Vous n'êtes pas connecté.
Question naïve de ma part.
Un joueur peut il refuser la proposition de son agent ?
Question très simple mais j'ai l'impression que le joueurs sont quand même bien à l'étroit entre le club et l'agent.
Un joueur ne peut pas casser, du moins en France, unilatéralement son mandat avec son agent, sauf à prouver que celui-ci a commis une faute.
Et le joueur n'a aucune obligation de signer dans un club que lui présente son agent. Normalement, l'agent doit oeuvrer pour le bien-être de son joueur et lui trouver le club et le contrat qui lui permettront de s'épanouir et de performer, ils sont censés travailler main dans la main. La seule chose qui pourrait inciter un joueur à signer dans un club, c'est que ses dirigeants ne comptent plus sur lui et le lui fassent comprendre. Là, on a l'impression que son agent bosse pour sa gueule et son portefeuille
Je pense que oui. Après il doit y avoir des clauses particulières dans les contrats. Ca devrait être le joueur qui décide. Je pense que Harder veut jouer la coupe du monde et pour ça il doit jouer. Et s’il performe et qu’il la joue, sa valeur n’en sera que plus grande a l’arrivée. Mais ça, certains agent sont la culture de l’instant et veulent empocher le max tout de suite, sans imaginer qu’ils pourraient avoir plus après.
Peut-être que son agent commence à sentir que sa relation avec le joueur sent le gaz et qu'il veut, malheureusement, prendre le max de ce qu'il peut prendre maintenant car il ne sera plus là pour un plus gros transfert avec une plus grosse com si Harder venait a Rennes et qu'il explosait chez nous.
Oui c'est très pervers mais ça semble être une partie du monde des agents
Merci pour vos réponses et spécialement Gabrille.
J'apprends toujours à mon âge. 😊
Merci pour vos réponses et spécialement Gabrille.
J'apprends toujours à mon âge. 😊
Mais de rien ! C'est un monde très particulier
D'après Marco conterio, Harder rejette l'offre du Milan tant sportivement que financièrement
https://x.com/marcoconterio/status/1959 … V0ZqA&s=19
Rennes lui proposerait 2 Me a l'année là où milan en proposerait 1,5
Bien Conrad, tu vas l'avoir à l'usure ton agent!
Du coup ça sent pas mauvais ?!
En tout cas si il vient, il a vraiment envie et ça c'est vraiment très bien. 👍
Désiré va l'avoir a l'usure cet agent de m....
Notre club, c'est l'idéal pour Harder. Et il le sait
D'après Di Marzio, le joueur va à Milan. Accord oral entre toutes les partes...
#ToutDonner
Nouveau tweet de Marco Conterio : le joueur est d accord avec Milan après un intense pressing des 2 clubs (Milan et Sporting)
Au final, la déception est relative vu qu'il y a 10 jours je ne connaissais pas le joueur.
Par contre, j'ai quand même une pensée pour lui car humainement à 18 ans subir cette pression de toute part (les deux clubs, les agents) ça doit quand même être dur.
Dernière édition de: poussin (Aujourd'hui 18:49:20)
Confirmé par Ouest-France. On peut fermer le sujet je pense.
Il y a des cas où ce n'est pas le joueur qui choisit sa destination.
Cela semble être le cas pour lui.
Bon courage à lui. Les prochains mois seront peut-être très difficiles.
Au final, la déception est relative vu qu'il y a 10 jours je ne connaissais pas le joueur.
Par contre, j'ai quand même une pensée pour lui car humainement à 18 ans subir cette pression de toute part (les deux clubs, les agents) ça doit quand même être dur.
Dans ma frustration, j'en étais à espérer qu'il se plante à Milan (plus pour faire chier son agent qu'autre chose mais lui aura déjà eu sa commission...). Mais tu as raison, ça doit vraiment pas être simple pour lui.
Enfin, sauf si ça nous permet de le récupérer à bon prix dans six mois et qu'il explose chez nous .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Après si il ne joue pas a Milan on pourra toujours l'avoir la saison prochaine moins chère et on peut foncé sur LePaul qui a l'air d'être compatible et avoir les qualités pour intégrer notre effectif
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Chabane doit faire pêter le champagne.
