Vous n'êtes pas connecté.
Ca prouve en tout cas que Santamaria n'est pas content de sa situation et je le comprends. Il était quand même vice-capitaine lors des matchs de préparation... moi, ça me donne l'impression que l'arrivée de Matic n'était pas prévu, pas préparé et qu'elle s'est faite par ce que l'opportunité s'est présenté. Sinon je ne vois pas pourquoi Genesio l'intronisait vice capitaine a chaque sortie de Bourigeaud.
On va perdre très gros avec lui si cela se concrétise. Il n'est pas dans le même registre que Matic, moins dans la conservation du ballon, mais joue beaucoup plus haut et plus proche des deux autres milieu Son absence sera à mon sens très prejudiciable sur l'ensemble de la saison. Une erreur majeure même.
Dernière édition de: Bretagne sud (31-08-2023 20:32:55)
Lyon a l'air d'avoir contacté la moitié des 6 d'Europe ces derniers mois.
Ce serait une grosse perte surtout après ceux de Traoré, Meling, Doku, Majer et Tait, ça fait beaucoup de cadres en moins.
Il va jouer, que ce soit 6, 8 ou même en défense centrale.
Le voir partir serait tres décevant
Si il part, les dirigeants vont dire que c'est compensé par Raider, alors qu'on a aussi perdu Ugo ..
Il faut pas se voiler la face je pense que l'effectif est déjà plus faible à l'heure actuelle que la saison dernière, si en plus il venait à partir cela deviendrait même inquiétant
Dernière édition de: asamoah76 (31-08-2023 20:53:39)
God save the kouign
Faut qu'il reste, si Matic se blesse on rappelle Xeka?
Ce sera Le Fée et donc Rieder en 8 à côté de Bourige.
Ça me paraît peu probable. Dites moi si je me plante, mais je ne crois pas que le Fée ait déjà joué seul devant La Défense.
Et puis on a déjà du mal avec Santa sur les coups de pieds arrêtés. Si Matic était suppléé par Enzo en cas de blessure ou tout simplement pour le faire souffler, on risquerait d’être en grande difficulté sur les corners.
Soit il part et il est remplacé, soit il reste. Toute autre solution serait incompréhensible pour moi. J’espère qu’il restera, c’est un joueur fiable et un très bon joueur. Et Lyon n’est sûrement pas la meilleure des destinations actuellement.
Dernière édition de: joquetino (31-08-2023 21:19:02)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
On apprend d'ailleurs ce soir que Rodriguez, du Betis, d'abord le premier sur la liste, d'accord avec Lyon depuis pas mal de temps, a renoncé aujourd'hui ( certains journaux évoquent le bordel à Lyon comme raison de sa volte-face ).
On va espérer le même discernement chez Baptiste ( mais en même temps, Lyon va d'autant plus insister )
Dernière édition de: pronorennois (31-08-2023 21:24:58)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On l'attend surtout de la part du club.
Au vu de son profil athlétique, on peut se poser la question a venir de l'efficacité de Santamaria dans son nouveau rôle... c'est un diesel, qui a besoin d'enchaîner les matchs pour être performant. C'est même une nécéssité. Un peu comme Matic d'ailleurs je pense au vu son gabarit . De grand gabarit, costaud ,lourd sur les premiers mètres. Sans rythme, je crains vraiment que Baptiste soit dans le dur si on fait appel a lui pour un match sur trois ou pour des rentrés de 20 minutes. Il y a vraiment un questionnement a avoir a ce sujet je penses.
Après a partir du moment ou tu fais signer Matic et que Santamaria passe en numero 2, son départ est logique. D'ailleurs je me recite lorsque j'evoque justement mes doutes a ce qu'il soit performant en doublure. J'avais ce pressentiment de départ depuis un petit peu et j'avais bien vu apparemment. Non l'erreur pour moi est de croire que le Matic actuel apportera plus que le Santamaria très a l'aise en sentinelle dans un 4-3-3. Le choix a été fait et pour moi c'est la grosse erreur de ce mercato. Maintenant que le choix a été fait, voir Santamaria partir est dans l'ordre des choses. Hélas.
Dernière édition de: Bretagne sud (31-08-2023 21:38:35)
Genesio a dit aujourd'hui pas départ et pas d'arrivé.
Il a dit l'autre jour pas d'attaquant, et le lendemain Yildirim a signé.
Faut garder Santa, il est régulier et marque de temps en temps.
Donc demain départ de Santa et de Tait sans doute.
Sol lucet omnibus
J'ai cru 2 secondes que tu t'engueulais, BS
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Non c'est dans la logique des choses. Un Santamaria n'enchainant pas les matchs, n'aura pas de rythme, sera lourd et on aura le droit a des prestations du même acabit que ce qu'on a vu après son retour de blessure. Non la grosse erreur , et ça bien entendu je comprends tout a fait que je suis le seul a le pensé, elle est faite en amont, lorsque l'on remplace Santa par Matic, dans un 4-3-3 , en sentinelle. Je ne le vois pas apporter plus que Santamaria et on va devoir se réinventer au milieu en jouant totalement differemment avec un Matic plus bas, qui aime donner un tempo moins rapide.
