Vous n'êtes pas connecté.
Mercredi 18 décembre 2019 - 21h05 - Stade de la Licorne
|
Aucune pitié à avoir envers ces Amiénois qui ont l’habitude de nous mettre des bâtons dans les roues.
No retreat, no surrender
Rennes :
Absents : Grenier, Maouassa, Martin, Johansson
Groupe :
- Mendy, Salin
- Traoré, Boey, Da Silva, Gnagnon, Nyamsi, Morel
- Camavinga, Bourigeaud, Lea-Siliki, Da Cunha, Tait, Gboho
- Raphinha, Del Castillo, Hunou, Niang
Amiens :
Absents : Gouano, Ghoddos, Bodmer, Otero, Jallet, Kakuta, Guirassy
Diffusions :
Dernière édition de: Anthony35 (19-12-2019 00:10:27)
Pour moi on remet la meme équipe que contre la Lazzio, ils l’ont amplement mérité, à la différence que les poids morts restent à la maison, et on garde un maximum de fraîcheur pour le dernier match de l’année contre Bordeaux :
Salin
Boey - Nyamsi - Gnagnon - Morel
Del Castillo - Grenier - JLS - Da Cunha
Gboho - Hunou
(à part si Maouassa a correctement récupéré)
Remplaçants : Sakho - Tait - Camavinga (Guitane)
Dernière édition de: Anthony35 (17-12-2019 16:54:33)
Je vois mal Grenier et JLS enchaîné trois match de suite titulaire.
Pourquoi ne pas profiter de ce match pour relancer Martin ?
Hors ligne
Equipe B, voire C. J'avais oublié que cette compet existait. Plus qu'un an.
Après, faut gagner pour rester sur notre lancée mais pas envie de voir des mecs se fatiguer alors qu'on a un match important samedi.
Dernière édition de: Zvon (16-12-2019 12:36:31)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Si Stephan décide de faire complètement souffler, c'est tout à fait justifier.
On aura le droit à Da Cunha, Tait, Gboho et c'est très bien comme ça.
Martin sera encore absent jusqu'en janvier (dixit Stephan)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
On va revoir presque la meme compo que face à la Lazio .
Je sortiraiS Siebatcheu pour mettre Hunou . Et au milieu c'est la seule incertitude car Johansson , Martin sont blessés et les autres doivent enchaînés .
Lea Siliki vient de jouer 3 matchs , Bourigeaud et Grenier 2 et Cama 1 . Je vois Cama titulaire car frais et Grenier pour qu'il enchaîne !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je vois mal Grenier et JLS enchaîné trois match de suite titulaire.
Pourquoi ne pas profiter de ce match pour relancer Martin ?
Après on met Picouleau et Trouillet je prends aussi, hein, mais je pense que Bouri et Cama joueront Bordeaux, donc Grenier et JLS ça avait bien fonctionné avec les “petits”, après on verra.
Faire enchaîner Grenier pour le récompenser de son travail, JLS je pense que ça lui fera du bien aussi.
Après si Martin avait été opé, il aurait été mon choix n°1. Mais comme on est bien dans ce secteur, autant sécuriser au maximum son retour.
Dernière édition de: Anthony35 (16-12-2019 16:30:51)
Contrairement à certain, je ne ferais pas tourner à 100% sur ce match. Mais si ce n'est pas un objectif prioritaire, la coupe de la ligue ne nous fera pas perdre énormément d’énergie et reste le moyen le plus rapide de décrocher l'Europe (et un titre).
Certains joueurs ont pu souffler sur les derniers matchs et sont tout à fait capable d'enchainer 3 matchs en une semaine.
Salin - Traoré - Nyamsi - Gnagnon - Maouassa - Bourigeaud - Grenier - Del Castillo - Da Cunha - Hunou - Gboho
Un équipe qui pourrait largement faire l'affaire malgré un manque de physique devant.
Hors ligne
Si tu ne fais pas jouer Boey sur ce match, il ne jouera jamais. C'est la meilleure occasion d'engranger des minutes pros. Maouassa après sa commotion sera surement laissé au repos aussi
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pour moi on remet la meme équipe que contre la Lazzio, ils l’ont amplement mérité, à la différence que les poids morts restent à la maison, et on garde un maximum de fraîcheur pour le dernier match de l’année contre Bordeaux :
Salin
Boey - Nyamsi - Gnagnon - Morel
Del Castillo - Grenier - JLS - Da Cunha
Gboho - Hunou
Je me rapprocherais de cette compo là avec simplement Tait à la place de Da Cunha que je ferai rentrer vers l'heure de jeu à la place de Del Castillo et je ferai aussi rentrer dans le même temps Guitane à la place de Gboho pour le voir un peu à l’œuvre.
