Vous n'êtes pas connecté.
L'avantage d'aller en barrage c'est qu'on va vite savoir si on a enfin atteins un niveau CL et donc de savoir si ça vaut la peine de jouer la 3ème ou la 2ème place à fond en championnat
Et apprendre que l'autre Delanoë fait sa grosse rapporteuse à Pinault ça me dégoute. J'ai toujours eu du mal avec lui, on se demande à quoi il sert dans ce club et n'a pas l'air d'avoir beaucoup de leadership. Il espère quoi ? Prendre la place de Létang en léchant les babiches de Pinault ?
Je suis dégouté...
Bah moi je suis content si Martin vient.
Je lis ici et là, qu’il est la priorité de Stéphan au milieu. Prenons le alors !!
Perso je donnerai les pleins pouvoirs à Stéphan.Martin le joueur, je connais pas trop. L année dernière, il était le patron du milieu strasbourgeois puis quant il s’est blessé, ils sont allés chercher Pric. Joueur qui a une grosse cote ici.
Mais une chose est sûr. Il va pouvoir que s’améliorer ici. Cause le coach le veut, puis passer de Liennar/Thomason a Grenier/Bourigeaud, ça va lui faire tout drôle ?
Je poste pas souvent mais la dernière fois qu'on a donné les pleins pouvoirs du recrutement à un entraineur, c'était Montanier.. et on voit ce que ça a donné ^^ Bon Stephan a l'air d'être une coche au dessus mais je suis contre le fait que l'entraîneur ait les pleins pouvoirs sur le recrutement. Il n'a pas le temps de superviser les recrues potentielles, il exprime son besoin et c'est à la cellule de trouver un joueur qui correspond à son profil. Bref, je suis HS.
Pour revenir au sujet, il faut qu'on boucle l'arrivée de Raphina! Çà doit être la seule priorité du reste du mercato selon moi, un joueur offensif pour palier le départ de Sarr. La Fiorentina a mis 20M, il faut qu'on surenchère...
Sarr en pointe me parait une évidence pour ce match, il faudrait l'aligner devant avec un bon pivot capable de conserver le ballon et gagner des duels aériens pour jouer le 2ème ballon, donc Siebatcheu ou Niang, avec un petit Ben Arfa derrière ce serait parfait :
Koubek
Traoré Gélin Da Sylva Bensebaini
André
Bourigeaud JLS
Ben Arfa
Siebatcheu Sarr
Se passer de Bourgigeaud, Grenier, André, Ben Arfa et Sarr paraît impensable je verrais bien une attaque du genre :
Johansen. André
Bourigeaud Grenier Ben Arfa
Sarr
Mais bon, le problème de Sarr en pointe c'est qu'il n'a pas autant de capacité de conservation de Baal qu'un Niang. Et Ben Arfa sur un côté c'est difficile défensivement car beaucoup de courses à faire.
Mais bon cette attaque serait faite pour jouer la possession tellement techniquement il y a du niveau
Sisi je l'ai vu, on avait la maîtrise du ballon et du match en général, on est juste imprécis dans les derniers mètres (André, Bense, Ben arfa etc.) et leur gardien a fait de belles parades. En tout cas, pour un match post coupe d'Europe, c'était pas mal.
On est à des années lumières des purges que nous concoctaient Gourcuff et Montanier...
Tu trouves qu'on a fait un mauvais match contre le Dynamo ?
Contre Reims, la même chose, il nous a manqué de la réussite. Et elle tournera en notre faveur, c'est certains.
Bien si Rennes est en crise, c'est l'apocalypse à Marseille et Bordeaux.
Enfin bon, on est le seul club encore en lisse en Europa League, on est loin d'être décroché des places européennes comparativement aux autres années, on démarre la CdL directement aux 8èmes et la CdF n'a pas encore démarrée. Notre jeu n'est pas si mauvais, contre Reims c'est pas une défaite par manque d'envie mais simplement par imprécision technique (par les joueurs) et tactique (par Lamouchi) face à une équipe dont la philosophie de jeu est de balancer devant et de jouer le 2ème ballon.
