Vous n'êtes pas connecté.
D'après L'Equipe, les dirigeants rennais ne connaissent rien à l'arbitrage et la réserve technique, intervenue à l'arrêt de jeu d'après ne pourra pas être prisse en compte parce qu'elle a été posée trop tard. La honte s'ils ont raison
Sauf que le mec de Bein dit qu'on a posé reserve au moment où l'arbitre indique qu'il n'y a pas but donc en soit, avant que ça reprenne.
Et puis quand bien même, on est censé le faire quand en fait ? Parce que contrairement au brestois, nos joueurs n'ont pas fait grève, donc on a pas vraiment eu le temps.
Et puis ça me fait bien rire, encore un papier pour nous casser j'ai l'impression alors qu'on a 100% raison, encore l'arbitrage qui essaie de se couvrir comme il peut, pathétique.
Et parler de honte, en fait tout est fait pour casser les dirigeant encore ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Concrètement encore une fois, samedi soir si cet incident avait eu lieu au Parc lors de Paris - Strasbourg est-ce que cela se serait passé ainsi ? si la réponse est non, les arbitres et la Ligue doivent s'interroger.
Sans compter que l'Equipe passerait en boucle la séquence avec un débat d'1h30 minimum et du coup la Ligue étudierait de près la chose...
Donc le comportement de l'arbitrage et la Ligue est-il le même pour tous ? Y a t'il équité ?
Hors ligne
Le délégué brestois qui vient informer ses joueurs de ne pas reprendre...C'est du domaine des Koweïtiens cette histoire. Et puis, personne dans les médias rappelle la faute sur Raphinha dans la surface et se demande pourquoi ici, à ce moment là, le VAR n'est pas utilisé
La vidéo accentue encore plus le manque de cohérence des décisions arbitrales d'un terrain à l'autre.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
sur Raphinha je trouve que l'on voit là encore le manque de vice de l'équipe ! On doit s'arrêter de jouer, nos joueurs doivent aller voir l'arbitre D Da Silva notamment puisque c'est le capitaine.
Problème encore une fois, on a l'impression que nos joueurs, hormis le concerné ne voient même pas la faute !
Hors ligne
Totalement d'accord avec vous sur le fait qu'on se fait enfler et que la faute tient évidemment d'abord à l'arbitrage et aux délégués. Mais bon si on pose une réserve technique irrecevable, à la fois nos joueurs et nos dirigeants auront été trop passifs et auront un peu trop laissé le club se faire enfler justement
Maintenant va falloir arrêter avec le VAR, j'en peux plus
Hors ligne
peux tu stp mettre le lien de l'article qui explique que la réserve technique de Rennes est irrecevable ?
Hors ligne
C'est dans le print d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que l'article soit en ligne mais ça invoque l'article 580 du règlement de la LFP : https://www.lfp.fr/reglements/reglement … lComp1.pdf
Hors ligne
168
ARTICLE 581
RÉCLAMATIONS
SUR LA
RÉGULARITÉ
DU TERRAIN
Une réserve sur des questions techniques n'est recevable qu'à la condition
d’être formulée à l’arbitre par le capitaine plaignant à l’arrêt de jeu qui est
la conséquence de la décision contestée. Si la réserve concerne un fait
sur lequel l’arbitre n’est pas intervenu, elle doit être formulée dès le
premier arrêt de jeu. Dans tous les autres cas, l’arbitre appelle le capitainede
l’équipe adverse et l’un des arbitres assistants pour en prendre acte
Les réclamations sur la régularité du terrain doivent être présentées à
l’arbitre dès son arrivée et au plus tard 45 minutes avant l’heure fixée pour
le début du match.
À l’issue du match, l’arbitre inscrit la réserve sur la feuille de match et la
fait contresigner par le capitaine réclamant, le capitaine de l’équipe adverse
et l’arbitre assistant intéressé.
La réserve technique est ensuite enregistrée par le délégué principal.
La faute technique n’est retenue que si la commission compétente juge
qu’elle a une incidence sur le résultat final de la rencontre (cf. article 146 des
règlements généraux).
Pour suivre son cours, cette réserve doit être transformée en une
réclamation envoyée, dans les 48 heures, par lettre recommandée au
siège de la Ligue de football professionnel accompagnée d’une somme
de 76 €.
La Ligue de football professionnel transmet, pour décision, le dossier à la
Commission des Arbitres de la FFF.
Cette dernière ordonne l’homologation du résultat ou décide que le match
est à rejouer
Donc en gros : la réserve n'aboutira pas puisque sauf erreur ce n'est pas D Da Silva qui la poser
Le règlement pose quand même question !
