Vous n'êtes pas connecté.
est-ce que vous vous souvenez les applaudissements qu'il avait reçu au Roazhon Park lors de son match contre nous il y a 2 ans.. comme dit plus haut, faut-il rappeler que les joueurs parisiens disaient qu'il serait un vrai atout s'il jouait... ils le réclamaient même..donc au final, c'est une relation gagnant-gagnant cette affaire. Après je préfère ne pas me faire trop d'illusions non plus..
Dernière édition de: i have a dream (21-08-2018 23:26:11)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Ben àrfa il faut savoir le driver Emery n'a jamais su le faire je fais confiance à lamouchi pour le remettre en selle
Letang le connaît très bien.. et en le faisant venir, je ne vois pas notre président prendre un grand risque (hormis financier.. et là faut voir avec notre papa noel Pinault).. Ben Arfa n'a pas encore 10 ans de foot devant lui, il ne va pas aller dans un club pour se mettre à l'envers... d'où son hésitation à signer quelque part.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Mouais...
Moi ce je n'ai pas bien compris dans son live c'est :"Rennes a refusé une offre de Lyon pour Yanga MBiwa" : traduction ? en gros Lyon nous a proposé le joueur et Rennes a refusé ?
autre info apparemment un défenseur nous serait proposé demain...
Dernière édition de: Créac'h Team (21-08-2018 23:41:30)
On ne va pas s'emballer avec HBA, il est encore capable d'annuler un rendez-vous au dernier moment.
On commence à voir que Grenier n'est pas le remplaçant de Khazri et qu'il manque un joueur axial en soutien de notre 9.
HBA est toujours un excellent joueur et il a vraiment un profil qu'il nous manque. Ce serait un gros coup.
On a déjà Guitane en 9 et 1/2 qui n'a pas sa place dans le 433 de Lamouchi..
On va revenir au 442 du père Gourcuff .. ?
Donc après avoir aisément explosé les 200 000€ mensuel avec Grenier, on va se rapproché tranquillement des 300 000€/ mois avec Ben Arfa... on comprend mieux pourquoi Letang est venu... Sur du court terme, sportivement parlant ça va sans doute fonctionné, mais les incidences sur le long terme pourrait être énorme en terme de masse salariale... après ces transferts, les joueurs ciblés à l'avenir ne viendront plus pour 100 000€...
J'ai vraiment l'impression que Letang a besoin de ça pour se mettre en lumière. On va rentrer dans une autre dimension...J'espère juste qu'on va pas se bruler les ailes...
Ben Arfa a un talent énorme, mais reste sur une saison et demi sans jouer et a 30 ans... On a un groupe soudé et solidaire et la venue d'une star comme Ben Arfa risque de totalement exploser ce climat. Ben Arfa va attirer toute la lumière médiatique et laisser des miettes aux autres, Grenier y compris. Perso ça serait non pour moi.
Bref, demandez aux Niçois ce qu'ils en pensent... ils ont bandé pendant 2 saisons... on a attiré la lumière sur eux, appelant des Sneijder ou Balotelli et Nice a commencé à apparaître dans les hautes sphères de la llgue1.
Le salary cap est une connerie pour devenir un club attractif, c'est une évidence et j'ai eu l'occasion d'en parler avec des joueurs pros (oui j'en connais) et à un moment donné si vous voulez, à force d'expliquer à des joueurs qu'on a des objectifs élevés mais qu'on limitera son salaire à 86 000 €, il y a comme un truc qui cloche.. c'est beaucoup mais ils comprennent déjà que ce sera le meilleur salaire donc si par bonheur il se tâte, il se disent que d'autres ne signeront pas..
Le marché est tel aujourd'hui que des tops players, ça se paient plus cher... c'est aussi ce genre de joueurs qui attirent la lumière sur un club et donc toute l'équipe.. à Nice, on a aussi commencé à parler de Koziello par exemple (on en parle plus aujourd'hui), que dire des Seri, Pléa, Cyprien and co.. et quand j'entends tous les joueurs Niçois dire que Balotelli va redonner un autre visage à Nice... euh.. vous voyez ...
