Vous n'êtes pas connecté.
ridicule !
un jour les enfants quittent la famille et s'en vont coonquérir le monde, c'est une lois universel.
on peut juste regretter que ce soit si tôt, sinon bonne chance Jérémy
Dernière édition de: Véloce (02-02-2026 03:24:50)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Heureusement que nos enfants ne quittent pas le foyer dès qu'ils savent à peine marcher.
Ça, c'est justement la caractéristique des animaux.
Je n'en veux pas à Jacquet.
Il évolue dans un monde où le fric est l'alpha et l'omega. Il agit avec les valeurs dans lesquelles il a grandi.
J'en veux à la direction du club qui, par sa vision court-termiste, nous confirme que son ambition n'est pas de passer un cap sportif, mais de remplir les caisses de son entreprise de football.
Dernière édition de: ElenJames (02-02-2026 03:33:29)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
C'est la vie, c"est le football de 2026 et personne n'est perdant..
Laurent Pokou
En même temps, si on veut recruter les cracks de 14 ans, ce n'est pas en bloquant nos pépites qu'on va leur donner envie..et vu la situation catastrophique des droits tv en France, à 70 millions c'est jeremy jackpot 🤪. En espérant qu'il nous fasse un bon dernier semestre...
Allez Rennes for ever
Et puis on fait pareil en allant chercher des joueurs dans des clubs comme Angers, Clermont, Dijon, etc.
C’est regrettable, de ne plus avoir des joueurs de club, et j’ai aussi du mal à comprendre tous ces départs.
Mais d’une, on ne peut modifier les règles et de deux, les « joueurs de club » ne sont pas toujours respectés : certes, Bourigeaud était adoré, mais rappelez-vous comme Danzé était moqué ici-même. Je me rappelle très bien l’argument « s’il reste ici, c’est bien que personne ne vient le chercher » : cela signifie bien qu’ici aussi, la vente des joueurs est devenue la norme.
Édit : soyons clairs, je n’aime pas ce système, hein, mais pour l’instant, il est difficile de lutter.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (02-02-2026 09:17:51)
Liverpool c'est nettement plus cohérent que Chelsea.
Il tient à rester jusqu'à la fin de saison pour aider le club à decrocher l'Europe, merci mon petit.
J'aurais préféré Paris, mais Liverpool est un excellent choix.
Il passe aujourd'hui sa visite médicale à Liverpool. Compliqué de préparer sereinement le match face à Marseille...
#ToutDonner
Compliqué aussi pendant tout le reste de la saison d'avoir l'étiquette du "joueur à 70 Millions s'euros" et d'être désormais jugé à l'aune de ce prix par les commentateurs et même par les autres joueurs.
Quel poids sur le plan mental.....
Il va falloir qu'il soit drôlement solide .
La place d'Espagne
Je rejoins à 100% les propos de ElenJames
toutes ces ventes, pour quel résultat sportif finalement ?
on est clairement la pute de luxe des clubs européens fortunés.
Ma passion et mon attachement s'éteignent petit à petit
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Alors pour le côté sportif, je suis d'accord.
C'est un pari sur le futur avec peut être un recrutement d'un joueur qui veut bien venir dans un club non Européen à moins de surpayer et on voit ce que cela donne.
C'est le foot de maintenant, je sais et il ne me plaît pas mais je dois m'y habituer ou le délaisser.
Dernière édition de: THEOS (02-02-2026 10:33:26)
autre chose, riche idée d'accepter qu'il fasse un aller-retour en Angleterre la veille d'un match crucial pour déjà sauver une saison qui s'annonce une nouvelle fois bien terne !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
mais avec cette tunes on recrutera des bons joueurs de L1 et la vie et l'évolution continu.
Laurent Pokou
Les seuls perdants c'est nous : les supporters.
Et pourtant c'est nous qui alimentons par notre fric ce business : les abo TV, les maillots, les billets, etc.
Mais le couillon de consommateur n'a pas son mot à dire dans cette histoire
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
mais avec cette tunes on recrutera des bons joueurs de L1 et la vie et l'évolution continu.
On avait un excellent joueur et on va prendre un bon...voilà
Véloce a écrit:C'est la vie, c"est le football de 2026 et personne n'est perdant..
