d'autres payent un abonnement.
Je leur tire mon chapeau franchement.
On dirait qu'on à une ligue qui frise l'amateurisme parfois, rien que l'année dernière déjà ça à calmé pas mal de monde.
Le corps arbitral est souvent au coeur des problèmes, ça va faire depuis quelques années déjà qu'on pointe leur niveau du doigt.
Ils ont la VAR, ça devrait être beaucoup plus simple d'arbitrer et de prendre les bonnes décisions qui souvent pèsent lourd.
Le premier rouge, c'est une faute professionelle et c'est grave à ce niveau là. L'arbitre doit consulter sa VAR et revenir sur sa décision un peu hâtive.
Et il en remet un juste après et ce beau derby que les spectateurs attendaient depuis une semaine s'éteint de lui même d'entrée de jeu tout ça parce que l'arbitre à encore une nouvelle fois pesé sur le débat en voulant s'illustrer.
Ne peut t'on pas juste discuter avec les joueurs, étudier une décision prise à la va vite, dans le feu de l'action? les outils on les à et ils coutent cher pour info.
Bref pour ma part, toujours pas d'abonnement cette année. QUand la ligue sera de nouveau attractive, on verra pour s'engager, pour l'instant c'est loin d'être le cas. En l'occurrence, je pense pas que la meilleure équipe ait gagné ce soir, et au delà, le foot.
Dommage.
Je regarde le match en replay sans m'être spoilé après une excellente journée, j'en suis à la 11ème minute
Content de ne pas avoir bloqué mon aprem pour voir cette prestation, je n'imagine pas une seconde ramener un point de ce match.
C’est rien on se refera notre goal average au match retour.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Le match de merde de trop pour ma part.
Je ne parle pas de l'équipe, on semble retrouver de bonnes valeurs mais au delà de ça, la liguain et l'arbitre ont décidé que non.
Des gens se déplacent pour voir ce spectacle, d'autres payent un abonnement.
Je leur tire mon chapeau franchement.
On dirait qu'on à une ligue qui frise l'amateurisme parfois, rien que l'année dernière déjà ça à calmé pas mal de monde.
Le corps arbitral est souvent au coeur des problèmes, ça va faire depuis quelques années déjà qu'on pointe leur niveau du doigt.
Ils ont la VAR, ça devrait être beaucoup plus simple d'arbitrer et de prendre les bonnes décisions qui souvent pèsent lourd.
Le premier rouge, c'est une faute professionelle et c'est grave à ce niveau là. L'arbitre doit consulter sa VAR et revenir sur sa décision un peu hâtive.
Et il en remet un juste après et ce beau derby que les spectateurs attendaient depuis une semaine s'éteint de lui même d'entrée de jeu tout ça parce que l'arbitre à encore une nouvelle fois pesé sur le débat en voulant s'illustrer.
Ne peut t'on pas juste discuter avec les joueurs, étudier une décision prise à la va vite, dans le feu de l'action? les outils on les à et ils coutent cher pour info.
Bref pour ma part, toujours pas d'abonnement cette année. QUand la ligue sera de nouveau attractive, on verra pour s'engager, pour l'instant c'est loin d'être le cas. En l'occurrence, je pense pas que la meilleure équipe ait gagné ce soir, et au delà, le foot.
Dommage.
Tu soulèves un point tout à fait légitime. Les instances ont suffisamment pigné ces derniers mois pour que les méchants fans de foot s'abonnent à des applis payantes et arrêtent d'aller sur des applis pirates pour regarder la ligue 1 ( suite d'ailleurs à des erreurs sur les choix de diffuseurs qui n'étaient pas de la faute des consommateurs).
Eh bien ok on s'abonne à ligue 1 plus et on participe à essayer de sauver le soldat ligue 1 en grande difficulté....sauf que sauf que, de l'autre côté de l'écran on a toujours des boulets qui ne doivent leur place qu'à leurs années d'ancienneté et qui continuent de prendre des décisions incompréhensibles alors qu'ils ont tous les outils à disposition.
