Vous n'êtes pas connecté.
@Pennylane
Je trouve cette analyse très optimiste.
En ce qui me concerne, on reste dans le flou le plus total quand au niveau réel de toutes ces recrues.
Seul Oestigaerd semble avoir de sérieuses références à ce jour. Le néerlandais aussi, mais s'est il bien remis de sa grosse blessure ?
Pour les autres , seule la compétition révélera vraiment leurs réels niveaux. Oui le championship c'est musclé, mais bon c'est quand même moins fort que la ligue1 .
Monaco, Lyon, Psg, Lens, Lille .... c'est d'un tout autre niveau.
On ne connaît pas ces joueurs , et qu'ils auraient signé à Auxerre ou Angers que je n'aurais pas été plus étonné que ça tant on a aucune idée de leur niveau.
J'espère que vous avez tous raison et que le stade Rennais est entrain de faire le meilleur mercato de son histoire.
Dernière édition de: missionnaire (09-08-2024 15:23:44)
Personnellement je sais pas encore si Massara est un génie ou si on est revenus à l’époque où on tentait des paris à l’étranger avec plus ou moins de réussite (konradsen, Pedro Henrique…), ne connaissant aucune des recrues ni leur niveau.
Parfois j’ai l’impression d’avoir fait un grand bond en arrière et d’être revenu à l’époque avant Létang, mais si ça se trouve je vais être agréablement surpris.
J’ai plutôt confiance en Massara vu son CV mais en même temps c’est pas du tout pareil de recruter pour Milan (gros club, attractif, plus d’argent donc plus gros transferts et meilleurs salaires) et pour rennes (club moyen à l’échelle européenne, peu attractif sans coupe d’Europe, finances saines mais pas dingues non plus). Et pour le moment on en est à 30-35 millions de dépense pour 5 recrues donc sans offense ça fait plus paris que cadors.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner, et pas complètement serein je dois bien l’avouer.
C’est le terrain qui parlera. Ça me paraît prématuré et difficile d’analyser le virage pris par le club pour le moment.
je ne te remercie pas @Missionaire, grâce à toi je viens de me cogner le tableau des transferts par club (ce sera toujours utile par MPG)
Et bien je t'assure que nos joueurs qui viennent de Naples, Bergame, Bodø Glimt ou Leeds ne se retrouveraient pas chez des promus, ni même chez de plus gros clubs.
En ce sens on sent bien que les clubs ne sont pas sereins (merci les droits télé) et qu'un mercato réussi c'est aussi en rapport à la saison que l'on va faire face à nos concurrents qui vont aussi réussir ou pas leur mercato.
L'année dernière, nous partions avec des certitudes sur les recrues qui étaient des valeurs sûrs du championnat et cette année c'est absolument l'opposé donc ça amène des doutes légitimes.
Il est sûr que autant de changements peut faire peur.. ais je pense que cette saison passée a laissé beaucoup de traces (entre la non-qualification européenne, la qualité du jeu moins bonne, la naiveté des buts encaissés, le manque de caractère, cette incapacité à retourner un score.. le manque de taille et d'expérience au final)
Au final, Massara est venu pour "casser" cette spirale en s'appuyant surtout sur un carnet d'adresse fourni qui "réduit" l'impact d'une non-qualification européenne.
Je vous rappelle qu'on n'a pas grand chose à vendre, hormis un actionnaire solide.. on n'a pas un cadre à la Monaco ou Nice, on n'a pas l'Europe, on n'a pas de classes internationales :-) , pas des joueurs ou entraîneurs suffisamment connus qui puissent servir de miel.. On a un cadre de vie tranquille, dans une ville à taille moyenne où il fait bon vivre mais rien d'exceptionnel.. alors on a de bons supporters (notre déplacement à Milan a fait parler ) qui demande qu'à vibrer mais de là à attirer des joueurs avec une réputation suffisamment importante, des joueurs qui sont sur les tablettes d'équipe jouant l'Europe ou jouissant d'une réputation ou d'un cadre de vie idyllique.. fallait un directeur sportif du niveau de Massara pour regagner en crédibilité..
Inutile de me demander le niveau de l'équipe, j'en sais rien, je ne sais pas si la sauce prendra et au mieux quand.. mais au moins la défense avait un vrai besoin et là, le boulot est en train d'être fait.. au milieu on verra, car avant tout je conserverai notre ami Benjamin (une sorte d'assurance tous risques) pour servir de guide.. devant on sait tous qu'il manque de la percussion.. pour le reste ce sera fonction des départs j'imagine..
