Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 29-04-2019 10:28:30

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Ma fille de 2 ans et demi, ce matin sur le chemin de la crèche:

"Papa, quand tu était petit, tu la voyait la coupe? (elle était esplanade charles de gaulle hier, très impressionnée, comme sa soeur)

Non, ma fille, quand papa était petit, rennes gagnait pas la coupe "

et les larmes qui se remettent à couler,

Merci mon STADE RENNAIS.

Hors ligne

#527 29-04-2019 10:31:46

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 45

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Très content de cette victoire après celle de 71 avec les Kéru, Aubourg  etc...
Suis certes nantais, mais Breton d'abord.
Puisse ce trophée être le début d'une ère nouvelle pour vous.
Bonne continuation à votre club ainsi qu'à ses supporters.:top:

Dernière édition de: JacquesCaroff (29-04-2019 10:34:52)

Hors ligne

#528 29-04-2019 10:54:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Je suis fidèle aux Rouges & Noirs depuis des années. Combien de souffrances et de défaites avons nous vécues!
Là , nous avons gagné cette Coupe de France … Je suis fier de cette équipe et de notre Staff, Merci pour cette joie.
On garde l'effectif et Cet entraineur qui orchestre magnifiquement cette belle équipe.

Vive le Stade Rennais.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#529 29-04-2019 11:27:21

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

petite question ? il y a bien une année sous Montanier ou on était incapable de marquer un péno non ?  biglol 2016 ?

Dernière édition de: canto07 (29-04-2019 11:27:43)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#530 29-04-2019 11:35:59

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Faut regarder les dates des buts de Fallou Diagne.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#531 29-04-2019 12:28:27

ben354
Membre
Inscrit(e): 03-03-2019
Messages: 5

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Bonjour à tous , particulièrement fier d'être du peuple rouge et noir en ce lundi , pas beaucoup dormi depuis 3 jours mais cela n'a pas la moindre importance wink; extinction de voix cela ne m était pas arrivé depuis les premières années passées quelquefois au sein du RCK.
Premier match vu à Rennes ce fameux Rennes Toulouse et ce but de Kaba Diawara ..

Que de chemins tortueux parcourus depuis ce match mais quel pied de voir tout cela bien loin derrière nous et tout çà face au  QSG
Présent aux Stade de France en virage bloc K 2 ème anneau avec un ami parisien , au bout de 20 min , j'avoue avoir regretté ce déplacement mais le foot est ainsi fait que rien n'est fait d'avance même  si  le destin avait choisi son camp selon moi, le poteau de m'bappé en ai  la parfaite illustration ,plus rien ne pourrait arrêter ce rendez-vous manqué depuis tant d'années.

Les joueurs se sont dépouillés et les supporters ont été une fois de plus à la hauteur de l événement , quelle délivrance ce dernier tir au but manqué !!!

Dernière édition de: ben354 (29-04-2019 12:28:53)

Hors ligne

#532 29-04-2019 12:36:28

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

https://fr-fr.facebook.com/pleinelucarne.tvr/

Pleine Lucarne en direct sur le Facebook de PL love

Hors ligne

#533 29-04-2019 12:41:43

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Kif idiot de la journée : aller vérifier tout ça sur la page Wikipédia big_smile

Hors ligne

#534 29-04-2019 12:46:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Pierre Lecomte qui est ému et qui n'arrive pas trop à parler c'est beau

Hors ligne

#535 29-04-2019 12:47:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

ritoninho a écrit:

Même avec une entame de match exceptionnelle des parisiens et 2 voire 3 - 0 au bout d'une demi-heure de jeu, il ne faudra pas baisser les bras mais faire honneur au maillot.

Il restera encore une heure de jeu et je suis persuadé que plus le temps passera, plus on pourra rééquilibrer les débats et même revenir sur eux.
C'est ce que je sens : Rennes va terminer très fort la rencontre et j'espère que ce sera suffisant pour accrocher les prolongations.
Ensuite, ça deviendra un match de boxe où les équipes seront sur le bord de la rupture avec du KO dans l'air.
Physiquement, on doit être plus endurants qu'eux. Il le faut.

