Vous n'êtes pas connecté.
Je change de sujet mais quelle plantade de Maurice sur Salah et Yildirim... Alors qu'il est supposé avoir plus d'aptitudes sur le secteur offensif!
Alors, ok, c'était des paris, c'est facile de juger dans l'après-coup, mais quand même... Ils ne sont pas NULS, mais vraiment ce n'est pas terrible.
Pour revenir sur votre discussion, je ne pense pas qu'il y ait un véto sur le recrutement avant dégraissage, mais je verrais ça plutôt sur la volonté de prendre le temps pour éviter ce genre de paris hasardeux, ou de s'autoriser à attendre que le marché se débloque au lieu de faire des forcings en panique.
Mon opinion est que si vraiment une opportunité de dingue s'était imposée, le recrutement aurait été effectué et Kalimuendo serait parti dans la foulée au plus offrant.
Franchement, en négociation, il me semble évident qu'il ne faut absolument pas être le plus pressé des deux.
Assurancetourix a écrit:Et puis, faut savoir, Franko et Merlin seraient des purs latéraux défensifs maintenant? Pour moi ce sont bien des pistons, donc capables d’être offensifs en étant couverts par les centraux polyvalents.
Je reconnais qu'ils peuvent avoir d'excellentes qualités pour aller de l'avant mais ce que je veux dire, c'est qu'ils n'auront jamais le talent technique et surtout créatif d'un joueur "né" pour faire le spectacle devant. Je n'aime pas ce terme, le football n'est pas un spectacle, mais les joueurs offensifs excentrés sont pour moi des joueurs qui éliminent, qui dribblent, font des différences individuelles et sont régulièrement décisifs soit en centrant, soit en entrant dans l'axe. Merlin et Frankowski, je ne crois pas qu'ils ont ce potentiel là malgré tout leur talent.
En fait, j'ai longtemps insisté pour développer le système des pistons et de la défense à 3 mais face aux limites de cette tactique, je doute depuis un bon petit moment.
Les pistons qu'on a sous la main sont bons dans leur registre mais ils n'auront jamais le même talent offensif qu'un attaquant de formation. Plutôt que Merlin et Frankowski, c'est davantage le système que je remets en cause. Et surtout l'absence d'alternative tactique.
Je comprends bien, mais les joueurs percussifs capables d'éliminer en un-contre-un déjà c'est pas évident à ramener, et là effectivement c'est pas ce qu'on leur demande, parce que demander à la fois à un joueur d'éliminer un défenseur en attaque et en repli défensif d'éliminer un attaquant en défense, qui peut faire ça?
Pour te paraphraser, un piston va sacrifier ses spécificités à sa polyvalence, et c'est là où un tel système se repose - je pense - davantage sur le collectif que sur les individualités.
Les joueurs percussifs d'élimination doivent rapidement gommer leur tendance à surexploiter leur capacité en un-contre-un qui ne passe plus au top niveau comme dans les catégories jeunes, donc je pense qu'à notre niveau on fait bien de compter ça comme un joker, ou prendre un joueur à relancer, parce que un Doku ou un Raphinha c'est bien joli mais dans les faits ça prend beaucoup de temps à s'affiner (même Doué en a exaspéré plus d'un).
Par contre, au-delà de l'organisation de la défense, la rigueur tactique passe par la réceptivité des joueurs, et je trouve que dans les saisons passées je me serais attendu à mieux au vu des qualités intellectuelles de nos joueurs.
Reste alors la capacité du coach à les mettre en place, et la qualité du recuteur de monter un effectif avec des profils complémentaires dans une construction hybride.
Je me demande si Stéphan manquait d'adaptation à son effectif, cherchant davantage à le plier à ses exigences.
À supprimer
N’empêche, une dernière fois avant qu’il parte, il tire les pénos mais est-ce qu’il gagne les pénos?
Parce qu’avec son format compact, gagner des pénos régulièrement (ce qui est le cas il me semble) en allant faire le kamikaze sans se faire alpaguer pour simulation c’est pas un moindre talent.
