Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Montagné n’avait pas su déceler Dembélé
Pour sa défense il lui manque une faculté sensorielle indispensable pour bien apprécier les qualités d'un joueur de football.
Génésio élu entraineur de la phase "championnat" de LDC par L'Equipe.
En plus d'être un type hyper attachant il fait vraiment vivre aux supporters des moments incroyables...
Je ne sais pas si on reverra un jour un SRFC aussi jouissif que sous sa houlette.
(Guirassy et Raphinha dans l'équipe type)
Moussa Dembélé pas une grande réussite ? 44 buts sur ses deux premières saisons
Entre ça (+ le mec a été deux fois sur le podium des buteurs en fin de saison sur 3 saisons complètes à Lyon) et Odsonne Edouard à Lyon (?), je pense qu'usul vit dans une dimension parallèle.
Le passage d'un championnat à un autre (que la différence de niveau supposée soit élevée ou non) est loin d'être le critère le plus pertinent pour envisager une adaptation et anticiper la réussite d'un joueur. Certains clubs européens, par leur animation offensive, pourraient faire performer des mecs sortis de L2 ou National. C'est justement ce qui me fait peur avec le Stade Rennais actuel et la capacité pour un grand nombre d'attaquants d'y performer.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 56a96f72e2
"Un Roazhon Park à 42 000 places, à Rennes : l’étude qui répond au projet de stade Pinault
Rendue à la ville de Rennes durant l’été, l’étude commandée par cette dernière confirme qu’il est possible de créer 13 000 places supplémentaires au Roazhon park, pour une jauge totale de 42 000 places. De quoi concurrencer le projet du riche propriétaire du club, François Pinault."
"quand d'autres vont avoir besoin...", juste une erreur de frappe dans la retranscription.
La France étant le pays le plus taxé au monde donc forcément en comparaison tous les autres pays sont des paradis fiscaux
1. C'est faux. Ou plutôt c'est imprécis. Les cotisations sociales ne sont pas une taxe, mais elles représentent un bon tiers des prélèvements obligatoires. Dans les pays où elles sont inférieures ou inexistantes, les gens sont moins bien soignés, moins bien accompagnés en cas de difficultés dans la vie, ou se tournent majoritairement vers des assurances et mutuelles privées qui ne sont en pratique pas moins obligatoires (mais qu'on ne compte pas dans ces calculs de "pays qui taxent").
2. La France commence de plus en plus à être considérée comme un paradis fiscal pour les milliardaires et les multinationales, pour les cadeaux qui se sont multipliés depuis quelques temps et les stratégies d'évitement de l'impôt qu'elle permet (qu'elle facilite même), qui placent nos Arnault, Pinault et consorts parmi les moins prélevés du pays en proportion de leurs revenus.
3. Peut être qu'on aurait moins de mal à régler le problème des prélèvements obligatoires (et du chômage à l'occasion) si on n'était pas dans une situation où certains se tuent à la tâche toute la semaine pour un SMIC et pour crever à 65 ans, pendant que d'autres roulent sur l'or comme jamais depuis des décennies.
4. Passer de quelques semaines de modérateur à agitateur politique participant, c'est pas mal.
Dans tout ça, et pour revenir sur Rennes, personnellement j'y vis très bien (à 5 min à pied de la place du Gros-Chêne d'ailleurs) et oui la situation a plus ou moins toujours été périodiquement pourrie avec les règlements de compte des trafics de drogue. C'est peut-être un pic plus important ajd, mais ce n'est pas nouveau, à chaque décennie Rennes comme toute grande ville a son moment de "décadence", encore plus si on écoute Pascal Praud qui n'a de toute façon pas beaucoup d'autres sujets de conversation que l'immigration et la délinquance.
Cela devrait surtout ouvrir des débats sur la consommation et la circulation de la drogue en France. Il y a une demande, il y aura une offre, et une offre qui ne peut dans les conditions actuelles qu'être illégale et criminelle. Mais la réponse de nos joyeux d'en haut c'est l'opacité, la prohibition hors sol et la gueguerre, et surtout pas des questions de légalisation, d'encadrement et donc de reprise de contrôle par l'économie légale, la prévention et le système de santé.
Ce sera tout de ma participation "politique". Oups.
je pense que les pièges de stars ça existe ...
