Vous n'êtes pas connecté.
Après il est évident aussi qu'un cycle vertueux doit être lancé par cette politique salariale.
Si cette nouvelle grille n'aboutit sur aucune amélioration sportive et donc aucune retombée financière liée à un meilleur classement final puis une qualification européenne, les têtes tomberont l'une après l'autre.
D'abord Beye qui serait viré par Pouille puis si aucun électrochoc ne s'ensuit, alors nouvelle révolution de palais prévisible avec Pouille et Désiré qui seraient dégagés en même temps.On connaît très bien le schéma.
Le risque est quand même limité surtout avec un actionnaire comme la famille Pinault.
D'une, on sait qu'avec Jacquet, Cissé et Méité tu vas avoir des ventes significatives aux prochains mercatos.
De plus, on sait que l'argent aujourd'hui est (malheureusement) uniquement dans les compétitions Européennes. Investir c'est se donner plus de possibilités de décrocher l'Europe et les recettes qui vont avec.
Je ne parle même des ventes énormes qu'il y a eu aux derniers mercatos, notamment celle de Doué.
On se rend compte que le centre de formation est le facteur X, le moteur de tout le reste.
Tu as raison.
Je garde espoir sur le fait que nous avons un noyau dur de supporters tatoués Rouge et Noir, et que cette volatilité implique aussi une certain fragilité pour ceux qui se découvrent supporters du QSG.
Moi je ne peux pas changer, évidemment mais je parle des jeunes qui sont supporteurs depuis deux ou trois ans du Stade rennais. Tu crois qu’ils vont se dire : dans 63 ans comme ce con de Roudoudou je n’aurai pas vu mon club être champion une seule fois mais le PSG m’aura fait vibrer à tellement de reprises. Le risque de canebièrisation des très jeunes supporteurs existe lorsqu’ils constatent que nos pépites sont systématiquement vendues.
Tiens, au fait, Riolo pense comme moi pour la comparaison PSG/Barça : https://le10sport.com/football/ligue1/p … psg-750097
Si on suit ce genre de raisonnement, c'est la mort du football assuré. Résumer le supportérisme au spectre des résultats, c'est bien un truc Français.
Supporter son club, c'est un patrimoine, une transmission, un héritage, une histoire, un stade, un club (et les résultats qui vont avec, plus ou moins bons ou mauvais).
Pour ma part, j'estime de ma responsabilité d'expliquer à mes enfants l'arrière cuisine du PSG, le Qatar, la coupe du monde acheté, les conflits d'intérêts, l'écrasement de toute forme d'opposition sportive...
Les jeunes constatent que nos pépites sont vendues mais il faut peut être leur expliquer le pourquoi même si on ne veut plus trop réfléchir de nos jours.
Notamment des clubs états qui ont contribué à une bulle inflationniste déconnectée de la réalité avec des inégalités plus fortes que jamais entre les équipes et des clubs moyens asséchés et contraints de vendre chaque année.
Oui, et avec un petit rappel sur le CVC (qui rappelons le a permis au PSG d'empocher 200 millions d'euros) qui enfonce un peu plus le football Français dans la crise.
Officiellement, la nuance est importante
Quand vous voyez l'évolution du format de la LDC, ça vous met pas la puce à l'oreille ? D'ailleurs, on va voir clairement le PSG mettre une équipe B ou A prime en ligue 1 et privilégier le championnat Européen (car oui c'est un championnat maintenant).
Vous croyez que le Qatar en a quelque chose à faire de Rennes, Angers, Strasbourg and co ?
Pour répondre à Prorennois, tout est fait pour écraser les autres clubs dans les instances. Il y a des preuves évidentes à la vue de tous et quand on a un championnat en état de mort cérébral et un NAK qui se permet de déclarer que le Président de la LFP fait du bon boulot et que le football Français va dans le bon sens, ça montre le degré de mainmise et la volonté de continuer de détruire tout adversité.
Quand je vois des supporters d'autres clubs se féliciter des résultats du PSG, on peut en tout cas leur reconnaître une grande habileté dans le soft power et l'enfumage.