Bref, pas de quoi s'alarmer, on fera le point à la trêve hivernale, combler les quelques manques en défense ou au poste de gardien et il n'y a pas de raison que ca ne paye pas. Personnellement, Lamouchi a encore toute ma confiance.
Puis Sabri, faut qu'il statue sur un schéma type, parce que bon, mettre en en place un 4-1-4-1 contre Kiev puis un 4-2-3-1 contre Reims, c'est pas ça qui va faire qu'on va avoir des automatismes.
Regarder les stats du match, le match typique de notre début de saison.
Heureusement qu'on est encore en course pour la Ligue Europa et que la CdL et la CdF arrivent parce que çà sent le bon ventre mou à la fin de la saison.
Puis quand on voit les arrêts que fait le gardien de Reims et nos pauvres gardiens de but depuis le début de la saison, si il n'y a pas de changement là dessus, on peut rien espérer. 3 frappes cadrés, 2 buts ce soir pour Reims.
Enfin bref, gros mal de tête, lente dépression.
Haha j'avoue, pour le coup je suis pas d'accord avec toi Aymeric, la seule chose qu'on avait à corrigé c'est de ne pas reculer ou d'en planter un 2eme quand on ouvre le score.
Le résultat est là, on en est à 13 points de perdu depuis le début de la saison en ouvrant le score.
Comment ne pas gagner ce match sérieux. C'était plus difficile de faire match nul que de le gagner. Traoré trou complètement la feuille de match en la jouant perso.
Diallo pas plus rassurant que Koubek.
Bref, inquiétant, très inquiétant.
Ça sent le nul à plein nez cette histoire, un bon vieux 0-0 des familles, ça doit faire genre 50 matchs qu'on en a pas fait un, plus longue série en cours.
Bref, la fatigue du gros match face à Paris, 1 jour de récup' en + pour Amiens, 4 matchs en à peine 2 semaines, Amiens déjà sous pression au niveau des points, ça sent mauvais. Il faudra faire souffler certains joueurs en vue du match à domicile face à Toulouse qui est le plus important cette semaine.
J'espère bien évidement me tromper.
Koubek
Traoré Gélin Sylva Baal
Poha JLS
Del Castillo Grenier Sarr
Niang
SVP, Lamouchi, ne nous met pas Zeffane...
Non mais il peut faire quoi Koubek sur les buts ? Les frappes sont toutes bien placées et quasi imparable sauf exploit.
Contre Nice pareil, il a fait de superbes parades mais on peut pas dire que nos défaites sont pour lui... C'est l'ensemble du bloc équipe qui est responsable à trop reculer.
Franchement, je vois pas ce que peut faire Koubek sur les buts de Paris, il a fait son match et a été très bon dans ses relances notamment..
La seule erreur qu'il a fait depuis le début de saison c'est contre Jablonec avec le placement de son mur.
Si seulement on ne s'était pas pris ce but juste avant la mi-temps... Bourigeaud l'a bien dis, la seule chose à corriger c'est de ne pas reculer lorsqu'on ouvre le score.
On a fait jeu égal avec Paris, l'équipe la plus efficace a gagné. Mais si on continue à jouer comme çà, çà va payer.
Franchement quel kiffe!
On a pas vu une première mi temps de ce niveau depuis celle contre Nantes où nous en avions planté 4.
Avec un Ben Arfa même pas dans le groupe on a vraiment des problèmes de riche cette année! Hâte de voir ce que ça va donner contre Nice et surtout contre Paris...
Franchement techniquement vous pensez qu'on a déjà un joueur aussi talentueux que lui au SRFC depuis 1901?