Moi, perso c'est un grand oui.. pas de grand risque sur 1 an ou 2. Il est libre.
Donc après avoir aisément explosé les 200 000€ mensuel avec Grenier, on va se rapproché tranquillement des 300 000€/ mois avec Ben Arfa... on comprend mieux pourquoi Letang est venu... Sur du court terme, sportivement parlant ça va sans doute fonctionné, mais les incidences sur le long terme pourrait être énorme en terme de masse salariale... après ces transferts, les joueurs ciblés à l'avenir ne viendront plus pour 100 000€...
J'ai vraiment l'impression que Letang a besoin de ça pour se mettre en lumière. On va rentrer dans une autre dimension...J'espère juste qu'on va pas se bruler les ailes...
Ben Arfa a un talent énorme, mais reste sur une saison et demi sans jouer et a 30 ans... On a un groupe soudé et solidaire et la venue d'une star comme Ben Arfa risque de totalement exploser ce climat. Ben Arfa va attirer toute la lumière médiatique et laisser des miettes aux autres, Grenier y compris. Perso ça serait non pour moi.
On ne va quand même pas s'inquiéter pour les finances du Stade Rennais maintenant, ce club qui appartient à l'une des personnes les plus riches du monde!
On va quand même pas se plaindre qu'un joueur attire toute la lumière non ? Donc on se plaint d'un recrutement de joueurs pas assez confirmés puis on doute quand on veut prendre un nom ? C'est pas cohérent !
Ben Arfa c'est un grand OUI, la seule inquiétude ce sera l'équilibre de l'équipe si jamais on a la chance qu'il signe. Parce qu'avec Sarr Sakho et Ben Arfa ça fait trois joueurs qui délaisseront le côté hargneux et défensif de l'équipe. Après pourquoi pas voir un Hatem en position de buteur comme sur sa fin à Paris ?
Enfin bref, pour le moment c'est qu'une rumeur, on verra déjà si il signe ou si cette histoire c'était une belle carotte.
Ben Arfa c'est bien mais ce qui le dérange c'est qu'on va devoir attendre très très longtemps pour pouvoir profiter de ses talents et malheureusement on a pas ce temps.
Après je me dis que c'est un très bon joueur, il a pissé sur la L1 avec Nice notamment contre nous.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Très très longtemps ? Ça reste à voir, avec Nice il ressortait de deux saisons sans jouer également, il y a pas raisons que ça prenne autant de temps que tu le sous entends !
@xxRck91xx, Qu'est ce qui te faire dire qu'il faudrait attendre longtemps ? On ne parle pas d'un joueur qui revient de blessure mais d'un joueur écarté d'un groupe.
Certes, il faut qu'il apprenne la "tactique" Lamouchi. Mais si un joueur comme Ben Arfa est apte, même à court de rythme, tu risques de le voir plus vite que tu penses.
Après rien est fait de toute manière. Pour ma part, ce serait une excellente pioche.
Dernière édition de: toctocfefe (22-08-2018 08:27:47)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Une bonne pioche HBA ?
Et comment, peut-être la meilleur pioche depuis... Laurent Pokou ! Et déjà, le jeune François Pinault.
HBA à Rennes, c'est l’opportunité d'accueillir un joueur de classe mondial, "Fenomeno" comme l'appelait les brésiliens du PSG
Il c'est toujours entraîné, il va manqué de rythme mais avec l'envie, il peut revenir pour début octobre.
Hatem Ben Arfa à Rennes...
Dernière édition de: Véloce (22-08-2018 08:55:40)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Martín Cáceres proposé à rennes
https://twitter.com/mercatixsrfc/status … 0310160384
De retour
J’ai quelques infos, HBA réel intérêt depuis le début du mercato. Il a déjà refusé rennes une fois, il y a des discussions et effectivement une rencontre de prévu (mais a priori pas cette semaine), le dossier est plus que compliqué. Personnellement, je pense que vu le peu d’offre qu’il a il réétudie toutes les options.