Sauf que les comptes d'exploitation des clubs sont déjà dans les rouges avant même les mutations, parce que les montants sont complètement déconnectés de la réalité car on a fait miroiter des recettes qui n'arriveront jamais (le fameux milliard espéré du duo qui gère le football Français).
Bref, la stratégie de la terre brûlée, Paris gagne et s'abreuve et le reste crève la gueule ouverte.
Déjà bravo à Paris pour sa très belle performance d'hier soir, et plus globalement, pour cette saison de C1.
On a souvent des équipes qui se sortent une phase finale dantesque et une petite finale. Là, le PSG a tout maitrisé de A à Z, sauf peut-être le match retour contre Villa.
Le début de la phase de Ligue ? On se rend compte que ça n'a pas grande importance, et on sait que ce n'est pas à ce moment que tu dois être à ton maximum.Maintenant, j'entend beaucoup de critiques sur la Ligue 1.
Oui, le PSG a mis une grosse distance avec les autres équipes. Mais à mon sens les plus gros fautifs sont les outsiders : OM, OL, Monaco, Nice (Lille, je les mets légèrement à côté).Pour moi ces clubs ont dix ans de retard, voir quinze ou vingt, sur un paquet d'aspects.
On entend souvent parler des Olympiques, mais on ressort quand même régulièrement la stat que le dernier titre de l'OM et de l'OM confondu date de 2012.Et ce n'est pas faute à Paris d'avoir laissé trainer des titres que des clubs moins huppés comme Toulouse ou Nantes et même Rennes, sont allés récupérer.
C'est quoi le professionnalisme de ces clubs ? C'est quoi la différence fondamentale entre ces clubs qui se prétendent des institutions et les autres ?
La capacité à drainer un peu plus de fric ? Sauf que tous les clubs français, les plus gros en premier, vivent sous perfusion de droits TV aberrants et dépensent de façon tout aussi aberrante.Le centre de formation de l'OL ne sort plus rien de convaincant depuis des années (Cherki doit se sentir bien seul). Quand à l'OM, c'est quoi la plus-value de ce club ?
Quand j'entend parler de ces clubs, c'est uniquement pour de l'extra sportif.Monaco est devenu un club quelconque après son titre de 2017. Quand à Nice, n'en parlons pas. Ils sont dans le haut du panier parce que le reste est d'un niveau médiocre.
Lille semble faire du bon boulot, et le titre de 2021 a récompensé un club qui travaille bien. Un club qui devrait être le modèle d'un Stade Rennais.J'en veux pas aux Brest, Lens ou même Rennes, parce que ce n'est pas à ces clubs de tirer la Ligue 1 vers le haut. C'est à ses soi-disant locomotives de faire le boulot.
Quand un de ces clubs gagnera la C3 ou la C4, je réviserai mon jugement.
Quand ils reviendront de leur passé glorieux pour se concentrer sur leur situation actuelle, pareil.On sait tous que l'OM va se prendre taule sur taule l'an prochain en C1. Ils finiront peut être en barrage mais se feront laminer derrière.
Quand à l'OL, il ferait mieux de commencer à mettre des sous de côté, parce que l'avenir est sombre.Mine de rien, j'avais du mal avec les girondins, notamment dans les années 2010 (un jeu insipide, mais toujours placé et une certaine mansuétude des instances). Mais aujourd'hui je trouve ça triste de voir un travail de plusieurs décennies dans les méandres du football amateur.
Le PSG se sent bien seul parce que ses outsiders ne sont plus du tout au niveau. Et ce sont ces équipes qui entrainent aussi la Ligue 1 vers le fond.
Ce sont les dirigeants du football Français qui ont entraîné la ligue 1 vers le fond, notamment le duo infâme NAK - Labrune.
D'ailleurs, pour ceux qui douteraient de l'influence du Président du PSG sur les instances, on l'a bien entendu hier nous dire grand sourire que Vincent Labrune faisant un excellent travail. Ces mêmes personnes qui ont dealé pour que le PSG touche 200 patates du CVC, le tout en laissant plusieurs "petits" clubs Français historiques à l'agonie finanncièrement.
A te lire, on a 17 clubs qui travaillent mal et le brillantissime club Qatari avec ses 800 millions de budget.
