Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5951 09-01-2020 16:20:59

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Dire que je suis dégouté que R Oudin parte à Bordeaux est un euphémisme !
Incroyable qu'aucun club mieux classé n'ai réussi à lui faire une place !
Mais vraiment très bien joué de la part des girondins...

#5952 09-01-2020 16:38:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Idem.

Très surpris que Reims accepte de s'en séparer en milieu de saison surtout pour le montant évoqué (entre 7 et 10 millions).
A 23 ans c'est sans doute un super coup des bordelais.

#5953 09-01-2020 17:17:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

C'est vraiment bizarre comme transfert. Etonnant en effet que Reims à ce moment de la saison après une qualif en 1/2 de la Coupe de la Ligue se sépare de son meilleur joueur !

Oudin aurait eu un rôle dans la rotation chez nous. En concurrence avec Del Castillo et Tait. Ne pleurons pas.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5954 09-01-2020 17:44:51

Créac'h Team
Membre

Mouais alors dans la rotation à voir, parce que franchement, pour l'instant R Oudin c'est au dessus de R Del Castillo et largement au dessus du F Tait rennais...
Par contre le banc que ça nous aurait fait.... bref comme dit et je suis d'accord, avec notre effectif on n'a pas vraiment la place pour ce joueur... mais quand même ! grrr

#5955 09-01-2020 17:50:20

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Non c'était bien la saison dernière. Cette année c'est plus difficile pour lui. A cause de son départ raté?

Votez Julien Stephan!

#5956 09-01-2020 18:23:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Oudin au dessus de Del Cas ?
Perso je ne l'échange pas, Romain est en pleine progression quand l'autre stagne voire plafonne.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#5957 09-01-2020 18:31:15

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Totalement d'accord Penny

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#5958 09-01-2020 19:13:31

bretagne sud
Invité

Franchement tout ça c'est dans le même registre et d'un niveau plus ou moins similaire.
On a besoin d'un profil alliant vitesse et puissance. J'espère que le Club de concentre vraiment sur ce genre de profil, par ailleurs difficile à trouver. En ce sens Nantes à vraiment fait une bonne affaire avec Moses.

#5959 09-01-2020 19:56:57

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Reims est 6ème à 3 points de la 4ème place avec un match en moins et ils trouvent le moyen de se tirer une balle dans le pieds...
Déjà qu'offensivement c'est le néant cette équipe, ça va leur faire drôle dans cette 2ème partie de saison.

Bref c'est pas fait mais bon.

#ToutDonner

#5960 09-01-2020 21:49:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Les Reimois confirment que 10 millions, c'est très bien payé pour quelqu'un qui joue à reculons depuis le début de saison.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5961 09-01-2020 22:22:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

ErWaNn a écrit:

Reims est 6ème à 3 points de la 4ème place avec un match en moins et ils trouvent le moyen de se tirer une balle dans le pieds...
Déjà qu'offensivement c'est le néant cette équipe, ça va leur faire drôle dans cette 2ème partie de saison.

Justement. Leur objectif, c'est le maintien, pas la Coupe d'Europe. Il est déjà pratiquement assuré, ils en profitent pour vendre au moment où ils estiment que le joueur va leur rapporter le plus.
C'est une manière de voir que j en'approuve pas, mais je pense que c'est la leur sur ce dossier.

#5962 09-01-2020 23:57:32

Créac'h Team
Membre

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Les Reimois confirment que 10 millions, c'est très bien payé pour quelqu'un qui joue à reculons depuis le début de saison.

Comme souvent quand un joueur est très déçu de ne pas avoir reçu la proposition d'un club intéressant pendant l'été, ou a été retenu par son club...

#5963 10-01-2020 10:20:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Oudin est un bon joueur. Pas sûr qu'il faille le "pleurer".

Il avait des envies de départ dès l'été dernier.

#5964 10-01-2020 10:54:58

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Son choix à lui est tout sauf sportif c'est pas possible ! Il est dans une équipe qui marche du tonnerre, avec une bonne ambiance au Stade et puis le côté "mythique" du club. Ils sont 6ème et ont moyens d'aller peut être accrocher une place européenne via une coupe ou même le championnat !

Et le type va s'enterrer chez le 13ème de Ligue 1, dans un stade quasi vide et avec un merdier pas possible à sa tête, rendant très très hypothétique la bonne santé financière du club et pas répercussion le paiement des gros émoluments auxquels il s'attend.

Quel con !

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#5965 10-01-2020 10:59:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Il a voulu vite s’enterrer en Angleterre cet été.

Il ne veut pas laisser filer des opportunités et veut se mettre à l'abri (?). Il sent aussi que rester à Reims peut le faire stagner et cherche des challenges. Il n'y avait peut-être pas trop de prétendants.

