Vous n'êtes pas connecté.
Pour plus de lisibilité ce topic rassemble désormais toutes les discussions qui s'éparpillaient sur les topics suivant :
- [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?
- Impressions mi-saison
- [Bilan & Ambitions] Rennes en L2, Science-fiction ou anticipation ?
- Politique et management du Stade Rennais
Dernière édition de: Pas de chance (27-09-2018 11:05:04)
Rennes qui sort victorieux des poules, c'est pas de le science fiction, il nous manque juste un déclic et le petit brin de réussite pour y arriver.
Si on fait le bilan Sainté/Kiev, c'est deux matches qu'on domine mais un seul petit point et c'est pas innocent, Il y a un os dans le pâté.
On continu a marquer à chaque match mais ce n'est pas suffisant.pour gagner. On vendange beaucoup et on prend trop de but.
Seul bonne nouvelle, la surprise Johansson qui sort une bonne prestation alors qu'il revint juste de blessure. C'est de bon augure.
Surpris et déçu par l'absence de HBA mais, je continu à faire confiance à Lamouchi qui est bien mieux placé que moi pour juger.
Je me sent d'attaque pour le prochain match contre Reims, j'espère voir HBA et voir l'équipe renoué avec la victoire.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
J'ai hésité à écrire un post ce soir de peur d'être accusé de crier avec les loups. Tout d'abord c'est dans ces moments que nous devons être solidaires et montrer notre attachement au club.
Cela étant, il semble difficile d'imaginer que l'on ne se dirige pas vers une crise au sein du Stade rennais. Trois motifs à cela : 1/ les résultats, 2/ la manière et 3/ le décalage avec le discours de début de saison.
Le sympathique Lamouchi en danger ? Probablement. C'est normal puisque son métier s'appelle aussi "fusible". Létang doit regretter d'avoir été trop directif dans le recrutement et dans les départs des deux principaux artisans de l'excellente fin de saison dernière, Khazri et Prcic (le cache-misère et le héros de l'ombre). La venue de Ben Arfa (très probablement le joueur le plus talentueux de l'histoire du club) a été un fabuleux coup de pub. Il reste encore à démontrer que ce talent incroyable peut se traduire en points.
Deux bons résultats à venir rendraient caduques ces réflexions. C'est ce qu'il faut souhaiter. Il n'y a pas de raison de ne pas 'y arriver. Il y a du talent sur le terrain (sauf peut-être dans les cages), mais il manque l'envie et la niaque. Quand reviendront-elles ? Il commence à y avoir urgence...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je ne sais pas comment tu fais pour continuer à y croire! Une des raisons de l'échec est aussi l'hallucinante faiblesse mentale de cette équipe, je dirais même de ce club. Nous sommes chroniquement incapables d'enchainer deux victoires pour la simple raison que la première entraine une attente chez les supporters et dans l'entourage. Même chose à l'échelle d'une saison entière. Rennes est comme ces gamins qui vous disent de ne pas regarder, condition sine qua none pour qu'ils réussissent leur galipette!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Rennes n'a tout simplement pas un effectif pour jouer tous les trois jours et je pense que Lamouchi le sait, qu'il tente des choses mais qu'il est perdu. En tout cas il sait désormais que tant qu'on jouera tous les trois jours on ne fera pas une série positive. C'est triste mais j'en viens malheureusement à souhaiter qu'on perde à Kiev pour avoir enfin et pleinement la tête au championnat.
L'Europe est arrivée trop tôt et presque par surprise, le mercato n'a finalement pas été à la hauteur des ambitions pour assurer sur tous les tableaux, voire même aucun pour le coup. Recrutement de joueurs hors de forme avec un manque d'expérience pour les autres, mis à part Grenier. Un grand joueur peut assurer un minimum syndical à tous les matches mais à Rennes il n'y en a pas et les joueurs se doivent d'être irréprochables collectivement pour s'en sortir. Ils ne le montrent pas à tous les matches en ce moment, et comme en plus la chance n'est pas avec eux, la sanction tombe.