2-2 à la fin du temps réglementaire

Gashko a écrit:

Une petite voix me murmure "et si Mbappé pétait un câble et prenait un rouge?"

Roudoudou a écrit:

Jean-Pierre, mon voisin, dit : Rennes aux tirs au but. Il a peut-être bien raison.

Zvon a écrit:

Jen vous aime tous putain.

J'ai jamais été aussi heureux de modérer vos conneries.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#536 29-04-2019 13:26:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 757

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

On a de vrais oracles par ici ! mrgreen

Hors ligne

#537 29-04-2019 13:33:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Je suis trop content d'être en arrêt de travail pour regarder toutes les vidéos qui circulent et revivre ces moments. La journée passe trop vite !!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#538 29-04-2019 13:55:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Quel joie incroyable je ne m'en remet pas !! Cette soirée du 27 avril restera gravé à jamais. Je crois que j'ai regardé le résumé du match une bonne cinquantaine de fois depuis samedi soir et je ne m'en lasse pas.

Certes cela aurait été bien de gagner d'autres finales avant mais putin ça valait le coup d'attendre. Gagner comme ça contre le PSG avec toutes ses stars et en étant mené 2-0 après 25 minutes c'est de la folie !!

Merci encore à tous les joueurs, au staff et aux dirigeants et biens sûr la famille Pinault !! Ce trophée on a été le chercher et on l'a bien mérité.

Même si l'entame de match était pas loin d'être catastrophique la réaction des joueurs est énormes. Tout les joueurs ont fait leur match en ne lâchant rien et en se battant comme des chiens sur chaque ballons.
Mention spécial à André et Da Silva qui ont manger Neymar tout le long du match.

Et je voudrais aussi souligner le match de Koubeck qui a vécu une saison assez compliqué mais qui là à sortie un match impeccable avec deux arrêts énormes devant Mbappe. Mais encore une fois tous les joueurs ont étés fantastiques. Très comptent aussi pour Mexer qui est un joueur que j'adore. Il a retrouvé son niveau de sa première saison à Rennes car depuis moins de temps de jeu et beaucoup de blessure. Mais là il fait une saison énorme et ce but va rester à jamais dans l'histoire du Stade Rennais !!

Et puis juste pour moi qui suit un supporter Rennais vivant en Lorraine et étant Lorrain je me suis pris d'amour pour ce club il y a 18 ans et c'est vraiment sans regret. J'ai souvent été moqué par mes amis qui ne comprenaient pas ma passion pour ce club et aussi au vue des nombreuse désillusions que l'on a connues. Mais voilà cet amour c'est pour la vie et j'ai toujours voulu y croire. J'ai attendu ce moment et il est arrivé. Ici la majorité des gens sont mêmes pas pour Nancy ou Metz les clubs locaux mais pour Lyon Marseille ou Paris. Aujourd'hui c'est moi qui suis fier devant eux. Même si dans nos mauvais moment je suis toujours resté fier d'être rennais (d'adoption).

Let's go Roazhon !! Merci encore et savourons !!

Hors ligne

#539 29-04-2019 13:57:36

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je suis trop content d'être en arrêt de travail pour regarder toutes les vidéos qui circulent et revivre ces moments. La journée passe trop vite !!!


Je fais exactement la même chose.


Sauf que je suis pas en arrêt de travail oops

Hors ligne

#540 29-04-2019 14:28:07

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Keepcool a écrit:

Bref, nous sommes outsider. Mais comme je l'ai souvent dit, je ne vois pas Rennes remporter un nouveau trophée sans une "certaine gloire". Cela passera forcément par un match épique.
Et j'ai comme le pressentiment que nous y sommes enfin. J'espère avoir raison.

Allez Rennes, #ToutDonner !

Je le sentais, mais je le sentais tellement !! Que ce fut bon !

Je ne pensais plus pleurer à cause de notre équipe.

Et bien cette année, j'ai pleuré deux putain de fois. Face au Bétis, et samedi soir ! Mais pas "à cause d'eux", mais "grâce à eux".

Merci les rouges !!

Quand je repense aux gamins pleurer à 2-0, je me suis revu en 2009 (pensée au petit bonhomme assis à côté de moi). Je lui ai dit que ces larmes étaient la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait donner au club...et que ce n'était pas fini.