Je pense que cette phrase c'est précisément ton logiciel (comme beaucoup d'autres). Je t'invite à te demander à quelle fréquence tu as le réflexe de cette pensée quand une affaire équivalente sort dans les papiers.
Je lis pas mal SRO, et je vois que tu reproches souvent aux gens de mal te lire. Ici tu as commencé par trouver grosse cette histoire, avant de te défendre d'avoir fait le procès d'une accusation, citant au passage la "jurisprudence"Jegou-Auradou. Comme souvent, je crois au contraire que c'est toi qui ne te relis pas assez.
Une accusation ne vaut en effet pas condamnation, mais pas plus qu'un non-lieu ne vaut acquittement. En revanche il est à peu près certain qu'il existe infiniment plus de prédateurs sexuels sur cette terre (sans dire qu'il s'agit de nature humaine) que d'accusatrices vénales sans scrupules...
Si le stade rennais donne des soucis, désolé mais c'est vraiment qu'on n'en a pas, de soucis.
Quant à dire que c'est inutile de relayer ce genre de documentaire... au contraire, ça a déjà été dit mais c'est d'utilité publique de rafraîchir la mémoire commune, sauf à penser que ces groupes qui se structurent de mieux en mieux ne seraient pas une menace.
Il y a un thème par exemple qui m'intéresse et qui fait consensus au sein des deux extrêmes à savoir l'anti sémitisme (surtout un des deux extrêmes d'ailleurs en ce moment).
Je pense qu'il faut pousser la réflexion un peu plus loin qu'à juste écouter Eric Naulleau ou Pascal Praud (ou n'importe qui des médias des milliardaires d'ailleurs) répéter à longueur d'antenne que l'extrême-gauche, c'est à dire leur ennemi politique, est antisémite...
Je ne porte pas JLM dans mon coeur, mais il reste quand même à produire la preuve de ces accusations, or aucune condamnation pour ce camp politique là (contrairement à l'autre), et même plutôt une majorité de non-lieux.
D'ailleurs les rapports les plus récents, de la CNCDH notamment, rappellent que l'antisémitisme est largement plus présent dans l'électorat de droite que de gauche avec, c'est vrai, plus de force à mesure qu'on se rapproche des extrêmes, mais c'est sans commune mesure entre l'un et l'autre.
J'attends toujours le docteur en science politique, et pas des éditorialistes assez piteux, qui viendra annoncer la migration de ce fléau à l'extrême gauche.
Pour l'instant ça reste une énorme contre-vérité alimentée par une instrumentalisation essentiellement fondée sur la seule critique des exactions israéliennes.
Voilà, on ne devait pas parler de politique, mais on le fait parce qu'un malheureux a été banni pour avoir partagé un documentaire sur des animaux, alors je veux bien qu'on ne soit pas sur Discovery Channel, mais quand même...
Dans les stats avancées (Buts prévus : xg élevé - buts encaissés), il est 16e sur 21 : https://fbref.com/fr/comps/13/keepersad … keeper_adv
L'année dernière 31e sur 33 : https://fbref.com/fr/comps/13/2023-2024 … 24-Ligue-1
L'occasion de constater qu'Arthur Desmas est classé 3e dans cette statistique depuis le retour du Havre en Ligue 1 (été 2023), lui qui a aussi été élu meilleur gardien de L2 en 2022-23 (ok Le Havre tournait très bien).
Son contrat se termine en juin prochain par ailleurs...
(toujours dans cette stat, qui ne dit pas tout de la qualité intrinsèque d'un gardien bien sûr, Gallon était 40e sur 41 en 2022-23, avec Troyes, il était en revanche beaucoup mieux l'année précédente)
Je pense qu'en s'en prenant a l'entraîneur les gens communiquent sur la pression qu'ils vivent dans leurs vies respectives.
En France c'est bien connu, on exècre celui qui est haut placé et la jalousie est un sport national.
Ya qu'à voir les détracteurs de Deschamps et mm du Président de la république.
Que ton niveau de conscience politique se situe au sous-sol du néant c'est une chose, mais abstiens-toi stp de nous sortir ce genre de psychanalyse de comptoir sur les raisons de l'impopularité de Macron...
Pour revenir à Stéphan, je ne sais pas quoi penser de la nécessité de le garder ou non sur le long terme (personnellement je ne suis pas attaché à lui), mais j'ai du mal à voir l'équipe prendre du point sur les 4 prochains matchs et donc sa position ne pas être sérieusement menacée. En tout cas même si Génésio m'était très sympathique, j'ai l'impression qu'il éprouvait la même difficulté à bien utiliser (en termes de compo et de complémentarité) plusieurs des joueurs, donc je ne blâme pas plus Stéphan là dessus. Mais d'autres choses me fatiguent.
