Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 25e journée
Dimanche 17 février à 17h - Stade Auguste-Delaune
|
10e | 8e
35 pts | 36 pts
-1 | +3
Après la poudre, le champagne ?
De nombreux blessés et incertains, la composition va probablement changer. Grenier et Sarr seront-ils présents ? Des joueurs tel que Del Castillo et Gélin devraient être titulaires. Match difficile à aborder avec l'effectif diminué et la fatigue et sur un terrain qui réussit peu à Rennes.
Allez Rennes !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
8e | 9e
5V - 5N - 2D | 4V - 3N - 5D
20 pts | 15 pts
+3 | -3
Série en cours (Dom | Ext)
G-N-N-G | G-P-G-P
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Mathieu CAFARO (2) | Hatem BEN ARFA (3)
Groupes :
Stade de Reims
Suspendu(s) : Aucun
Blessé(s) : Ghislain KONAN, Pablo CHAVARRIA, Hassane KAMARA, Sheyi OJO
Groupe : Johann CARRASSO, Edouard MENDY, Yunis ABDELHAMID, Abdul-Rahman BABA, Björn ENGELS, Thomas FOKET, Thomas FONTAINE, Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Moussa DOUMBIA, Marvin MARTIN, Nolan MBEMBA, Alaixys ROMAO, Arber ZENELI, Boulaye DIA, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK
Choix du coach : Moreto CASSAMA, Axel DISASI, Nicolas LEMAÎTRE, Virgile PINSON, Sambou SISSOKO
Stade Rennais
Suspendu(s) : Aucun
Blessé(s) : Romain DANZE, Ludovic BAAL, Rafik GUITANE, Abdoulaye DIALLO, Jakob JOHANSSON, James LEA-SILIKI, Jordan SIEBATCHEU-PEFOK, Souleyman DOUMBIA
Groupe : Tomas KOUBEK, Loïc BADIASHILE, Damien DA SILVA, Ramy BENSEBAINI, Hamari TRAORE, Jérémy GELIN, Mehdi ZEFFANE, Edson MEXER, Clément GRENIER, Benjamin BOURIGEAUD, Adrien HUNOU, Nicolas JANVIER, Benjamin ANDRE, M'Baye NIANG, Hatem BEN ARFA, Romain DEL CASTILLO, Ismaila SARR, Armand LAURIENTE, Isaac MATONDO
Choix du coach : Edvinas GERTMONAS, Gerzino NYAMSI, Namakoro DIALLO, Eduardo CAMAVINGA, Yann GBOHO, Georginio RUTTER
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Clément TURPIN
Arbitres assistants : Nicolas DANOS et Gilles LANG
4e arbitre : Guillaume PARADIS
Les dernières confrontations :
28 novembre 2015 : 2-2
16 mai 2015 : 1-0
17 mai 2014 : 1-3
16 mars 2013 : 1-0
Bilan des confrontations :
21 - 6 - 5
Diffusion télé :
|
Dernière édition de: Euskaldun BZH (17-02-2019 20:59:27)
Merci !
On commence à avoir une équipe décimée. Un nul serait pas mal déjà histoire d'arriver serein pour le Betis.
Et surtout pas de blessé !
Le match qui pue par excellence: des blessés et des incertains, de la fatigue, une décompression prévisible entre deux gros matchs de coupe d’europe et une équipe solide en face... tout est réuni pour une bonne défaite.
Mais on a pas vraiment le luxe de laisser filer un match de championnat au moment où on revient bien dans le coup et on est toujours capables d’un exploit la ou on nous attend le moins donc faut y aller pour gagner.
Le mois de février était chaud on s’en est pas si mal sorti à l’arrivee c’est pas le moment de tout gâcher. Encore un effort les gars!
Faut pas se leurrer, Reims est une équipe difficile à manoeuvrer, surtout dans son stade.
Maintenant si on veut être à la hauteur de nos ambitions, allez chercher un résultat là bas serait opportun. On a envie de vivre deux belles semaines européennes, mais revivre à nouveau une saison européenne l'année prochaine, ça nous tenterait bien aussi, et ferait tellement progresser le club. Cela passe par des bons résultats même avec ce calendrier compliqué et tout nos blessés...
Un match ou cette fois si on devrait avoir la possession assez tranquillement et donc où l'on devrait voir un HBA plus dans son élément, il sera d'ailleurs l'une des clés du match face à ce bloc Rémois.
À l'aller ils nous ont fait mal, à nous de leur rendre la pareille.