Le seul constat, c'est que tu as un club qui est un ovni sous perfusion financière (Cf. bilan des comptes DNCG) qui peut recruter les meilleurs joueurs, les conserver quand ils sont bons, qui peut taper un transfert flop à 100 Millions d'euros (le budget du SRFC) sans aucune conséquence, qui contourne allègrement les règles (notamment le FPF)...
Les autres clubs sont sur des modèles trading parce l'économie réelle du football l'impose, avec pour corollaire des résultats irréguliers mais c'est totalement logiques.
Les planètes se sont alignés pour eux, ils travaillent bien depuis 2 ans, mais au même titre que de nombreux clubs Français qui méritent d'être respectés.
Et ne pas oublier que le Qatar et son influence, c'est de la corruption, des conflits d'intérêts, des intimidations, de la manipulation et un football Français au bord du précipice.
La France du football derrière cette fantastique équipe du PSG, palme du mérite avec la première masse salariale Européenne et les plus gros investissements sur le marché des transferts grâce à la pompe à fric Qatari, un des rares clubs Français en déficit chronique chaque année (-60 K € en 2024) lors que le football Français est en train de crever la gueule ouverte (tiens donc, plus de Fair Play Financier, serait-ce ça le pouvoir d'influence ?), un club tient la ligue par les c..., pratique ouvertement le conflit d'intérêt, s'attribue 200 M sur le CVC (contre 3 M pour le petit club du HAC), organise les compétitions la ou il le souhaite (cf. trophées des champions au Parc ou au Qatar), se permet de ne pas payer certains joueurs, monte des armées numériques contre d'anciens joueurs ou des supporters adverses, maltraite les autres Présidents qui osent se mettre sur leur passage.
Glorifions nous par ailleurs des Dembélé, Doué, c'est tellement magnifique de voir ces joueurs ayant gravé de leur empreinte l'histoire du SRFC (on pourrait les mettre sur le mur des légendes à la place d'un Pokou ou d'un André tiens !). Ces joueurs que l'on doit vendre car le modèle du football Français ne génère plus de cash, ledit modèle impulsé par le brillant triumvirat NAK, Vincent et Jean-Bière, qui au final permet à notre bel étendard Franco-Qatari de venir piller, vider de toute sa substance les clubs formateurs tricolores.
Paris est magique !
Oui c'est possible.
De toute façon, le problème remonte au rachat du club et il est devenu inextricable par rapport aux investissements déjà réalisés en 2003.
C'est dès le rachat du club qu'il fallait inventer, imposer un projet de stade très ambitieux qui aurait collé avec les discours d'alors. Ce rafistolage originel constitue un vrai blocage pour le développement du club dans la mesure où il faudrait casser ce qui a été construit il y a 20 ans, une véritable gabegie financière difficile à assumer.
L'aménagement des tribunes n'optimise pas la capacité du stade. On voit très bien que les virages ne sont pas suffisamment exploités en nombre de places disponibles, les tribunes derrière les buts pouvaient être montées d'un seul tenant, les écrans géants pouvaient être intégrés dans la toiture plutôt que d'être fixés en lieu et place des gradins...Tout avait été mal conçu, rien n'avait été pensé de manière uniforme. C'était très largement possible d'avoir un stade de 40 000 places minimum à l'endroit actuel. Les arguments qui sont avancés aujourd'hui pour une rénovation-extension du Roazhon Park existaient déjà en 2000. Il y a 25 ans, on savait déjà que l'Ille et Vilaine et surtout le bassin rennais aurait accueilli 500 000 habitants de plus 30 à 40 ans plus tard. On aurait du deviner qu'un club appelé à s'illustrer se serait très vite senti à l'étroit dans un stade d'une capacité augmentée d'à peine 10 000 places supplémentaires. Cette rénovation-extension était ridicule, je l'ai longtemps reproché, nous n'avions même pas saisi l'occasion de l'Euro 2016 et la manne de l'Etat pour rattraper l'erreur.
Faut quand même rappelé qu'à l'époque de la rénovation, il avait été évoqué un scénario à 20 000 places qui heureusement n'a pas été retenu.
Tout n'est pas non plus négatif dans ce qui a été fait et on a longtemps eu du mal à remplir le stade dans sa configuration actuelle.
Il y a de très beau stade Asymétrique, celui de Newcastle ou de Manchester United.
