Vous n'êtes pas connecté.
C'est vraiment un bon plan, Rennes, cette année pour les journalistes qui couvrent le mercato.
Quand un joueur est sur le départ et qu'il a des contacts avec des clubs de L 1, tu cites Rennes, et, vu le nombre de joueurs dont ce club a besoin, tu es sûr de ne pas paraître ridicule !
Bakayoko a été très bon défensivement. Il a récupéré un grand nombre de ballons et les a rendus proprement. Un petit bémol : son apport offensif. Il s'est contenté de courtes passes vers le partenaire le plus proche.
Moreira a été plus moyen, sur le côté droit. On ne peut pas dire qu'il a été dépassé par son adversaire direct, mais le danger venait souvent de son côté. Et son apport offensif a été nul.
Hunou et Saïd entrés en fin de match. Plutôt discrets tous les deux, d'autant qu'ils sont entrés dans un temps fort du Portugal qui poussait pour revenir.
L'Equipe TV a posté une petite vidéo sur un autre ancien rennais qui n'a pas eu le même parcours que Brahimi : c'est assez intéressant :
J'ai vu 3/4 du match France-Chili au tournoi de Toulon.
Hunou a joué tout le match et a été plutôt bon : une passe décisive et un autre caviar qui aurait pu s'avérer décisif si l'attaquant avait été plus adroit devant le goal.
Bakayoko a joué 70 min (sur 80min) : peu en vue, a joué beaucoup vers l'arrière dès qu'il a récupéré la balle
Saïd : est rentré à la 75è, a donc joué 5min.
Et pour jouer avec Toivonen, pourquoi pas un joueur qui prend bien la profondeur comme Waris ? Valenciennes "à cours de liquidités" comme aiment le dire les journalistes ne sera certainement pas fâché de la lâcher...
C'est désormais François-Henri Pinault qui décide. D'ailleurs, c'est lui qui va choisir le successeur de De Saint-Sernin qui devrait démissionner après la fin de saison. 3 noms sont évoqués : Jacques Delanöé, Charles Biétry et René Ruello. Le premier est clairement le plus pressenti. Cependant, Biétry pourrait avoir un rôle au sein du club, mais il ne veut pas forcément être en première ligne. Pour Ruello, la rumeur ne me semble pas crédible car il désire revenir pour favoriser la revente du club alors que François-Henri semble vouloir s'impliquer davantage dans le club.
Sur une vidéo d'interview de Montanier dans les vestiaires du parc après la victoire contre Paris, on voit Biétry sortir du vestiaire rennais. Ca m'a surpris. Je ne le savais pas si proche que ça du stade rennais. Après, m'étonnerait qu'il quitte sa bonne place à Bein...
Bien ta petite vidéo Quentin56. En 10 s, elle résume tous les moments où j'ai vibré lors de cette saison 2013-2014.
Résumer les moments d'abattement serait un peu plus long...
Juste un mot sur Costil que tout le monde encense ici.
Bien sûr, il fait deux ou trois magnifiques arrêts qui sauvent son camp. Je ne les oublie pas.
Mais, comme contre Guingamp en finale de la coupe, le second but est pour lui. C'est incroyable qu'un gardien ne sorte pas sur une balle aussi près du but, surtout quand le centre vient de 35m et qu'il a tout le temps de le voir venir.
Alors, certains me diront : les défenseurs centraux ne sont pas au marquage. C'est vrai, mais :
1. dans un match, il y a toujours quelques occasions où un attaquant arrive à se sortir du marquage. C'est aux autres de compenser cette erreur.
2. même s'ils avaient été au marquage, ça arrive de perdre un duel, et à cette distance si proche du but, ça rentre.
Donc, c'est au goal de sortir dès qu'il le peut pour soulager sa défense. Ca, depuis ses bourdes de l'année dernière, Costil ne le fait plus jamais.
C'est à mon avis, une des causes de la fébrilité de notre défense. Pas la seule évidemment...
Je n'ai pas vibré UNE SEULE FOIS à compter du coup de sifflet de début de match. PAS UNE SEULE.
Encore un grand merci, c'est toujours pareil, les supporters sont des moins-que-rien et ça n'emmerde personne.