Oh que j'y croyais, oh que je le sentais. Mes amis parisiens se sont moqués de moi toute la journée, ils étaient sur le c** à 23h30. Deuxième claque après celle des tribunes. Pas d'ambiance à Rennes dixit ces derniers... BIM BAM BOUM ici c'est Rennes.

Je vous aime les joueurs, je vous aime amis supporters.

Merci pour cette saison magnifique !!


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#541 29-04-2019 14:38:23

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

J'ai pas les mots pour décrire l'émotion que j'ai ressenti sur le dernier pénalty manqué.

C'est une soirée historique, mémorable, que l'on aurait imaginé même dans nos rêves.

C'est triste à dire mais j'en venais à me dire que je ne verrais jamais Rennes gagner un titre, notamment parce que le PSG écrase tout et qu'il n'y aura que des miettes pour les autres. Mais il reste heureusement la glorieuse incertitude du sport, et Rennes nous a offert ce titre !

A 0-2 je me suis dit que c'était plié. J'avais même peur qu'on prenne une rouste. A 1-2 je me suis dit que c'était possible. A 2-2 je savais que plus rien ne pouvait nous arriver. Cette équipe était porté par quelque chose qui va au delà du football. Elle avait toute une communauté soudée derrière elle, une marée Rouge et Noir.

Finalement, le destin est bien fait. Rennes est fait pour gagner dans l'adversité, quand on ne l'attend pas, c'est son ADN. C'est la persévérance et l'opiniâtreté du Breton.

Les finales de 2009 et 2014 étaient trop "simples". Il fallait un défi grandiose pour dépoussiérer l'armoire à trophées. Enfin !!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#542 29-04-2019 14:44:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Idem... j'ai la tête dans les étoiles.. tout paraît léger.. love


Hier, je jouais sur Angers.. j'arrive en chantant Allez Rennes, galette saucisse à droite, aux armes Celtic Kop... bref, le mec saoulant à souhait quoi  color2 .. le coach supporter Parisien ainsi que 3 de ses potos de l'équipe (pour info, il n'a jamais été au Parc par ex) avec qui je suis en conflit pour sa gestion humaine et sportive.. me dit : "tu vas rentrer en défense centrale (je suis avant-centre depuis 20 ans... avec quelques pauses) .. je peux pas faire autrement, j'ai personne... ça va le faire de toute façon? "... et moi de répondre : "tu me mets où tu veux, si tu savais comment je m'en fous, aujourd'hui est un jour historique tu peux même pas imaginer.." il m'a ressorti au bout de 30 minutes après m'avoir mis en une demie-heure, d'abord défenseur central à cause d'une cuisse qui sifflait de notre 5 (env 6 minutes),puis hop un blessé au poste de 6 , il me met 6.. ( env 12 minutes) puis en 10 le temps d'une dizaine de minutes car le notre était trop crevé...:crazy: .. en sortant il me dit : "je te sors car Seb veut jouer 10... (Seb un de ses 3 potes)." ..

Certains joueurs viennent me voir à la fin en me disant que je dois l'avoir mauvaise... et moi de leur répondre : "visiblement pas autant que lui avec Mon club de Coeur qui vient de battre son PSG.."

J'ai le sentiment que tout paraît "light"... merci pour tout ça, pour ces jours et encore cette prochaine saison qui nous promet de belles émotions... quelque chose a changé!

Faut absolument surfer sur cette vague pour renforcer l'image du club, et son niveau dans tout son ensemble.. un vent nouveau souffle sur le club et capitalisons dessus.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#543 29-04-2019 14:56:48

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

warrom a écrit:

A 2-2 je savais que plus rien ne pouvait nous arriver. Cette équipe était porté par quelque chose qui va au delà du football. Elle avait toute une communauté soudée derrière elle, une marée Rouge et Noir.

Tu as tout dit Warrom ! top

J'ai ressenti exactement la même chose que toi (mais tu l'exprimes beaucoup mieux par écrit).


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#544 29-04-2019 14:58:50

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

petite question pour I have a dream.

