Vous n'êtes pas connecté.
On est passé du coût d'un bon resto à un bon sandwich (4.99 ça se trouve à l'aise en Centre Bretagne).
Faut que je me trouve un jeunot maintenant entre 18 et 26 ans mdr.
Oui, c'est officiel sur le site du club depuis 19h45. Bienvenue Prz (j'ai raccourci ça prête à erreur)!!
D'accord avec vous, carrément génial ce Tour féminin. Les Françaises au top, le public de dingue surtout en Bretagne et les deux derniers jours, et une PFP qui nous terrasse de bonheur. Merci les filles!
En termes de production et de sublimer un spectacle sportif Canal plus est ultra agréable pour le téléspectateur. La réalité c'est que c'est le meilleur fournisseur.
J'ai du mal à croire qu'une chaine créée ex nihilo juste pour diffuser des matchs va marcher (techniquement et/ou professionnellement et/ou commercialement), ça va bugger je sens mais je vais m'offrir ça aussi, mon côté SM. J'ai envie de vivre ce moment où ça coupe, juste lorsqu'un bon coup franc va être tiré. Mais j'aurais IciFranceBleuArmorique au cas où, à l'ancienne pour assurer ses arrières!
T'as oublié un mot dans ton message @Lost. Promis je vous envoie la photo. Allez Rennes et Allez Valentin !
Bienvenue à toi @stef stfc. 45 balais c'est le bel âge vieille branche même si je suis plus jeune. Tu te souviens donc du but de Laurent Huard à la dernière minute contre Auxerre, ou de Valderama en D2 Route de Lorient ?
Après une longue réflexion j'ai décidé de lui faire signer un autographe de l'affiche du film La Chèvre, c'est mon objectif sur cette première partie de saison.Comme dirait Valentin "c'est ça le football".
Faudrait vérifier s'il signe avec les deux mains sur la table et pas les doigts croisés pour la seconde. Ensuite on lui fait manger une galette saucisse cul sec sans recracher. Et on lui trouve une maison à Rennes, faudrait pas qu'il vive à Nantes, ça fait un peu de route au quotidien sinon. Si oui je valide. Il n'y a que les nigaudouilles qui ne changent jamais d'avis.
Si tu mouilles le maillot sur le terrain par ta débauche d'énergie pour faire gagner le Stade Rennais tu seras bien vite adopté. Alors bienvenue Valentin.
Je viens de voir la vidéo de la réaction d'Habib juste après le match. Waouh c'est fini le camping, là on est rentré sur le ring. J'ai cru voir un boxeur, il fracasse littéralement une partie des joueurs. Car il y a ce qu'il dit, mais aussi le ton et l'attitude avec lequel il le dit...
Sur le groupe la calinotherapie c'est vraiment fini, le comportement de plusieurs joueurs est plus que pointé du doigt, il est à la limite de dire "je vais les dégager", il se retient en s'arrachant les poils du bouc.
Sur l'engagement offensif, ils matraque les joueurs de l'attaque et annonce de nouveaux profils, et sur le système il enfonce clairement certains joueurs.
Jamais vu HB dans cet état là, il regarde tout le temps à gauche ou à droite on dirait qu'il ressort d'un entretien avec Poutine, à moins que ce ne fut plus probablement l'oeil de Pinault, il a peur.
@Valles : t'as vu je suis en octosyllabe partout 😎
Et pourquoi pas : "Sampaoli son jeu à chier"
Comme ça ça rime avec Gilbert et tu es aussi dans le gang des 8
@Valles merci pour cette contribution qui nous foit le bourdon. A chanter les soirs de défaite. Surtout le refrain, mais on a connu Montagnier, on est nul à chier ça rime bien aussi.
Après une chanson qui cite autant d'entraîneurs sans Prouff et Stéphan ça vaut pas le coup.
V'la mon inspiration de 19h07 spéciale Coupe de France, à chanter à chaque tour:
Et 1 et 2 merci Jean Prouff,
T'étais un dingue t'étais un ouf
et 3 pour toi Julien Stéphan,
T'étais un ouf t'étais un grand
Et la 4 on l'espère Habib
Tu s'ras un grand tu seras un king
Pas d'air, on articule et on gueule ! Et on répète 2 fois
A choisir entre les deux illustres morts de ce 14 juillet je préfère citer en premier Jean-Pierre Azéma. Historien excellent, un homme important pour la compréhension de Vichy et de la manière d'appréhender les réalités complexes de l'Occupation. Un digne collègue de Robert Paxton sur cette période de la Seconde Guerre Mondiale. Je retiens aussi, essentiel, qu'il fut contre les lois mémorielles.