Je crois en Massara, mais faudrait pouvoir garder Truffert, Bourigeaud en plus de Gouiri, Mandanda, Matusiwa qui postulent à une place de titulaire et peut-être Kalimuendo..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Effectivement le championship est plutôt relevé mais y performer ne donne pas de garantie pour réussir en L1.
Sarr et N'Diaye n'ont pas été les plus grandes réussites du mercato marseillais l'an dernier.
@Pennylane
En ce qui me concerne, on reste dans le flou le plus total quand au niveau réel de toutes ces recrues.
Seul Oestigaerd semble avoir de sérieuses références à ce jour. Le néerlandais aussi, mais s'est il bien remis de sa grosse blessure ?
Pour les autres , seule la compétition révélera vraiment leurs réels niveaux. Oui le championship c'est musclé, mais bon c'est quand même moins fort que la ligue1 .
On ne connaît pas ces joueurs , et qu'ils auraient signé à Auxerre ou Angers que je n'aurais pas été plus étonné que ça tant on a aucune idée de leur niveau.
J'espère que vous avez tous raison et que le stade Rennais est entrain de faire le meilleur mercato de son histoire.
Je trouve le post de pennylane absolument pas plus optimiste que ça, même plutôt prudent...
Un mercato de promu ?
De promu de premier League alors, parce que trouve moi un promu (même un club jouant le maintien) ayant à la fois investi 15 millions sur un joueur, ayant une expérience européenne, puis sur deux défenseurs de clubs européens de série A, et enfin sur un tôlier de Glasgow Rangers.
Bonne recherche.
Faut déjà trouver les clubs avec autant de recrues
@vdb
Je ne parle pas d'argent mais de qualité !
Rennes avait investi en son temps des grosses sommes sur des joueurs très coûteux qui n'ont pas été aussi bon qu'espère.
(Séverino Lucas par exemple).
Le transfert de Gourcuff de Bordeaux a Lyon pour une grosse somme fut un flop magistral.
Dépenser 15 millions sur un inconnu ce n'est pas l'assurance d'une grande réussite.
Moi j'espère que oui, mais je n'en sais rien, j'ai des doutes.
Benjamin André et Bourigeaud n'ont pas non plus coûté un bras : le montant d'un transfert ne fait pas tout. Ce que je trouve le plus inquiétant, ce sont les manques à certains postes et les incertitudes sur les départs ou non de certains joueurs, alors que le championnat débute dans 8 jours.
@Pennylane
Idem pour moi . L’inconnu la plus totale. Hateboer revient des croisés à 31 ans alors que l’on va perdre un très bon latéral en la personne d’Assignon. Difficile de prédire sa saison.
Au milieu, deux joueurs de seconde division Anglaise, certe division d’un niveau relevé dans l’impact et l’intensité et un jeune à fort potentiel du championnat Norvégien. Avec des caractéristiques plus physique et athlétique. Alors oui , cela nous manquait, mais n’oublions pas qu’il faut avant tout des très bon joueurs de ballon, de déplacement et maîtrise technique au milieu pour exister. Attendons un petit peu pour juger les nouveaux arrivant dans ce domaine. On a eu dernièrement des Tait, Majer, Le Fee, Santamaria très bon dans ce domaine. Il me semble pour le moins prématuré de venir dire avec assurance que les nouveaux milieux sont meilleur que les anciens. Esperons qu'ils soient dejà a leur niveau, ce qui laisserait augurer d'une bonne saison je pense.Leurs débuts semblent intéressant, reste à confirmer en compétition officielle, qui est d’un tout autre acabit . Reste Ostigard, qui logiquement devrait faire bien mieux que Omari.
Bref, absolument aucune vision sur le potentiel de tout ces joueurs. Ayons la patience de voir les premiers matchs, à commencer par celui de demain.
Dernière édition de: Bretagne sud (09-08-2024 20:38:37)
On est en tout cas clairement sur un changement d'ère. Beaucoup de mouvements faits ou à venir. L'incertitude est totale et c'était prévisible.
Personnellement, je ne m'attends pas à ce que la mayonnaise prenne de suite, quelle que soit la qualité des recrues (dont je n'ai aucune idée pour l'instant). On est sur une année de transition je pense qu'il va falloir être patient et indulgent le temps qu'un collectif se créé.
