Vous n'êtes pas connecté.
Oui, ça ressemble plus à un commentaire de cyclisme.
Chaque match les mecs ont une peur bleue de se faire ouvrir.
Chaque but encaissé ils ont Brice Samba qui les regarde comme de traîtres.
Y’a pas de phénomène d’aspiration, de « bordures » et de chasse-patate.
La voiture-balai est encore loin.
Après ce sont des dynamiques qui peuvent jouer sur un match, et elles ne devraient pas, mais à chaque bataille sa vérité.
Beye a dit que si il débutait une compétition c’était pour la gagner.
Je me suis demandé si certains allaient pas en déduire qu’on jouait le titre
Le seul responsable dans tout ça c’est le coach, donc la part de responsabilité aujourd’hui c’est moi qui la prends, je l’assume à 100%
Voilà, si il le dit pas on le lui reproche, si il le dit c’est de la com’…
Sinon, j’aime bien ce youtubeur rennais : analyse de l’avant-match Rennes-Lens : https://youtu.be/LDUzVEQAtDs?si=AxsBlBIrAOxZEy-n
C’est là où ça va se jouer entre la conviction de Beye en ces choix tactiques, la capacité des joueurs à les appliquer, ou un simple pragmatisme par rapport à une situation dont il a hérité.
Faut quand même se rappeler que c’est Genesio qui a commencé à utiliser le système à 3 (4 fois en 2022/2023, dont deux victoires contre le PSG, sur la base d’un recrutement par Maurice de centraux y étant rompus), Stéphan qui a continué dans cette voie (7 fois en 2023/2024) avant qu’il ne soit systématisé à partir de la saison dernière.
A-t-il voulu garder la même base pour rester sur les acquis alors que l’effectif était encore chamboulé?
Va-t-il faire machine arrière et mettre de côté le travail d’adaptation réalisée ou insister en espérant que la persévérance porte ses fruits?
C’est vrai que le recrutement va aller dans ce sens, mais on a quand même deux vrais ailiers en la personne de Al Tamari et Blas… mais pas de « vrais » latéraux.
Et un sacré milieu.
Et deux vrais avant-centre (j’y crois).
Et un Alidu Seidu qui se confirme comme étant un moteur infatigable, mais qui est plus à l’aise à 3.
Déjà, qu’on puisse repasser à 4 c’est une richesse, et qu’on puisse le faire en cours de match un sacré problème pour l’adversaire, mais je crains qu’on ne reste au maximum sur un 50/50 (et plutôt même sur une grosse prédominance de structures à 3 défenseurs) qui va continuer de faire jaser.
Oui c’est le problème entre les aspirations des entraîneurs et la capacité des joueurs à les appliquer.
Sans doute ce qui a perdu le bouënnou à l’époque.
À Beye de faire preuve de pragmatisme à l’avenir.
On a beau dire mais le sempiternel 4-4-2 de Gourcuff avait le mérite de la simplicité et de la stabilité, ce qui vaut mieux quand tu n’as que des faux avant-centre, des milieux et des tout-droit.
Là on a moyen de faire mieux, mais au minimum avec des joueurs à leurs postes…
Edit : oups, en lisant le commentaire prédédent je croyais être dans le topic du match désolé
Donc là on est parti sur un hors-sujet société sur la base d’une procédure attentée à un mec dont Beye a loué les qualités sportives…
Ceux qui veulent la peau de Beye au bout de 5 journées, je serai curieux de savoir par qui vous voudriez le remplacer ? L'expérience Sampaoli ne vous a pas suffit ... c'était pourtant il y a moins d'un an !
Le fait est que Beye fait déjà mieux que Sampaoli. Avec à l’époque un Samba en surpoids, un Fofana hors de forme… et une défense que beaucoup critiquent aujourd’hui.
Pour moi son entrée est mauvaise parce qu’il remplace Blas et pas Seidu.
Et si Beye ne l’a pas fait remplacer Seidu c’est parce qu’il ne voulait absolument pas faire rentrer Hateboer.
Quand Hateboer voit que Seidu est remplacé par Brassier, le message ne peut pas être plus fort.
Quand tu vois que Rouault est en difficulté, tu dis à Camara de jouer en piston au pire, mais faire machine arrière et dire « Bon, Hans, la mort dans l’âme, je suis contraint et forcé de te faire rentrer », et sortir Blas en plus, c’est absolument n’importe quoi.
Ce n’est que mon opinion.
D’ici à ce qu’on vienne dire qu’il harcèle ses joueurs…
Typiquement le mauvais adversaire au mauvais moment mais après, le Stade Rennais reste capable du meilleur comme pire.
