Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4076 24-09-2015 11:34:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Même si ils ne débuterons peut-être pas ensemble, ils seront dans la rotation et apporteront des solutions à Montanier. On râle, on râle, mais hier Montanier n'avait pas de joueur à sa disposition pour mettre le pied sur le ballon et distribuer le jeu. Qu'il confie cette mission à Doucouré nous interroge tous, mais sur le banc il n'avait aucun joueur avec ce profil.

Ntep nous a apporté beaucoup contre Toulouse, Nantes et Lille. Et pourtant contre Toulouse il joue 20 minutes et contre Lille il joue une heure avec un orteil en vrac. Cet effectif a un super potentiel, à Montanier désormais de l'utiliser. Mais je trouve que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Et encore plus des conclusions négatives vu le bilan comptable.

Dernière édition de: Rossoneri (24-09-2015 11:44:53)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4077 24-09-2015 11:42:00

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mettre André à la place de Sylla ou Gelson nous aurait permis d'avoir une meilleure rampe de lancement dans l'entrejeu, couplé avec un attaquant supplémentaire dans le onze, genre Grosicki ou Boga. L'effectif à disposition hier n'est pas non plus horrible, et il y avait vraiment matière à mieux faire.

Je ne m'explique pas cette composition d'équipe face au Gazelec, vraiment médiocre, et en me projetant un peu (sachant que cet effectif est vraiment pas mal), j'en viens limite à redouter une qualification en Europa League l'an prochain avec une telle gestion. Vous imaginez aller jouer à Everton ou Krasnodar avec cette approche et cette philosophie de jeu ? Improbable.

Si l'objectif est d'accrocher une place européenne, on ne peut se satisfaire d'une telle gestion petit bras, même s'il y avait quelques absents notoires.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4078 25-09-2015 23:00:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Enfin cette saison, l'équipe semble avoir la haine  de la défaite , pour preuve les 3 matchs ( Toulouse, Lille et donc Ajaccio)ou on est menés et qu'on ne perd as, cela démontre un très bon mental et une belle envie, ça aussi ça va nous en rapporter des points si on maintien cette attitude


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4079 25-09-2015 23:49:12

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rosso,en mettant Sio et Boga (ou Grosicki) dès le coup d'envoi... on les aurait probablement plus mangé... et on aurait eu 3 pts sur ce match... Il fallait construire des actions offensives et pas juste envoyer des ballons devant...
Vraiment pas très ambitieux Monty sur ce match... hmm

J'espère qu'il ne refera pas le coup face à Troyes...

Hors ligne

#4080 26-09-2015 00:52:10

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Certes, mais on aurait pu aussi oublier la défense à l'arrière et peut être oublier que malgré leur faible efficacité dans ce domaine, les ajacciens pouvaient aussi attaquer. On avait beaucoup revu ici certains dire qu'Ajaccio était intéressant dans la construction et que ça finirait par faire mouche. Contre Guingamp on l'a vite senti et c'est finalement arrivé.
En l'occurrence ici on a fait une compo pas forcément reluisante mais qui avait l'avantage d'être "solide" (enfin censé). La preuve, le but est pris sur coup de pied arrêté et non pas dans le jeu. Je pense que Montanier craignait une équipe rennaise trop concentré sur l'attaque et qui se serait fait piéger par un contre tout bête. Je pense qu'il ne s'attendait pas à prendre un but avec cette compo (faut dire qu'il est donné, merci Danzé) et qu'à mon avis il aurait balancé les atouts offensifs en fin de rencontre pour justement profiter d'une fatigue ajacienne pour attaquer à tout va, pouvoir contenir leurs contres sans trop de problème et planter 1-0 bien dégueulasse.

Bon on peut reprocher certains postes (Doucouré reste aussi une énigme pour moi), mais la compo avait une logique pas forcément idiote. Montanier craignait peut être la naïveté de ses ouailles pour oublie de défendre correctement en cas de contre.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4081 26-09-2015 01:46:48

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Diallo nous coûte trop de points, vivement le retour de Costil.