Du coup c'est devenu une réalité ou pas encore ?  wink

En parfait osmose avec le fait de se sentir léger. c'est incroyable....

Dernière édition de: R-P (29-04-2019 14:59:35)

Hors ligne

#545 29-04-2019 15:51:11

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 252

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Je viens de faire un tour sur les forums parisiens...
Grand Dieu, c'est le 15-18/18-25 de tous les teubés du gland.

Entre les "fiottes" "fils de pute" "tafiole" "salope" et autres jolies floraisons. Le plus drôle (ou pathétique) c'est leur proportion à dézinguer systématiquement toute autre équipe adverse, tant les mecs se pensent au-dessus.

Club imbuvable, merci de les avoir poutré.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#546 29-04-2019 16:03:05

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Zvon a écrit:

Moi aussi j'ai toujours du mal à réaliser.

Je veux pécho des photos de la finale. Genre j'ai cap la photo sur l'équipe, vous savez où on peut trouver ce genre de photos professionnelles ? Je veux afficher ça chez moi, je m'en fous où.

Au final, tu as trouvé un site? Je souhaites changé mon fond d'écran de tel (Bourigeaud tirant un corner) par une photo (vertical) avec la coupe.

Hors ligne

#547 29-04-2019 16:04:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 886

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Bon bah j'ai encore chialé devant pleine lucarne smile
J'arrive toujours pas à redescendre, je suis fatigué physiquement, nerveusement mais j'en redemande  crazy

Quel week-end de malade !!
Vivement Monaco  smile


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#548 29-04-2019 16:10:02

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 639

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

En réponse  a beat  boy 22

Nous, supporter rennais, à côté de certains forums....on passe pour des grands intellectuels !!!

Dernière édition de: niconos (29-04-2019 16:10:55)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#549 29-04-2019 16:12:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 757

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

warrom a écrit:

A 0-2 je me suis dit que c'était plié. J'avais même peur qu'on prenne une rouste. A 1-2 je me suis dit que c'était possible. A 2-2 je savais que plus rien ne pouvait nous arriver. Cette équipe était porté par quelque chose qui va au delà du football. Elle avait toute une communauté soudée derrière elle, une marée Rouge et Noir.

Finalement, le destin est bien fait. Rennes est fait pour gagner dans l'adversité, quand on ne l'attend pas, c'est son ADN. C'est la persévérance et l'opiniâtreté du Breton.

Les finales de 2009 et 2014 étaient trop "simples". Il fallait un défi grandiose pour dépoussiérer l'armoire à trophées. Enfin !!

Tu exprimes exactement ce que j’ai ressenti avant et pendant la rencontre. Sans trop oser y croire, je me disais que c’était le match qu il fallait pour briser enfin la malédiction, sans parler de la multitude de petits signes positifs en notre faveur. A 0-2 j étais blasé et j espérais juste qu’on sauve l’honneur en évitant une branlée. Le but du 1-2 a tout changé, dès le retour des vestiaires l’égalisation semblait inéluctable, et même après on sentait que ça allait être notre jour, les parisiens étaient de plus en plus nerveux et pas en réussite, comme si le dénouement était déjà écrit. Et finalement, tout s’est fini comme prévu, ce que j’ai toujours du mal à réaliser après avoir vécu tant de déconvenues. Bravo aux joueurs pour n avoir rien lâché quand tout semblait perdu, il fallait un mental de guerrier et ils l’ont eu.

Hors ligne

#550 29-04-2019 16:58:54

Papyslav35
Membre
Inscrit(e): 04-01-2019
Messages: 34

Re: [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG

Après avoir assisté en tribune aux 3 finales perdues, je m'étais fait à l'idée de potentiellement supporté un club toute une vie et ne jamais le voir gagner un trophée (foutu cap de la quarantaine). Du coup je ne voulais pas venir, j'ai fini par craquer à 10 jours du match en me rappelant ce que mon oncle qui m'emmenait au stade petit me racontait sur la finale de 71 et en me disant que je le regretterai des années si j'y allais pas==> sacré inspiration sur ce coup là !

NB : merci à Pinault22 qui m' aidé à récupérer 2 places pour des amis qui étaient en rade

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.27 KiO (Pic : 846.17 KiO) ]