(Je sais, commentaire de Normand, allez Rennes OO).
Les dystopies style « oui mais si ma tante en avait » c’est pas des arguments.
Y’a plein de gens qui sortent plein d’arguments - contre Beye - valides, je vois pas en quoi répéter qu’on ne mérite pas nos points est d’une quelconque utilité.
On dirait que certains font exprès de prendre ces statistiques de réalité parallèle pour éviter les contre-argumentations.
Dans une réalité parallèle on marque contre Lorient et ils se la mettent sous le coude.
Dans une réalité parallèle Rongier la met et on mène 3-0.
Dans une réalité parallèle contre Angers je-sais-plus-qui fait je-sais-plus-quoi et ils sont reléguables.
Beye a déconné avec Hateboer, mais Hateboer a déconné sans avoir besoin de l’aide de Beye.
J’entends parler de « calînothérapie » avec Cissé,mais quand il l’a allumé en interview c’était « houlà, pauvre petit chou ».
Ds le jeu de la médiocrité c était peut être pas le pire en effet vu le néant
On est d'accord.
Mais l'année dernière il a pas fait deux énormes bourdes dans le même match, et il était reconnu par Habib Beye comme un des "sages" de l'équipe.
Alors là, moi je m’en tape de sa communication ou de sa manière d’être, je trouve qu’il est très divertissant mais c’est normal : c’est son ancien métier. Mais je sépare totalement les deux…
Effectivement le bricolage avec Rouault c’était pas le truc à faire, et effectivement je le préférais au centre. Mais je peux trouver des circonstances atténuantes à Hateboer, même trouver que Beye aurait du mieux jouer le coup, mais au final il était clair : il n’en voulait pas, il a fallu faire avec. Et on comprend pourquoi… Bamba aurait pas fait pire.
Maintenant, il va falloir qu’il se rende compte qu’à cause de je-ne-sais quelle faille tellurique profonde se trouve sous la Piverdière, je-ne-sais quelle nécropole gauloise se cache sous le Roazhon Park, je-ne-sais quelle momie Inca Pinault possède dans sa collection, le Stade Rennais Football Club est incapable de garder le score.
Retourner le score, oui, mais garder le score : non.
Il a le choix, soit il fait venir du bilād des spécialistes en désenvoûtement, soit il laisse Merlin l’enchanteur pousser dans son couloir, jusqu’à Brocéliande ou Tintagel s’il le faut.
Mais je comprends qu’un humain lambda ait du mal à comprendre l’irrationalité de cette fatalité.
C'est pas obligatoire de dire qu'il fait la tête ou qu'il a le melon pour critiquer ses performances. Mieux vaut laisser les à côtés du terrain à ceux qui suivent les joueurs de prêt plutôt que de tomber dans des raccourcis faciles. Surtout que la pièce tombe toujours du côté du mauvais comportement alors que si ça se trouve il ne supporte juste pas la pression de cette nouvelle saison et les énormes attentes après l'euro espoir qui l'a révélé en France.
Ça va être le rôle du staff de l'accompagner maintenant pour le mettre dans les bonnes conditions.
Oui, merci, je sais plus qui parlait de psychologisation l’autre jour mais là c’est carrément de la divination illusoire de pensées.
Après Lorient :
Alidu, par exemple, a été exemplaire dans son engagement, dans ce qu’il a proposé sur le terrain, contrairement à Djaoui Cissé que je n’ai pas trouvé assez impliqué.
Quelques jours plus tard, avant Angers
Il a reconnu qu’il y avait un peu de frustration sur le fait de pas avoir débuté contre Marseille et de rentrer dans un match déjà plié (à Lorient) et dans lequel il était difficile pour lui de se projeter en prenant du plaisir.
Moi je vois pas à quel moment il y a des histoires de melon, la frustration c’est pas la même chose.
Moi je me souviens, après son but contre le Genoa, il n’avait pas célébré car il avait l’impression de n’avoir dû son but qu’à un coup de chance.
Voilà, c’est un jeune qui, après avoir connu une percée foudroyante, se retrouve en outsider dans une compétition féroce contre des vétérans. Au début il y a l’insouciance, on marche sur l’eau, puis aux premières difficultés la jugeote part dans les tours, jusqu’à ce que ça se tasse…
Quand Camavinga avait marqué le pas, certains avaient été très durs avec lui, et au final…
Jack35 a écrit:Disons le clairement, on a un cul incroyable d'avoir 8 points, les victoires contre Marseille et Lyon n'aurait jamais dû avoir lieu, aujourd'hui on pourrait avoir que deux points et ce serait presque logique.