On rappel quand même que les réserves technique relèvent de cas très rare en L1
Hors ligne
En tout cas, j'ai mon pote parisien 44 ans (ancien joueur du PFC donc un peu connaisseur quand même) qui suit chacun de nos matchs par amitié déjà mais aussi parce qu'il trouve qu'on fait bien les choses depuis quelques temps, on est devenu le 2nd qu'il suit le plus.. qui me dit qu'on s'est bien fait enfler car il y a bien péno et le but s'accorde tous les jours.. et lui-même trouve scandaleux les pauvres 6 min d'arrêt de jeu..
Donc, au final, pas besoin d'être pro-rennais pour comprendre le vol que nous avons subi (quand je vois déjà Nice pour le but de Bourigeaud invalidé, c'est plus cette faute là que le péno oublié.. qui me gêne car c'est une véritable intervention contraire).
Le plus gênant dans ces histoires, je le répète.. il y a le "j'ai pas vu" ou "hésité" ou "oublié".. ce qui est une erreur en soit quand tu es le garant des lois du jeu..(je parle de l'arbitre) mais surtout le "je refuse un but pour absolument RIEN".. comme ce but de Bourigeaud vs Nice où après tous les visionnages et revisionnages du monde tu ne vois rien qui ne puisse l'invalider.. c'est donc une décision contraire qui fausse un résultat.
Contre Nice.. il est sûr et certain que si les rennais avaient fait la même chose que les Brestois, le but de Bourigeaud aurait été validé et la victoire plus très loin à 2 à 0... à côté de ça, ça maintient Nice dans le match pour le résultat final qu'on connaît.
Contre Brest.. on peut aussi dire que si les rennais avaient arrêter de jouer suite à la faute sur Raphinha (qui n'en rajoute pas assez malheureusement.. dingue de dire ça), on aurait eu gain de cause au final et péno...
Avec ce genre de décisions, on prouve encore une fois qu'il faut arrêter avec la VAR car au final, on est toujours autant voler (parce que Rennes est servi, on en est qu'à 5 journées) qu'avant et que parce que l'arbitre décide d'aller voir ou pas l'écran donc au final il est encore le roi qui peut te faire gagner ou perdre un match.. Turpin on commence à en avoir l'habitude vous me direz.. La bonne utilisation de la VAR serait de contrôler sur les buts si oui ou non, il y a HJ, les vilains gestes sanctionnables en direct avec la couleur du carton qui va bien.. pour les mains dans la surface , ça reste trop de l'interprétation... et donc ça n'a rien changé de ce point de vue.. peut-être qu'au final il faut tout simplement remettre l'arbitre devant ses responsabilités parce que visiblement ça lui fait faire dans son froc...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Une réserve sur des questions techniques n'est recevable qu'à la condition
d’être formulée à l’arbitre par le capitaine plaignant à l’arrêt de jeu qui est
la conséquence de la décision contestée.
C'est surtout ça qu'il faut retenir
Hors ligne
Contre Nice.. il est sûr et certain que si les rennais avaient fait la même chose que les Brestois, le but de Bourigeaud aurait été validé et la victoire plus très loin à 2 à 0... à côté de ça, ça maintient Nice dans le match pour le résultat final qu'on connaît.
Le problème contre Nice, c'est que contrairement à samedi, l'arbitre siffle avant la frappe de Pefok, et le but n'aurait donc pu en aucun cas être accordé.
C'est d'ailleurs la seule bonne décision de Turpin sur cette action qui décide d'attendre la fin de l'action avant de siffler et d'être mis en contact avec le VAR comme le veut la procédure.
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Hors ligne
Clowny a écrit:D'après L'Equipe, les dirigeants rennais ne connaissent rien à l'arbitrage et la réserve technique, intervenue à l'arrêt de jeu d'après ne pourra pas être prisse en compte parce qu'elle a été posée trop tard. La honte s'ils ont raison
Sauf que le mec de Bein dit qu'on a posé reserve au moment où l'arbitre indique qu'il n'y a pas but donc en soit, avant que ça reprenne.
Et puis quand bien même, on est censé le faire quand en fait ? Parce que contrairement au brestois, nos joueurs n'ont pas fait grève, donc on a pas vraiment eu le temps.Et puis ça me fait bien rire, encore un papier pour nous casser j'ai l'impression alors qu'on a 100% raison, encore l'arbitrage qui essaie de se couvrir comme il peut, pathétique.
Et parler de honte, en fait tout est fait pour casser les dirigeant encore ?
+1
De toute façon c’est comme ça le monde est injuste
Deux points de perdus volés par l’arbitrage
Après, réserve technique ou pas, on sait très bien que ça ne donnera/n’aurait rien donné
A l'arrêt de jeu suivant, l'arbitre s'approche du banc rennais, faire venir les deux capitaines et c'est à ce moment là je suppose que la réserve est posée. Il semble que c'est à la demande de Stephan qui paraît rester très courtois avec l'arbitre (bras dans le dos, parle à l'oreille).