Pour faire la transition avec le monde de la télé, je souligne qu'il fut souvent invité sur le grand écran et à la radio, et qu'il avait contribué à la fois à la très bonne série "Un village français" et au documentaire de Claude Chabrol sur Vichy. Et en doublant la transition, je vois aussi un autre point commun avec Ardisson. L'un décortiquant l'extrême-droite, l'autre fasciné par son côté obscur, malsain.
J'ai re-regardé l'interview de Ronaldinho quand il arrive au Psg (sur So foot), c'est d'un glauque. Des qualités humaines douteuses, il a fait du mal (à des femmes, Lara Fabian, pfff). Les forts s'en sortaient comme Henri Lecompte dont j'ai revu l'itw y a pas longtemps; par contre tu pliait un peu et il te pliait en deux. Il fait partie de ceux qui ont amené la vulgarité à la télé, sur TF1 d'abord en 1985 (bloqué par les instances à l'image d'Hanouna d'ailleurs), un symbole de l'abaissement intellectuel à l'instar de ce qui se passait à la radio durant ces années Mitterrand. Les "questions cons" ça reste aberrant comme concept, au hasard quand tu demandes à Françoise Hardy : "...tu es prisonnière, tes geôliers t'obligent à faire l'amour avec un animal, tu as le choix entre un cochon, un verrat, un chien ou un âne" Ou celle-ci : "tu préfères dîner avec un sourd-muet ou avec un aveugle-bègue ?" .
Ceci dit je l'ai beaucoup regardé et apprécié souvent, son concept d' "infotainment" était réussi et ça fonctionnait bien ses plateaux type dîner improbable. Je retiendrai donc aussi ces moments improbables entre personnalités opposées, ses "magnéto Serge", ses blind test aussi c'est lui qui a lancé cette mode je pense.
Le dictionnaire s'alourdit à la lettre A avec Ardisson (il espérait être dans le Dico v'la l'égo) et Azéma qui les chérissait (les Dicos).
Un peu flippant pour la finaliste, elle sortait d'un long chemin depuis le décès de son père, une dépression (encore une), un arrêt du tennis puis un long retour au sommet. Deux bulles c'est dur mais en 58 minutes ceci dit (Steffi Graf contre Zvereva c'était 34 minutes en 88).
Par contre très content pour Swiatek, grande championne. Bravo Iga
L'avantage au camping c'est que c'est la seule fois de l'année où tu défonces des sardines.
Beaucoup beaucoup de monde effectivement à Mur de Bretagne hier. Hyper impressionnant, je dirais dès dizaines de milliers rien que sur les 2 derniers km hier et dans le bourg aussi.
Ce qui est génial c'est que les coureurs sont passés deux fois vraiment pas vite pour 90% d'entre eux et ça permet de les reconnaître individuellement et de les encourager.
Cerise sur le gâteau tu les revois juste avant ou après autour du bus et tu as des autographes ou des photos avec eux et les enfants. Génial la proximité entre champions et le public. Et tout ça gratuitement.
Hip Hip Hip Ipswich ! Joueur sans saveur chez nous si ce n'est les rares fois en sentinelle comme lu précédemment. Kenavo et on espère pour toi la montée !
Enfin ça bouge. Le duo Nasser-Labrune est logiquement au centre des accusations avec l'enrichissement plus que suspect de Labrune et de la chaîne qatari BeIn (anciennement A-Jazeera Sport pour rappel) au détriment des autres chaînes. En toile de fond c'est l'emprise du Qatar dans le foot français et plus encore...
L'article originel :
https://footamateur.ouest-france.fr/plu … e-plainte/
Merci @Clecle pour ton message, c'est un excellent article sur un type excellent et courageux.
Pour les forumeurs qui s'y intéressent un peu plus, on comprend mieux le déroulé de la dernière année de Christophe Gleizes grâce à cet article :
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p … ie-3057948
Il est désormais indispensable qu'on parle de lui, pour lui, pour vous, pour sa famille et ses proches et pour tous les amoureux de la liberté, de la presse écrite et du pouvoir des mots.
@Pronorennois, je l'ai revu à RG cette année en double messieurs avec Nuno Borges contre des Rosbeefs un peu chiants. Il était motivé, j'étais content de voir notre poto champion supporteur! Il est vraiment à fond sur ce Wimbledon. Très bon match contre Zverev même si ce dernier a clairement un coup de moins bien et n'est plus tout à fait le même joueur énorme qu'il était (non seulement il n'attaque plus mais a sous-entendu être en dépression; je ne défends pas l'homme mais le joueur s'est fait trop lourdement critiqué tennistiquement à mon sens lors du dernier RG). Pour Arthur il est plutôt bien parti pour le 3e, on y croit à fond, allez Arthur!!