Peut être allons nous changer de système ? ou alors Matic va vraiment performer. Mais je suis dubitatif.
Si Santamaria partait je crois que je ne serai pas loin de penser qu'on tue nos ambitions.. On a un souci à vouloir changer toute l'équipe à l'heure où l'on nous pronait la stabilité avec quelques retouches.
Faut qu'il reste please!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Après a partir du moment ou tu fais signer Matic et que Santamaria passe en numero 2, son départ est logique. D'ailleurs je me recite lorsque j'evoque justement mes doutes a ce qu'il soit performant en doublure. J'avais ce pressentiment de départ depuis un petit peu et j'avais bien vu apparemment. Non l'erreur pour moi est de croire que le Matic actuel apportera plus que le Santamaria très a l'aise en sentinelle dans un 4-3-3. Le choix a été fait et pour moi c'est la grosse erreur de ce mercato. Maintenant que le choix a été fait, voir Santamaria partir est dans l'ordre des choses. Hélas.
Pour le moment, ça parle simplement d'une prise de renseignements. On est encore loin d'une vente.
Ouais mais on le voyait tellement venir gros comme une maison
Après on a déjà évoqué qu’il supplée Omari en cas de départ de Wooh
Pour moi j’en suis à me demander si il ne peut pas prendre le poste à Omari même.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ça me semble bien possible oui, mais je doute que ça se fasse sauf blessure.
Lyon s'est aussi positionné sur Soumaré (Leicester).
Concernant Santamaria, pour l'instant, ce n'est qu'une prise de contact.
On connaitra très vite la position du club.
Lyon se positionne sur tout ce qui a un 6 sur le dos, ils auraient plutôt du se positionner sur un directeur sportif.
Ça me semble bien possible oui, mais je doute que ça se fasse sauf blessure.
Bah disons que ça lui donnerait un os à ronger et ça reste compatible avec la sortie de Genesio sur le non-recrutement en charnière
Mais bon, reste à savoir ce qu’en dirait le joueur
Perso que ce soit Lyon est anecdotique, de toute façon ça allait venir, surtout qu’il est en pleine bourre…
(Ceci dit je suis d’accord, Lyon pour nous c’est le pire scénario possible)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Lyon aurait trouvé son 6 en la personne de Paul Akaoukou du Betis Séville. Selon l'Équipe il arrive demain à Lyon, et pour l'anecdote le supporters sévillans estiment qu'un transfert à 3M€ est le meilleur coup de l'histoire du club pour un transfert (13 titus depuis 2020)
Tu vas rester avec nous Baptiste!
L attractivité de l' OL reste limité et on sait pas s' ils ont les moyens de lacher quinze millions pour santamaria, à l' heure ou je parle son départ parait peu probable.
fier du peuple rouge et noir.
Ils viennent de vendre Barcola pour 50M, mais la gestion style US je ne sais pas ce que cela va donner, en Europe il y a un truc qui s'appelle la relégation, c'est marqué dans la pièce jointe
J'espère que Santa va rester, d'autre club vont peut-être venir aux renseignements, ce serait dommage de se séparer d'un bon joueur.
Le mercato avec ses bonnes et mauvaises surprises du dernier jour.
Dernière édition de: Gladiator (01-09-2023 06:35:52)
Sol lucet omnibus
Non c'est dans la logique des choses. Un Santamaria n'enchainant pas les matchs, n'aura pas de rythme, sera lourd et on aura le droit a des prestations du même acabit que ce qu'on a vu après son retour de blessure. Non la grosse erreur , et ça bien entendu je comprends tout a fait que je suis le seul a le pensé, elle est faite en amont, lorsque l'on remplace Santa par Matic, dans un 4-3-3 , en sentinelle. Je ne le vois pas apporter plus que Santamaria et on va devoir se réinventer au milieu en jouant totalement differemment avec un Matic plus bas, qui aime donner un tempo moins rapide.
Peut être allons nous changer de système ? ou alors Matic va vraiment performer. Mais je suis dubitatif.
Faudrait que t'arrête avec ça.
Tout le monde ici à remarqué, je pense, que tu as Matic dans le pif.
Et je pense aussi que tout le monde a bien conscience que Matic ne jouera pas tout les matchs(il n'en est plus capable).
Il y'aura du temps de jeu pour les deux.
Comme ils n'ont pas le même profils, sur les gros matchs où il faut temporiser et envoyer physiquement, ce sera sans doute Matic.
Maintenant, c'est le début de saison, il faut bien que Matic joue pour se mettre dans le rythme et s'habituer au style de l'équipe.
Mais ça ne veut aucunement dire que Santamaria fera la saison sur le banc comme tu n'arrêtes pas de le répéter.
Dernière édition de: Mugiwara (01-09-2023 09:03:01)
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.02 KiO (Pic : 813.55 KiO) ]