L'équipe ne sera vraiment opérationnelle qu'après la trêve selon moi. D'ici là, il va falloir serrer les dents et espérer que Lamouchi trouve un système et une équipe type. Si non, il ne passera pas l'hiver et on va continuer à souffrir match après match, la seule destinée dans la durée du vrai supporter rennais apparemment...
Hors ligne
Je pense comme @roudoudou, c'est dans les moment difficile qu'on voie les supporters, nous devons rester solidaire du club qui
est en crise. Il faut que tous les acteurs se remettent en question et en 1er lieu Lamouchi.
La prochaine journée de L1 nous envoie à Caen qui vient de livrer un gros match à Lille (Caen battu 1 - 0). A nous de bien travailler
pendant la semaine, notre effectif est supérieur à celui des Normand,
C'est quand on touche le fond de la piscine qu'on peut donner le coup de talon et remonter à la surface.
Dernière édition de: Véloce (29-10-2018 09:15:33)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je me pose des questions sur les joueurs. Ils ne peuvent pas faire ce genre de prestations puis ensuite dire devant tout le monde qu'ils donnent tout et mouillent le maillot sans qu'on les prenne pour des pantins. Je ne pense pas qu'ils soient assez cons pour le faire exprès et balancer leurs chances en L1 et en EL. Donc le problème qui les touche aujourd'hui les touche suffisamment pour qu'ils n'arrivent pas à jouer.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Bien si Rennes est en crise, c'est l'apocalypse à Marseille et Bordeaux.
Enfin bon, on est le seul club encore en lisse en Europa League, on est loin d'être décroché des places européennes comparativement aux autres années, on démarre la CdL directement aux 8èmes et la CdF n'a pas encore démarrée. Notre jeu n'est pas si mauvais, contre Reims c'est pas une défaite par manque d'envie mais simplement par imprécision technique (par les joueurs) et tactique (par Lamouchi) face à une équipe dont la philosophie de jeu est de balancer devant et de jouer le 2ème ballon.
Bref, pas de quoi s'alarmer, on fera le point à la trêve hivernale, combler les quelques manques en défense ou au poste de gardien et il n'y a pas de raison que ca ne paye pas. Personnellement, Lamouchi a encore toute ma confiance.
Dernière édition de: HugO (31-10-2018 18:24:49)
Hors ligne
C'est fou ça de lire encore "pas de quoi s'alarmer" après les 2 derniers matchs. Il vous faut quoi? La descente en L2? (bon jpense pas qu'on en est la encore) c'est alarmant au moins ou y'a encore de la place pour se dire que c'est pas grave?
Oui Lamouchi à la confiance des supporteurs encore mais c'est pas une raison pour ne pas mettre un coup de cravache
Hors ligne
Tu trouves qu'on a fait un mauvais match contre le Dynamo ?
Contre Reims, la même chose, il nous a manqué de la réussite. Et elle tournera en notre faveur, c'est certains.
Hors ligne
Je suis pas pessimiste, mais la réussite je l'ai jamais connu à Rennes (à la limite sur la fin de saison dernière).
Dernière édition de: J.Robinson (31-10-2018 21:58:23)
Hors ligne
Tu trouves qu'on a fait un mauvais match contre le Dynamo ?
Contre Reims, la même chose, il nous a manqué de la réussite. Et elle tournera en notre faveur, c'est certains.
Je ne pense pas que tu aies vu le match contre Reims pour affirmer une chose pareille.
Dernière édition de: Clowny (01-11-2018 02:42:24)
Hors ligne
Sisi je l'ai vu, on avait la maîtrise du ballon et du match en général, on est juste imprécis dans les derniers mètres (André, Bense, Ben arfa etc.) et leur gardien a fait de belles parades. En tout cas, pour un match post coupe d'Europe, c'était pas mal.
On est à des années lumières des purges que nous concoctaient Gourcuff et Montanier...
