Vous n'êtes pas connecté.
C'est sympa tout ça, mais c'est vraiment une raison de nos 2 défaites en finale de CDF contre Guingamp ?
les raison, c'est un club formidable, l'en avant Guingamp et sa figure emblématique Noel Le Great.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tout le paradoxe rennais réside dans le fait que le club est malgré tout un bastion historique du football français.
Le Stade Rennais est un des pères fondateurs du football professionnel en France en 1932. C'est d'ailleurs avec Nice et Marseille, le seul club depuis cette date à s'être maintenu en permanence dans les 2 divisions professionnelles.
C'est aussi le 3ème club français en nombre de saisons passées dans l'élite puisqu'avec 69 saisons, le Stade Rennais suit St Étienne (70 saisons) et Marseille (76 saisons).
En cela, le Stade Rennais a surmonté sans problème les différents freins socio-économiques mais aussi culturels évoqués plus haut. Il les a même balayés.
Mais il n'a jamais donc décroché le titre. C'est une anomalie car parmi les 10 clubs les plus assidus dans l'élite, Rennes est le seul à n'avoir jamais été champion de France. Et parmi les 20 premiers clubs, le Stade Rennais partage le bonnet d'âne avec le FC Metz, le Nîmes Olympique, le Toulouse FC et le SC Bastia. C'est tout de suite moins clinquant.
En ce sens, Rennes est dans le bas du tableau d'autant plus quand on sait donc qu'il cumule un nombre de saisons exceptionnel dans l'élite.
Dernière édition de: ritoninho (Aujourd'hui 10:28:15)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tout ça pour 3 coupes de France.
Pitoyable.
En ligne
[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 635.1 KiO (Pic : 639.63 KiO) ]