Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 09-06-2020 14:24:22

Anthony35 a écrit:
Yoyodu29 a écrit:

Tu as lu le protocole en question ??? Le dosage est de 800 mg le premier jour puis 400 mg. Celui de Raoult est de 600 mg tout le long. Et oui je parle bien de l'HCQ seule puisque d'après son essai clinique (ultra biaisé) c'est censé marcher aussi ce protocole.....
Et si tu lis le protocole, tu verras que cette allégation de "mais c'est basé uniquement sur les cas graves" est archi fausse. Toute personne atteinte du Covid est éligible à l'essai. Il est prévu en fait que les patients formant des formes graves soient randomisés une seconde fois pour recevoir un traitement supplémentaire (ou non) à base de Tocilizumab ...

Dis-donc, au vu du barouf actuel, je te retourne la question : as-tu lu le protocole en question, toi? Parce que là, avant même que l’étude soit publié, rien que sur les données transmises il semblerait bien que mes craintes de l’autre jour soient plutôt confirmées… (et encore, je garde des marqueurs de subjectivation en attendant les analyses rigoureuses, j’ose pas espérer le retrait avec excuses comme pour The Lancet).

Il vous viendrait pas à l’idée que PEUT-ÊTRE Raoult avait raison (ou plutôt “les chinois avaient raison” en l’occurrence).

Le problème de Raoult c’est qu’il est timbré, soit, n’empêche qu’être timbré ça a jamais empêché personne d’être un excellent professionnel, et je dirais même qu’être un grand professionnel ça empêche un paquet de fadas de faire des décompensations psychotiques. Votre problème c’est que vous pensez encore que l’habit fait le moine et qu’on peut juger un livre par sa couverture, et que du coup son manque de modestie a quelque chose à voir avec sa pertinence (oh oui, je parle de Raoult encore, et de l’hydroxychloroquine, c’est pas comme si une pneumonie avait pas réussi à paralyser la moitié de la planète).

Merci de confirmer que tu ne fais que boire les paroles de Raoult et de son équipe. On n'a pas les données mais déjà en train de juger, cette blague. Le protocole est sur le site de Recovery, va le lire et on discute après.

Raoult grand profesionnel lol, tu sais pourquoi l'IHU a perdu ses tutelles de l'INSERM et du CNRS ?? -> http://websyndicats.vjf.cnrs.fr/sntrscg … rticle2209

En fait non on va arrêter de discuter.

#2 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 06-06-2020 17:10:03

Juste un mot sur la communication de Raoult et après j'y reviens plus parce que effectivement c'est pas non plus le important dans cette crise et cela ne permet de poser un débat basé sur des arguements scientifiques. Sas communication est basée uniquement sur de l'argument d'autorité et du "cherry picking". Elle se refuse à tout débat scienfitique. Je ne vois quelle scientifique quelque soit sa discipline un mimium intègre sain d'esprit peu trouver cela correcte et acceptable, surtout en période de crise pandémique.

Sur le peer-review :

Anthony35 : Non la relecture par les pairs n'est pas un garde-fou !! Ce procédé est faillible et régulièrement critiqué et discuté au sein de la communauté scientifique. D'où l'émergence d'ailleurs de plateforme de peer-review post publication comme Pubpeer ou encore le journal PLOS One qui propose de commenter tout les articles parus. Aujourd'hui il y a des milliers de revues scientifiques (pas toutes fiables ) qui publient des centaines de milliers d'articles scientifiques. La rétractation est assez courante et pour diverses raisons, pas uniquement de la fraude. Le problème est l'impact énorme attendu de l'étude, médiatisé de surcroit.

Enfin puisqu'on est très critique sur la qualité du peer review du journal The Lancet, personne pour critiquer la qualité du peer-review de l'article de Raoult qui démontre soi-disant indubitablement l'efficacité de la chloroquine ??

Article reviewé en 24 h ??? Article publié dans un journal où les auteurs sont Editeur en Chef ou membre du comité éditorial ???

Allo ?

