Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 29-02-2020 20:34:54

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

A vous lire on sent clairement deux camps. Deux camps fondés sur des supputations car nous n'avons actuellement que ça, des suppositions.
Je souhaite donc moi aussi me prêter au jeu de l'interprétation de ce "méli-mélo" en plusieurs points.

1. D'abord, un fait semble s'avérer et être un point important de tout ce "bordel". Létang a son réseau journalistique et ses confidents. Plusieurs personnes ont par ailleurs confirmé qu'il l'a souvent utilisé pour faire passer des messages ou même pour provoquer des situations de défiance. Nul doute qu'il y avait un rapport avec ceci lorsque l'on entendait parler de Puel, Blanc et compagnie des lors que les résultats se compliquaient, que se soit sous Lamouchi ou Stephan.
D'ailleurs les fameux 3 matchs pour sauver son poste de Stephan sont, je pense, les 3 matchs que la presse présentaient en novembre. On a ensuite eu vent de l'action de Papa Pinault avant Dijon puis les faits que l'on sait.

2. Je suis surpris aussi de voir que pour une majorité que je lis, le démenti des Pinault est à prendre pour argent comptant. Hors, quand un politique vous dit qu'il va baisser les impôts, il fait toujours l'inverse, lorsqu'un banquier vous dit qu'il a le produit parfait pour vous, c'est qu'il a le produit le plus pourris à vous refiler. Ou lorsqu'un découcheur trompe sa femme il lui dit toujours que c'est faux. Bref, le trait d'humour terminer j'en viens à l'adage de la fumée et du feu. Que pouvait faire les Pinault s'il y a réellement eu des magouilles financière, des tierces personnes et des proches de Létang croqueurs de bif ? Sachant le réseau qu'à leur ex-président, valait mieux éteindre l'incendie plutôt qu enclencher un combat médiatique perdu d'avance, car le milieu des agents footbalistique est sûrement beaucoup plus fort que l'empire Artemis, aussi puissant soit il.

3. On a entendu Lamouchi parler de "violence" après Monaco, sur le moment on se demandait tous de qui il parlait. Il a réutilisé les mêmes mots lors de son entretien sur canal en parlant de son éviction. Les cas Assadourian, Chauvin puis Stephane confirment que Letang avait un management plutôt rugueux et directif. Je pense que la dessus personne n'en doute.

4. Ensuite, Delanoe qui dit que Letang est un ami, qu'il ne la pas vu venir etc. Mais ça, ça pu la grosse langue de bois. Je l'interprète carrément du sens opposé. Du style que c'est lui le coupeur de tête et de fait, celui qui a empêché l'implosion. Sinon ça n'a pas de sens. Mais la encore ca réaction est politique et donc logique pour apaiser les esprits.

5. Comme certains je pense que le point de rupture entre Letang et la mairie de Rennes a une bonne part dans la décision de l'éviction. Il semblerait que Létang se soit pris pour un demi dieu fasse à la mairie (comme bon nombre de pdg de grosses entreprise) mais ça ne passe pas toujours de se la jouer empereur surtout quand les ronds ne sont pas dans ses poches à lui.

6. Enfin bien entendu sa relation très tendu avec Stephan n'a pas joué pour lui. Mais comme on l'entend partout, ça ne pouvait pas durer encore bien longtemps.

Voilà, c'est un peu brouillon, mais je crois avoir fait le tour pour vous livrer mon interprétation.

édit : Je ne serais pas surpris que la rumeur Monégasque le concernant, ne soit du flan, sorti par l'équipe et on sait qu'il y a ses entrées... Ca flatte l'égaux de refuser Monaco wink

Dernière édition de: Kentinfoot (29-02-2020 21:10:48)

Hors ligne

#2202 29-02-2020 20:53:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui les actionnaires ont anticipé le psychodrame au club que l'on aurait subi l'été prochain entre OL et JS
Car même avec une 3ème place qualificative pour la LDC, un des deux serait parti l'été prochain c'est pratiquement sûr.
Leur relation était devenu intenable pour pouvoir continuer à travailler ensemble.

Dernière édition de: guilouv365 (29-02-2020 20:53:43)

Hors ligne

#2203 03-03-2020 20:58:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Holveck va bien prendre la présidence dans les prochaines semaines.

Dernière édition de: warrom (03-03-2020 20:59:17)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2204 03-03-2020 21:07:49

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Merci pour l'info warrom, mais j'aimerais bien que ce soit "dans les prochains jours" plutôt, on est déjà tellement en retard pour préparer la saison prochaine (surtout si on doit jouer la C1), rappelons qu'elle démarre dans 5 mois.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (03-03-2020 21:08:12)

#2205 03-03-2020 21:18:49

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On aura juste besoin d'un DC et un ailier gauche.  Donc, il n'y a pas trop à se prendre la tête...

Hors ligne

#2206 03-03-2020 21:50:46

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui c'est vrai, pourquoi se prendre la tête. D'ailleurs, j'aurais du postuler pour le job, ça doit être bien payé et plutôt pépère.

#2207 03-03-2020 23:04:39

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

gorillabzh a écrit:

On aura juste besoin d'un DC et un ailier gauche.  Donc, il n'y a pas trop à se prendre la tête...

Et aucun départ bien entendu wink Si c'était aussi simple... Niang, Grenier, Bourigeaud, Camavinga, Traoré... beaucoup de dossiers vont être chaud.