#4082 26-09-2015 01:53:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis même pas sûr qu'il nous en ai coûté un seul, je sais pas comment tu peux affirmer ça.

Hors ligne

#4083 26-09-2015 03:28:02

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

T' es un peu dur avec Diallo, c' est pas simple de rentrer dans une équipe et de remplacer un mec important sur le plan sportif et dans le groupe.

Le poste de gardien en plus est très exposé, je pense qu' on a vu un gardien un peu timide au début mais qui a du potentiel.

Sur trois matchs il a pris deux buts c' est peu. Il a pas été étincelant mais il a pas fait vraiment de boulette, je pense qu' il va progresser rapidement en prenant de l' assurance et de la confiance.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4084 26-09-2015 03:56:09

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Diallo nous coûte trop de points, vivement le retour de Costil.

T'es de la famille de Montanier nen ou un truc comme ca !!

Hors ligne

#4085 26-09-2015 11:21:06

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais le supporter rennais à toujours besoin de taper sur quelqu'un et là bah il faut bien trouver une tête de turc même quand tout va (casi ) bien... lol
Diallo ne nous as couté aucun point et n'est pas non plus une passoire ok le but d'Ajaccio il est inexcusable mais même Costil s'en ai pris des but évitable. Il fait quand même la job il as effectué quelques arrêts pas si simple . Lâche pas Diallo assure l'interim jusqu'au bout et dit toi que qui sait si tu fait vraiment du bon boulot , Montanier te confira les buts pour une des coupes .

Dernière édition de: Cali35 (26-09-2015 11:22:25)

Hors ligne

#4086 26-09-2015 12:40:44

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est mignon de se serrer les coudes pour diallo smile

dommage que vous n'ayez pas fait la même chose pour danzé, critiqué de la même façon dans le message précédent.

Face à Lille il est surpris, je pense que costil aurait été plus réactif. Idem face à ajaccio. Après ce n'est pas du tout un bouc émissaire^^ il fait ce qu'il peut avec ses moyens, on a pas le choix de toute façon.


@BevetRoazhon : t'es de la de la famille des autistes nen un truc comme ça !! (3ème degré)

#4087 26-09-2015 13:07:40

Pas de chance
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouais hmm

Sauf que Diallo vient de prendre la relève au pied levé de Costil, pour 3 matchs 2 buts encaissés et pas grand chose à se reprocher, tandis que Danzé, le capitaine historique a fait un match franchement très moyen contre le dernier du championnat.

Après si tu veux comparer le traitement de Danzé qui a manqué un but tout fait, a gâché 3 centres, provoqué le coup franc inutile qui amène le but, pris un petit pont en contrepartie d'une passe décisive suivie d'une célébration de but ridicule au lieu d'exporter son équipe à tout de suite repartir à l'assaut, et celui réservé à Diallo qui fait le job face à Nantes puis Lille et éventuellement encaisse un but que Costil (N°4 français) n'aurait peut être pas encaissé à Ajaccio, libre à toi.

#4088 26-09-2015 16:36:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Diallo pour le moment est quand même bon. Je le trouve serein moi alors que c'était pas gagné d'avance pour lui. Son prêt au havre ne semblait pas si convaincant que ça.
Jusqu'à présent les arrêts qu'il a eu à faire il les a fait. Je suis pas convaincu qu'il aurait pu éviter les 2 buts encaissés. Et de toute façon Costil n'est pas non plus infranchissable, le but contre Toulouse c'est pour sa pomme.

Hors ligne

#4089 26-09-2015 16:49:59

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

@BevetRoazhon : t'es de la de la famille des autistes nen un truc comme ça !! (3ème degré)

Ni autiste, ni aveugle d'ailleurs... si pour toi c'est Diallo le problème actuellement tant mieux !