Le collegue de longue date est dans le car derrière l'écran, il ne va sûrement pas mettre en difficulté son copain même si manifestement à aucun moment le pied ne touche l'adversaire, même si manifestement le joueur adverse se roule par terre en se tenant la tête, même si manifestement le joueur supposément fautif semble retenir son geste, non non non il n'y a pas d'erreur manifeste du collègue sur ce coup là.
Nous pendant ce temps là on a fait l'effort de s'abonner à ligue 1 + pour tenter de maintenir ce championnat à flot. Pour supporter notre équipe. Et indirectement de permettre à Mr Brisard de garder son job à responsabilités. Mais vraiment ça ne change rien, toujours ces décisions à l'emporte pièce qui te fusille un match et zéro remise en question.
Pas de remise en question comme elle était demandée aux supporters pirates des écrans.
Combien de matchs dans notre vie d'amoureux du foot on vu 2 cartons rouges dans les 10 premières minutes de jeu , combien ? Dans les 100aines de matchs que vous avez regardé ?
1 ? 2 ?
Déjà tu fais gaffe avant de prendre la décision de mettre un rouge au bout de 5 minutes, d'autant plus en disposant de la var, qui saura changer ton jaune en rouge si besoin !
Et puis une fois que tu l'as mis sans réfléchir ce rouge, eh bien 5 minutes après sur cette faute de Wooh, qui peut mériter rouge à d'autres moments, bah ici tu mets jaune à la place comme font 99% des arbitres par simple bon sens.
10 minutes de jeu bordel, j'ai jamais vu ça.
Dernière édition de: Roddick (hier 22:01:36)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Pour moi les 2 rouges sont incontestables.
Je me suis posé la question, si ce sont des lorientais qui font faute, en tant que supporter rennais , quelle décisions me paraissent justes ? Les 2 fois c'est rouge.
Je m'interroge surtout sur l'absence de prépa mental chez nous. Comment 2 joueurs peuvent faire cela surtout en début de match ?
Si Fofana marque sur sa frappe c'est plus le même match.
Moi je vois un grand grand potentiel à cette équipe. On en reparlera.
En attendant je vous laisse pourrir le forum avec vos idées noires et pessimistes.
Merci.
Rien à tirer d'un match où on joue à 9 pendant 90minutes. Les 2 rouges sont scandaleux, mais alors mettre les 2 à 3 minutes d'intervalles au bout de 10 minutes de jeu, ça s'appelle plus un scandale, j'ai pas le terme plus fort mais c'est hallucinant...
Camara fait faute et mérite un jaune, mais le fait qu'il retienne son geste et retire son pied fait qu'il ne devrait pas prendre rouge. Quand à Wooh pareil, il y a faute, mais sinon part du principe que l'adversaire ne file même pas vers le but, il ne devrait pas y avoir de rouge.
Et comme ça a été dit précédemment la main dans le visage de Rongier est bien plus méritant d'un rouge car volontaire. Surtout dans.le contexte où rien ne nous ai pardonné, je ne comprends pas qu'on pardonne ça aux lorientais.
Sinon on dit que c'est pas des erreurs manifestes de l'arbitre, donc pas d'intervention de la VAR, donc pourquoi ils interviennent pour transformer le jaune en rouge face à Marseille ?
Bref, j'ai même pas envie de discuter en mal de la prestation des joueurs, même si pas grand chose de positif ne peut être dit, parce qu'ils n'ont pas eu de possibilités.
2 joueurs en moins pendant 90 minutes c'était impossible, même si on s'appelait PSG.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
C'était pas du foot cet après-midi, ça s'est joué ailleurs que sur le terrain. Dimanche de merde, frustration au top, on nous fait zéro cadeau, ça on a l'habitude... et vu que c'est pas du football, faut apprendre à faire des roulades, chialer et hop ensuite revenir sur le terrain comme un lapin une fois qu'il a eu ce qu'il espérait tant par l'incompétence d'un corps arbitral au final, complice.. quand tu sais pas, tu fais pas.. c'est ce qu'on apprend aux enfants.
