Vous n'êtes pas connecté.
...et péroné
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
vous êtes bien en jambes les gars
Assurez-vous qu'il soit abonné avant quand même
Passionné par ce match à enjeu, plein d'espoir mais que d'inquiétude aussi. Nous avons retrouvé de la solidité défensive mais m'absente de mandanda peut inverser la tendance alemdar moins sûr dans le jeu aérien et peu d'expérience et la présence de mounié à la pointe de l'attaque brestoise. Je préférerai melling si il est à 100 %.
On a retrouvé de la fluidité au milieu et ce liant qui nous a tant manqué.
Triplette reconduite un peu inquiet pour majer avec l'intensité physique du milieu brestois.
On a retrouvé de l'efficacité offensive mais la maladresse nous guette alors.sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure ça fait longtemps que doku ne s'est pas blessé alors prudence.
On a autant de points que l année dernière on a encaissé moins de buts seulement 38 contre 40 mais seulement 67 contre 80 buts marqués l'an dernier avant la dernière journée.
La loose nous ayant à nouveau contacté cette saison je vais rester prudent sur l'issue de ce match.
Comme pour le match contre Monaco sortir du match sans regrets
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Je ne vois guère autre scénario qu'une victoire de nos rennais pour être européen à 23h samedi prochain.. Je ne pense pas que Lille qui joue Troyes avec des cadres en vacances depuis au moins 15 jours (Rami au Festival de Cannes au lieu d'être à l'entraînement ..), les Toulousains qui iront à Louis 2 avec les joueurs prêtés qui seront déjà partis (dont une bonne partie de leurs milieux de terrain..), non, il faut vraiment que les Brestois soient en vacances mais comme certains le disent chez eux, faire tomber les rennais seraient une belle apothéose..
Ce qui me fait le plus suer c'est l'absence de Mandanda... tant il est important même sur une jambe et demie..
Donc, concentrons nous sur nous, nous devrons jouer un match où l'on nous fera pas de cadeau.. c'est la chance des Monégasques.. je considère Lille déjà 4è.
Allez Rennais, on sera hyper fier de vous d'aller chercher cette 5è place car cette saison rien ne vous aura été épargné.. (l'arbitrage déjà, 2 pénos pour une équipe comme la notre.. lol.. les blessures longues durées de Terrier, Santamaria, Xéka, Tait, Truffert, même Doku, Majer, Tait, Assignon, Traoré.. tous ça se compte en plusieurs mois..)
J - 5
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Attention pour Lille ce n'est pas fait, ils sont capables de se faire accrocher la-bas. Juste pour info ils ont gagné que deux matchs à l'extérieur en 2023, chez nous et à Toulouse, de plus ils sont ultra-favoris mais faudra faire le job, ne pas arriver en se disant que c'est fait. Enfin leurs 1ière MT ne sont pas rassurantes, ils peuvent se faire surprendre.
Autre chose, Troyes est une équipe qui marque presque tout le temps à domicile y compris contre des gros (PSG, Monaco, Lyon, Lens).
Concernant Monaco je les sens complètement démobilisé et Toulouse va jouer sans pression avec des joueurs qui devront se montrer, ils restent sur 6 matchs sans défaite à l'extérieur, c'est pas rien ...
Franchement je vois bien un des deux trébucher.
Dernière édition de: Jack35 (29-05-2023 22:13:25)
Je suis de l' avis de jack, ce serait pas une énorme surprise de voir un des deux perdrent des points lors de cette dernière journée, je pense notament à monaco.
fier du peuple rouge et noir.
Ou nous. Si on fait le boulot on a les cartes en main pour être européens, mais si on ne gagne pas ça risque d'être une putain de gueule de bois.
Ce Brest Rennes me rassure pas du tout, on est dans une excellente dynamique mais on connait trop bien notre club pour penser qu'on leur mettra la tête sous l'eau pendant 90 minutes samedi soir. Et avec Alemdar derrière on a intérêt à ne pas leur laisser la balle.
On s’en fout un peu de ce qui se passe à Troyes si on ne gagne pas… le seul enjeu, ce serait une 4ème place (que j’adorerais bien sûr). Mais il faudrait gagner et si on gagne, on est européens, donc ça ne serait que du bonus.
Le seul autre match qui peut nous aider, c’est le Monaco Toulouse.
Faut aborder ce match exactement comme celui comme Monaco
On a l’obligation de gagner point barre
Tout autre discours et espérance sur défaillance éventuelle des autres on s’en cogne
ATTENTION Brest c’est 5 victoires à suivre à domicile, on a été incapable d’en faire autant cette saison et d’ailleurs même saison dernière = ???