Hors ligne

#4090 26-09-2015 17:36:01

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si pour toi Costil ne nous manque pas, tant mieux wink

#4091 26-09-2015 17:40:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne sais pas ce que Diallo a à voir avec ce topic de Rennes champion... mais je trouve qu'il est bon contre Nantes (un arrêt je crois) et surtout Lille mais qu'il est fautif sur le but pris contre le Gazelec...

Montanier a préféré Diallo à Sorin, ok... mais j'espère surtout qu'un Costil surmotivé pour faire une grosse saison et être des 23 à l'Euro va vite revenir!

Hors ligne

#4092 26-09-2015 17:45:00

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 299

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A sa décharge c'est quand même pas un cadeau le CF contre le Gazelec ... Même si effectivement on peut penser qu'il aurait pu faire mieux, il y a quand même beaucoup de chance pour que quelqu'un dévie la balle, sauf que ... bah non!

Hors ligne

#4093 26-09-2015 17:54:34

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bien sûr ça arrive à de nombreux gardiens, et c'est déjà arriver plusieurs fois à costil je crois, mais justement, ce dernier avec son expérience et sa forme, aurait surement évité ce but.

C'est super rageant, de ne pas pouvoir le savoir. smile


En attendant, bonne chance à diallo ce soir, j'espère que ça va le faire pour lui.

#4094 26-09-2015 22:25:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Avec nos 3 NULS POURRIS ( et les matchs en retard) dans l'intention, on a potentiellement 5 points d'avance sur le......... 15è.....ON EST EASY! On peut vite fait bien fait revenir dans le rang.. d'ailleurs on essaie au cas où on se prendrait pour des cadors..  facepalm

Mais pas de panique, on va jouer les grosses écuries à présent..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4095 26-09-2015 23:40:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

c'est là que l'on voit que le rennais est un peureux, on est toujours sur le podium malgré notre ralentissement et ça regarde vers la 15ème place ! hmm facepalm sad
ce club est vraiment peureux , pas étonnant qu'il ne gagne rien et se loupe à chaque fois dans les moments importants , il ne cesse de se chier dessus et les supporters aussi !
un peu de courage et de dignité, merde !
même si, on a perdu 4 points faciles en 2 matchs, on est quasiment à 2 points par matchs , alors arrêtés de trembler inutilement


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4096 27-09-2015 00:28:59

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est être peureux de voir qu'on fait 2 nuls contre 2 équipes en bois (la défense de Troyes, c'est effrayant de fragilité) ?

C'est être peureux de constater que pour le moment, sur 8 équipes jouées, 7 sont situées entre la 11e et la 20e place, et que donc on a eu aucun vrai test (excepté Lille qui nous a mangé au milieu à 11vs11) ?

Je suis heureux pour les gens qui arrivent à s'enflammer en oubliant tout ce qui fait l'histoire du stade Rennais, mais cece, ne nous vois pas trop beaux non plus, il ne reste presque plus que des équipes "concurrentes" à jouer maintenant, après on pourra faire un bilan.

Hors ligne

#4097 27-09-2015 01:08:11

stefa
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cece35 a raison car la peur ne fait pas avancer.

Je pense que les supporters Rennais apporte une pression négative à cause du passé à cause des gens incompétents qui étaient au SRFC.

#4098 27-09-2015 02:18:32

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La pression négative vient surtout que l'on avance pas depuis 3 ans ouai, le Roazhon Park et l'arrivée de Gourcuff sont les points positifs du travail de Ruello maintenant pour Montanier je vois pas d'avancé positive.

Hors ligne

#4099 27-09-2015 02:41:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nicopicolo a écrit:

Champion !
big_smile


Champion !

Tssss...  cool

Mauvais oeil...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4100 27-09-2015 07:09:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui semble clair c'est que l'on a un excellent président et de bons joueurs pris individuellement. C'est autre chose qui cloche.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.18 KiO (Pic : 819.71 KiO) ]