Vous n'êtes pas connecté.
Joyeuse apocalypse à tous et toutes.
Je m’enfarine à longueur de journée pour payer mon gros loyer dans l’hyper-centre de Rennes (tiens oui, à ce propos, si j'allais faire le malin comme toi, sur le topic de "la Barre Thomas", expliquer à quel point je suis tellement intelligent, que je maîtrise (gag) ce dossier épineux sur le bout des ongles. Alors même que j'habite à l'autre bout de la France. Tiens oui, pourquoi pas).
T’habites à la fois dans l’hyper-centre de Rennes et à l’autre bout de la France? Bref, tu ne sais rien de moi et pourtant tu passes ton temps à raconter de la merde à mon sujet.
Je me fous de la quantité de commentaires que tu postes, tout le monde peut constater que la quasi-totalité de ceux-ci ont pour objet de me provoquer avec des insinuations insultantes.
Et pour ce qui est de mes interventions à propos de la Barre-Thomas, on attendra tes arguments contradictoires au lieu de m’attaquer sur le fait que je me serais pas réclamé d’une quelconque autorité sur le sujet…
Si il faut passer un diplôme pour avoir le droit d’étayer son avis de faits concrets, il ne va plus y avoir grand chose comme contenu sur ce forum. Un argument se juge en tant que tel, pas en fonction de la personne qui le dit. C’est la base de tout débat.
Et au passage, je ne vois pas trop le passage où je “pleurnicherais”. C’est pas trop le genre de la maison. Ni « d'expliquer à quel point je suis intelligent », d’ailleurs. On attendra les citations.
La chose sur laquelle on tombera d’accord c’est que souvent je me demande ce que je fous là. Mais j’y peux rien, c’est comme ça.
Oui la fonction « éditer » est à nouveau opérationnelle merci
L'action du but, sur la chaine youtube du club.
Mais quel tueur, quel tueur…
Severino, je t'ai aimé a écrit:sa célébration est hyper classe. Un salut comme les artistes. Une espèce de révérence !
J'ai l'impression qu'il prend un shoot monumental et laisse venir à lui toutes les bonnes ondes du Roazhon Park.
Ce joueur est d'un calme impressionnant et d'une élégance folle balle aux pieds !!
Chapeau Abdelhamid pour tout ton talent.
Jacquet, Cissé, Meité et maintenant Ait Boudlal.
C’est ça. C’est incroyable, la jeunesse du Stade Rennais est incroyable. Que des tueurs.
Faut que le mec il me traite combien de fois de minable avant que la modération intervienne?
Vos embrouilles sont inter-minables...
Alors, je m’embrouille avec Clowny, je m’embrouille avec Poupoune, je m’embrouille avec Jack35. Ok. Ils me le rendent bien, mais ok, c’est un échange, donnant-donnant.
Futur Ex-débutant ça n’a rien à voir : c’est à sens unique, le mec a fait une fixette sur moi et est dans un délire de persécution. Ça a commencé sur une histoire de Bourigeaud qui joue excentré ou au cœur du jeu, que son altesse ne supporte pas de voir résumé à “il joue plus haut ou plus bas sur le terrain”, et depuis ça monte crescendo.
Là franchement ça dépasse toute limite, le mec est en roue libre totale.
Tu cherches quoi, Futur Ex-débutant? Voir ce que tu pourras te permettre avant de te faire bannir? Tester ta popularité en expérimentant le niveau de saloperie qu’on te laissera vomir, quand d’autres se font ban pour des peccadilles par des modérateurs d’un autre bord politique? Faire du comique de répétition?
T’es complètement à l’ouest. Et pour le coup, Harry Badgé a répondu sur le ton de la blague* avec un post Chat GPT à ce que je t’avais répondu, et je me suis planté en corrigeant le post original au lieu de répondre au sien, mais j’ai laissé comme ça, tu sais pour quoi? Parce que je n’en ai rien à foutre.
Maintenant le mec m’insulte, me harcèle, c’est illégal. Tu parles de twitter, qui a parlé de twitter? Toi. J’ai pas de compte twitter.
*la blague parce que justement on déplorait l’invasion des IA
*et ça vaut aussi pour « Popovik m’a tuer », je ne dis jamais rien sur lui comme sur « Futur Ex-débutant » parce qu’il n’y a rien à dire sur le vide, Au pire je me défends mollement parce que je ne vais pas me laisser insulter sans rien faire, mais au moins « Futur Ex-débutant » a des propos super-pertinents niveau foot, « Popovik m’a tuer » lui ses seules intervention c’est de sortir du bois pour m’insulter gratuitement au prétexte que mes troubles du sommeil lui semblent des sujets légitimes à discrimination.