Et pourtant c'est nous qui alimentons par notre fric ce business : les abo TV, les maillots, les billets, etc.Mais le couillon de consommateur n'a pas son mot à dire dans cette histoire
👍🏽
Bien sûr qu'on est perdant .. faut regarder au-delà de notre club. La ligue1 va devenir la ligue2 européenne (si ce n'est déjà le cas..)
On vend nos meilleurs jeunes pour des championnats plus attrayants.... il faudrait se dire "attrayants" nous aussi. On sait pas faire..
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Véloce a écrit:C'est la vie, c"est le football de 2026 et personne n'est perdant..
Et pourtant c'est nous qui alimentons par notre fric ce business : les abo TV, les maillots, les billets, etc.Mais le couillon de consommateur n'a pas son mot à dire dans cette histoire
Et bien si. Comme disait Coluche, il suffirait que les gens ne l’achètent plus pour que ça ne se vende pas...
Je pense que l'on se moque des supporters, il suffit de voire dans quelles conditions on les accueille. Seuls les droits télé et le merchandising comptent vraiment aujourd'hui. Genre les matchs le dimanche après midi pendant que les amateurs jouent. Le parking du MEM réservé VIP, la bouffe dégueulasse aux buvettes... Le foot n'est plus un sport populaire au sens premier du terme.
Après, concernant Jacquet, contrairement à Meïté, on peut comprendre son choix, et on savait tous que l'on ne le garderait pas longtemps. Va-t-il cirer le banc ou s'imposer, c’est une autre histoire, je pense personnellement que c'est encore trop gros pour lui, mais je lui souhaite de réussir.
Sinon, si être "attrayant" c'est verser un million d'euros par mois à des types qui tapent dans un ballon, et bien tant pis, devenons la ligue 2 européenne. Ces sommes délirantes me donnent quand même envie de vomir quand je vois la situation d'un grand nombre de nos compatriotes.
Très content de ce dénouement pour ma part.
Je ne m'attendais pas à une telle somme pour un joueur qui était encore en prêt en Ligue 2 y a 13 mois ! Il reste en prêt chez nous avec la tête tranquille jusqu'à la fin de saison pour tout donner pour nous chercher une qualif en Europe, il va dans un grand club plus sain que Chelsea. De notre côté on s'assure déjà d'être tranquille financièrement avant le prochain passage devant la DNCG.
Du point de vue de l'image du club je trouve ça positif aussi le départ d'un jeune vers Liverpool, après Cama au Real ou D. Doué au PSG, c'est la marque qu'on forme de très bons jeunes. Ca donne des arguments de poids pour nos recruteurs chez les jeunes "en signant chez nous tu pourras ensuite aller dans un grand club".
Alors oui les très bons jeunes ne restent pas longtemps mais y a quelques années on n'aurait jamais vu du tout ces très bons jeunes. Avant on formait au mieux des Didot ou des Lemoine et on jouait jamais en Europe. Maintenant on forme des joueurs qui finissent en Equipe de France et ça nous a aidé à aller en coupe d'Europe pas mal de fois ...quand à côté on ne faisait pas de la merde cf Massara, Sampaoli, la 2è pige de Stéphan, voire là avec Beye.
Rennes, je t'aime !!!

Du point de vue de l'image du club je trouve ça positif aussi le départ d'un jeune vers Liverpool, après Cama au Real ou D. Doué au PSG, c'est la marque qu'on forme de très bons jeunes. Ca donne des arguments de poids pour nos recruteurs chez les jeunes "en signant chez nous tu pourras ensuite aller dans un grand club".
Quel intérêt ?
Moi je vais au Roazhon Park pour vibrer et voir des résultats, pas pour regarder un élevage de poulets.
Dernière édition de: ElenJames (02-02-2026 12:28:48)
Le football est au moins, si ce n'est plus, un business qu'un sport, constat amer étant fait et partagé, une question pour ceux qui se plaignent de notre situation et de notre championnat face à l'attitude des gros clubs anglais.
Que pensez-vous d'un club qui met des sommes folles pour aller chercher des jeunes joueurs prometteurs dans des championnats moins huppés type scandinaves, avec des sommes à 2 chiffres (en millions) que les clubs pourtant qualifiés pour des compétitions européennes ne peuvent refuser ? Joueurs qui finalement viennent faire banquette et flingue leur carrière alors qu'ils étaient bien dans leur club avant ?