Anthony35 a écrit:

Pour le reste, à propos de « Recovery », il apparaît une fois de plus qu’il s’agit d’hydroxychloroquine prescrite sans azythromycine et sur des malades en situation avancée (les dosages aussi semblent bizarres). Mais bon, au moins, ils se sont donné les moyens de leurs ambitions. De plus la conclusion telle qu’elle est rédigée laisse supposer une prise de parti des auteurs pour, je cite « prouver l’importance des essais randomisés à large échelle pour permettre de prendre des décisions sur l’efficacité et l’innocuité de traitements »… c’est quand même assez incroyable de balancer ça alors que les conclusions sortent une fois que l’épidémie est pratiquement éteinte, et que l’étude randomisée en question ne respecte même pas le protocole de l’étude observationnelle qu’elle prétend surpasser. Enfin bon, il y a une différence entre dire que les études randomisées posent des problèmes éthiques, sont longues et coûteuses, et loin d’être infaillibles, et dire qu’elles n’ont aucune importance.

Tu as lu le protocole en question ??? Le dosage est de 800 mg le premier jour puis 400 mg. Celui de Raoult est de 600 mg tout le long. Et oui je parle bien de l'HCQ seule puisque d'après son essai clinique (ultra biaisé) c'est censé marcher aussi ce protocole.....
Et si tu lis le protocole, tu verras que cette allégation de "mais c'est basé uniquement sur les cas graves" est archi fausse. Toute personne atteinte du Covid est éligible à l'essai. Il est prévu en fait que les patients formant des formes graves soient randomisés une seconde fois pour recevoir un traitement supplémentaire (ou non) à base de Tocilizumab ...

Enfin je rappelle qu'avec son étude observationnel Raoult (et son équipe) ne permet pas de prouver rigoureusement l'efficacité de son traitement. Bien qu'il se place de lui même en position dominante, il n'y a pas lieu à renverser la charge de la preuve. Ce n'est pas à la communauté scientifique de prouver que Raoult a tort mais bien à lui de prouver à ses pairs qu'il a raison. De ce fait toutes les études en cours cherchent à savoir si l'HCQ est efficace ou non. Pas si Saint Didier a raison ou pas.

Je reviendrai plus tard sur la question éthique si j'ai le temps parce que ce qui s'est passé à l'IHU est extrêmement grave.

#4 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 14-04-2020 16:53:50

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Comment l'OMS peut-elle affirmer que le Covid est 10 fois plus mortel que H1N1 sans un peu plus de recul ?

Lors de la pandémie de grippe A H1N1 en 2009-2010 il y a eu 18 000 morts officiellement recensés par les pays touchés (les modèles estiment le nombre réel entre 100k et 500k)

Actuellement il y a plus de 120 000 morts à cause du Covid-19 officiellement recensés...

Taux de mortalité de la grippe A : 0,2 à 0,3 pour mille

Taux de mortalité du Covid-19 : 0,66 pour cent en Chine...

voilà pour le recul

#5 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 12-04-2020 13:15:31

2/3 de la population immunisé pour stopper la propagation du virus c'est effectivement un chiffre général.

Pour le cas du SARS-Cov-2, ça pourrait être bien plus. Une étude américaine (publiée dans le journal du CDC US) a réévalué le R0 (taux de reproduction de base du virus) à 5,7 (au lieu de 2,2). En conséquence il faudrait que 80% de la population soit immunisé par un vaccin ou ayant été malade pour stopper la propagation du virus.

#6 Re: Joueurs et staff » [Ex] HUNOU Adrien » 06-12-2019 11:41:54

Zvon a écrit:

Fabius était présent sur le tchat pendant le match et apparemement, Létang trouve Hunou quelconque et trouve que Pefok a un Hunou dans chaque jambes donc il laisse pourrir le dossier car il s'en fout, pour lui c'est un second couteau et pas important pour le club.
Je répète juste ce que fabius a balancé sur le tchat. Après, on verra.

Je veux bien croire que Létang a peu de merde dans les yeux pour trouver Hunou quelconque... mais penser que Pefok a Hunou dans chaque jambe faut pas pousser mémé là crazy

#8 Re: Vie du club » L'arbitrage » 17-09-2019 14:07:47

litlijon a écrit:

En français, on traduit VAR (video assistant referees - arbitres assistants vidéo) par assistance à l'arbitrage vidéo.