AUCUNE grinta, pas d'envie, c'était d'une pauvreté affligeante. Pas un joueur n'a remonté le niveau. Equipe de bras cassés que je ne peux plus supporter. Ras le bol. Vous pourrez critiquer ceux qui jettent l'éponge, moi je la jette. J'en ai RAS - LE - CUL de ce club rouge et noir de mes deux.
Moi, je trouve qu'analyser la bouillie de ce soir avec : "les Rennais ont raté leur match", c'est rassurant mais pas juste.
Car, niveau football, j'ai vu une équipe égale à elle-même sur les derniers matchs. Elle a fait exactement le même match contre Lorient. On a vu les mêmes tares que depuis le début de l'année : un milieu faible, un défense aux abois. Et comme depuis quelques années matchs, les Toivonen, DOucouré, Alessandrini piochent un peu...
Rajoutez à cela un peu de tétanie en début de match, un déficience physique face à Guingamp. Et voilà...
bah, comme après chaque finale perdue.
Je commence à avoir mes petites habitudes.
Je vais essayer de faire bonne figure. Je vais tenter de faire croire à mon entourage que je ne suis pas trop déçu (genre : est-ce que c'est si important que ça le foot dans la vie ???) et avoir une activité pépère.
Je risque cependant de ne pas trop trop bien dormir, d'être un un peu vite irritable, de m'énerver un peu vite sur mes gamins et de ne pas trop avoir envie d'appeler mes potes, surtout s'ils sont supporters d'autres clubs.
Bref, je vais gérer cette défaite avec toute l'expérience acquise des précédentes, exactement comme les joueurs rennais...
Mais bon, est-ce que c'est si important que ça le foot dans la vie ?
respect aux copains et aux copines ki ont eux et elles la gentillesse et la decence de ni me chambrer ni m'appeler pour me soutenir. elles et eux savent les zautres non
Pareil pour moi. Même mes potes guingampais ne m'ont pas vraiment chambreé tellement le niveau de Rennes est affligeant. Certains ont même essayé de me soutenir. Les autres enrageaient d'avoir vaincu sans péril et donc d'avoir triomphé etc...
Pensons d'abord au maintien !
Mais..., si on pouvait finir un tout petit mieux que 13è (le classement de l'année dernière), ne serait-ce qu'un tout petit peu, eh bien, je crois que cela me ferait plaisir pour faire taire les Antonetti et Dréossi.
Excepté un peu de pognon en plus, ce serait totalement anecdotique. Mais juste un petit plaisir personnel...
Je ne comprends pas la nouvelle absence de Julien Féret.
Les brêves de ce site mentionne qu'après deux matchs de CFA 2, il est "ménagé" ce week-end et il ne joue pas pour ne prendre "aucun risque" !
"Ménagé" pour quoi ? "Aucun risque" pour qui ?
Qu'on le fasse jouer en CFA, à la limite, c'était cohérent : besoin de retrouver du rythme, des sensations etc... etc.... (quoique m'étonnerait fort qu'un N'Tep par exemple repasse par la CFA pour son retour de blessure...)
Mais là, franchement, je ne comprends pas.
si on bat Angers on sauve déja notre saison (coupe d'europe) et on se paye un ticket pour garnir la vitrine
Et que Monaco batte Guingamp...
Ca fait beaucoup de "si"... surtout avec Rennes qui, en ce moment, tape les gros mais perd contre les plus petits...
Juger un défenseur sur une vidéo... C'est fort ça...
Ce qui est intéressant pour un défenseur, ce n'est pas ce qu'il fait, mais ce qu'il ne fait pas. C'est-à-dire, les moments où il est absent au marquage, où il est loin de la balle... bref tout ce que une vidéo ne montre pas.
La seule chose que me montre cette vidéo : c'est qu'il a l'air d'avoir la technique de John Boye...
Tout à fait d'accord avec ceux qui pense qu'Oliveira est à côté de la plaque (et ce depuis plusieurs matchs)
A chacune de ses touches de balle, il est visible qu'il manque totalement de confiance.
Quel est cet étrange pressentiment qui me fait dire que l'on va perdre ce match ? L'habitude peut-être ?
Moreira quelques erreurs défensives? Ca aurait été Danzé, c'était direct sur le bucher.
Moreira ? Match catastrophique. Il était complètement perdu sur le terrain
Ras le bol de ce genre de match...