Il faut avoir les balloches d’aller au contact quand tu sais que si tu échappes au tampon tu es en position de planter, avec :
- sur la nuque, le souffle rauque d’un défenseur qui a l’impression qu’un cambrioleur est en train de rentrer dans la chambre de ses gosses
- dans un coin du cerveau, la crainte de te faire arracher pour 6 mois de convalescence et 6 autres mois de réathlétisation, quand bien même le fautif écoperait d’un rouge*
Pour moi, un mec qui marque un péno qu’il a été provoquer, c’est une passe dé en plus d’un but.
Encaisser les coups et savoir chuter comme un chat, c’est également une qualité, et pour un profil aussi musculeux, Kali est remarquablement peu fréquemment blessé.
*d’ailleurs, les joueurs fautifs devraient se voir suspendus en fonction du diagnostic de la blessure qu’ils ont provoqué mais c’est un autre débat.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 9afa44c894
J'aime beaucoup ce qu'il dit aussi.
Effectivement, l’interview donne corps au joueur.ˋ
En tout cas il montre qu’il est pleinement impliqué dans le projet du club.
9,5 ça se rapproche du numéro qu’il a choisi sur son maillot.
Maintenant si à son âge on en est encore à faire la gueule parce que ci ou ça, il a rien à faire au-dessus du ventre mou.
Mais on verra une fois la prépa digérée, on a bien réussi à tirer quelque chose de l’instable Niang et du crépusculaire Ben Arfa…
@Assurancetourix Golovin nordique? Il n'est pas Russe?
Marrant je me disais que quelqu’un relèverait, j’aurais pas vu ça venir de toi.
Dans mon esprit, la Russie, climatiquement c’est au nord. Et les russes sont d’origine scandinave, comme les normands.
Mais c’est surtout pour illustrer mon embrumage estival tant les deux joueurs n’ont rien à voir.
Edit : ah, j’ai mis une virgule au mauvais endroit c’est pour ça, je corrige
lauig a écrit:Mais si tu ne les fais pas jouer, ne les expose pas, ne montre pas leur bonne forme et leur santé et que tu as pris soin d'eux, voire pour certains que tu serais pas complètement contre à ce qu'ils restent (c'était le cas pour Santamaria par exemple, la décision pour Olaigbe semble avoir été décidée relativement tard aussi)...
... est-ce que ces joueurs là tu les vends aussi bien ?
Rosier, il aura largement le temps de se montrer au fil de la saison, il n'a que 18 ans. Il n'y avait pas de raison express non plus à mettre sa charrue avant nos boeufs.
Pardon Assurancetourix, je répondais aux messages précedents au tien.D'accord avec toi. Si tu ne fais pas de préparation pour ces joueurs, les clubs vont être encore plus réticent à prendre des joueurs qui ne seront pas disponible avant un moment. Et il ne faut pas oublier que tu as déjà Cissé, Bamba, Meité, Jacquet en jeune donc tu ne peux pas faire de prépa uniquement avec des jeunes.
Oui, j’ai mentionné ça dans mon post de ce matin. Et je rajouterais même que le fait qu’il connaisse déjà Meité en rajoute à la moindre nécessité de tester Rosier.
En plus ils jouent en quel système en N3? À 3 ou à 4?
À voir aussi où ça en est des discussions, il y a peut-être des dossiers beaucoup plus avancés qu’on ne l’imagine…
Dolberg, un joueur qui a du mal à s'intégrer dans un groupe car c'est quelqu'un de timide et qui marche beaucoup à la confiance.
Au vu du fonctionnement de Beye, cela ne va pas fitted. Désolé, mais pour moi cela va faire une Gronbaek. Il suffira de le mettre une fois sur le banc pour le voir en perdition.
Cela a été le cas à Nice notamment. Certes, il ne doit plus être le même joueur, mais à Anderlecht, disons que la concurrence en attaque, il n'y en a pas - ses 2 saisons en Belgique, il était tout le temps titulaire. Je ne recommande pas du tout, du moins par rapport à la structure mise en place par HB.
Pour le coup j’ai une meilleure opinion sur le sens psychologique de Beye. Pour ce qui est de la communication, de son leadership et de sa pédagogie, je suis confiant. Pour son sens tactique et sa capacité à s’adapter et s’ajuster dans le cours du jeu, il lui faudra faire ses preuves, mais pareil, il a l’expérience en tant que joueur, coach et consultant. Le point crucial est sa propension à pousser le curseur de l’intensité, et ça on va avoir une bonne idée contre Marseille, après une prépa complète.