Hors ligne
Mouais, il y a eu très peu d'occasions, un manque d'intensité dans les duels, des joueurs offensifs fantomatiques, un milieu de terrain pas au niveau... Et la victoire rémoise est assez méritée au final, pas un instant dans le match on a été en position de gagner. Reims avait marqué 4 buts avant notre match, on leur en donne 2
Hors ligne
On manque de réussite, ça c'est certain mais on a pris quatre points contre Sainté et Monaco avec des domination nettement en notre faveur.
Reims n'a pas montré grand chose en attaque mais il marque deux fois contre le cour du jeu.
Reims avait marqué cinq buts avant ce match.
Lamouchi a une sacrée équation a résoudre, il va devoir faire des choix avec surement une place de titulaire pour Johansson et donc un actuel
titulaire du milieu sur la touche. Je pense qu'il a suffisamment de finesses, de dialogue et d'indépendance vis à vis de ses joueurs pour passer
ce cap et remporter ce challenge difficile et relancer l'équipe en France et en Europe..
Dernière édition de: Véloce (01-11-2018 21:12:53)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Sisi je l'ai vu, on avait la maîtrise du ballon et du match en général, on est juste imprécis dans les derniers mètres (André, Bense, Ben arfa etc.) et leur gardien a fait de belles parades. En tout cas, pour un match post coupe d'Europe, c'était pas mal.
On est à des années lumières des purges que nous concoctaient Gourcuff et Montanier...
Le match contre le Dynamo, je suis d'accord, mais le match contre Reims, c'est un des pires depuis le début de saison (avec Amiens). Alors oui, c'est vrai que même quand on est mauvais, on parvient à se créer des occasions, à voir comment il faut le prendre. Mais notre prestation contre Reims, c'était de la bouillie : aucun collectif, pas d'intensité, à la ramasse dans les duels. On s'est fait bouger comme rarement cette saison en première période. Derrière, Reims a géré son avantage contre une équipe désordonnée.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui, c'était notre plus mauvais match, de loin. Mais avant cela on a quand même manqué singulièrement de réussite, on devrait avoir minimum 4 ou 5 points de plus.
Hors ligne
Contre Reims, on se ch** dessus et on rate tout ce que l'on entreprend (sans trop y mettre de bonne volonté), mais le pire c'est que Reims ne fait strictement rien de dingue pour gagner ce match ! Pour moi, la défaite n'est pas liée à la prestation de l'adversaire, mais bien à celle des rennais. Comme en EL, sauf qu'en EL il y avait de la volonté. Si la réussite change de camp (encore que le CF de Grenier contre Kiev ressemble un gros coup de réussite), il n'y a rien à redire. Mais on sent que le déséquilibre de l'équipe en attaque ne permettra jamais de marquer. Nos latéraux sont aspirer par le jeu devant pour compenser le brouillon devant où tout le monde se retrouve en 9 1/2, et derrière on se fait contrer. Ce scénario me semble se répéter à chaque match. Et ça, c'est de la responsabilité du staff.
Oui, c'était notre plus mauvais match, de loin. Mais avant cela on a quand même manqué singulièrement de réussite, on devrait avoir minimum 4 ou 5 points de plus.
Bof, je ne sais pas. On manque un peu de réussite mais je trouve qu'on se met généralement dedans tout seul. Contre Toulouse, on arrive à se faire rejoindre à 10 vs 11. On a peut-être manqué de réussite mais j'avais surtout vu une équipe incapable de gérer un avantage et qui aurait même pu perdre en fin de match. Pareil contre Monaco, d'ailleurs.
Plus que la réussite ou non, je trouve que notre problème est de ne pas savoir gérer nos matchs, on ne dicte pas le tempo. Quand on marque, c'est panique générale à bord. Et ça nous a coûté une palanquée de points depuis le début de saison. Il va falloir surmonter ce blocage psychologique si on veut avancer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est le lot de toutes les équipes en difficulté de se dire qu'elles mériteraient 5 ou 6 points de plus. A commencer par Guingamp lors des toutes premières journées de championnat, défait à chaque fois au terme de prestations très abouties.
