Vous n'êtes pas connecté.
Beau papier de l'Equipe du jour sur Da Cunha. 3e année déjà à Côme. Il a l'air de s'éclater là bas avec Cesc Fabregas.
Résultat du jour, victoire svp contre la Juventus avec une passe décisive, et une 5e place qui se rapproche.
Bienvenue Franck ! J'ai bien aimé son discours, hâte de voir ce que cela va donner. Démarrer par une victoire serait top.
A vous lire sur les derniers messages je dirais pour ma part qu'il ne faut rien se refuser dans une compétition, la plus haute place comme la Coupe d'Europe fut-ce la plus belle. Il ne faut pas calculer, prendre match après match et on verra où ça nous mène au mois de mai.
Samedi 21 février
17:00 RC Lens 2 - 1 AS Monaco
19:00 Toulouse FC 2 - 1 Paris FC
21:05 Paris Saint-Germain 3- 0 FC Metz
Dimanche 22 février
15:00 AJ Auxerre 0 - 2 Stade Rennais FC
17:15 Angers SCO 1- 1 LOSC Lille
17:15 OGC Nice 2 - 1 FC Lorient
17:15 FC Nantes 0 - 0 Havre AC
20:45 RC Strasbourg Alsace 1 - 2 Olympique Lyonnais
Un miracle ne se reproduit jamais deux fois, sa première contre Strasbourg ne pouvait se réitérer, c'eût été le Dieu de la chance.
En tout cas merci pour ce soir Habib, on a enfin eu des émotions !
; ) Carrément, il nous met du baume au coeur, Jacquelin est unique comme le Stade Rennais. Il n'avait jamais eu de médaille, il échoue à la 4e place en se faisant hara-kiri par l'infidèle, ensuite 3e en ayant été en tête, et la 🏅 pour finir. Il a réussi à se le faire finalement Laegred!
Une légende est née !
Une leçon pour nôtre Stade Rennais : Tout donner pour être en position de vaincre lors du dernier match, tel doit être nôtre leitmotiv !
C'est une blague ...
Merci! Vu le contexte j'ai pris cette blague très vaguement au sérieux, on est à l'abri de rien de nos jours. Il avait du boire du jus d'orange, hypothèse comme une autre, ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà arrivé...
On repose donc la question la plus importante au vu de ce match : Quentin Merlin tentait-il de s'assurer un retour à l'OM la saison prochaine?
A force de rabâcher sur le sujet @Puchkin je viens de revoir le but, ça ne m'avait pas plus marqué que ça. Bon c'est sûr que Merlin est nul à chier sur cette action, mais je m'attendais à pire, tu avais réussi à déformer mon souvenir. Non ce n'est pas 3 secondes, il est amorphe et c'est débile mais je ne vois pas l'aberration du siècle à la Omari non plus, l'attaquant marseillais fait un putain de tacle offensif je trouve.
Bref Merlin pas suspect pour moi, juste très mauvais sur cette action.
C'est juste que le SRFC semble vivre au dessus de ses moyens sous l'ère Pouille.
La vente de Jacquelin (...)
Entre le Stade Rennais et les JO il faut choisir, à moins que ce ne soit révélateur. De Jacquelin j'ai retenu qu'il s'est fait battre "par un infidèle et qu'il allait le baiser dimanche" @missionnaire, et il a terminé 3e.
Si Beye s'est bien montré infidèle envers le Stade Rennais on peut lui promettre la même chose pour le dernier match de la saison, et nous aussi terminer 3e.
Une belle clique, on a été beaucoup trop sympa avec cet énergumène. C'est lui qui devrait nous filer du pognon.
D'accord avec toi @4ur, désormais à fond sur la fin de saison, tout est possible
Match énorme ce soir ! Il nous a donné beaucoup d'émotions merveilleuses, merci Mousa, c'est ça le foot !
J'ai bien aimé sa personnalité ...
J'ai aussi aimé ses relances au pied !
Quel gardien phénoménal, avec lui on peut toucher l'Europe, sans lui on ne peut pas.
Pas un match parfait mais un bon match, son meilleur chez nous c'est certain ! Il avait la gnac. Je l'ai trouvé parfois un peu perdu, des pertes de balles aussi mais on lui pardonne. Je crois l'avoir vu pleurer de joie au coup de sifflet final, un joueur qui mouille le maillot !
Adoré ce match, j'y croyais et on a vu une vraie équipe ce soir ! Cela fait très plaisir. Les joueurs se sont donnés à fond, c'était beau à voir. Et oui on a une une bonne équipe... et un bon gardien !
Je serais d'avis de le pourrir et retarder au max son départ pour Marseille afin de le voir partir pour 0€, peanuts, quedale, broucouille. Dans le cas où Marseille gagnerait la Coupe de France, je demanderais un pourcentage reversé au Stade Rennais sur la billetterie de l'OM et un morceau de la Coupe car la progression de Beye serait bien grandement liée au Stade Rennais non?
Je réitère le fait qu'il s'agit d'une faute de Beye quant à l'éviction sans raison valable de Samba du groupe (c'te blague, deux dégagements du gardien et tu gicles mais c'est sidérant, management de manager toxique), et que dire de la bidouille avérée du clan Beye pour l'arrangement avec l'OM... Cf ci-dessous article de GL dans OF :
D'après Pleine Lucarne, les forces obscures sont plus trop présentes. En tout cas elles n'ont pas interférées pendant le mandat Beye.