L'usage voudrait qu'on disent LES VAR, et pas LA VAR. Rappelons par ailleurs que le Var est un département, et pour éviter les ambiguïtés, c'est peut être mieux de dire que l'arbitre du Var a eu recours à la VAR.

(Un jour je serais académicien)

Je confirme que VAR, acronyme de Video Assistant Referee , se traduit assistance vidéo à l'arbitrage (voir texte officiel de l'IFAB plutôt que ceux de la FIFA).

Mais alors quelle est la règle dans le cas d'un anglicisme lexical comme celui-ci pour genrer le mot ? On prend la traduction fidèle à la lettre ? Le VAR, pour désigner l'arbitre qui est derrière son écran. Ou on prend la traduction française plus créative, la VAR ("la" pour "assistance") qui désigne le protocole d'arbitrage et non la personne.

Moi perso j'en ai rien à foutre, écrivez et dites comme vous le voulez mrgreen

#10 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 13-09-2019 14:41:08

Ankou a écrit:

C'est exactement ça, la baignoire à l'air immense à coté du RP, alors qu'il ne fait "que" 7000 places de plus, on pourrait croire que c'est 50% de plus pourtant,

le Matmut Arena pareil, il fait 25% de plus, on dirait pourtant presque le double...

C'est que l'emprise au sol du Roazhon Park est faible par rapport à sa capacité d'acceuil. En regardant vite fait sur Géoportail je mesure 27 000m² pour notre stade contre 49 000m² pour le Matmut. A Bordeaux les coursives des tribunes sont très larges alors qu'on est un peu plus à l'étroit à Rennes.

#11 Re: Joueurs et staff » Staff technique » 03-09-2019 15:44:53

Quelqu'un du style Eric Olhats mais en lusophone ?

Ca avait très bien marché avec Niang sa pige chez nous en tout cas smile

#12 Re: Transferts » [Arrivée] Raphinha [Officiel] » 02-09-2019 21:41:31

SanCarlosVII a écrit:

Je pense qu'elles sont officieuse.

Elles peuvent être faites en principe sous seing privé mais elles n'ont pas pour autant de valeur juridique en cas de contentieux.

Par contre en regardant Pleine Lucarne, les journalistes ont laissés entendre que Raphina avait plusieurs propriétaires (le fameux TPO). C'est aussi interdit en France et ça peut aussi expliquer le prix élevée du joueur.

#13 Re: Bla bla » Le Coin des Sciences... » 29-08-2019 11:29:31

Tout à fait !

D'ailleurs ils viennent de lancer un nouveau magazine #Sciences pour les ados mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un oeil.

#14 Re: Bla bla » Le Coin des Sciences... » 29-08-2019 10:13:22

Harry Badgé a écrit:

Je pensais qu'il y avait un topic dédié, notamment pour les questions philo/psycho qui reviennent souvent dans certaines discussions. Le topic Politique et question de société étant trop limité à mon goût et le topic Parler de tout et de rien étant limite insultant (à mon goût) pour ces diverses disciplines.

Voyant les discussions ci dessus qui tourne beaucoup autour de la décision politique plus que de l'actualité scientifique en elle-même (dans le sens "Quelles sont les dernières productions/découvertes scientifiques ?"), je ne trouve pas le topic "Politique et question de société" limité, au contraire.

Et donc pour l'actualité scientifique en elle même, comme je ne suis pas fan du traitement de celle-ci par la presse généraliste, je préfère aller voir directement sur les sites des institutions de recherches français*.

Le CNRS a un site de communication dédié, orienté grand public : https://lejournal.cnrs.fr/

L'INRA publie aussi beaucoup de dossier orienté GP sur ses thématiques de recherche, par exemple celui-ci sur l'élevage à l'herbe.

Idem pour le CNES, CEA et toute la myriade complexe que forment les instituts de recherche français mrgreen (là aussi y a matière à discussion)

* Évidemment pour mon domaine de recherche je fais de veille biblio big_smile

#15 Re: Bla bla » Ici on parle de tout et de rien ! » 25-08-2019 12:10:08

Dark.City a écrit:

Bah dans un même temps supprime les 15 plus gros porte containers qui diffusent plus de CO2 que la totalité des voitures du monde. A côté de cela l'avion ce n'est rien.