Edit pour éviter les messages inutiles mais pour répondre à celui du dessous : Je serais ravi que tu développes en mp ton argumentaire "les haters sont des jaloux" sur lequel tes certitudes ont l'air si solides. J'ai hâte.
Il me semble qu'en France les dommages et intérêts ne sont pas basés sur les revenus de celui qui cause ces dommages.
Une des absurdités de notre système pénal d'ailleurs, au même titre que les amendes non indexées qui ne sont ni plus ni moins qu'un droit élargi à l'infraction (en particulier la contravention) pour les plus riches.
Soutien a la famille. Plus petit soutien mais quand même à l'équilibre mental de Lambourde.
Défensivement je nous trouve globalement plus solides (enfin quand on y met l'envie) qu'il y a quelques mois mais l'animation offensive c'est toujours une catastrophe. Cette incapacité à combiner et cette dépendance aux différences individuelles... ça me sidère un peu.
Au moins on va pouvoir remettre les pieds sur terre, la série en cours tenait pour moi plus d'une forme de vent dans le dos qu'une véritable renaissance, on a finalement maîtrisé très peu de matchs, on a souvent senti l'équipe fragile.
En mode
Bon et sinon, près de 30000 places vendues. Ca va encore etre une belle fête et ça c'est beau.
Yoyoceltik Ier a écrit:Le service public propose simplement des contenus intelligents déjà pour commencer.
Ensuite elle représente autant des opinions de gauche, du centre ou de droite. Tant que ça rentre dans l'arc républicain.
Les extrêmes y sont assez mal vu oui. Mais autant à droite qu'à gauche.
Le procès d'un service public qui serait au service de la gauche est donc totalement malhonnête.
Mais bon ces gens n'ont jamais écouté France Inter ou autre. Ils ne répètent que les âneries diffusés par les portes paroles de leur camp idéologique.
Intéressant point de vue!
Je prends un article du monde, qui donne les temps d'antenne lors de la présidentielle 2022, et forcément les plus intéressantes sont celles données pour la plus proche période des élections, qui ne sont bien sûr pas faits pour conditionner le vote des téléspectateurs.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html
Période donnée la plus proche des élections : du 28 Mars au 3 Avril.
3 comparatifs entre la décriée Cnews et 2 du service public, à savoir France Inter et France Info :
Les 6ers dans l'ordre pour chaque :- Cnews : Mélenchon , Poutou, Macron, Le Pen, Hidalgo, Arthaud (très très à droite tout ça dites donc!)
- France Inter : Mélenchon, Lasalle, Poutou, Arthaud, Hidalgo, Dupont-Aignan(Roussel juste derrière pour 17 secondes, et donc 2 faire-valoir de pluralisme pour faire croire qu'on respecte l'équité droite/gauche).
- France Info : Poutou, Dupont-Aignan, Mélenchon, Lasalle, Jadot, Roussel. (la même que France Inter quoi).
Rappelons au passage que la gauche depuis quelques années dans son ensemble c'est 25-30% des votes.
Question : Cnews est-elle une chaine d'extrême droite, ou alors les deux autres sont d'extrême gauche, et tout ce qui est à droite de Olivier Faure est facho?
Le pluralisme en tout cas dans ce cas précis est chez Bolloré, quand bien même ça fait mal à certains de l'avouer.
Fais gaffe on pourrait t'accuser de faire du journalisme de comptoir (ou de droite ?) avec cette démonstration.
Une sélection méthodique d'informations avantageuses, une omission volontaire d'éléments clés... et hop ! On sort un "raisonnement inébranlable".
Hahaha...
Sinon si on cherche un peu l'honnêteté intellectuelle, ça change la couleur de ta joyeuse manipulation.
Déjà Le Monde précise bien que sur la période 28 mars - 28 avril, c'est la règle de l'égalité des temps de parole qui est imposée aux médias, donc si différences il y a sur la période que tu as tenu à retenir (28 mars - 3 avril), elles ne sont que temporaires et ont été gommées sur l'ensemble de la période pré-1er tour (28 mars - 10 avril), les chiffres publiés post-élections permettent d'ailleurs de le vérifier.