- Des offensifs volontaires, méritoires, gentils mais totalement inoffensifs (en voyant Hunou, Saïd, Romero, Pajot et même Alessandrini, je me suis rappelé l'expression de "petits garçons" utilisée par la presse anglaise pour désigner les joueurs d'Arsenal après leur déroute contre MU il y a qq années... Des petits garçons...)
- Des défenseurs pas du tout sereins avec une mention spéciale pour Moreira totalement à la rue défensivement sur ce match : toutes les actions bordelaises viennent son côté
- Des milieux qui ne font pas de pressing et qui perdent des ballons dangereux.
Seule bonne nouvelle de la soirée : le retour de vacances de Féret. A mon avis, il sort à la 80è pour être dans l'équipe type samedi.
Depuis Toulouse, j'ai l'impression que Montanier a dégagé une équipe-type. Il semble notamment avoir trouvé la solution au milieu avec Bakayoko-Makoun-Kadir. Ce n'est certainement pas le meilleur milieu de France, mais ça a l'air de fonctionner et c'est une bonne nouvelle (désolé Julien Féret, je t'aimais tant...)
Et depuis quelques matchs, il y a quelque chose qui est apparu dans le Rennes de Montanier et que j'adore : les relances depuis la défense qui arrivent par une série de passes courtes ou moyennes jusqu'aux 30 m adversaires. Quel bonheur de voir ça ! Ne reste plus qu'à travailler le dernier chaînon de ces actions (la relation milieu-attaquant) et ce sera magique.
Kana était il blessé ??? on aurait pu gagner le match si on n'avait pas fait les 10 dernières minutes à 10..... je n'ai pas compris ce changement !
Moi aussi, cela m'a surpris ce changement.
J'ai peut-être une explication, mais sans certitude : avant le changement, Kana fait deux percées jusqu'aux 20-30 mètres adverses, puis il met un temps infini à revenir, malgré les demandes à corps et à cris d'Armand. Notamment après sa deuxième montée, il y a un contre mené par Thauvin, et on voit notre Kana national redescendre le terrain au tout petit mais alors vraiement au tout petit trot. Moi, j'avais les yeux sur lui, ça m'a ulcéré. Peut-être que Montanier aussi...
Moi pas trop, s'il a compris que la meilleure manière d'être désiré par un club, c'est d'être bon contre ce club.
L'histoire des transferts pullulent d'exemples de ce type. L'a-t-il compris ?
Je pense honnêtement que c'est l'un des plus beaux quatuors offensifs qu'ait eu le Stade Rennais. Surtout que Romero, Hunou et Férêt ont réalisé un très bon match contre Nancy donc ils pourraient apporter quelque chose en entrant en jeu. .
C'est vrai que c'est pas mal mais tu t'emballes un peu. Sans remonter trop loin dans l'histoire, Rennes-Osasuna, c'était : Frei, Monterrubio, Utaka et Kallstrom devant...
Pour ce soir, très difficile de faire un pronostic entre une équipe très instable (Rennes) et une autre qui n'a pas les résultats que son potentiel lui permettrait d'avoir (Marseille).
Tous les scénarios me semblent possible : un match nul très crispant, une victoire de Rennes qui enfonce les Marseillais ou au contraire, une victoire des Marseillais qui, s'ils commencent bien le match, se libèrent, cherchent à se racheter et nous font le même coup que les Rennais la semaine dernière à Toulouse.
Bref, j'hésite entre 2-0, 1-1 ou 1-3
J'adore l'interview d'Armand sur le site officiel :http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6751
Pour une fois qu'un joueur parle à Rennes du plaisir de jouer ! Et c'est une des raisons pour laquelle j'ai aimé regardé le match d'hier soir et que je ne partage pas les commentaires type "match ennuyeux" : j'ai eu l'impression que les joueurs avaient retrouvé le plaisir de jouer qu'ils avaient complètement perdu en fin de saison dernière.
15 bonnes premières minutes et puis plus rien.
Il est où le changement par rapport à l'année dernière ?
On s'est fait balader par la très grande équipe de Reims toute cette première mi-temps !! L'année commence bien...
[ Généré en 0.030 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.13 KiO (Pic : 807.92 KiO) ]