Toutes ressemblances entre le Stade Rennais, Meinster et Gronbaek seraient bien sûr fortuites...
Qu'en pensez-vous d'aller chercher un très jeune espoir marocain dans un club portugais en alignant les millions ?
Encore une fois c'est un exemple au hasard...
Je ne vous apprends rien, le Stade Rennais fait exactement avec des championnats "inférieurs" ce que les anglais font avec les clubs français. Soit gerbons la totalité du monde du football pro et international soit acceptons les règles cyniques du jeu.
Sinon pour ceux qui se plaignent qu'on est incapable de se faire prêter des joueurs par des gros clubs, soyez heureux on va se faire prêter par Liverpool un jeune talent valorisé à plus de 60M€ sur les marchés des transferts
(humour)
Dernière édition de: Pseudo (02-02-2026 12:31:02)
rayallen a écrit:Du point de vue de l'image du club je trouve ça positif aussi le départ d'un jeune vers Liverpool, après Cama au Real ou D. Doué au PSG, c'est la marque qu'on forme de très bons jeunes. Ca donne des arguments de poids pour nos recruteurs chez les jeunes "en signant chez nous tu pourras ensuite aller dans un grand club".
Quel intérêt ?
Moi je vais au Roazhon Park pour vibrer et voir des résultats, pas pour regarder un élevage de poulets.
Comme je disais je préfère avoir vu Dembelé, Désiré Doué, Camavinga ou Jacquet seulement 1 ou 2 ans que rien du tout. Les Danzé, Didot, Lemoine, Truffert on s'y attache plus c'est sûr mais pour quels résultats ? Pour vibrer il faut aussi avoir des très bons joueurs et on n'a pas les moyens de les acheter donc autant les former. A côté d'eux il faut garder des joueurs de clubs, c'est important, et pour ça y a le recrutement avec des Rongier ou Camara par exemple cette saison. Mais former des futurs grands joueurs même s'ils ne restent pas longtemps je trouve ça très bien aussi.
Dernière édition de: rayallen (02-02-2026 12:35:53)
Rennes, je t'aime !!!

Bien sûr qu'on est perdant .. faut regarder au-delà de notre club. La ligue1 va devenir la ligue2 européenne (si ce n'est déjà le cas..)
On vend nos meilleurs jeunes pour des championnats plus attrayants.... il faudrait se dire "attrayants" nous aussi. On sait pas faire..
Il semble que cette façon de "perdre" des jeunes joueurs formés au club ait commencé en 1998 avec le départ de Sylvestre et Dabo.
A l'époque, on devait déjà parler de la faiblesse de la D1 par rapport à la Série A ?
Absolument, a l'époque le championnat italien était le meilleur au monde, et on ne pouvait pas rivaliser, ni financièrement ni sportivement (on a quand même sorti les italiens en quarts de finale de la Coupe du Monde, avec un groupe très fortement estampillé Serie A, avant de gagner le trophée
)
Dernière édition de: Puchkin (02-02-2026 12:56:06)
rayallen a écrit:Du point de vue de l'image du club je trouve ça positif aussi le départ d'un jeune vers Liverpool, après Cama au Real ou D. Doué au PSG, c'est la marque qu'on forme de très bons jeunes. Ca donne des arguments de poids pour nos recruteurs chez les jeunes "en signant chez nous tu pourras ensuite aller dans un grand club".
Quel intérêt ?
Je peux partager ta déception mais il ne faut pas oublier qu'il y a une réalité économique qu'on ne peut pas esquiver : les droits tv sont en chute libre et si on est qualifié en Europe (voeux pieu), cela demande d'autres garanties financières. C'est pour ça que la vente de Jacquet était déjà prévue cet été.
Et je me dis, peut être est ce utopique, qu'on aura sans doute plus d'armes quand le contexte éco sera meilleur en L1 et quand on reviendra en Coupe d'Europe régulièrement. Face à de gros mastodontes qui jouent constamment l'Europe, comment le joueur peut-il résister ? Et encore je salue l'envie de Jacquet de vouloir aussi rester pour nous aider à bien finir la saison.
Il ne faut pas oublier qu'on aurait résister à une offre à 55M. Il y a à peine quelques saisons, le club l'accompagnait lui même à Londres pour cette somme.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.49 KiO (Pic : 768.02 KiO) ]