Là, il voit pas, c'est pas possible, avant de dégainer son rouge à Camara il peut pas dire au camion : "merci de vérifier l'intentionnalité et la gravité, avant peut-être la maladresse.." parce que ça finit par zéro intentionnalité, zéro gravité, geste malheureux car la tête du lorientais est baissée aussi.. bref.
On est mal arbitré, c'est cadeau pour les merlus, qu'ils en profitent car je les ai trouvés d'une immense faiblesse avant le cadeau numéro de Nagida. Si Fofana met son but, je suis quasi sûr qu'on ne le perd pas ce match.. lol.
L'Europe en ligne de mire!
J'espère que le prochain match on le jouera à 11 jusqu'à la 90ème parce que pour l'instant on reste vraiment sur notre faim...
A 11 contre 11 ce n'était plus du tout le même match.
Le potentiel est là mais on ne peut pas encore réellement l'évaluer...
J'ai vraiment bien aimé ce que j'ai vu à 9 contre 11 une bonne partie de la première période, 2 joueurs en moins mais une maîtrise globale de la partie et un Fofana en feu.
Mais effectivement, on n'a encore pas vu grand chose du jeu offensif que Beye travaille avec l'équipe.
Franchement, pour moi, les deux cartons rouges de ce match sont totalement exagérés.
Déjà, on peut le constater facilement : aucun carton jaune aux rennais n’a été distribué avant ou après ces expulsions. Donc on ne peut pas dire que les joueurs étaient dans une dynamique d’agressivité. Ensuite, les deux rouges arrivent très tôt dans le match. Avec deux jaunes, il n’y avait aucun scandale. J’ai vu des dizaines de rencontres où des gestes similaires, pieds hauts compris, étaient sanctionnés d’un simple jaune, d’autant plus que sur les images, le joueur n’est même pas touché. Oui, c’est un geste dangereux, mais ça arrive, surtout en début de match quand les joueurs ne sont pas encore dans le rythme.
C’est là que l’arbitre doit faire preuve de psychologie. Il aurait pu dire « ok les gars, on se calme, on ne commence pas comme ça, et maintenant on joue ». Rien qu’un avertissement verbal ou un jaune aurait suffi.
Le deuxième rouge sur Wooh est encore plus incompréhensible. Le joueur lorientais est excentré, il ne va pas droit au but. D’autres défenseurs pouvaient revenir et bloquer l’action. Non, il n’y a jamais rouge là-dessus. C’est juste de l’excès de zèle. On sent bien que c’est le début de saison, l’arbitre veut appliquer de nouvelles consignes à la lettre.
Résultat, le match est faussé au bout de dix minutes. 11 contre 9, on sait tous que ça finit en attaque/défense et en score lourd. Mais ce n’est pas ça que le spectateur ou le téléspectateur veut voir. On veut des duels, des contre-attaques, de l’intensité, pas un match tué dès le début.
Le pire, c’est que les arbitres semblent oublier qu’ils participent aussi au spectacle. Leur salaire est payé par les droits TV et les spectateurs. Bien sûr, la sécurité des joueurs doit rester la priorité, mais là, on est loin du compte. Un carton jaune ou un avertissement verbal suffisait largement, surtout dans un match aussi propre (aucun jaune côté rennais sur 90 minutes).
Alors oui, pour moi, ces deux rouges sont un vrai scandale. Et difficile de ne pas penser, comme certains l’ont dit en direct, qu’il y a une volonté inconsciente de « corriger » ce qui s’est passé contre Marseille. Quand on a donné tort à un club européen, est-ce qu’on paie ça ensuite sur le terrain ? En tout cas, l’impression laissée est mauvaise.