Et en fait, effectivement au fur et à mesure que j’écris, je me rends compte que c’est peut-être là que ça pêcherait avec Dolberg, et je me souviens maintenant mieux de Kasper (je l’avais « fusionné » avec Golovin, dans mon cerveau vacancier c’est deux nordistes sudistes). Effectivement c’est pas la même sauce.
C’est HS mais c’est peut-être justement parce que HB ne doute pas de leur capacité à boucher les trous qu’il n’a même pas eu besoin de les tester.
La priorité était manifestement plutôt de tester les retours de prêt pour affiner les besoins en recrutement, pas d’exposer nos pépites qui sont déjà bien assez pistées comme ça.
Quant au système c’est pareil, il y a eu un long travail de Stéphan pour capitaliser sur les capacités de certains joueurs en ajoutant ce système à sa palette, il me semble logique de ne pas mettre ça à la poubelle alors que c’est une évolution qui ajoute encore de la richesse tactique (ce n’est pas pour rien que Assignon a été préféré à Guéla, que Nagida a été surclassé, qu’on a vu arriver Badé, Théate, Seidu…).
Les joueurs ne vont avoir aucune difficulté à revenir à un schéma plus classique, la nouveauté c’est de jouer à 3 (je suis comme vous, ça perturbe mes repères avec ces postes hybrides mais bon depuis le temps je m’y suis fait) où les deux centraux avancés ont aussi la tâche de davantage se projeter à la relance. Je ne serais absolument pas surpris de revoir le système à plat au gré des blessures des uns ou des autres.
Et puis, faut savoir, Franko et Merlin seraient des purs latéraux défensifs maintenant? Pour moi ce sont bien des pistons, donc capables d’être offensifs en étant couverts par les centraux polyvalents.
Bref, il y a des pistes sérieuses, même si évidemment les profils purement percussifs sont sujets à une concurrence acharnée, et avec un groupe aussi restreint l’appel d’air vers l’académie est évident en cas de blessure.
Sachant qu’on a quand même encore un loft qu’on risque de devoir faire jouer le cas échéant au vu des dernières actions en justice et de la rentabilisation leur poids salarial. Les jeunes, eux, ils ont leur championnat, autant ne pas trop les secouer sans certitude.
Pour revenir sur les rumeurs, franchement j’ai rarement été autant dans l’incertitude mais je trouve que c’est un excellent signe.
De toute façon faut y aller avec l’idée de les poutrer.
Ce serait au Vélodrome je dis pas mais sur un premier match comme ça, à la maison, faut prendre sa chance crânement.
Et SURTOUT si d’aventure on arrive à mener, pas la jouer petit bras à essayer de maintenir le score (pas avant de mener de 3 buts, et encore), pas de changements défensifs, Hbibi.
Chaque fois c’est pareil, alors quitte à se faire recoller, autant l’être en essayant de marquer plutôt qu’en essayant de ne pas s’en prendre un.
et le joueur, lui, pourquoi il viendrait chez nous?
Et puis c’est con à dire mais le contact humain avec Habib Beye ça peut peser lourd dans une balance.
Et la destinée en carrière des joueurs passés par Rennes également.
Gênes a bien pourri la fin de match et comme toujours on est resté comme des lapins dans le faisceau des phares.
Un mot déjà pour la réalisation désastreuse et ses ralentis dégueulasses au lieu de filmer le jeu.
Pour moi on a pratiquement retrouvé le Fofana des grands jours, et dans l'ensemble, pour une équipe qui galère encore dans les automatismes c'est quand même encourageant.
Cissé reste sur le même rythme de progression, et le départ de Santamaria semble avoir un peu libéré Rieder : cool, mais attention niveau mentalité parce que si il ne supporte pas la concurrence ça va être difficile.
Meité toujours impressionnant, et toujours en amélioration.
Merlin est remonté dans mon estime. Al Tamari récompensé de ses efforts.
Jacquet et Rouault excellents.
Faye problématique mais pour le reste il a le niveau pour la rotation.
Allez, maintenant c'est rennais contre rénés.
On là là, ça va être de notre faute encore, bah on se passera de ton aide, merci de rien.
Assurancetourix a écrit:On est en retard sur notre reconstruction, l’attitude Kalimuendo sera déterminante, jusqu’ici il n’a jamais manqué de professionnalisme et se montrer brillant devant cet adversaire peut être un point de bascule pour sa carrière.