Et encore on aurait même pu perdre à Angers, il va falloir se réveiller.
Pas d'accord avec cette façon de voir : si tu penses qu'on n'aurait jamais dû gagner les matches contre Marseille et Lyon, il faut dire qu'on n'aurait jamais dû perdre contre Lorient et Nantes, au moins. Tu ne vois jamais que le côté négatif des choses, forcément, si on avait perdu tous nos matches, on serait derniers...
4ur a écrit:Une équipe qui vise le haut de classement, ça doit être minimum 6 points sur ces 2 matchs.
Et au maximum ?
Et oui.
On aurait gagné tous nos matchs on serait premiers.
On aurait perdu tous nos matchs on serait dernier.
(Sinon, chouette l’avatar Rangifer).
La grande question : pourquoi est-ce que cette équipe s'arrête de jouer quand elle mène au score?
C'était la même chose à Angers.
Est-ce que les joueurs se relâchent inconsciemment ou est-ce une consigne du staff d'essayer de gérer le score?Je me rappelle d'Habib Beye l'année dernière qui ne comprenait pas les sifflets après une victoire poussive contre Reims réduit à 10.
Et on l'entendait demander aux joueurs de gérer le résultat.
J'ai l'impression qu'il a une part de responsabilité.
Aujourd'hui, on a peu de marge sur les autres équipes de L1, on ne peut pas se relâcher.Cependant, la première mi-temps a laissé entrevoir ce à quoi pourrait ressembler l'équipe quand elle tourne bien.
Honnêtement j’ai l’impression ça a toujours été comme ça.
Je me souviens déjà sous Lamouchi on disait qu’il fallait faire un changement dès qu’on marquait pour faire une coupure tellement c’est abusé.
Par contre, si on ne se relève qu’après le deuxième but c’est déjà un progrès.
J’imagine comment ça peut être ch!ant de jouer contre une équipe qui refuse le jeu et joue les contres en attendant qu’on se découvre en essayant de forcer le bus.
Nantes a pas été la pire à ce niveau mais ça peut dessiner une tendance de fond : on est trop bon pour reculer et on se fait prendre à revers.
On a clairement manqué d'ambition dans ce match. Encore une fois on essaye de géré un score et on ne sait pas le faire. Quand tu entends l'adjoint de Beye en début de seconde mi-temps ca explique certaine chose : il dit faut qu'on arrive a remettre le pied sur le ballon. Bah je suis mais la consigne devrait être de continuer à allez vers l'avant, à attaquer même à 2-0. On sait tous que le 3e but dans le foot est décisif mentalement. Moi j'en veut pas à Hateboer, il est à court de rythme, la défaite est 100% pour Beye cette fois, il s'est trompé et j'espère que cela lui servira de leçon. Enlever Blas capable de conserver le ballon et laissé un Camara qui n'a pas jouer depuis un moment c'est incompréhensible. Pour Moi Cissé joue bcp trop bas sous Beye. Il était bien meilleur à l'euro quand il jouait plus haut.
À 100%. Faut marquer, marquer, marquer. En plus c’est pas comme si on avait pas un goal-average catastrophique.
Ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir plus de points après avoir rencontré 3 équipes très largement en dessous de nous et ainsi de ne pas avoir capitalisé après 2 victoires ( dont une bien aidée indirectement ) face à des équipes au dessus de nous ( au moins pour l'OM )
En gros tu fais des "exploits" que tu détruits après des cagades largement évitables donc ça prouve bien la grande fébrilité, le grand manque de sérénité ( et d'humilité ? ) de l'équipe sportive dans sa grande généralité ( joueurs et staf )
Après, bouteille moitié vide, moitié pleine : on a quand ramené deux points contre ces équipes « battables ». Et bon, Lorient c’est spécial quand même.
Jack35 a écrit:face à cette faible équipe nantaise !
Alors ça en revanche c'est faux, elle est loin d'être si faible cette équipe Nantaise en particulier au milieu et devant. Mais même sa défense est pas à la rue, faut rester un minimum raisonnable, c'est la seconde équipe d'Europe à concéder le moins d'occasion, t'as pas l'air de réaliser à quel point elle sait fermer le jeu. Ce qu'elle a fait.
Notre mi-temps est assez scandaleuse, oui, et encore plus ternie par des erreurs grossières, mais Nantes a su faire valoir ses vraies qualités sur cette second période. Et avec l'engouement d'un derby, pas un seul supporter rennais qu'a le droit à la moindre voix dans ce stade, parce que nos préfets sont de grands débiles... bah ils se sont sentis pousser des ailes, c'est normal aussi.