Hors ligne
Pour moi
Salin
Boey - Nyamsi - Gnagnon - Doumbia
Del Castillo - Grenier - JLS - Tait
Gboho - Pefok
Un peu de temps de jeu pour R Guitane serait quand même sympa...
ainsi qu'une rentrée de L Da Cunha. En gros à un changement prêt, la même compo que contre la Lazio car franchement en 1ère MT ça jouait vraiment bien.
Y Gboho a presque une revanche à prendre contre Amiens...
Hors ligne
la coupe de la ligue (...) reste le moyen le plus rapide de décrocher l'Europe (et un titre).
Non. Car il faut se taper ensuite des préliminaires en plein été (3 tours de qualification par match aller-retour).
C'est une vraie calamité pour moi.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il faut gagner la Coupe de la Ligue ET la Coupe de France, voilà tout. Ou Gagner la Coupe de la Ligue ET être 4[sup]ème[/sup] du championnat
Hors ligne
Oui Guitane je serais évidemment pour mais c’est pour moi la limite entre “récompenser l’équipe qui a battu la Lazzio” et “jouer la qualification via la coupe de la Ligue”.
Guitane est pas encore prêt, il faut qu’il engrange encore des miles avec la réserve. Je suis pas forcément pour le prêter cet hiver non plus, il pourrait avoir un rôle à jouer en deuxième partie de saison.
Tait pareil, il faut lui laisser un peu de temps. Ce serait déjà bien qu’il puisse tenir le rôle de super-sub.
Siebatcheu pour moi là il faut qu’il retrouve des sensations là balle au pied c’est plus possible, je sais pas qu’il fasse du footsal avec des potes à lui pour améliorer sa technique…
Grenier a bien réussi à se refaire la cerise en préparation individuelle, le professionnalisme paye.
Je veux voir Sakho avoir des minutes de jeu avant de revoir Siebatcheu ; et franchement je dis ça je l’aime bien Pefok, mais là c’est pas l’armée du salut.
Pour moi si ils ont battu la Lazzio en El, même sur une jambe, ils peuvent bien poutrer Amiens en CDL.
Quant à une éventuelle qualif en tours préliminaires, moi je trouve ça cool, surtout avec l’épaisseur que les jeunes donnent à l’équipe. Est-ce que les joueurs qui ont joué en internationaux cet été sont à la ramasse? Pas du tout, même si ils ont pioché par moments.
Finalement les limites physiques permettent une rotation naturelle, tant que tu as un effectif pour : les joueurs gagnent à repousser leurs limites en enchaînant, et le repos devient quelque chose qui permet de capitaliser cette débauche athlétique, et non quelque chose qui leur fait perdre le rythme.
À mon sens si Hunou et Del Castillo ont pas été titu contre Lyon c’est pour jouer après-demain. Eux y’a pas de petite équipe ou de petite compétition qui tienne, ils mouillent le maillot.
Dernière édition de: Anthony35 (16-12-2019 19:32:16)
Match à gagner évidemment, avec les B, pour continuer à mobiliser tout le monde et jauger l'effectif dans son ensemble en situation.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Il faut gagner la Coupe de la Ligue ET la Coupe de France, voilà tout. Ou Gagner la Coupe de la Ligue ET être 4[sup]ème[/sup] du championnat
Mais non c'est le podium qu'on vise !
Moi je suis d'avis de jouer à fond toutes les compétitions, et même la terne coupe de la ligue, ça permet d'entretenir un état d'esprit de compétiteurs et ça fait vraiment peu de matchs à jouer pour rajouter un trophée.
Donc, un mix entre titulaires, remplaçants, jeunes et joueurs en manque de confiance, idéalement Tait et Siebatcheu, en ce sens la compo de Creach Team me convient parfaitement.
Et puis, on sera à jamais les derniers
De toute façon on vise la cinquième place, donc on vise tout autant la troisième, à quelques points prêts c’est le haut de la fourchette, en visant la cinquième dans la construction de l’effectif : ça se situe entre la 3e et la 7e, à deux places près (voir plus quand on voit comment le classement est serré ça peut très bien se jouer au goal-average à deux places près).