@Puchkin, peut-être bien. Fils est beaucoup plus complet, mais avec un tel jeu G. M-Perricard peut espérer que ça passe sur un GC, à la Cilic sur dur. Tsonga qui n'était pas si loin s'en revendique et se retrouve en lui, alors je miserais bien sur une finale dans les 24 mois, US Open par exemple. Son seul service ne peut pas tout, Isner ou Rusedski n'ont jamais dépassé les 1/4 en GC, on verra à l'avenir. D'ailleurs pour info sur son record (record de vitesse en vitesse à Wimbledon à 246km/h) il n'a pas remporté le point, Fritz a retourné en choppant et gagné par la suite le point. Le retour c'est un modèle, à la Roger un bon vieux chop coup droit :
https://www.youtube.com/watch?v=xPReIRBoYj0
Tout ça pour dire que les retourneurs connaissent mieux ses zones et que son deuxième coup devra être meilleur, tout comme son jeu de jambes pas toujours précis et son revers qui est assez basique mais je dois avouer déjà assez efficace, geste très simple et bim. J'aime bien aussi son petit jeu, il touche déjà assez bien. Et ce qui fera la différence c'est évidemment le mental, son tie-break dans le 4e est génial jusqu'à 5-1 et il sous-joue deux balles qui étaient tout à fait dans ses cordes, c'est moche (et je ne parle pas de sa double faute). A revoir avec hâte et attention.
Certainement Roudoudou, mais des paroles même en l'air ça a fait une chanson qui est restée pour Dalida et dans le coeur des gens.
Petit Jean se demande à quoi ça sert. Ca sert à prendre un peu de recul sur le Stade Rennais et l'impact qu'un club de foot peut avoir dans nos vies et la société. A quoi sert un musée, des conférences, si ce n'est de parler de choses que les Hommes vivent. C'était la même chose ce week-end. Intellectuellement et culturellement c'est loin d'être inutile pour ma part, en dépit d'un programme que chacun y compris moi pourra toujours critiquer.
Le temps long c'est utile. Par exemple Jean-Michel Le Boulanger revient sur la première apparition sportive du Gwenn ha Du lors de notre victoire en 1965, bah ça ce n'est pas rien. Culturellement c'est énorme comme signification, Rennes et le Stade Rennais représentent alors toute la Bretagne. Bis repetita en 1971, et tout ça avant le fameux concert fondateur de Alan Stivell à l'Olympia.
Après c'est sûr qu'il y a peu de retour là-dessus, mais ça infuse un chouïa quand même. J'espère quelques articles à venir lors de ces prochains jours. En voici un de OF:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 3b370f0632
Je termine par ces termes de notre entraineur HB ce dimanche : "Il faut comprendre l’histoire d’un club, s’en imprégner, pour incarner ses valeurs au quotidien. On a besoin d’être connecté à la région, à la ville, aux gens (...)" Habib devient de plus en plus Rouge et Noir et ça me plaît.
Exact Zvon. Je m'en suis excusé juste au dessus.
Mdr t'as craqué Georges ;-) C'est fou comme le monde change, on ne connaît même plus ses voisins.
Cette nana a l'air balaise, elle est dans le 11 des milliardaires féminines. Une femme dans ce monde de brutes, ça devrait changer l'atmosphère des visios de la LFP et le niveau des blagues.
Bonne idée @poupoune.
Le cas de Christophe Gleizes se rapproche de celui de Boualem Sansal, à savoir deux dossiers vides. Le sort du premier n'augure rien de bon pour le second (pourvu que je me trompe) dont le verdict sera donné ce 1er juillet. Leur double défaut, être français et écrire.
Le Monde parle des deux d'ailleurs aujourd'hui, et fait donc le lien:
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html
Moche la coïncidence de l'enterrement de la légende Bernard Lacombe et l'annonce de la descente en D2.
Au niveau financier on peut légitimement charger Textor, et on peut aussi souligner la participation du fiasco LFP/Mediapro avec la participation amicale du duo La brune/Nasser dans la fragilité des clubs de L1 (hors PSG). On ne le soulignera jamais assez.
Pour ma part je lui trouve une ressemblance frappante avec Ismaila Sarr. Cet air distingué, ce grand front dégagé, cette timidité dans la première impression et le flash footballistique balle au pied
@Harry : tout à fait d'accord avec toi.
Un hymne breton fédérateur sera celui qui intégrera un couplet en gallo et là je le chanterai en entier. Tout le reste n'est que littérature et ça bouinera.
Kenavo les bouseux (les bouseux c'est nous, car on ne nous considère pas, nous les oubliés du pays gallo).
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 817.7 KiO (Pic : 874.48 KiO) ]