En retard par rapport à quoi ?
Au 07/08 PSG, OM et Monaco sont supérieurs. AUCUN autre club de L1 n'a un effectif supérieur à Rennes à cet instant (Strasbourg cas particulier).
Je dis « en retard sur notre reconstruction » et toi tu réponds comme si j’avais dit « en retard sur les autres clubs ».
Et en plus c’est juste un introduction pour dire qu’à mon avis ce retard ne sera pas forcément un problème.
Tu cherches vraiment la polémique pour rien.
Edit : ok.
C’est censé vouloir dire quoi?
Encore et toujours des attaques personnelles.
Analyse de contexte qui dans ton cas ne sert qu’à nourrir des procès d’intention.
Roazhon67 a argumenté, toi tu t’es contenté d’une pique sur sa localisation géographique.
Toi vraiment tu te poses là…
Edit : ah, miracle, il a rajouté un argument le temps que je poste. N’empêche qu’il choisit le sens qui arrange son propos.
Clowny a écrit:Ça va commencer à devenir problématique le dégraissage de partout sans remplacement.
Je préfère attendre le meilleur moment pour faire les joueurs ciblés plutôt que de tirer à tout va à la Massara…
C’est pour l’instant très bien géré selon moi.😉
Pour moi c’est plus facile d’empiler que de dégraisser donc je comprends qu’on ne mette pas la charrue avant les boeufs.
Par contre effectivement cette rumeur semble légère et il ne me semble pas que Lainé ait mis ce joueur dans la liste des partants, si?
Pour le reste, Nagida me fait meilleure impression que Merlin sur le moyen-terme, mais c’est vu de très très loin.
On va pas se mentir, son interview ne m’a pas donné l’impression que c’était une flèche intellectuellement. Encore une fois, vu de très loin, mais je pense que la concurrence va être ouverte à ce poste.
Perso, le renouvellement sauce Massara n’avait rien à voir, j’avais l’impression de voir une création IA avec des joueurs imaginaires portant notre maillot.
Sérieusement! Je ne me reconnaissais absolument pas dans l’équipe, j’ai posté à ce sujet à l’époque d’ailleurs, ici ou sur PO.
Là, l’impression de solidité et de cohérence, je n’ai jamais vu ça avant, mais ça rappelle un peu la période 2018, avec la saison que l’on sait…
Présager d’une caguade en attaque c’est vraiment pleurer avant d’avoir mal. Ce serait bien que les oiseaux de mauvaise augure évitent de se décharger de leur mal-être sur le club en nous en rendant témoins.
PS : se baser sur le nombre de capes en équipe première c’est vraiment invisibiliser le fait que les joueur formé à l’académie on juste joué des centaines de milliers de matchs* sous les couleurs du club (*exagération volontaire).
On est en retard sur notre reconstruction, l’attitude Kalimuendo sera déterminante, jusqu’ici il n’a jamais manqué de professionnalisme et se montrer brillant devant cet adversaire peut être un point de bascule pour sa carrière.
Oui, je te rejoins, c'était mérité. Mais il n'est pas normal d'attaquer un joueur français partant en Russie en le traitant de kamikaze....C'est politique et surtout très révélateur d'une espèce d'impunité de jugement....etc. Bref...Cela m'avait excédé.
Il est clair qu’un propos a beaucoup plus de chances d’être sanctionné quand il est contraire à l’opinion majoritaire, car dans ce cas les signalements seront beaucoup plus nombreux, alors que tu peux te permettre beaucoup plus de choses, du moment que c’est ce que tout le monde a envie d’entendre…
Également, si le forumeur ciblé est populaire, respecté, historique, ayant été modo et susceptible de redevenir…
En l’occurrence, les gens ayant l’impression que la solidarité virtuelle avec les ukrainiens fait d’eux des Jean Moulin des réseaux, des Don Quichotte de la Manche ou des Chevaliers Blancs de la Propagande, ça se permet des propos géopolitiques et/ou insultants - bien que n’étant pas grossiers au sens argotique du terme.
Il est clair qu’un petit recadrage du hors-sujet aurait été un minimum, puisqu’il est est clair que ça dérape toujours.