Mais c'est très dangereux de se trouver des excuses.
On est faible dans les buts, en défense, devant les buts ainsi que dans la construction du jeu.
Ça fait beaucoup.
Il faut je pense encore plus d'application des joueurs, plus de solidarité, de volonté, d'efforts dans les courses.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Ce n'est qu'un problème d'équilibre
Donc le problème c'est le staff dans son ensemble
Si un entraîneur de gardien ne sent pas que son gardien titulaire est en pleine dépression alors faut en changer.
Si l'entraîneur ne sait pas associer ses joueurs ou ne sait pas mettre en place un système équilibré, ne sait pas gérer les égos alors il faut le changer.
Si un président ne sait pas tenir sa place il faut en changer.
Si le propriétaire ne met pas assez d'argent alors il faut en changer.
Si il fait trop froid dans le stade il faut le déplacer plus au sud.
Si les joueurs n'ont pas de chance sur le terrain il faut leur offrir une patte de lapin.
Il ne faudrait pas atteindre le paroxysme de la bêtise humaine
Il n'y a pas d'excuses à trouver à tel ou untel
Le problème est collectif tous doivent donner plus et mieux
que ce soit les joueurs l'entraîneur et son staff, le président,...
Il y a un équilibre à trouver il faut du temps, peut-être que le club à minimiser ce problème du fait des matchs amicaux et du début de saison.
Soit les blessures successives et la condition physique précaires de certains n'arrangent pas les choses mais le groupe est assez étoffé pour combler ses manques.
Lamouchi doit à présent trancher et imposer ses décisions que çà plaise ou pas à certains on s'en fiche, c'est lui le maître du jeu.
Si c'est un échec il devra lui même se remettre en cause et en tirer les conséquences.
J'espère que le mal n'est pas plus profond mais on connaît le monde du journalisme
Il faut faire du papier, un jour on te met sur un piédestal et le lendemain on te met plus bas que terre
Le stade rennais va conquérir l'Europe avec une équipe de folie peut vite se transformer en le stade rennais est dans une crise profonde à tous les échelons.
On ne connaît même pas l'objectif réel du club si ce n'est rester en ligue 1 ne pas être ridicule en Europa league et avoir un bilan financier équilibré en fin de saison
Donc pour le moment on est dans les clous la réalité n'est pas forcément le discours exprimé ce n'est que de la communication.
Effectivement on est déçu du début de saison, on doute, on s'interroge mais avec le même nombre de points que la saison dernière tout est encore possible
On est surtout déçu parce qu'on entrevoit que les adversaires rencontrés ne semblent pas plus forts que nous, c'est frustrant mais dominer n'est pas gagner on est trop souvent dans une domination stérile avec des failles dans le jeu qui nous conduisent à l'échec.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Une première décision de Lamouchi : Niang pas dans le groupe, par rapport à son comportement selon B.Idrac.
Dernière édition de: SuppSRFC (02-11-2018 19:28:13)
Hors ligne
Qu’on le vire pour faute professionnelle ! C’est le moment de montrer tes biceps, Mr Bling bling, comme tu as su bien le faire pour Prcic et pour le plus grand malheur du club
Hors ligne
Virer quelqu'un pour un retard à l'entraînement ?
J'ai pas beaucoup d'estime pour ce joueur, mais faudrait faire attention à ne pas lui tomber dessus au moindre prétexte
Ça a été réglé en interne et c'est très bien comme ça.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Est ce qu' un modo peut dire à Boutros d arreter de citer Prcic a chacun de ses messages.
Oui je sais je suis hors sujet mais c'est juste insupportable que quel que soit le sujet il arrive à mettre sur le tapis Prcic..Merci et allez rennes.
Si c'est vrai pour Niang, très bonne décision.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.98 KiO (Pic : 793.51 KiO) ]