Et pour autant... c'est pas passé si loin de tenir malgré tout. Les deux buts sont à la 92e et 96e, pas au retour des vestiaires et après avoir tenu quasiment toute cette seconde période sans notre meilleur arrière droit (sur la feuille de match) et notre meilleur milieu def. Donc oui, c'est frustrant, Nantes peut s'estimer très heureux, mais cela restait un match difficile contre une équipe difficile. T'as pas besoin d'aller dire n'importe quoi sur ces nantais pour sur-amplifier la frustration.
Il me semble qu’il y a eu une fois où je n’étais pas d’accord avec Lauig, mais je n’en suis pas sûr.
Et ben, ce ne sera pas pour cette fois que je le contredirai : Nantes met toujours une intensité qui nous fait souvent défaut, et nous on a eu encore plus de ratés dans notre ronronnement que d’habitude.
On aurait mérité de perdre, pas sportivement mais moralement.
Après réflexion, je pense que l'erreur de Beye est de ne pas avoir fait rentrer Hateboer plus tôt !
En remplacement poste pour poste de Seidu, il n'aurait pas poussé Rouault à droite et désorganisé complètement La Défense. Et puis il aurait conservé Blas peut-être plus longtemps.
Je pense la même chose. Gestion catastrophique de ce joueur par Beye.
Ok, Hateboer a pas eu besoin d’aide pour faire ses conneries mais clairement l’entrée de Brassier c’est une erreur plus monumentale encore.
Ah bah ça on va pas dire que le manque d’expérience est un avantage, hein.
À la limite, tu me dirais que Stéphan avait bien commencé en fanfare, je pourrais l’entendre… mais vu comment il a fini…
Non, Beye ne peut pas dire qu’il a bien géré ce match, c’est un fait, mais on a fait des débuts de saison tellement plus calamiteux que ça…
On a pas fait un “bon” début de saison depuis, quoi… 2020?
D’ailleurs, au passage, on remarquera qu’à deux-trois jets de gobelets près, l’ambiance de la Beaujoire ressemblait vraiment à celle d’un derby.
Et d’ailleurs, ces jets de gobelets étaient honteux, et ne sont peut-être pas étrangers à l’arbitrage en notre faveur sur le 1er péno.
Clairement, le corner que joue Cissé à deux avec Merlin, c’est bien pour éviter à ce dernier de risquer un jet de projectile.
Et sur les autres corners, Merlin ne peux définitivement pas faire de course d’élan dos au Kop, va falloir voir à acheter des gobelets en carton, le FCN.
100% d’accord Ptibagz.
C’est un leader au niveau de l’intensité.
Au moins, Fofana est confirmé de retour à son prime.
Attention cependant, comme il a commencé plus tôt, il pourrait avoir un creux au moment où le reste de l'équipe sera à son pic de performance (physique)
Y’a eu julia189 et Jeremie que je soupçonne d’être des bots d’un nouveau genre.
Dans un autre genre, MarionL a disparue également.
On fait une cagnotte pour lui augmenter son salaire?
Après faut aussi dire que Beye le met dans les pires conditions : d’abord indésirable, puis Baye préfère mettre Camara avant lui contre Lorient alors que Hateboer est spécialiste du poste, puis il essaie Rouault avant lui alors que Rouault est encore moins un spécialiste du poste que Camara.
Alors, vous allez me dire : on comprend pourquoi, mais Hateboer la saison dernière c’était loin d’être le pire de l’équipe.
Après, Hateboer jouait dans la défense à 3, pas latéral, j’entends… Si, il jouait latéral mais dans une défense à 5 et sans Blas sir le terrain.
Ah, faut pas citer le message précédent, j’aurais pas dû re-citer Pinault22 j’avais pas vu qu’il était banni.
On est européen au moins jusqu’à la fin du match de Lens.
J’en vois qui comparent Beye et Genesio, un débutant vs. un vétéran, vous êtes sérieux?
Vous allez claquer quand on va se faire démonter par Lens la semaine prochaine (alledgedly).
J’avoue, normalement on est tous d’accord mais y’en a qui sont tellement dans l’outrance que ça donne envie de changer d’avis.
Beye a même pas un an d’expérience en ligue 1, dont la moitié à sortir une équipe au find du trou 🕳️
Enfin, si permet aux gens de se sentir mieux…
Bon bah voilà, là y’a de quoi gueuler…
Après, souvenons-nous d’où on revient.
Où l’on comprend le pourquoi de Hatebœr.
Revieeens, Alidu revieeeens…
[ Généré en 0.024 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.66 KiO (Pic : 776.45 KiO) ]