Maintenant on peut décider de s'intéresser aux deux autres périodes, qui ont également leur propres règles mais où l'idée admise c'est de respecter le poids (historique) des candidats et des partis, en gros. Et on fait des classements, comme toi.
Sur la période 8 - 27 mars, Mélenchon est 4e au global, assez loin derrière Macron, Le Pen et Pécresse, et finalement assez peu devant Zemmour (qui pourtant est un petit nouveau et représente on peut le dire je pense assez peu de gens). Sur les 3 mêmes médias que tu as tenu à citer (CNews, France Info et France Inter) parce que tes petites recherches t'ont permis de voir que ça servait ton propos, le classement est le même (Macron, Pécresse, Le Pen, Mélenchon, Zemmour - au passage tout ce petit monde, Mélenchon excepté, n'est dans l'ensemble pas très de gauche il me semble).
Sur la période 1 janvier - 7 mars maintenant, Mélenchon passe carrément 5e derrière Zemmour, et avec 1/3 de temps d'antenne en moins que Macron, Le Pen, Pécresse. Le classement varie peu en zoomant sur tes 3 médias.
Bref le 28 mars - 3 avril c'est précisément la période qui n'a aucune valeur (puisque ce n'est qu'une des deux semaines où la règle imposée est un temps égal pour tous) et c'est celle que tu choisis. Et d'ailleurs, si comme tu le dis les derniers moments "conditionnent le vote", alors tu te tires une balle dans le pied puisque si Mélenchon a de l'avance sur l'avant dernière semaine, on le voit obligatoirement moins sur la dernière (la plus décisive du coup non ?).
Je lis un peu plus haut de charlot que CNews est à droite, le reste totalement à gauche. J'attends le raisonnement et les éléments factuels avec impatience, qu'on vienne me raconter le wokisme fou qui sévit sur TF1, M6, LCI, BFM et RMC... D'ailleurs le service public est tellement à gauche que France Inter a déprogrammé son émission quotidienne avec le plus d'audience depuis 10 ans (oui la bande Vanhoenacker, Meurice et tout ça) pour la restreindre à un créneau par semaine. Emission dont on peut franchement arguer qu'elle est la seule de la grille France Inter à ne pas être dans la nébuleuse centre-gauche centre-droit, bref d'un certain centrisme bourgeois parisien quoi.
Je lis aussi de lui, qui pourtant n'y habite pas, que Rennes c'est devenu pourri. Déjà on peut admettre qu'il n'existe pas de ville parfaite, mais perso, au delà des classements des villes où il fait bon vivre (favorables à Rennes, y compris de la part du JDD, pourtant pas une référence en "journalisme de gauche") et des villes les plus attractives, et tout en restant critique du mal logement notamment, je connais assez peu de rennais qui se plaignent de vivre ici. Je ne doute pas qu'il en existe mais il faut ptet arrêter de s'abreuver exclusivement du pseudo-journalisme de Vincent Lapierre l'ex-soralien non ?
Vous êtes un petit peu des clichés de la droite (extrême ou non) à mes yeux : beaucoup d'idéologie, beaucoup moins de recherche de vérité. D'ailleurs j'espère pour vous, si vous votez RN, que vous êtes au moins classe moyenne, sinon vous serez peut-être déçus d'apprendre que le parti de Marine, derrière sa façade électoraliste de "défense du petit peuple français", vote quasi exclusivement contre les propositions de lois favorables aux travailleurs (en particulier les "essentiels de la nation" dixit Macron), aux locataires, et à tous les "petits" de France (artisans, commerçants, agriculteurs, etc.), mais vote en revanche pour celles qui favorisent les ultra-riches, les multi-propriétaires (ceux qui font de la spéculation immo), les champions de l'évasion fiscale, etc. Une vérité que le RN n'osera jamais admettre publiquement. Le retour de bâton des cas Trump, Bolsonaro, Milei et j'en passe a été (ou est) violent pour les prolos du bas, il le sera aussi avec le RN...
Petit Jean a écrit:Les chances de voir la 7ème place devenir européenne diminuent.
Pas vraiment. Pour faire simple :
-soit on gagne la Coupe, et alors la question ne se pose plus.
-soit le vainqueur de PSG/Nice soulève le trophée, et c'est bon.