Tu te trompes de gaz, c'est le SO2 dans ce cas et non le CO2.  Son effet sur le climat n'est pas du tout le même. Ça reste néanmoins un polluant de l'air, très problématique pour l'environnement (acidification, toussa)

#16 Re: Joueurs et staff » Staff technique » 21-06-2019 14:53:23

Ici un morceau d'interview d'Assadourian qui date de 2016 qui fait le point quelques temps après son arrivée

Ici un autre article tout récent qui fait le point sur les changement opérés au sein de la formation brestois sous la direction d'Assadourian.

Il est très apprécié à Brest, ça va clairement les faire chier de le voir partir, d'autant plus pour un rival.

#17 Re: Vie du club » Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors... » 04-06-2019 10:19:41

Anthony35 a écrit:

J’ai bien précisé : « que le propriétaire sponsorise », pas « que le sponsor et le club aient le même propriétaire », j’ai rien contre balancer un tacle au PSG mais c’est pas la même chose.

D’ailleurs EMIRATES ne sera plus le sponsor maillot du PSG la saison prochaine, alors pas sûr que ça ne pose pas de problème.

Emirates ne sera plus sponsor maillot ok. Mais Emirates c'est les Émirats Arabes Unis, pas le Qatar. smile


Par contre BeIn Sport, la QNB, la QTA  et Ooredoo (Qatar Telecom) tous sont des partenaires officiel du PSG et sont tous liés à la Qatar Invesment Authority fond souverain du Qatar, actionnaire du PSG...

#18 Re: Vie du club » Le SRFC en Europa League » 03-06-2019 14:52:20

@Kouign

c'est parce que si le club n'a pas ou peu de passif récent en Coupe d'Europe on prends le coefficient du pays. Et l'en l’occurrence l'Espagne a un bien meilleur coefficient que la France.

#19 Re: Vie du club » Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors... » 02-06-2019 11:07:25

Ca pose pas de problème avec le PSG si ?

(Hormis la mise en examen de Nasser mrgreen )

#20 Re: Jour de match » [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG » 24-04-2019 12:00:20

Absence d'engouement ??

Je vois en permanence des messages sur FB et Twitter de gens qui recherchent une place (pas trop cher).

Ce n'est pas parce qu'il ressort peu d'excitation sur ce match sur les réseaux qu'il faut considérer qu'il n'y a pas d'engouement.
Je sais pas pour vous, mais moi je ressens une petite appréhension du fait de nos dernières finales, d'affronter le PSG et d'avoir déjà eu énormément d'émotions avec la Coupe d'Europe. 

D'ailleurs je suis à Bordeaux, on part à 4 pour le SdF dont deux qui n'ont pas vu voir le moindre match de Coupe d'Europe (domicile comme extérieur), je peux te dire que ces deux là sont particulièrement excités. Beaucoup plus que moi, pour l'instant.

Mais samedi je serais déchainé comme tout le monde.

#21 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 16-04-2019 15:27:08

Je rajouterais que la  réduction de 66% pour les dons particuliers est plafonné à 20% de l'impôt dû . Tandis que celui de l'entreprise dans le cas où la réduction est de 90%, le plafond c'est 50% de l'impôt dû.

Avec report de l'excédent durant 5 années si dépassement du plafond (pour le particulier comme l'entreprise).

#22 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 16-04-2019 15:16:17

Ankou a écrit:

Pour le cas du don de Pinault, concrètement, vous préféreriez qu'il ne donne rien ??

Après avoir lu les propos de son Directeur de Collection qui comme par hasard demande une réduction fiscale spéciale de 90% sur les dons pour Notre-Dame, oui.

#23 Re: Jour de match » Billetterie, abonnements et revente de places » 16-04-2019 14:49:32

Il y a surtout la billetterie FFF jeudi à 14h.

Avec notamment les places proches du virage Nord dans les blocs notés R.

#25 Re: Jour de match » Billetterie, abonnements et revente de places » 11-04-2019 21:10:55

La billetterie grand public FFF pour les zones latérales neutres seront en vente à partir du  18 avril.

Site de la FFF uniquement pour la vente.

La catégorie des places vont de 4 à 1, donc 50€ / 70 / 85 / 115 pour les prix.

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.38 KiO (Pic : 1.49 MiO) ]