Nous sortons de la meilleure période de notre club. Espérons que la prochaine nous apportera autant d'émotions que la précédente (si on excepte la dernière année).
En tout cas la direction prise du point de vue sportif change assez radicalement. Je ne sais même pas dire si c'est bien ou mal et finalement, j'ai hate de voir ça. L'incertitude donne un certain sel à la saison à venir.
PS : et espérons que ce turn over soit juste exceptionnel. Des mercatos comme ça tous les ans comme à Marseille, c'est pas pour moi.
Dernière édition de: Elinguia (09-08-2024 21:21:11)
Dépenser 15 millions sur un inconnu ce n'est pas l'assurance d'une grande réussite.
Inconnu pour toi mais pas pour d'autres dont Massara.
Un petit exemple, il y a un an le Sporting Lisbonne recrutait un (presque) inconnu, Gyokeres. Il jouait à Coventry, D2 anglaise et les portugais ont mis plus de 20 M€ sur la table.
Un sacré pari mais il a été extrêmement réussi, plus de 40 buts en 50 matchs, exceptionnel.
Je pourrais te donner plein de contre exemple.
Oui des fois ça marche, des fous non .
Si Rennes recrute Pedri, ou Gundogan, tu sais que tu prends un joueur avec de belles références, habitué au très haut niveau avec une grande régularité dans la performance.
Quand tu recrutes en championship, tu as moins de certitudes. Ça peut ne pas fonctionner.
C'est pour ça que le PSG est souvent champion .
Moi ces inconnus je n'ai qu'une envie, c'est qu'ils réussissent à Rennes.
Mais j'en sais rien. Et ça me paraît très optimiste que de dire le contraire.
Ce n'est bien entendu que mon ressenti.
L'inverse est vrai aussi.
Dans ce cas, quand Rennes recrute Matic, c'est sûr que ça va marcher ?
Non, c'est aussi un pari finalement... pari raté en l'occurence.
Il n'y a pas de certitudes dans le foot.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Cette sensation qu'on avait tout cette saison pour que ça fonctionne, et qu'on est parti pour se prendre le mur avec trop de titulaires partis est extrêmement désagréable...
J'ai emprunté la citation de sindbadboy de l'année dernière en Août et on pourrait avoir la même sensation cette année encore.
Si Désiré et Assignon partent (sans parler de Kali), il restera Benjamin et Santa comme transition sur le terrain par rapport à l'équipe de l'année dernière.
Va falloir être un magicien pour que ça fonctionne rapidement.
Alors gardons notre âme d'enfants et croire à la magie sans trucage.
Dernière édition de: THEOS (10-08-2024 17:45:05)
Et pas sur du tout que Bourigeaud et Santamaria reste. Pour moi il reste encore une dizaine de joueurs sur le départ
Une dizaine de joueurs et 3 petites semaines de mercato.
Bien curieux de voir ce qu'il va se passer et surtout inquiet pour mon club .
Ce changement semblait nécessaire et il pourrait très bien fonctionner.
Je vais essayer d'expliquer pourquoi selon moi :
La saison dernière a été un échec clair.
Repartir sur un nouveau cycle était nécessaire.
Le remplacement de Maurice par Massara va dans ce sens.
Massara semble vouloir composer un effectif différent pour emmener une sorte de hargne qui manquait cruellement ces 3 dernières saisons malgré les réussites des fins de saison en 2022 et 2023 mais terminés avec un nombre de défaites inacceptable pour un club visant l'Europe.
On sent une férocité au pressing et à la récupération plus importante lors des matchs de préparation.
Ostigard, Kamara, Gronbaëk et Hateboer semble tous intéressants à ce niveau là.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Maurice est arrivé, on jouait l'Europe. On devait maintenir un niveau élevé pour a minima se stabiliser ou faire évoluer l'objectif.
Pour cela, il faut changer l'effectif par touche.
Là, on finit 10e alors que notre budget doit nous assurer a minima la 6-7e place.
Je reste persuadé que le départ de 1-2 joueurs cadre (Majer et Traoré) a été une erreur et il y a eu trop de changement.
On est donc reparti sur un nouveau cycle ou l'on peut se permettre de repartir à zéro.
Massara aura du temps je pense.
Il compte sur ce temps pour créer les automatismes et une équipe qui évoluera ensemble pendant 2-3 ans pour aller chercher a moyen terme des objectifs élevés.
Maintenant, une place en-dessous de 6-7e sera tout de même mal perçu par tout le monde.