Après si il ne joue pas a Milan on pourra toujours l'avoir la saison prochaine moins chère et on peut foncé sur LePaul qui a l'air d'être compatible et avoir les qualités pour intégrer notre effectif
On a deja un profil similaire en la personne de Meïté. Pas besoin d'aller chercher qqun qui va couter aussi cher et qui ne fera guère mieux que le jeune Meïté.
Meité je ne le vois pas prêt du tout pour le moment. Il a le temps, faut pas lui mettre la pression, mais il a encore beaucoup de choses à apprendre avant le niveau L1.
bzhnolimite a écrit:Après si il ne joue pas a Milan on pourra toujours l'avoir la saison prochaine moins chère et on peut foncé sur LePaul qui a l'air d'être compatible et avoir les qualités pour intégrer notre effectif
On a deja un profil similaire en la personne de Meïté. Pas besoin d'aller chercher qqun qui va couter aussi cher et qui ne fera guère mieux que le jeune Meïté.
Bah oui, ne recrutons personne
LePaul n'es pas un attaquant avec une expérience Européenne ou même de ligue 1 d'un vieux briscard mais plus tout de même que Meïté
Harder n'en n'a pas plus c'est clairement une question de possibilités de revente plus important et sûrement une marge de progression plus importante également pour Harder mais dans 2,3 saisons quand il ne jouerai plus sous nos couleurs finalement
Et si on met moins pour le 9 peut être on pourra plus facilement mettre la somme nécessaire pour l' offensif polyvalent.
Dernière édition de: bzhnolimite (Aujourd'hui 20:50:13)
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Harder est un attaquant complet dont le profil correspondait à ce qu'on voulait.
Maintenant que c'est cuit, on bricolera avec ce qu'il reste d'accessible sur le marché.
#ToutDonner
Maintenant que Harder semble devoir signer au Milan, il faudrait battre la piste de celui qu'il est censé remplacer : Santiago Gimenez qui n'a pas confirmé et qui serait sur la liste des départs. Le Milan n'a pas les moyens de garder les deux.
Question naïve de ma part.
Un joueur peut il refuser la proposition de son agent ?
Question très simple mais j'ai l'impression que le joueurs sont quand même bien à l'étroit entre le club et l'agent.
La question alors c’est : un joueur peut-il transférer un contrat sans l’assentiment du joueur?
Un transfert c’est le rachat d’un contrat.
Techniquement, c’est impossible de forcer un joueur à jouer, raison pour laquelle il a son mot à dire, mais il restera lié par contrat (le licencier pour faute professionnelle permettrait de ne plus le payer à faire la grève mais son contrat n’aurait du coup plus de valeur).
Pour cette raison, l’accord est techniquement nécessaire entre les quatre parties mais techniquement oui, un agent peut convaincre deux clubs de transférer un contrat. Reste à convaincre le joueur, sachant comment se passent les clashes. Et le “talent” d’un agent c’est sa force de conviction, en plus de sa connaissance du milieu.
Et honnêtement, je pense qu’en général les joueurs sont bien content de ne pas avoir plus que ça à se prendre la tête avec tout ça, ils choisissent un agent sur sa réputation et basta. Sauf exceptions, évidemment visibles mais proportionnellement rares.
Je pense que ce qui est déterminant dans ce cas-ci pour l’agent c’est la différence de législation entre les pays. ET ne pas envoyer son poulain dans une équipe qui vient de se prendre 4-0 par un promu après deux saisons foirées, éventuellement, et l’envoyer dans un club légendaire (ou presque).
C’est pareil dans l’industrie du disque : jeune artiste tu fais là où on te dis de faire, et quand tu as la notoriété tu peux ouvrir ta bouche.
Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la FIFA choisit de ne pas intervenir. Il y a les législations des pays, évidemment, mais quand même. Sans doute parce qu’ils font partie du système para-mafieux.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.8 KiO (Pic : 759.7 KiO) ]