De toutes façons on joue pour gagner le maximum de matchs possibles, quand on dit “on vise ci ou ça” c’est une manière de jauger ce qu’on pense de l’effectif.
Clairement une 8e place serait un échec. Après, au-delà de ça tous les espoirs sont permis mais c’est justement contre les mal-classés comme Amiens qu’on voit la différence entre les bonnes et les très bonnes équipes, celles qui ne rechignent pas à tout péter pour ne pas laisser un seul point leur échapper.
Dernière édition de: Anthony35 (17-12-2019 00:30:48)
ne pas galvauder cette compétition... ne pas oublier que les victoires amènent de la confiance .. ne pas oublier qu'on est relativement frais et qu'ensuite c'est la trève.. ne pas oublier que Bordeaux joue aussi à Brest et qu'ils ne pourront pas trop faire tourner s'ils veulent passer car à Brest ce n'est jamais simple.
Ne pas oublier que nous sommes Rennes et que tout trophée est bon à prendre.. et qu'une 2è coupe serait incroyable, même si c'est celle-ci car l'Europe c'est terminé.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Nous serait-il possible à tous d'éviter de prendre nos adversaires pour des incapables sur qui on marcherait dessus avec une équipe C ?
Notre adversaire là, reste une équipe calibrée L1, à domicile, et en grand besoin de décompression par rapport au championnat.
Pas les ingrédients d'une formalité ça.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Et puis le PSG ne se loupera probablement pas comme l'année dernière. Donc gagner cette coupe veut sûrement dire battre Paris... Alors certes on l'a fait plusieurs fois, mais à un moment, ça va s'arrêter...
Hors ligne
D’autres peuvent le battre pour nous
Hors ligne
Nous serait-il possible à tous d'éviter de prendre nos adversaires pour des incapables sur qui on marcherait dessus avec une équipe C ?
Notre adversaire là, reste une équipe calibrée L1, à domicile, et en grand besoin de décompression par rapport au championnat.
Pas les ingrédients d'une formalité ça.
Alors la tout à fait d’accord!
On est ainsi fait et on se connaît: on gagne 4 fois de suite à Lyon, on fait toujours des bons matchs au vélodrome mais on est aussi capables de perdre 3 fois de suite à Dijon ou guingamp...
On est jamais autant en danger que quand on commence à se dire qu’on va marcher tranquillement sur l’adversaire. Comme dit Stéphan, on a pas de marge et le moindre relâchement se paie cash (cf Dijon cette année encore, et la plupart de nos victoires qui sont de 1 but d’ecart).
Commençons par ne pas galvauder l’adversité ça va être dur face à une bonne équipe de L1 qui sera à domicile dans un contexte coupe.
Une fois dit ceci: pour moi le match le plus important est bordeaux donc nous sommes obligés de faire tourner, mais il faut le faire intelligemment et je ne pense pas qu’on puisse se permettre de faire autant de changements que face à la Lazio qui, pour être un match européen n’en restait pas moins un match de gala sans enjeu face à une équipe qui n’avait visiblement aucune envie d’aller chercher sa qualif.
Hors ligne
À voir si Amiens fait tourner, mais évidemment qu'on a aucune marge pour l'instant et qu'un relâchement nous serait fatal... Car notre ligue 1, si décriée est aussi très disputée, physiquement.
Et le journal au monopole prétentieux qui encourage ses lecteurs à regarder les championnats étrangers... Où comment scier la branche sur laquelle on se nourrit grassement... Eux aussi sont coupables du manque d'ambition de nos équipes en les critiquant à tout va... Je m'égare... Pour Amiens il faut faire tourner mais moins que contre la lazio, il faut voir la forme du moment et les besoins contre bordeaux... Arfe..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Un des derniers match de la coupe en bois.
Sur un terrain moisi en plein hiver.
Le 11 vu contre la lazio fera parfaitement l'affaire.
Hors ligne
Pour info voici la compo d'Amiens en 16ème face à Angers :
Matthieu DREYER16
Arturo CALABRESI3
Christophe JALLET13
Jordan LEFORT25
Aurélien CHEDJOU27
(c) Thomas MONCONDUIT6
Bongani ZUNGU8
Mathieu BODMER24 - (82') Alexis BLIN17
Juan Ferney OTERO11
Chadrac AKOLO19 - (79') Madih TALAL22
Quentin CORNETTE29 - (69') Fousséni DIABATE28
Gros turn-over des Amiénois sur le 1er match.
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.77 KiO (Pic : 785.67 KiO) ]