#5966 10-01-2020 11:01:29

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Petite remarque sur ce transfert : très étonné d'avoir vu passer qu'un prêt avec OA étant envisagé au départ. Cela signifie que Bordeaux n'était pas très chaud pour payer tout de suite et ça confirme les craintes qu'il y a autour des garanties financières portées par les repreneurs des Girondins.

Les dirigeants de Reims ont certainement gueulé pour faire passer l'opération en transfert sec.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#5967 10-01-2020 11:20:52

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

BeatBoy22 a écrit:

Son choix à lui est tout sauf sportif c'est pas possible ! Il est dans une équipe qui marche du tonnerre, avec une bonne ambiance au Stade et puis le côté "mythique" du club. Ils sont 6ème et ont moyens d'aller peut être accrocher une place européenne via une coupe ou même le championnat !

Et le type va s'enterrer chez le 13ème de Ligue 1, dans un stade quasi vide et avec un merdier pas possible à sa tête, rendant très très hypothétique la bonne santé financière du club et pas répercussion le paiement des gros émoluments auxquels il s'attend.

Quel con !

Il y a 2 points entre le 6eme et le 13eme du classement...et les perspectives sportives sont bien chez les girondins, qui eux ne visent pas que le maintien, malgré leurs soucis internes, ça reste une progression d'aller en Gironde.
Et côté Reims, l'affaire est belle d'en tirer 10 millions à 18 mois de la fin de son contrat, ils en auraient tirer moins cet été, et vu qu'il joue avec le frein à main, tout le monde est content.

Pas si con, une fois remis tout ça en perspective..

Dernière édition de: VanDenBoogaard (10-01-2020 11:22:10)

#5968 10-01-2020 11:38:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Je rejoins VDB. A très court terme le choix sportif est pas si évident, mais Bordeaux apporte quand même plus de garanties sportives que Reims. Ils ne sont pas dans la même catégorie.

Aurait-il eu sa place de titulaire dans des clubs de standing supérieur (Lyon, OM, Lille, Monaco voir Rennes)? Pas sûr du tout, il va être titulaire dans un club visant le top 8 voir top 5 de L1, avec un cadre de vie pas dégueu, et un salaire sans doute bien supérieur. Pas une si mauvaise opération.

#5969 10-01-2020 11:58:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

son salaire est TRIPLE.. ça aide aussi.. c'est ça la réalité avec ces nouveaux riches qui surpaient.. Après Bordeaux, aussi instable puisse-t-il paraître apporte plus de chance de performer sur du long terme que Reims. Et puis la mer, le soleil, la ville...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#5970 10-01-2020 12:00:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

On reparlera des finances de Bordeaux dans quelques mois ! C'est un château de cartes !

#5971 10-01-2020 12:14:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

10 millions d' euros ça fait 20 % du budget du stade de reims, c' est dur à refuser pour eux meme en plein milieu de saison.

Ils ont vendu un des 5 meilleurs gardiens de ligue 1 6 millions d' euros.

fier du peuple rouge et noir.

#5972 10-01-2020 12:53:39

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

warrom a écrit:

Petite remarque sur ce transfert : très étonné d'avoir vu passer qu'un prêt avec OA étant envisagé au départ. Cela signifie que Bordeaux n'était pas très chaud pour payer tout de suite et ça confirme les craintes qu'il y a autour des garanties financières portées par les repreneurs des Girondins.

Les dirigeants de Reims ont certainement gueulé pour faire passer l'opération en transfert sec.

De ce que j'ai pu lire, ça en est pas très loin, puisque les girondins paieraient 2 millions en sec et 8 millions la saison prochaine. Le résultat est le même mais en dehors des histoires de bonus, c'est plutôt rare ce genre de transaction, à part pour les clubs qui essaient de détourner le FPF. Allez, peut-être Féry avec les Aboubakar, Ndong et autres joueurs vendus le dernier jour des mercatos.

#5973 10-01-2020 14:18:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Non ce n'est pas si rare que ca.

Pas forcement tout le temps communique mais ca se fait assez frequement entre clubs ayant des relations saines.

Pour ce qui est de Bordeaux, je conseil une analyse vraiment tres pertinente, d'ailleurs au passage, allez voir ses autres videos il est vraiment bon.  https://www.youtube.com/watch?v=pRxWihxS2Mw

#5974 10-01-2020 16:45:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mouais.

Je trouve son contenu dégueulasse.

Il ne sait pas présenter des faits, en faire un exposé simple. Il préfère jouer aux grande-gueules en étirant son discours à renforts de petite phrases style "alors j'entends machin" "on vous prend pour des cons" qui n'ont aucun intérêt, bref, c'est de la conversation de PMU quoi.

Et c'est pour le coup super dommage car le mec sait par ailleurs sortir des infos intéressantes.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5975 10-01-2020 16:58:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et puis la plupart du temps il se contente de compiler des trucs déjà sortis dans la presse en faisant comme si les infos venaient de lui et en brodant par dessus

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.78 KiO (Pic : 778.68 KiO) ]