Oui on ne les voit plus trop car ils prennent de la bouteille, ils approchent tous des 80 piges. René Ruello, Hubert Guidal, Gérard Le Fillâtre, le trio dominant des forces obscures.
Le pouvoir de nuisance de Nasser et du QSG
Pour l'équipe du XXIe siècle et des 125 ans du club j'ai mis Petr Cech, Danze, Aguerd, Arribagé, Truffert, Gourcuff, Källström, André, Bourigeaud, Monterrubio, Frei
Avec 5 remplaçants qui ont tout autant leur place de titulaire : Costil, Traoré, Bensebaini, Didot, Terrier
Avec ce groupe de 16 à leur top à Rennes tu vas à la guerre et tu joue la Ligue des Champions tous les ans
Sacré Habib, c'est le Négociateur ce type, il doit avoir un avocat à la Suits, sacré combat en perspective entre ténors où tous les coups bas semblent déjà permis. Il a peu à voir avec la progression de Jacquet, tout comme celle de Meïté (je dirai même qu'il l'a ralenti pour ce dernier), ces deux là étaient programmés et la négo de la vente est à attribuer aux vendeurs. Par contre il a fait baisser le prix de Blas, de Seidu, de Brassier... Et il s'est fâché avec quasiment tous les cadres, peut-être bien que la faute a même été de ne pas faire jouer Samba, sans lui nous ne pouvons guère atteindre nos objectifs, à savoir être européen.
De Beye, d'autres l'ont dit ici, je ne retiendrai vraiment pas grand chose de son passage. Pour moi son match le plus important, celui qui a compté le plus pour le club, c'est le premier, celui contre Strasbourg. Celui-là il fallait vraiment le gagner, le match était foireux et annonçait son style neutre, tatillon et "chateux", mais il l'a bel et bien gagné et a réussi sa mission sauvetage. Je lui en sais gré mais niveau émotion mon Dieu c'est terrible, j'ai les yeux secs, le cœur qui ne bat plus, l'encéphalogramme à plat.
Ensuite il aurait du faire beaucoup mieux avec l'effectif actuel. Son problème était double et à son corps défendant sans doute insoluble, tout d'abord ne pas avoir réussi à amener les cadres avec lui et avoir échoué dans l'identité de jeu.
Pour ce qui est des cadres, on peut rajouter aussi à un second degré les jeunes du centre de formation. A ce sujet, le départ de Truffert (oui je l'aime) a fragilisé le vestiaire, puisqu'il agissait en contre-pouvoir en tant que capitaine vis-à-vis des clans notamment des ex-Lensois et en plus il amenait les joueurs du centre de formation avec lui.
Sur le football, il a échoué à amener un fond de jeu, c'était cruel cette absence d'identité. Il n'était ni un adepte de coup, ni un tacticien, ni rien du tout. A des années lumières d'un Stéphan ou d'un Guy Lacombe, et je ne parle pas de la qualité de jeu visuelle de Pep. Bref il était devenu impossible pour le club de continuer avec lui même si personnellement ça m'énerve dans le fond de voir à ce point l'importance des joueurs dans l'organigramme de notre club et le peu de loyauté de ceux-ci à l'égard de l'entraîneur d'une manière générale.
Cela reste une super action, qui mérite des points d'exclamation !! Il me manque, il nous manque Route de Lorient.
Son départ a fait mal à HB, il était vraiment très difficilement remplaçable et footballistiquement je ne voyais pas Merlin à son niveau, ce qui a été confirmé me semble t-il. La Truffe est lui titulaire indiscutable, médaillé olympique, international et aux portes d'une nouvelle sélection je pense, et c'est déjà le chouchou à Bournemouth. Mais à Rennes t'as toujours des supporters (rares) qui lui préféraient des Merlin, des Bard voir même Nagida, la blague.
Longue vie à Adrien, et reviens quand tu veux le RP c'est chez toi, et qui sait rdv en Coupe d'Europe !
Vendredi 13 février
19:00 Stade Rennais FC 3 - 3 Paris Saint-Germain
21:05 AS Monaco 1 - 1 FC Nantes
Samedi 14 février
17:00 Olympique de Marseille 3 - 1 RC Strasbourg Alsace
19:00 LOSC Lille 1 - 1 Stade Brestois 29
21:05 Paris FC 1 - 2 RC Lens
Dimanche 15 février
15:00 Havre AC 1 - 1 Toulouse FC
17:15 FC Lorient 2 - 1 Angers SCO
17:15 FC Metz 2 - 1 AJ Auxerre
20:45 Olympique Lyonnais 4 - 1 OGC Nice
Ou de la Vierge Marie, il nous faudrait une apparition. Ça manque de femmes en tout cas. A Lyon ça a l'air de marcher.
La fonction première d'un gardien c'est d'arrêter des tirs. A fortiori des tirs arrêtables. C'est le b.a.-ba. Après on peut toujours discuter relance au pied mais ici c'est tout à fait secondaire, et même anecdotique au regard d'une prestation aussi ratée.
Ils attendent peut être demain en espérant que Strasbourg batte Le Havre, ça ferait des économies au club en passant 7e.
Il m'a fait penser à Pépé Bonet, je lui souhaite une meilleure carrière.
Samba est sur une autre planète.
[ Généré en 0.035 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.33 KiO (Pic : 794.12 KiO) ]