Chaque jour qui passe sans nouvelle recrue offensive, le minimum, est très préoccupant. On n'est jamais à l'abri d'un miracle, mais un duo d'attaque Gouiri-Blas fait un peu flipper.
Comment est-il possible de douter un instant qu’avec l’énormité des sommes bientôt disponibles, grâce à la cession de Doué et consorts, le club ne va pas se doter d’excellents attaquants d’autant plus aptes à prendre la profondeur (et à opérer par contre attaques) qu’une attention particulière est portée à la défense comme il est de bon ton dans le Calcio ?
Ceci m’amène à n’éprouver aucune crainte pour l’ensemble de la saison, sauf à faire une contre performance d’entrée contre Lyon, ce qui ne serait effectivement pas du tout agréable à avaler.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Comment est-il possible de douter un instant qu’avec l’énormité des sommes bientôt disponibles, grâce à la cession de Doué et consorts, le club ne va pas se doter d’excellents attaquants d’autant plus aptes à prendre la profondeur (et à opérer par contre attaques) qu’une attention particulière est portée à la défense comme il est de bon ton dans le Calcio ?
Ceci m’amène à n’éprouver aucune crainte pour l’ensemble de la saison, sauf à faire une contre performance d’entrée contre Lyon, ce qui ne serait effectivement pas du tout agréable à avaler.
Personne ne doute (enfin pas moi) qu'on va remplacer Terrier et les partants quasi certains, mais le championnat débute dans une semaine, et le temps qu'un début d'osmose se fasse, on risque d'avoir pris une belle rafale.
Réception de Lyon, déplacement à Strasbourg et Reims d'ici la fin du mercato. Chaque jour qui passe sans recrue peut nous coûter des points. Et ce n'est pas une critique pour Massara, juste un fait.
En ce cas nous sommes d’accord.
Je pense que le retour retard à l’allumage concernant les attaquants provient de la politique financière prudente de l’actionnaire. On ne s’engage pas sur du lourd sans avoir les sous de manière certaine pour le faire. Le départ de Doué qui me paraît également certain risque donc d’être l’accélérateur ou le ralentisseur de gros recrutements devant.
Une remarque en passant : cette politique prudente est à l’opposé des acrobaties du sieur Textor dont il y a beaucoup à parier que, même si son équipe nous bat le weekend prochain, le destin à moyen terme ne s’écrit pas forcément en rose.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je pourrais te donner plein de contre exemple.
Oui des fois ça marche, des fous non .Si Rennes recrute Pedri, ou Gundogan, tu sais que tu prends un joueur avec de belles références, habitué au très haut niveau avec une grande régularité dans la performance.
Quand tu recrutes en championship, tu as moins de certitudes. Ça peut ne pas fonctionner.
C'est pour ça que le PSG est souvent champion .
Moi ces inconnus je n'ai qu'une envie, c'est qu'ils réussissent à Rennes.
Mais j'en sais rien. Et ça me paraît très optimiste que de dire le contraire.
Ce n'est bien entendu que mon ressenti.
Evidemment que lorsque tu recrutes des grands joueurs tu n'as pas de doutes mais à Rennes c'est pas possible.
On a aussi essayé les valeurs sûrs de L1 sans forcément que ce soit un succès, dernièrement avec Blas, Le Fée voir Kalimuendo qui a mis 18 mois à se lancer chez nous. Mais aussi des Laborde, Meling ou Santamaria c'était bien.
Bref dans le foot on a pas de certitudes même en recrutant que des français, francophone ou joueurs issus de L1, moi je pense que ce qu'il faut avant tout c'est le mental, avec un état d'esprit combatif et conquérant, peu importe d'ou vient le joueur, si il a le physique et un minimum de technique ça devrait le faire.
Je dois sûrement tout seul dans mon coin à s'inquiéter de l'avenir pour mon club.
Mais pour moi, si l'objectif c'est d'aller jouer une place en ligue des champions dès cette saison, ça ne se fera pas avec pour seul recrutement des joueurs de championship ou un trentenaire qui revient d'une grosse blessure au genou.
Inquiet à ce jour, on va bien voir qui viendra pour jouer devant.
Quand à l'impossibilité de recruter des joueurs confirmés , je pense que c'est possible si le club met le salaire qui va.
Le foot c'est un sport mais c'est aussi de l'argent, beaucoup d'argent...
.
[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.38 KiO (Pic : 799.91 KiO) ]