Je le sens pas trop non plus : grosse débauche d'énergie jeudi, la tête sans doute déjà tournée vers Séville, beaucoup d'absents, et une équipe en confiance qui perd peu chez elle... tout est réuni pour perdre.
On peut gagner en faisant tourner, sinon, on fera un match comme Lyon hier soir et ça ne passera pas.
Pour moi : Koubek - Zeffane, Nyamsi, Gélin, Bensebaini - André (cap.), Bourigeaud - Del Castillo, Camavinga, Laurienté - Hunou ou Niang.
Gélin, Bourigeaud et Bensebaini ont besoin de temps de jeu avant jeudi prochain.
Camavinga, Nyamsi et Laurienté méritent d'avoir leur chance. Del Castillo est inconstant donc il est capable du meilleur comme du pire.
Hunou et Niang doivent jouer une mi-temps chacun.
Reposer Mexer, Da Silva, Ben Arfa, Sarr et Grenier me paraît indispensable.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Julien Stéphan dans l'Equipe aujourd'hui :
"Il y aura forcément un peu de turn-over et de fraîcheur amenée, mais il faut qu'on garde un socle d'équipe, on ne va pas changer sept ou huit joueurs d'un seul coup, mais il y aura quelques rotations pour le match de demain. "
donc on peut s'attendre à 3-4 voir 5 changements mais pas forcément plus.
Je vois mal Camavinga lancé dans le grand bain comme ça...
des joueurs comme MB Niang ou M Zeffane sont sur une très bonne dynamique mais on aura aussi besoin d'eux jeudi...
Koubek - Zeffane Da SIlva Gelin Bensebaini - André Bourigeaud - Del Castillo HBA Lauriente - Hunou
Se passer de Da Silva + Mexer c'est compliqué surtout avec Grenier absent.
Si S Doumbia pouvait revenir ça serait pas mal...
Dernière édition de: Créac'h Team (16-02-2019 16:38:22)
Eduardo Camavinga, Yann Gboho, Gerzino Nyamsi et Georginio Rutter sont titulaires avec la réserve aujourd'hui donc pas du déplacement à Reims.
Peu de Turn-over a prévoir demain
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Pas de Matondo avec la réserve ni de Janvier qui risquent d’être du déplacement à Reims.
Grenier et Sarr bien dans le groupe
Très bonne surprise/nouvelle !!!
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Va nous paraître tellement pauvre dans le jeu ce match en comparaison
@Euskaldun, Y a une coquille dans le titre du sujet, les clubs sont inversés
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Une victoire serait quand même une bonne idée. Ça nous replacerait à 1 point de la 4è place si Sainté perd contre Paris. En un sens, ça pourrait libérer les joueurs pour jeudi de savoir qu'on est dans la course à l'Europe en championnat.
Va nous paraître tellement pauvre dans le jeu ce match en comparaison
Je me faisais la même réflexion. Bordel, passer du Betis à Reims ( sans leur manquer de respect), ça va faire tout drôle.
@romrom: exactement. Mentalement, cela serait très positif.
Dernière édition de: Born Dead (16-02-2019 21:12:24)
Still Cyco after all these years!!!
@Lauig : Bien vu, c'est rectifié
Des rémois qu'il ne faut pas prendre à la légère mais l'adversaire idéal pour rester bien chaud pour jeudi.
Reims c'est une belle équipe mais sans ambition européenne et qui est tranquille pour le maintien, donc sans trop de pression du résultat, ça devrait jouer correct sans fermer le jeu, sans nous sauter à la gorge, sans mettre de taquet.
Bref un match vivant dans lequel on peut tirer notre épingle du jeu si on explose pas physiquement.
Évidemment l'idéal est de ramener les 3 points mais j'ai presque envie de dire que le plus important sera de revenir sans blessures afin de garder toutes nos chances pour les matchs déterminants pour l'Europe et la course à l'Europe que sont le retour face au Betis puis la réception de Marseille.
Koubek - Zeffane Da SIlva Gelin Bensebaini - André Bourigeaud - Del Castillo HBA Lauriente - Hunou
Si S Doumbia pouvait revenir ça serait pas mal..
Tout a fait d'accord avec toi. Faut faire souffler Traoré et Da silva derriere,et redonner du temps de jeu a Gelin et Bensé. Au milieu Grenier et Sarr doivent être préservé. Redonnons du temps de jeu a Del castillo et pourquoi pas Laurienté. Juste un bémol pour Hunou... si il se blesse qui met t-on en 9 a Seville, sachant qu'on aura obligatoirement besoin de Niang sur un côté.
Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2019 21:29:31)
Petit HS mais je suis surpris du nombre de forumeurs croyant encore à une possible qualif' à Séville
Ils ont certes des failles en défense mais ils nous ont tellement été supérieurs dans le cœur du jeu (là où se joue un match en gros), techniquement, tactiquement et même physiquement que je suis vraiment admiratif devant votre optimisme fin du HS.
Le match de demain risque d'être là aussi très compliqué à gérer tellement on a laissé de gomme jeudi soir, le turn-over va devoir être judicieux et il va devenir maintenant important que certains prennent leurs responsabilités et élèvent leur niveau de jeu, je pense notamment à Del castillo et Gélin.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je suis d'accord avec toi PL, mais bon jurisprudence après Kiev, je vais y croire jusqu'au bout cette fois^^
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Reims c'est une belle équipe mais sans ambition européenne
Tu crois? s'ils nous battent demain, ils seront 7è au classement. A mon avis, ils vont jouer crânement leur chance cette année. Nice est en train de perdre 2-0...
@Penny Lane, bah faut bien y croire, le scénario idéal serait que le Bétis cherche à conserver le score de parité et qu'on les assaille dans les dernières 20 minutes.
Dernière édition de: romrom (16-02-2019 22:07:43)
Déjà merci pour l'ouverture du topic..
Ce match sera de toute façon compliqué.. j'espère qu'on sera très solide derrière pour rester dans le match le plus longtemps possible puisque je pense que Niang et Sarr seront sur le banc... ensuite les faire rentrer pour la dernière demie-heure et jouer notre va-tout offensif. Voilà, mon scénario espéré.
Reims est une équipe qui joue au foot, déjà on est sûr qu'on va devoir maintenir un certain niveau pour l'entre deux Bétis.
Ensuite, c'est typiquement le genre de match qui te dit si ton banc est bon ou pas, si certains peuvent prétendre à une titularisation prochaine... car là, c'est toute l'importance d'avoir un banc de qualité pour conserver notre spirale positive... A eux de jouer..
Gélin doit tout donner, Del Castillo aussi.. après c'est un peu l'inconnu me concernant..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Petit HS mais je suis surpris du nombre de forumeurs croyant encore à une possible qualif' à Séville
Ils ont certes des failles en défense mais ils nous ont tellement été supérieurs dans le cœur du jeu (là où se joue un match en gros), techniquement, tactiquement et même physiquement que je suis vraiment admiratif devant votre optimisme fin du HS.
Le match de demain risque d'être là aussi très compliqué à gérer tellement on a laissé de gomme jeudi soir, le turn-over va devoir être judicieux et il va devenir maintenant important que certains prennent leurs responsabilités et élèvent leur niveau de jeu, je pense notamment à Del castillo et Gélin.
Pas du tout d'accord sur l'aspect tactique, en première, on a été bien supérieur à eux dans ce domaine.
Physiquement, oui parce qu'ils nous ont blessés Sarr et Grenier et que Bourigeaud n'était pas apte physiquement selon moi.
Techniquement, ils sont au dessus de nous, tactiquement et physiquement si on est tous à 100%, on peut-être supérieur.
Pour le match de demain, ça ne devrait pas trop tourner mais je pense que Sarr, Grenier, Traoré et HBA ne seront pas d'entrée, donc mon nouveau prono de composition :
Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer ou Gélin, Bensebaini - Gélin ou Bourigeaud, André (cap.) - Bourigeaud ou Del Castillo, Ben Arfa ou Hunou, Laurienté ou Del Castillo - Niang ou Hunou.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Reims reste quand même sur 8 matchs sans défaites en L1 (5 nuls aussi) et peut profiter d'une bonne défense et d'un sacré bon gardien. Ca va pas être facile ce match placé entre 2 autres ultra importants.
Moyennement serein.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (16-02-2019 23:52:49)
Surtout on est pas hyper bons à l'extérieur.
on n'est hyper bons nulle part c'est ça le souci
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Oui, ça me fait un peu peur aussi. Avec le retour à Séville et l'OM qui suivent ça va être compliqué pour Stéphan de pas griller les joueurs tout en ayant des résultats.
A choisir je préférerai perdre à Reims et battre Marseille mais chaque point sera dur à obtenir.
Surtout pas de blessés.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.77 KiO (Pic : 784.3 KiO) ]