Au passage, quand un forumeur fait un développement comparant notre situation et celle d’un club basket U.S. et qu’on lui répond très sèchement “on s’en fout de la NBA”, ce n’est pas insultant au premier chef mais c’est extrêmement désagréable - en plus de se revendiquer de la collectivité par l’utilisation du “on”, alors que personnellement, même si je trouve la comparaison non-pertinente, je ne m’en fous pas.
Dans ce cas “on” répond proverbialement : « "on" est un con » pour marquer le fait que tenter de donner plus de poids - ou se convaincre de l’objectivité de son opinion - en utilisant le pronom impersonnel "on" au lieu du pronom personnel "je" est un procédé réthorique puéril, mais si on le fait, on se fait bannir au titre que « ouin-ouin il m’a traité de con ».
Notamment en mesure de rétention quand un forumeur a par ailleurs tendance à exprimer des opinons impopulaires, ainsi va la vie…
La subjectivité est sujette à la sujétion.
Désolé mais tant que Kalimuendo n’est pas parti on ne peut pas faire comme si il n’était pas là : si les indemnités de transfert ne matchent pas les exigences du club, il y a fort à parier qu’elles ne matchent pas non plus les exigences salariales du joueur (même si ils peuvent d’avantage essayer de le convaincre pour qu’il mette la pression au club), donc il a tout interêt à se montrer sous son meilleur jour…
D’autant plus que c’est dans le tempérament de compétiteur qui le place dans les tops footballeurs nationaux, et qu’au contraire jouer sur la retenue ça peut dissuader un potentiel top club qui apprécierait moyennement un tempérament calculateur de ce type.
Et je ne vois pas trop devant qui ou quoi le club aurait à se justifier de ces choix et stratégies.
Post à supprimer.
Ce mec il est à mi-chemin entre Bourigeaud et Majer, mais je pense pas qu’il se voie rester ici.
En même temps, vu ce qu’on en a fait depuis deux ans, je le comprends.
Personne de taille ridicule.
Serhou est effectivement un exemple criant, mais au final les gens adorent dénigrer, sans doute pour se sentir forts.
Péripatéticienne c’est encore pire : déjà c’est insultant pour les prostitué(e)s d’être tellement mal considéré(e)s que ces personnes servent d’étalon à l’insulte, c’est insultant évidemment pour la personne visée de la comparer à quelqu’un qui vend la partie sexuelle de son corps (métaphore dénigrante fréquente chez les prolétaires, ceci explique peut-être cela, pour marquer la différence d’intimité dans l’outil de travail employé), mais penser que d’utiliser un terme technique ou scientifique va faire échapper à l’opprobre au prétexte qu’on a pas dit de gros mot, c’est d’une hypocrisie enfantine : le mot et la chose sont deux choses différentes.
Pour quelqu’un comme moi qui a grandi en lisant des San-Antonio, c’est d’une puérilité à pisser de rire (et l’usage du terme ‘puérilité’ dans cette phrase est également insultant).
C’est de la novlangue, rien de plus (Travailleur(se)s Du Sexe aussi, quelque part : technicien de surface, personne à mobilité réduite, personne porteuse de hadicap, demandeur d’emploi, etc…
À la limite, autant le traiter de chienne, prendre son ban et fin de l’histoire.
Petit Jean a écrit:Assurancetourix a écrit:C’est-à-dire?
Je crois qu'il veut dire que Kalimuendo au Milan AC, ça ressemble à une vaste blague.
Non cela signifie qu'il ne porte pas réellement Arnaud dans son cœur.
C’est ce qu’il me semble avoir compris aussi mais bon, je demande des précisions avant de réagir.
Surtout que bon, dans l’ensemble à la suite de sa dernière saison ça va plutôt de “moyen-bon” à “potentiellement excellent”, ça faisait longtemps que j’avais pas lu une critique aussi gratuite le concernant.
Mais bon, il me semble que la rumeur auraitdû être posté dans son sujet joueur, si on garde l’organisation en vigueur depuis quelques saisons maintenant sur le forum.
PLS j’avoue je vois vraiment pas l’intérêt.
@Lauig : Rieder excentré droit, sérieux? Avant Blas? Pour moi Blas c’est Rieder en mieux… Après je sais pas, les mettre en concurrence ça pourrait les réveiller… mais au coeur du jeu dans ce cas
[ Généré en 0.031 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.46 KiO (Pic : 857.25 KiO) ]