#2208 04-03-2020 01:10:44

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ouais au final c’est surtout le profil sportif qui est le plus urgent mais j’imagine qu’il faut commencer par le poste administratif.

#2209 04-03-2020 10:32:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

je ne connais pas Holveck mais ça reste un profil à la Létang, il connait le foot, il est jeune, ambitieux


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2210 04-03-2020 10:38:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 998

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En espérant qu'il n'ait pas les dents longues, ils ont déjà été obligé de changer le parquet.

Hors ligne

#2211 04-03-2020 10:40:42

Dark.City
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le meilleur parmi les noms cités.

#2212 04-03-2020 10:47:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 866

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pagistralement Votre a écrit:

j'aurais du postuler pour le job, ça doit être bien payé et plutôt pépère.

Bien payé : probablement.
Passionnant : certainement.
Pépère : ton humour britannique (understatement) souligne la grande difficulté du job.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2213 04-03-2020 11:59:47

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je pensais surtout au fait que, si pour nous, supporters, on en discute dans un topic judicieusement appelé "science-fiction ou anticipation", pour le club au contraire cela doit être une des priorités à ce moment-là de la saison. A savoir, préparer la saison prochaine, en prévoyant un certain nombre de scenarios qui seront atteints, ou non, en fonction des résultats à venir dans les prochaines semaines. En l'espèce, j'en dénombre au moins 4 :

- Aucune qualification en Coupe d' Europe => ça me paraît être le moins probable à ce jour, mais ça reste du domaine du possible
- Une qualification directe en C3 => ça on sait faire
- Une qualification directe en C1 => ça on ne sait pas faire
- Une qualification en barrages de C1 => ce qui me paraît être le plus difficile pour notre club, à savoir : ne pas connaître avant fin août si on joue la C1 ou la C3

Je pense que ces différentes options nécessitent une très large anticipation, d'où le besoin d'avoir des dirigeants le plus tôt possible, car ce n'est pas le quotidien du club qu'il s'agit de gérer, mais bien la vision stratégique à moyen terme : trouver un (difficile) équilibre entre les finances du club et les ambitions sportives (réalistes) à avoir dans chacun de ces scenarios, et cet équilibre vient avant les réflexions sur le recrutement à mener. Et évidemment continuer à avoir des ambitions en championnat pour la saison suivante.

Ces anticipations sont surtout nécessaires si d'aventure nous étions qualifiés pour la C1, ce qui se ferait tardivement (courant mai), afin de ne pas être dans la situation suivante : "tiens, on fait quoi maintenant qu'on y ait ?", éviter tout achat de joueur en stress en fin de mercato, etc

Sans compter la pelouse, et pour ceux qui suivent cela de plus près, le centre de formation, etc.

Donc si, il y a bien prise de tête(s) à venir.

#2214 04-03-2020 12:06:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pas facile d'anticiper actuellement !

Un seul exemple S Nzonzi, option de reconduction automatique de prêt en cas de qualification pour la C1... si on va en barrage on ne sera fixé que fin aout...

Hors ligne

#2215 04-03-2020 12:13:31

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et oui pas facile, et pourtant il le faut. Et tu donnes un bon exemple.

#2216 04-03-2020 12:13:55

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Nicolas Holvek, ca sera donc lui. Très difficile d'avoir un avis. Seul chose que l'on sait,  c'est que c'est un inconditionnel de l'as Nancy lorraine, son club de coeur et qu'il a tout le temps eu de très bonnes relations de travail avec ses differents président. Il va maintenant lui même goûter à ce poste. Une chose est sûre,  que ce soit à Nancy ou à Monaco,  il a eu largement le temps de voir à quoi ressemble cette fonction. Espérons que ce soit un bon choix.

#2217 04-03-2020 12:14:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Létang semblait dire en conf que Nzonzi pourrait rester même avec une qualif C3

Quelqu'un confirme ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2218 04-03-2020 12:25:40

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est ce que j'ai compris aussi, reconduction en cas de 3ème place, pas forcément de ligue des champions

Hors ligne

#2219 04-03-2020 15:16:38

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 524

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Holveck.... je ne connais absolument pas le profil et le personnage mais j'espère surtout que ce n'est pas lui qui avait pour mission de gérer les  contrats professionnels de l'ASM...sinon, le club va devoir créer davantage de places dans les vestiaires d'entraînement avec 70 contrats pro. Si quelqu'un connait davantage le profil de ce Mr, je suis preneur ?

Hors ligne

#2220 04-03-2020 15:51:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 333

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je ne pense pas que cela soit Hoveck qui est mis en place cette stratégie au sein du club monégasque. Et puis les Pinault veillent au grain.


#ToutDonner

Hors ligne

#2221 04-03-2020 23:53:26

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je crois que la prolongation d' Nzonzi sera automtique si on termine dans les 3 premiers.

Quelqu' un peut il confirmer l' information ou l' infirmer si je me trompe ?


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2222 05-03-2020 12:34:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2223 05-03-2020 13:44:45

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ou l'on apprend que Holvek était en charge des contrats à Monaco... crazy

Dernière édition de: bretagne sud (05-03-2020 13:45:27)

#2224 05-03-2020 14:06:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 440

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bah c'est le recrutement qui a posé problème, pas la gestion des contrats a priori.

En ligne

#2225 05-03-2020 15:13:56

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui j'en rajoute bien entendu. La politique de chaque club est totalement différente. Et là encore plus avec Monaco qui a une politique pour le moins spéciale.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.36 KiO (Pic : 730.26 KiO) ]