Donc Brest voudra enchaîner pour une 6eme victoire et aborder sereinement la saison prochaine avec cette série qui s’était bien classé pour eux
Y’a rien d’évident à jouer une équipe totalement libérée , chez elle, qui fêtera son maintien et qui voudra faire le spectacle sans aucune retenue … ils viennent de le faire à l’OM donc respect et gare à se voir déjà vainqueur
Je préfère cette situation où l'on doit obligatoirement gagner plutôt que l'année dernière où on peut se permettre de faire match nul et dans laquelle forcément à un moment donné il y a des calculs qui peuvent rentrer dans la tête des joueurs. Puisque tenir un résultat peut te faire reculer même inconsciemment.
Je suis d'accord qu'il faut refaire ce qu'on a fait contre Monaco mais avec plus de réalisme en première mi-temps. Le but ce sera bien de leur rentrer dedans et de les asphyxier, comme une équipe européenne doit être capable de le faire quand il s'agit de gros matchs.
Tiens on rejoue des rouges et blancs.
Jamais 2 sans 3 ?
Un petit score au milieu ? 0-4
Punaise, pas cool la retransmission sur canal +foot, pour les 2 derniers matchs de la saison !
Un peu relou sur ce coup là.
Dernière édition de: niconos (30-05-2023 11:03:40)
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Si on reproduit le match de Monaco, surtout notre milieu, c'est jouable, mais c'est vrai que l'absence de Mandanda change beaucoup de choses pour la confiance du groupe. C'est aussi la chance d'Alemdar de prouver qu'il peut être N°1 dans pas longtemps.
Je suis plutot confiant malgré nos déboires à l' exterieur, c est le contenu de notre dernier match qui me rassure, si on reproduit cette performance ça va passer, je vois bien gouiri marquer à brest.
Il est telment efficace en ce moment. Il aurait mis 20 buts dans l' équipe de l' année dernière.
Il est au dessu du lot techniquement et il a beaucoup de sang froid à la finition.
Dernière édition de: olivier3527 (30-05-2023 11:35:39)
Alemdar ou Salin?
Du coup, Salin revient dans le groupe?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je préfère cette situation où l'on doit obligatoirement gagner plutôt que l'année dernière où on peut se permettre de faire match nul et dans laquelle forcément à un moment donné il y a des calculs qui peuvent rentrer dans la tête des joueurs. Puisque tenir un résultat peut te faire reculer même inconsciemment.
Je suis d'accord qu'il faut refaire ce qu'on a fait contre Monaco mais avec plus de réalisme en première mi-temps. Le but ce sera bien de leur rentrer dedans et de les asphyxier, comme une équipe européenne doit être capable de le faire quand il s'agit de gros matchs.
Je partage aussi. Pas de calculs à faire, il faut y aller pour gagner. Le nul pourrait ne pas suffire, sauf si bien sûr Monaco est dans la continuité du match de samedi. Il y aura très certainement un beau parcage Rennais, prêts à pousser nos Rennais. La semaine risque d'être bien longue, trop hâte d'être à samedi. On a eu du mal à l'extérieur, mais l'équipe semble être sur une dynamique positive depuis quelques matchs, on va gagner avec un Doku et un Majer au top.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Alemdar ou Salin?
Du coup, Salin revient dans le groupe?
Génesio a dit des la conf' d'après match que ce serait Dogan Alemdar.
Aucun doute sur le sujet, c'est de toute façon le numéro 2.
Et puis à la 70ème Rennes mène 1-0 à Brest et, je te cite : forcément à un moment donné il y a des calculs qui peuvent rentrer dans la tête des joueurs. Puisque tenir un résultat peut te faire reculer même inconsciemment. "
Et Rennes inconsciemment de s'exposer à un égalisation de dernière minute pendant que Monaco et Lille gagnent !
Mais, oui, en dehors de cette petite exception, 100% d'accord avec toi !
J’espère de tout mon cœur que le staff leur préparera un visionnage des 15 dernières minutes des 38e journées de 2005-2006 et 2006-2007, les deux matchs contre Lille, pour bien les conditionner a tout donner dans le dernier quart d’heure même si la victoire semble assurée.
On est peut être et même sûrement déjà qualifié grâce à Toulouse!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Missionnaire je suis d'accord avec ta position.
La place d'Espagne
Mouais je crois que ce cas de figure a déjà existé et les clubs concernés avaient trouvés une parade pour jouer la coupe d'Europe.
Dernière édition de: joquetino (30-05-2023 12:26:10)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Les red bull machins choses, oui.
Mais ils avaient anticiper et bidouiller je sais pas trop quoi dans leurs organigrammes.
Que là à priori ya rien eu d anticiper.
Est ce que tu peux préciser pour ceux qui ne peuvent pas lire l' article ? Quand aurons nous une réponse definitive ?
Ce serait top d aller en europe la saison prochaine, on a l envergure pour .
https://www.foot-national.com/ligue-eur … an--824762
il y a un gros doute .
Dernière édition de: olivier3527 (30-05-2023 13:07:34)
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.91 KiO (Pic : 779.8 KiO) ]