De ce que je viens de lire, elle aurait dû être posée avant que Larsonneur joue le coup-franc, mais à ce moment là la possession est brestoise, donc plus difficile de bloquer la situation.
Je pense sincèrement qu'en bons professionnels, les dirigeants rennais ont posé la réserve en bonne et dûe forme. De là à ce qu'elle aboutisse, je suis curieux de voir ça (et sceptique malgré tout).
J'ai bien peur que la montagne soit en gestation d'un tout petit souriceau
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Hors ligne
Non mais la je vois tout les anti-video venir avec leurs gros sabots, quel rapport il y a entre la video qui est super pratique et le fait de laisser des incompetants nous arbitrer tout les WE ?
La Var serait tres bien si elle etait utilise correctement, et comme je l'ai deja dis 1000 fois (je suis pas le seul), il faut 2 ou 3 challenges demandes par soit le capitaine soit l'entraineur qui obligerait l'arbitre a se deplacer voir les images, sans ca, on avancera jamais et les contestations du genre "il va meme pas voir la video pour ca" on l'entendra plus.
En attendant tu mets la video pendent Arsenal-Rennes ; il y a deux buts HJ refuses et un carton rouge pour Lacazette
Apres c'est comme il veulent, mais la ligue a interet de nous faire gagner sur tapis vert, parce que derriere, apres n'importe quelle decision ambigue, les joueurs arreteront de jouer, ce sera l'anarchie... Si ils commencent a sanctionnes de cartons rouges les joueurs ne voulant pas continuer, dans ce cas le "cas brestois" DOIT etre pris en compte donc 0-3 point barre.
Hors ligne
i have a dream a écrit:Contre Nice.. il est sûr et certain que si les rennais avaient fait la même chose que les Brestois, le but de Bourigeaud aurait été validé et la victoire plus très loin à 2 à 0... à côté de ça, ça maintient Nice dans le match pour le résultat final qu'on connaît.
Le problème contre Nice, c'est que contrairement à samedi, l'arbitre siffle avant la frappe de Pefok, et le but n'aurait donc pu en aucun cas être accordé.
C'est d'ailleurs la seule bonne décision de Turpin sur cette action qui décide d'attendre la fin de l'action avant de siffler et d'être mis en contact avec le VAR comme le veut la procédure.
Oui tu as raison.. c'est vrai mais encore une fois, on a fait quoi pour avoir la chance à autant d'erreurs en 2 matchs qui se jouent à rien en plus?? ça s'équilibre il paraît.. hâte de gagner des matchs sur validation de nos buts HJ et en sifflant des mains inexistantes dans la surface pour nous.. et là, faudra s'en réjouir et apprécier en y repensant et ce quelque soit notre niveau de jeu...
Aujourd'hui certains disent que parce qu'on joue mal de toute manière, faut pas s'en émouvoir.. ça je ne comprendrais jamais cette analyse car que d'équipes de renommée pourtant gagnent des matchs parfois peu glorieusement mais au final c'est oublié dès le match où tu élèves ton niveau de jeu..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je colle ici ce que j'ai mis en jour de match :
Pour moi ce n'est qu'à partir de la reprise du jeu que Turpin commet l'erreur d'arbitrage.
Autrement dit, jusqu'à ce que le jeu reprenne, Turpin peut retourner voir la VAR, et dans la plus grande confusion, revalider le but. A partir du moment où la balle sort des pieds de Larsonneur, l'erreur d'arbitrage est consommée, et il faut du coup profiter de l'arrêt de jeu suivant pour établir la réserve technique.
Sans parler de céder aux joueurs un "droit à la VAR".
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Non mais la je vois tout les anti-video venir avec leurs gros sabots
Franchement à la base j'étais pour cette avancée mais tout ce cirque commence à m'en dégouter. Entre les arrêts de jeu, attendre à chaque fois la confirmation d'un but ou non (ça c'est le pire je crois), les interprétations bizarres au millimètre dans certains cas etc... finalement la vidéo pour être acceptable à surtout besoin d'un bon arbitre sinon cela met en valeur leurs défauts plutôt qu'autre chose.
Hors ligne
Dans tous les matchs il y a à peu près 4 minutes d'arrêt de jeu en moyenne avec les changements de joueurs, blessures etc... Là il fallait rajouter les 8 minutes d'interruption.
Ça nous fait 12 minutes de temps additionnel. Merci Turpin. Et ça c'est incontestable, tout le monde a pu le voir. Pourquoi la Ligue ne le blâmerait pas pour ça ?