-on peut considérer comme très peu probable que VA, Rouen ou Le Puy aillent au bout, et il me semble de plus que les clubs amateurs ne peuvent pas prendre part à une Coupe d'Europe.
-le seul cas plausible défavorable, c'est la victoire finale du gagnant du quart entre Lyon et Strasbourg.La présence ou non de Monaco ne change donc rien. En revanche, avec la garantie d'avoir une équipe de niveau National en demi-finale que nous aurions une chance sur trois de tirer au sort, cela augmente considérablement nos chances de rejoindre a minima la finale.
Franchement on chipote, mais tant qu'à faire...
Sauf erreur de ma part ou changement de règles très récent, rien n'interdit à un club amateur de participer à l'EL. En revanche la pertinence économique et sportive se pose, comme elle avait commencé à se poser avant la finale Quevilly - Lyon en 2012.
Un Rouen promu en L2 et qui battrait en finale un Lyon qui aurait sorti Paris/Nice en demies, ce n'est pas le scénario le plus fou qu'on ait vu et ça ne dit pas que les rouennais ne voudraient pas s'inscrire dans la lignée des quelques clubs de L2 qui ont tâté la coupe d'Europe dans l'histoire.
Donc, improbable oui, mais la présence ou non de Monaco pour la suite ne change pas exactement rien non.
Enfin bref, moi je vois surtout tout ça comme une chance de plus pour les rennais d'aller au bout.
Alors est-ce qu'il y en a qui vont flipper encore contre une National 2 ?
Vu le pessimisme ambiant avec chaque rencontres ce serait pas étonnant
On va les taper 0-6/7 tranquille
Perso j'suis pas particulièrement fan du pessimisme ambiant en effet, mais pas beaucoup plus de l'optimisme prétentieux...
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi les 3 derniers messages semblent faire comme si c'était signé alors que je ne trouve aucune info ?
Avant de parler de nivellement (souvent pour appuyer le fait que ça serait par le bas), je propose de commencer par se poser la question de qui enseigne, de ce qu'on enseigne, et de comment on l'enseigne... des moyens à la disposition de chaque élève pour s'en sortir dans cet espace où peut-être les dés sont pipés. (?)
Bref je renvoie notamment vers Bourdieu et la reproduction, parce qu'on parle souvent des bons et des mauvais, mais rarement du pourquoi.
Je pense que Monaco a arrêté de considérer Rennes comme un concurrent depuis un moment déjà. Il faudrait un sacré cataclysme pour rattraper le trio de tête.
Maurice il zappe dès qu'un joueur a plus de 23 ans ou quoi ? (3 rumeurs aujourd'hui, 21, 23 et 23 ans)
Le SRFC a une autre vision que nous tous sur le manque d'expérience solide de l'équipe ? Ou le souhait de recruter jeune pour faire de la plus value à la revente est plus fort que tout ?
J'imagine qu'on ne connaitra jamais toutes les raisons de son départ.
J'aurais toutefois été moins déçu d'apprendre que c'était dû à une mésentente avec Maurice ou le président. Car si on peut comprendre la lassitude ou le manque de sa famille, le timing laisse toutefois à désirer.
Si réellement l'éloignement le pesait, n'aurait il pas pu tenir 6 mois jusqu'à la fin de saison? Car on se retrouve désormais dans une situation bien plus inquiétante qu'après le coup de sifflet final du match contre Lyon
Oui c'est vrai quel culot de penser à son bien être et celui de sa famille avant toute chose.
D'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'être bien dans sa tête pour faire les choses correctement autour de soi (y compris professionnellement).
Plus intéressant encore (et surtout plus lisible) quand on isole les stats des charnières encore composables aujourd'hui.
0%
Wooh/Theate : 8 V - 3 N - 0 D
Wooh/Belocian : 1-0-0
42%
Omari/Theate : 7-4-8
43%
Omari/Belocian : 3-1-3
67%
Omari/Santamaria : 1-0-2
Et les stats par joueur dans les compositions possibles aujourd'hui donc :
Theate : 27% de défaites (30 matchs)
Omari : 45% (29)
Wooh : 0% (12)
Belocian : 37% (8)
Même si ça manque d'autres paramètres (quels matchs, quels adversaires, quels latéraux, etc), pour le coup ça donne vraiment pas envie de laisser Omari sur le terrain...
Hello.
Pour l'anecdote, le classement depuis la 7ème journée :
Pages: 1
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.16 KiO (Pic : 857.95 KiO) ]