En fait, quand je repense à la manière dont Beye était hilare en abordant en conférence être revenu d’entre les morts le lundi précédent, plutôt que de l’eau dans son vin je pense plutôt qu’inversement il s’est libéré dans l’épisode pour justement aller au bout de ses intuitions.
Finalement, à l’opposé de cette assurance affichée, on est en droit de penser qu’au contraire il manquait de confiance pour être relâché et performer sans pression.
Comme un joueur qui doute. Comme un jeune coach, au final.
N’oublions pas qu’en bon communicant, ce n’est pas forcément difficile pour lui de donner le change, ne serait-ce que par pudeur.
Il a évoqué aussi la différence d’âge inhabituelle et l’image de footballer et de consultant qui a pu l’amener à devoir recadrer les choses (j’ai parlé des toro, même exceptionnellement pour faire le nombre ça n’allait pas dans ce sens).
L’image d’un Beye qui se serait résigné à ne pas persister dans ses erreurs me paraît un narratif destiné à justifier après-coup les tombereaux de m.rde déversés : je n’entends plus personne pester sur le manque d’ailiers, je n’entends plus personne pester sur le 352, ni sur Jacquet en central axial*…
Par contre, cette progression lente et linéaire ne nous met pas à l’abri d’un trou d’air plus important, il manque encore d’une cohésion dans le jeu qui serait au niveau de l’esprit de groupe qui me paraît excellent.
Ajouté plus tard 02 min 12 s:
*le prenez pas comme un encouragement à recommencer à pester, hein ;-)
Ajouté plus tard 06 min 09 s:
Il manque clairement un milieu polyvalent pouvant remplacer 1 des 3 au milieux vers l'heure de jeu pour la fin de saison et pour la saison prochaine en espérant l'Europe je dirais qu'il faudra doubler au les postes du milieu.
Il y aura clairement Glen Kamara a remplacer, mais ce que je veux dire c’est qu’on aura l’esprit libre pour profiter d’opportunités plus qu’à devoir se faire plumer en étant aux abois.
Un Renault Captcha, gotcha!
Ses frappes étaient cadrées, et ont mis le gardien au boulot (et même à la faute sur le premier but).
Ça aussi c’est une amélioration de ce que j’ai vu.
Après, un autre talent d’un attaquant c’est de se faire oublier…
Il galopait au bout de 5 minutes mais je suis d’accord, on devra prendre le temps de s’assurer que quelque chose de plus grave ne couve pas.
Franchement, avec la triplette du seigneur qu’on a, limite ça nous fera l’occasion d’étrenner la paire Meité - Embolo, curieux de voir ça.
Ajouté plus tard 29 s:
*Au bout de 30 secondes en vrai
Ajouté plus tard 01 min 52 s:
Sinon ça m’a permis d’apprendre ce qu’était un adynaton, je la ressortirai en soirée… ou au scrabble
Pour moi il n’y a pas de révolution dans le jeu autre que la mise “à l’abri” de Blas et Fofana et le remplacement de Merlin par Al-Tamari.
La révolution sous-jacente c’est que Beye a du l’imposer aux joueurs, au groupe, au staff, et peut-être même à l’actionnaire (un des joueurs les plus puissants et un des joueurs les plus techniques).
Pour le reste je trouve que dans le jeu il y a une bascule moins spectaculaire qu’au plan comptable : ça progresse, doucement, avec quelques trous d’air.
L’eesentiel c’est que je sens le club assez serein, au sortir d’une crise qui me paraissait prématurée.
Mon avis.
On va voir ce soir si Lille bat le PFC mais si on est 5è, ça voudra juste dire… que le classement à ce stade ne veut pas dire grand chose.
C’est vrai que le retour de mi-temps d’hier montre que quelque chose de déterminant est intervenu pendant la pause.
Discours motivationnel, ajustement tactique… certainement les deux, mais dans des proportions remarquables.
Et de ce que j’ai vu, physiquement les joueurs ont tenu pour la plupart les 90 minutes avec des ultimes changements en toute fin de match (qui en plus on pu contribuer à troubler les esprits puisque puisqu’une minute plus tard on s’en prenait un, on peut pas dire que jouer la montre à backfire mais en tout cas c’est pas ce qu’on appelle un coaching gagnant).
Rongier était cuit (mais lui de toute façon il donnera toujours tout ce qu’il a), mais dans l’ensemble ça semble montrer que le foncier est solide.