Celui de la Mosson est d'un autre temps et très mal conçu.
Pour le montage financier et vu le montant envisagé, c'est soit un partenariat public-privé, soit une vente du stade au propriétaire. Difficile d'imaginer la ville investir autant et je pense pas que ça sera pas la priorité de la Mairie vu la tournure que prend la ville ces dernières années.
L'attitude des joueurs à la fin du match est révoltante.
Ils en ont rien à carré, à se demander s'ils savent ce qu'ils font la.
Tout le monde est endormi dans ce club, l'encéphalogramme plat.
Ou est la parole du Président ? Quel est son projet ?
Il est grand temps d'agir parce qu'après il sera trop tard. Mettre un 11 de combattants impliqués qui veulent sauver ce qui peut l'être et qui ont un minimum d'orgueil.
Cet été il faudra rendre des comptes et surtout prendre les bonnes décisions.
Très content de cette arrivée. Je n'avais rien contre Beye mais je trouvais pas ça pertinent de prendre un coach inexpérimenté dans le contexte actuel.
De toute façon, on a pas grand chose à perdre donc autant tenter un coup.
On n'oublie jamais son premier amour
Indemnité de 25 M apparemment (à confirmer).
Signature de Faye et à priori une autre signature mais je sais pas qui.
Il peut jouer dans l'axe aussi.
C'est un des meilleurs joueurs de L1 dans les duels aériens.
Tout le monde voit notre équipe perdre. Le contexte est idéal pour se relancer.
Je pense qu'on va réaliser un bon match.
Retour de Martin ce dimanche
Et il devrait entrer en jeu...
Il part.
Prêt avec OA.
Prestation absolument catastrophique.
Il est à deux doigts de nous coûter un pénalty en fin de match car il n'attaque pas son ballon.
Franchement inquiétant.
Encore une "pépite", spécialiste des vidéos "High lights", qui se voient déja titulaire au Barça alors qu'il n'est même pas titulaire à Rennes.
Dembélé, Camavinga, Tel et maintenant Doué, des joueurs très forts mais qui n'auront absolument laissé aucun trace au club (hormis le chèque touché).
Rappelons nous que notre plus belle émotion, on l'a vécu sans joueurs du centre de formation, sans superstars en puissance. Juste des mecs concernés et motivés.
A méditer...
Concernant Doué, il faut qu'il parte cet été
Vous devriez ouvrir un topic pour lui
Un match taille patron.
Au delà de la performance purement technique, j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dégagé dans ses attitudes, à parler / replacer / faire des gestes à ses partenaires.
On peut s'appuyer sur lui notamment sur une défense à 3.
Comment être optimiste avant ce match.
D'un autre côté, ce sont les joueurs qui se sont mis dans cette situation par leur comportement et leur état d'esprit. A eux de sortir un match d'anthologie.
Paris, collectivement, c'est faiblard.
On a beau crier après l'arbitre, faut qd mm pas se cacher derrière la pauvreté du srfc hier, surtout en première période. Un tir cadré par theate!!!
Clermont a très bien étudié notre façon de jouer et cela a suffit à nous mettre en difficulté. Un golgoth devant, des ballons dans le dos de la défense, un bloc très (très !!!!) reserré et voilà que c'est la panique à bord à Rennes.
Après, Turpin, comme vous, je ne peux pas me l'encadrer. Il n'est pas pédagogue, psychologue, ne sent pas le jeu pour un sous...ms les deux cartons jaunes peuvent se donner, il n'y a pas scandale pr moi. Faute d'anti-jeu sur une contre attaque et semelle sur la cheville qui à elle seule est un jaune-orangé pour moi.
Le second rouge, bah, à vitesse réelle, je trouve que c'est dur...mais au ralenti, on peut éventuellement voir le coude de omari...ms c'est au ralenti de chez ralenti.
Bref, match compliqué dès le début ms avec Turpin en arbitre, on ne pouvait pas espérer mieux.
C'est pas du tout une contre attaque. Clermont est dans son camp et il y a les 10 autres joueurs de Rennes à passer.
C'est un jaune absurde, pas du tout dans l'esprit du jeu.
[ Généré en 0.045 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 811.6 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]