Hors ligne
Le 2nd but toulousain ce w-e n'a pas été refusé. Pourtant, le joueur de Toulouse Leya-Iseka, fait exactement la même chose que Bourigeaud contre Nice pour jouer le ballon...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Non mais la je vois tout les anti-video venir avec leurs gros sabots, quel rapport il y a entre la video qui est super pratique et le fait de laisser des incompetants nous arbitrer tout les WE ?
Le rapport c'est quand même que ces incompétents comme tu dis, ce sont eux qui utilisent le VAR, et tu veux les remplacer par qui ? D'autres arbitres qui seraient formés ? Et si ceux-ci ne sont pas meilleurs ? Et pourquoi il y a également des polémiques à peu près partout où le VAR est en place ? France, Italie, Angleterre.. les arbitres sont tout d'un coup devenus nuls ou plus nuls ?
J'adore comment vous êtes dans le déni de la réalité. Peut-être que la vidéo assistance à l'arbitrage c'est top en théorie, sur un bout de papier, ou sans pression devant sa télé (ou avec une pression remarque) mais en pratique (et seule la pratique compte) force est de constater qu'à ce jour c'est très très loin de la vie en rose que nous vendaient les pro-videos. Alors c'est peut-être tout simplement inadapté en l'état actuel des choses. Peut-être que le système de challenge pourrait changer la donne, à vrai dire pourquoi pas au point où on est.
Si le VAR avait stoppé les polémiques sur l'arbitrage, avait fait en sorte que "justice soit rendue" (vaste chimère par ailleurs) sur un terrain de foot, et bien on aurait été obligé de dire "OK, vous aviez raison". Mais là : non, mille fois non.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-09-2019 13:33:10)
Contre Brest.. on peut aussi dire que si les rennais avaient arrêter de jouer suite à la faute sur Raphinha (qui n'en rajoute pas assez malheureusement.. dingue de dire ça), on aurait eu gain de cause au final et péno...
Et vu qu'ils avaient récupéré le ballon, les Brestois en auraient surtout profité pour nous marquer un but
Apres c'est comme il veulent, mais la ligue a interet de nous faire gagner sur tapis vert, parce que derriere, apres n'importe quelle decision ambigue, les joueurs arreteront de jouer, ce sera l'anarchie... Si ils commencent a sanctionnes de cartons rouges les joueurs ne voulant pas continuer, dans ce cas le "cas brestois" DOIT etre pris en compte donc 0-3 point barre.
C'est possible aussi que la Ligue sanctionne Brest d'un point (celui du match nul) avec statu quo côté rennais.
Dernière édition de: ritoninho (16-09-2019 13:44:28)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Dans le rugby, ça fait au moins une décennie qu'il y a l'arbitrage vidéo, et j'ai jamais vu un bordel comme samedi. Pourquoi : parce que l'arbitrage vidéo est consulté principalement par l'arbitre de champ, et non le contraire, parce que l'arbitre de champ ne voit pas les images, et qu'il doit se fier à des recommandations de l'arbitre vidéo, même si la décision lui revient.
En hand : il y a deux arbitres de champs, et les deux se consultent en cas de doute. L'intérêt c'est qu'ils sont toujours en champ / contre-champ et on donc deux points de vue.
Au Brésil, il y a encore 2 saisons, ils étaient 5 arbitres, avec un arbitre derrière les cages qui aurait, vu si Pefok avait poussé Castelletto.
Je suis pas sûr que ça fasse jurisprudence, parce que pour moi la plus grosse erreur de Turpin de pas forcer le jeu à reprendre... Mais on voit aujourd'hui les déclas du patron de l'arbitrage européen : en cas de doute, l'arbitre peut aller voir la vidéo sans que l'arbitre VAR ne l'appelle... C'est peut être aussi simple que ça. Je me dis aussi qu'au final, peut être qu'il faudrait aussi mettre deux écrans en plus pour le var derrière chaque but, comme la plupart des situations litigieuses se situent dans la surface, on gagnerait du temps.
Mais, je me pose une question de règlement, qui est à la base de toute l'affaire : sur blessure du gardien l'arbitre doit il interrompre le jeu aussitôt ? (c'est une vraie question technique) Je sais que le gardien est le seul joueur qui n'a pas à sortir du terrain pour recevoir des soins...
Dernière édition de: litlijon (16-09-2019 13:49:51)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Tu veux dire pour le rugby que la vidéo est consultée uniquement par un arbitre dédié ? (et pas l'arbitre de champ car tu indiques juste après que celui-ci n'a pas accès aux images)
Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-09-2019 13:51:44)
De ce que je me souviens oui. L'arbitre VAR est en régie et transmet seulement son avis.
Edit : Exemple de 2013
Dernière édition de: litlijon (16-09-2019 13:54:00)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.91 KiO (Pic : 828.81 KiO) ]