Au final il aura été au bout de son idée avec un pur 3-5-2 et des pistons très offensifs et des centraux “box-to-box”.
Avec Meité, Blas, Fofana, Rouault et Seidu, ça fait un banc luxueux et polyvalent.
Affaire à suivre, mais ce qui est également appréciable c’est qu’on a pas de feu au derche en prévision du mercato de janvier, à part si un joueur qui tombe au champ d’honneur ou que Blas veuille se barrer, mais je pense pas que ça serait dans son intérêt.
Ajouté plus tard 01 min 06 s:
*a backfired
J’ai pas dit qu’il avait simulé c’est un adynaton.
N’empêche qu’il est reparti comme en 40.
Et d’autre part, savoir en rajouter sans se faire choper c’est aussi un talent.
Rennes ville-foot c’est un peu faiblard, alors ville-rugby je demande à voir…
C’était juste la page précédente, mais ça a été débattu l’année dernière. Et l’année d’avant. Et l’année précédente.
Le truc c’est que si le loyer était proportionnel à l’importance de l’infrastructure proposée, le locataire serait effectivement obligé de trouver de nouveaux moyens pour augmenter la quarantaine d’utilisations annuelles (en comptant les coupes et quelques événements).
Le problème aussi c’est la configuration encaissée et l’orientation du stade (nord-sud augmenterait l’exposition au zénith*) qui pose un problème de luminosité, et donc pourrait se révéler extrêmement problématique, notamment avec un sport tel que le rugby, au niveau de la santé de la pelouse.
(Et ce, même si il fait toujours beau en Bretagne, bien entendu 😜).
*oui, un autre site pourrait proposer une orientation diferente, oui…
Ajouté plus tard 01 min 02 s:
*différente
Ajouté plus tard 05 min 43 s:
*Et l’agrandissement de la tribune sud fera encore plus d’ombre, également
Ajouté plus tard 06 min 52 s:
C’est vraiment ch!ant ce truc avec la fonction “éditer”.
I can live with that, though.
Les plus obsédés par Beye sont ceux qui l’ont defendu.
Ha ha change rien 😘
Mais bon, blague à part attention, on est pas encore arrivés. Ceci dit il y avait une amélioration constante qui continue sur sa trajectoire.
Le fait est que le sens du vent a changé de manière spectaculaire, et que je trouve que dans l’ensemble les qualités techniques individuelles laissent augurer une prise d’automatismes possiblement encore bien supérieure.
L’hypothèse défendue a été que le niveau d’exigence tactique et athlétique proposé par Beye a pu se faire au prix d’un début de saison laborieux, amplifié par une réussite en berne.
L’idée je pense c’est d’essayer d’aller au-delà de la frustration pour patienter le temps d’avoir une analyse à long-terme et d’accepter que le court terme puisse être trompeur.
Et bon, injecter un peu de positif dans nos vies, comme un rire d’enfant dans un monde apocalyptique (dam’ ouais).
Cabri, c’est fini.
En tout cas c’est loin d’être un chevreau (gag).
Les commentateurs étaient tellement alarmistes que j’ai mis la main devant l’écran pour pas voir la blessure, j’avais pas envie de me pourrir (je suis un petit gars sensible), mais quand je l’ai vu repartir je me suis demandé si en plus de tous ses talents il n’avait pas une reconversion dans le cinéma en réserve.
À voir si il arrive pas à nous gratter du péno avec un petit coup d’actor’s studio un de ces 4.
(Par contre RIP la chaussette, elle a réalisé la cascade sans trucage).
On a les joueurs pour faire encore mieux.
Avec quelques pochettes surprises de l’académie à déballer encore.
Après bon, attention, mais ça a été dur…
Nan mais des fois il a posté des trucs qui laissent à penser que c’est un être humain.
Après me demandez pas de le prouver 😅
J’ai même pas vu le but pour moi il n’existe pas 😅
(En vrai même moi j’étais rentré aux vestiaires)
Le mec meurt et son fantôme termine le match en trottinant comme un cabri.
Sérieux j’ai cru que sa saison était finie, fracture ouverte et le gars repart avec une chaussette en moins.
Patience et longueur de temps font mieux que force et rage
C’est un malade. Le mec passe avant-centre et marque avec les bollocks.
(Oui, la cuisse peut-être, je vois pas à travers)
Habib Beye, démission 😜
Bon y’a encore une grosse marge d’amélioration mais Al Tamari. Piston. Bordel.
[ Généré en 0.022 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.66 KiO (Pic : 796.45 KiO) ]