À tout ceux qui disent que les rouges d’hier sont « In-con-tes-tables », regardez donc le replay de Lille Monaco à la 97e où Mawissa fait exactement la même chose que Wooh et ne prend qu’un jaune.
Deux arbitres différents, deux mesures différentes.
Elle est où la partialité la dedans ???
Dernière édition de: MyGuyzmo (Aujourd'hui 08:23:04)
Sur ce que j'ai vu de ce match à 9 contre 11, et sur celui d'avant, on sera européen à la fin de la saison. Non bien sur il nous faut un attaquant mais hier j'ai vu des sorties de balle et des temps de possession de grande qualité malgré l'infériorité numérique. Sans parler du gouffre technique entre les deux équipes.
Alors j'y vais aussi pour exposer mon avis.
Déjà les cartons rouges ne sont pas une hérésie au vue des images , par contre , et je rejoins "I Have a dream", l'arbitre aurait pu mettre un jaune et ensuite le VAR vérifie si le rouge est nécessaire.
1 - L'arbitre met le rouge et le VAR ne peut pas, au vue des images, revenir en arrière car l'arbitre ne fait pas d'erreur sur l’instant.
2 - L'arbitre met un jaune et le VAR visionne les images pour voir si le rouge est nécessaire et là c'est différent car il y a débat sur la dangerosité du geste en ce qui concerne le premier rouge.
C’est dommage pour le spectacle mais au lieu de tomber sur l'arbitre, il faut aussi canaliser nos défenseurs, c'est pas anodin : 3 cartons rouge en 2 matchs
Dernière édition de: THEOS (Aujourd'hui 09:30:05)
Pour moi les 2 rouges sont incontestables.
Je me suis posé la question, si ce sont des lorientais qui font faute, en tant que supporter rennais , quelle décisions me paraissent justes ? Les 2 fois c'est rouge.
Je m'interroge surtout sur l'absence de prépa mental chez nous. Comment 2 joueurs peuvent faire cela surtout en début de match ?
Autant semaine dernière, il y a mise en danger du joueur, et je comprend le rouge autant cette semaine le premier rouge est bidon. Je m'explique, au ralenti, le rennais retire son pied et le lorientais se jete sur le pied, puis il se tord de douleur car touché au visage, sauf que..... Jamais le visage n'est toucheé, le pied est retiré et il effleure l'épaule, il n'y a donc pas eu de mise en danger du joueur adverse, et je met un jaune ... aux deux!!! Belle simulation du Lorientais, Mais en effet en direct je met rouge aussi! Mais j'aurais corrigé avec la VAR. Donc moi je n'en veux pas à l'arbitre mais à la VAR
Dernière édition de: lolo69 (Aujourd'hui 10:00:04)
Rennais for ever
La VAR corrige les erreurs manifestes. C’est peut être un poil sévère mais y’a pas d’erreur manifeste
On sait si l'arbitre met rouge car dernier défenseur ou tacle non maitrisé ? Ca change pas grand chose, c'est juste pour savoir.
Si c'est dernier défenseur, c'est plus contestable car la course de l'attaquant l'éloignait du but. Si c'est l'excès d'engagement, c'est l'interprétation de l'arbitre, c'est comme ça.
PS : J'espère que ces chaussettes bleues ont été brulées.
Ça ne peut pas être l'excès d'engagement. Le tacle est raté mais ne vaut pas plus que jaune à un autre endroit du terrain.
On sait si l'arbitre met rouge car dernier défenseur ou tacle non maitrisé ? Ca change pas grand chose, c'est juste pour savoir.
Si c'est dernier défenseur, c'est plus contestable car la course de l'attaquant l'éloignait du but. Si c'est l'excès d'engagement, c'est l'interprétation de l'arbitre, c'est comme ça.PS : J'espère que ces chaussettes bleues ont été brulées.
Meme situation avec nantes....carton jaune....
