Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18026 Aujourd'hui 19:16:56

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stalov a écrit:

Oui enfin tu oublies de préciser que toutes les recrues jeunes de Maurice qui ont déçu ont été revendues pour leur prix d'achat et que dans le cas de Doku, on a même fait une plus-value de 40 millions pour un joueur qui était sûrement le meilleur de Ligue 1 hors PSG une fois qu'il avait atteint son potentiel.

Là tous les joueurs que tu cites à part Lepaul (et encore, je pense pas qu'il ait une énorme valeur marchande) vont représenter une perte sèche pour le club. Pour Rennes, ce n'est pas viable, car les ventes mercatos sont un axe structurant des revenus financiers du club, et que ces derniers sont prédominants avec le fair-play financier. Dans 2-3 saisons, il faudra bien remplacer les Thomasson, Rongier, Embolo... mais avec quel argent, puisqu'il ne reste désormais que très peu de valeurs marchandes dans l'effectif ? Pour l'instant je n'en vois aucune à part AAB.

En l'état, cette stratégie ne mène nulle part. Le seul moyen de la viabiliser est de jouer la LDC régulièrement, où une qualification en barrages ramène au bas mot entre 50 et 70 millions, mais c'est un pari très risqué qui fonctionne seulement avec un effectif qui est vraiment au-dessus du reste du championnat. Envoyer des sommes importantes sur des joueurs confirmés pour assurer la qualif en LDC et aller y chercher l'argent pour franchir un palier, c'était la stratégie de l'OM et on voit où ça les a menés.

Comme toujours sur des enjeux très stratégiques comme ceux-là, c'est dans 3-4 ans qu'il faudra faire un bilan, mais à mon avis le contrecoup financier de ces joueurs en fin de carrière à gros salaire va avoir un impact négatif sur la santé globale du club.

La stratégie du club c'est de mettre en avant le centre de formation, et c'est pour moi, impossible de le faire et en même temps de recruter beaucoup de joueurs à fort potentiel et d'avoir des résultats.
Là c'est le centre de formation ou post formation notamment avec des liens avec des académies africaines.
Suivant les potentiels, on les associe avec des joueurs expérimentés pour améliorer leur développement et si vraiment aucun profil chez les jeunes pour les prochaines années, il sera recruté un joueur à fort potentiel.
Pour l'année prochaine, les questions se poseront sur une dizaine de jeunes environ pour savoir s'ils entrent ou pas dans la rotation ou s'ils vaut mieux les prêter et en conséquence le recrutement devra être ajusté

#18027 Aujourd'hui 19:45:15

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand je vois les ventes qu'on fait depuis 2-3ans , pas inquieté. On aura bien un club anglais qui posera 50m+ sur la table pour notre futur objet de valeur , pardon je voulais dire jeune joueur à fort potentiel qui aura fait 6 bon mois.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 14
mort de rire,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Baiduspider,
[Bot] Applebot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 634.63 KiO (Pic : 642.61 KiO) ]