Caceres pas du tout.
Édit: on a tenté de se faire prêter weah sans succès.
Dernière édition de: boubou351 (22-08-2018 09:30:58)
Sainr-Etienne va nous le souffler car « il aura été séduit par le projet”. On connaît la musique
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
T Weah c'est sur que c'était une bonne idée, pas étonné du tout par cette info... mais c'est très jeune ! prêter un joueur comme J Tell pour se faire prêter T Weah sût été assez bizarre...
@keepcool dans ton lien il n'y a aucune info...
Dernière édition de: Créac'h Team (22-08-2018 09:54:00)
HBA dossier compliqué , on est Rennes , conclusion : ca se fera pas
et pourtant HBA en rouge et noir ça claque ^^
Valar morghulis !!
Si les Pinault décident...ça se fera.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Ben Arfa c'est un grand oui sans hésiter. Même à 31 ans après 2 ans sans jouer c'est énorme pour Rennes.
Les joueurs du psg étaient unanimes sur le fait qu'ils ne comprenaient pas qu'il n'ai pas sa chance. Ils disaient qu'il se baladait à l'entrainement. (au psg attention!)
C'est un garçon très mal entouré, surement très influençable qui fait beaucoup de mauvais choix pour sa carrière mais ce n'est pas (plus) un mauvais gas et mais croyez moi si il vient chez nous il va régaler.
Je vois bien Lamouchi faire ce qu'a pu faire Puel avec lui. Deux coacsh au style paternaliste très proches des joueurs. C'est ce dont il à besoin pour s'épanouir.
A voir niveau salaire, mais un tel joueur te transforme une équipe et il ferait un bien fou pour aborder les matchs d'EL.
Dernière édition de: thisishady35 (22-08-2018 10:04:53)
"The ball never lies"
Merci Boubou de venir tempérer l'emballement, parce que certains ne voit que la paillette et le niveau supérieur du joueur (incontestable...intrinsèquement), sans aucune analyse du contexte (1) club - pas dans l'ADN du stade de recourir à un joueur prenant toute la lumière et supérieur en tout aux autres (niveau, mais aussi salaire et ego)-, (2) forme physique (joueur isolé, entretien "maison", pas de préparation de groupe tant physique que tactique), et (3) surtout médiatique, on est pas Nice et la côte d'azur, la Bretagne c'est pas la terre des idolâtres, les valeurs sont différentes ici, et vu la haute opinion de lui même que trimballe le bonhomme, on peut facilement s'attendre à des états d'âme du genre Neymar à Paris quand il se rend compte qu'il n'est pas déifié comme en Espagne.
Et là, je me demande comment Létang ferait pour s'arranger de son discours institutionnel face à un élément instable tel que lui...
Pour moi mauvaise idée, et mauvais timing.
Qu'on fasse Ghoddos, et ce sera bien, moindre apport footballistique (si on part du principe d'un HBA "pleine balle" évidemment...), mais nettement moins risqué et déjà apport qualitatif.
Ah oui, cette persistance à remplacer le profil Khazri, je crois que c'est ce qui ne débecte le plus,... vous avez vu qu'on a changé de système ? que Lamouchi est parti sur autre chose ? Faites le deuil bordel, on dirait des mecs largués par une bombe et qui ne regarde que celles qui lui ressemblent...
Edit/ pour la route un petit (4),...on le paye comment l'artiste ?
Je vous rappelle que la direction a délibérement choisi de ne pas s'aligner sur une rémunération déraisonnable pour Khazri, là on parle carrément d'une autre dimension.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-08-2018 10:06:51)
En gros, la seule info de l'article, c'est que les discussions entre Ben Arfa et le Rayo Vallecano ont été stoppé.
Le reste, c'est du pute-à-clic
Ou en est il physiquement?
A t il un préparateur physique personnel?
Joue t il avec d autres joueurs pour l aspect sensation, collectif?
On ne sait pas.
Info que Letang et Lamouchi ont besoin de connaître.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
[ Généré en 0.191 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.97 KiO (Pic : 757.87 KiO) ]