Faut pas chercher bien loin, Dembélé est bien supérieur à HBA
Sakho doit surtout gagner en profondeur... de banc
Une défaite face à Lille à l'extérieur lors d'une première journée, ça passe, mais perdre contre une équipe qui vient d'en prendre 4 chez elle face à un promu et qui en plus a perdu l'un des meilleurs attaquant du championnat de l'année passée, serait clairement un échec face aux ambitions du club affichées pour cette saison. Victoire impérative.
Jurisprudence Hosiner les gars. Il avait des stats de fou dans son championnat autrichien et n'a rien prouvé à Rennes...
Attendons de le voir sur le terrain en ligue 1 avant de juger, de toute façon, ça peut pas être pire que Sakho.
Pas un seul à mettre en dessous du lot, même les retrants ont apporté quelques choses ! Castillo m'a fait forte impression, il y a du Alessandrini en lui
Bourigeaud, Siliki etc. Ce match montre que la prépa de Lamouchi est bonne et que tout le monde monte en puissance et est sur la même lancée que sur la 2eme partie de saison de l'année passée. On va le gagner sans problème notre 1er match de poule en Europa League cette année
ALLEZ LES ROUGES
Pour ceux qui redoutaient le départ de Gnagnon, on a retrouvé un Mexer à son top contre Everton, qualité de passe, anticipation de la tête et feinte de corps, c'est exactement le grand Mexer à ses tour débuts à Rennes
Nice ils se tapent Marseille et Lyon à l'extérieur, donc bon, rien est joué, je les vois pas finir 5ème.
L'idéal serait une victoire de Montpellier contre Saint-Étienne la semaine pro.
Un des meilleurs scénarios serait d'avoir Montpellier 5ème lors de la 37ème journée et nous 6ème à 3 points maximum pour qu'on puisse jouer cette petite finale chez nous lors de la dernière journée. Le scénario idéal serait bien sûr qu'on soit 5ème au soir de la 37ème mais avec le match contre Paris, j'en doute fortement.
Bref, cette 7ème place actuelle est peut-être pas si mal, notre équipe n'est pas habituée à jouer avec autant d'enjeu dans l'objectif final. Ça fait 4-5 journées qu'on subit cette pression de favoris vu que nous étions 5ème, maintenant qu'on est habitué à la subir, il faut la dépasser et espérer que l'équipe se lâche et ne s'inhibe pas à cause de l'enjeu mais également à cause de notre passé.
Le groupe sera au complet pour le sprint, on va exploser Toulouse et Strasbourg.
Certains acceptent l'idée qu'il s'agisse ici d'une erreur de parcours, mais loin de là, il s'agit d'un scénario récurrent à Rennes.
C'est ce cap là qui doit être passé, ne pas faire preuve de suffisance contre les équipes très faibles sur le papier. Bastia l'année passée, dernier du classement, on a pris 0 point. Metz cette année on prend 1 point... Lamouchi et Létang n'ont pas encore corrigé cela, et d'ailleurs Lamouchi en a très bien parlé en conférence d'après match. Ce sont ces détails qui font qu'à la fin de la saison vous décrochez une 5ème ou une 6ème place.
De plus, le mécontentement des supporters (et de certaines personnes du forum, y compris moi) ne doit pas être interdit juste parce que nous avons enchaîné 8 matchs sans défaite et que nous sommes encore 5ème... Il est au contraire entièrement justifié. TOUT les supporters savent que notre point faible c'est les petites équipes et surtout lors des matchs à enjeu, le mécontentement il n'est pas dû au fait même d'avoir perdu contre Metz, il est exclusivement dû au fait de perdre à domicile contre le 20ème de ligue 1 (encore une fois), au fait d'avoir jouer très brouillon, et surtout du fait que le club/l'équipe n'apprend pas des saisons précédentes et répète donc les mêmes erreurs. Puis bon, faut pas oublier qu'on est 16ème de ligue 1 à domicile, on en a tous ras le bol de ça.
Tout le monde sait qu'une série s'arrête un jour ou l'autre, il y a juste des manières plus honorables de les arrêter.
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.89 KiO (Pic : 831.68 KiO) ]