Sur ce que j'ai vu de ce match à 9 contre 11, et sur celui d'avant, on sera européen à la fin de la saison. Non bien sur il nous faut un attaquant mais hier j'ai vu des sorties de balle et des temps de possession de grande qualité malgré l'infériorité numérique. Sans parler du gouffre technique entre les deux équipes.
Oui, concentrons-nous sur le positif, sinon on va ruminer pendant des mois ces trois points manquants...
J'ai aussi été impressionné par les sorties de balles. On voit que Nagida n'a pas la maîtrise des Jacquet, Rouault... Ces deux-là forment une vraie belle doublette très complémentaire : autant Jacquet est dans la puissance, autant Rouault est dans la sérénité.
Les soutiens du milieu sont très bons, avec Rongier qui fait parfaitement le lien entre la défense et le milieu. Fofana retrouve un niveau excellent...
Avouez que vous avez tous cru à l'exploit jusqu'à la fin de la première mi-temps et au but de Lorient (largement évitable...) !
Il ne faut pas rêver, on prendra quelques buts avec ces relances courtes, mais on assoit notre jeu et ça sera, je pense, positif au final.
L'arbitre a été l'acteur principal et il a gâché le match !!!!honteux ça ses indispensable
Allez Rennes for ever
Au final on aurait du faire rentrer 2 partants du club (genre Faye et Salah) pour qu'ils prennent un rouge eux aussi et qu'on termine forfaits à 3-0 au lieu de 4-0
Rennes, je t'aime !!!
Je vais y aller aussi de ma réflexion.
Le premier rouge en effet il ne touche pas la tête du joueur et heureusement sinon c est une balafre à la Donnaruma, rouge incontestable, si c est un lorientais qui fait ça, je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas expulsé.
Camara doit bien plus anticiper son geste surtout en debut de march où il y a aucun danger pour l équipe.
Le 2 ème pour moi se discute mais il y a pas scandale, après l arbitre peut faire preuve de pédagogie en sortie juste le jaune.
La syite c est une parodie de match mais on s est mit tout seul comme des grands ds cette situation.
Match à oublier, on aura l occasion de rebondir dimanche prochain et j ai le sentiment qu' Angers va dérouiller vu la frustration que doivent ressentir nos joueurs.
On a une belle équipe, on fait des erreurs bête sur ce début de saison qui nous pénalise mais ça va tourner, j en suis persuadé.
Rien à voir avec la saison dernière ou l effectif était d une faiblesse abyssal.
Pour revenir sur la sanction Al tamari, et bien je valides la réaction de Beye, il est le premier frustré de se priver d un joueur mais il montre son intransigeance pour imposer une éthique de travail sur la saison, ça va finir par payer.
Les passes droit, c est le début de la cacophonie et c est un mal que l on connaît que trop bien ds notre club
Il nous faut maintenant un attaquant qui valide le travail de l équipe et vu le boulot de Loïc Désiré depuis son arrivée, j ai confiance en lui.
On a tous mal à la tête en ce début de semaine et c'est normal, maintenant il faut serrer les rangs, faire preuve de résilience et pas faire une marseillaise qui pète les plombs pour un match mal maîtriser.
Pour finir, au retour contre Lorient, j ai bien envie que Beye envoit ds le vestiaire les chants chambrage Lorientais et 1 et 2 et 3 zéro, j ai trouvé ça petit de leur part quand on voit la physionomie du match.
On peut être fier d'avoir une 1ere place......des cartons rouges.
Quand l'entraineur demande d'être agressif... c'est au niveau du jeu .....pas des joueurs.
Wooh n'est pas fait pour rester au stade rennais...déja 3 cartons rouges
On peut être fier d'avoir une 1ere place......des cartons rouges.
Quand l'entraineur demande d'être agressif... c'est au niveau du jeu .....pas des joueurs.
Wooh n'est pas fait pour rester au stade rennais...déja 3 cartons rouges
Si le nombre de rouges était un gage de qualité, Jeunechamp n'aurai pas fait long feu.
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.96 KiO (Pic : 863.49 KiO) ]